Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

En revanche la coupe du monde des clubs avec les brésiliens attire peu. Pourquoi ?

 

Compétition inintéressante à cause de l'écart de niveau. On sait d'avance que c'est le club européen qui va gagner. Les clubs brésiliens sont à des années lumières des clubs européens.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la L1 est à chier mais encore heureux que tous les matches ne soient pas de telles purges. N'exagérons pas non plus.

 

Pour ma part, je dégage la coupe de la ligue, tout de suite.

Je retombe à 18 clubs en L1.

Je laisse les clubs dépenser leur blé comme ils l'entendent.

Je garde la coupe de France parce que si c'est un peu d'espoir pour les amateurs de faire quelque chose, c'est pas si cher payé.

Je crée un championnat européen avec 12 clubs issus du top 2 de L'Espagne, de l'Italie, de l'Allemagne, de l'Angleterre et du top 1 de la Hollande, Belgique, Portugal et de la France. 24 matches et une finale.

 

J'ai retrouvé un article qui propose une autre formule.

 

Le débat

http://www.dailymotion.com/video/x3dilwn_un-jour-une-super-league-europeenne-des-clubs-en-football_sport

 

L'article

 

[Replay] Une Super League européenne, une évolution souhaitable pour le PSG ?

En 2009, Arsène Wenger estimait qu’avant dix ans une Super League européenne serait inévitable. Six ans plus tard, rien ne se profile. Et pourtant, quand on voit certains cadors écraser leurs championnats nationaux, on pense au PSG ou au Bayern, on pourrait imaginer un bien attractif championnat européen des clubs. Une formule championnat européen à la place de l’UEFA Champions League est-elle l’avenir du football ? Nous en débattions avec Christophe Jox et Guy Sitruk, il y a deux mois. Qu’en pensez-vous ?

Si on établit une projection avec une première division de 20 clubs en fonction de l’indice UEFA, on se retrouve avec 5 clubs espagnols, 4 allemands, 4 anglais, 2 italiens, 2 portugais, 1 français, 1 suisse, et 1 russe.

1ere division européenne (20 clubs) : Real Madrid, Bayern, Barcelone, Chelsea, Atlético de Madrid, Benfica, Borussia Dortmund, Juventus, Paris Saint-Germain, Arsenal, Porto, Schalke 04, Valencia, Zenit, Napoli, Manchester City, Bale, Bayer Leverkusen, Manchester United et Seville.

2e division européenne (20 clubs) : Olympiacos, Shakhtar Donetsk, AC Milan, Tottenham, Athletic Bilbao, Olympique Lyonnais, Inter, Galatasaray, Lazio, Dynamo Kiev, Ajax, Dnipropetrovsk, Fiorentina, Rubin , CSKA, Sporting Portugal, PSV Eindhoven, Anderlecht, Viktoria Plzeň, et Salzburg.

3e division européenne (20 clubs) :  AZ Alkmaar, Club Brugge, Olympique de Marseille, Hannover, Villarreal, Málaga, Celtic, Wolfsburg, Mönchengladbach, Metalist, Liverpool, Steaua, Trabzonspor, APOEL, Monaco, Genk, Roma, PAOK, Braga, et Beşiktaş.

 

 

http://canal-supporters.com/2016/01/un-championnat-europeen-des-clubs-une-evolution-inevitable/

 

Lien vers le commentaire

Ça donne vraiment pas envie, voilà peut-être pourquoi c'est pas lancé.

 

C'est vrai que la formule actuelle C1+ championnat nationaux est géniale avec des matchs extraordinaires chaque semaine.

 

Continuez à manger ce spectacle et étouffez vous avec.

Lien vers le commentaire

Le foot suit la F1 dans l'ennui. Et comme pour le cinéma grand public, la nécessité de plaire aux nouvelles foules, en Asie donc, se fait aux dépens de la qualité et des vrais amateurs et connaisseurs. Je ne sais s'il y a grand chose à y faire. 

Lien vers le commentaire

Le foot suit la F1 dans l'ennui. Et comme pour le cinéma grand public, la nécessité de plaire aux nouvelles foules, en Asie donc, se fait aux dépens de la qualité et des vrais amateurs et connaisseurs. Je ne sais s'il y a grand chose à y faire. 

 

Le problème c'est de vouloir faire plaisir à tout le monde en mettant le plus de participants possible sur la ligne de départ. Cette année avec la nouvelle formule de l'euro, on aura pas de match intéressant avant les demi-finale normalement. Quand Platini a ouvert la C1 a de plus petites équipes, il a fait diminué la qualité de la phase de poule. C'est tendre et mignon de vouloir faire participer tout le monde, mais ça rend la qualité du spectacle bidon.

 

Une meilleure qualité de spectacle, ça passe par un resserrement de l'élite aux niveaux européen et national et une disparition des compétitions en bois type coupe nationale.

Lien vers le commentaire

Pourtant tu défends que c'est le spectacle qui fait que le pognon rentre.

Donc selon cette théorie le spectacle est largement meilleur en Angleterre qu'en Espagne.

Je pense que c'est largement plus compliqué que ça.

Et que si les gens regardent du foot c'est pas uniquement pour du spectacle.

Cela joue, mais un supporter aime supporter et regarder le club de son coeur pas juste regarder des beaux match. Et perso, entre un match moyen mais avec un club français que je peux supporter ou un bon match entre la Juventus et Chelsea, je vais clairement préférer le 1er.

Mais je reconnais encore, que c'est la différence entre un amateur qui aime regarder pour supporter,

et un passionné qui s'en fout de supporter un club mais qui aime juste le beau jeu.

Le football espagnol, c'est pour les esthètes. Le football anglais, c'est plus de show, plus de folie, d'ambiance. Donc c'est assez normal qu'il soit plus regardé.

Lien vers le commentaire

Bon, VdW et Lucas sortent un match digne de ce nom, Ibra a retouvé une forme pour tenter, et réussir, des percussions, belles prestas des autres dont Aurier en défense centrale (puis une charnière avec Kimpembe, c'est-y pas beau, ça ?), et un Angel de rêve. 

 

Croisons les doigts, cette mayo pourrait prendre. 

 

On peut pas remplacer Edi à ce Mercato ? Et trouver mieux que Lavezzi ? Il ne manque plus tant que ça pour une équipe un cran plus haut. 

Lien vers le commentaire

Bon, VdW et Lucas sortent un match digne de ce nom, Ibra a retouvé une forme pour tenter, et réussir, des percussions, belles prestas des autres dont Aurier en défense centrale (puis une charnière avec Kimpembe, c'est-y pas beau, ça ?), et un Angel de rêve. 

 

Croisons les doigts, cette mayo pourrait prendre. 

 

On peut pas remplacer Edi à ce Mercato ? Et trouver mieux que Lavezzi ? Il ne manque plus tant que ça pour une équipe un cran plus haut. 

 

Lolo White déteste le mercato et veut finir la saison avec le même groupe. Le seul départ sera sûrement Augustin en prêt. De toute façon sur le marché, aucun grand joueur n'est disponible.

Pour jouer sur tous les tableaux, on a besoin de tout le monde donc même Lavezzi devrait rester.

Lien vers le commentaire

Depuis Valderama :D

 

Lui je ne sais pas si c'est uniquement du au fait qu'il ne se coupait pas les cheveux. Il est inimitable.

 

En France, on a et on a eu des champions comme Djibril Cissé et Jeremy Menez.

 

Lien vers le commentaire

Bon, ça n'arrange pas grand monde ce nul entre OM et OL. Dans l'absolu c'est un nul à l'extérieur pour Marseille donc c'est pas plus mal.

Autrement, on s'est au moins pas trop faits chier.

Du gros Mandanda et du tout petit Gautier.

 

Je suis bien Pierre Ménès sur ce coup :

 

Mais on ne peut parler de ce match sans évoquer la prestation une nouvelle fois lamentable de monsieur Gautier, qui après avoir été au coeur de toutes les polémiques la semaine passée lors de Guingamp-Nantes, a été récompensé de son mauvais match en étant désigné pour arbitrer l’Olympico. Je ne sais pas moi, quand un joueur sort un match pourri, la fois d’après il est sur le banc. Lui, on lui a juste confié le match le plus important de la 22e journée. Logique.

Plaisir fugace et deux merveilles

Il a notamment pris trois décisions en défaveur de l’OM qui ont peut-être pesé très lourd dans le résultat du match. La première en n’expulsant pas Morel pour un tacle beaucoup trop dangereux sur Sarr, la deuxième en refusant un but à Batshuayi pour un hors-jeu inexistant et enfin la troisième en sifflant un coup-franc lui aussi inexistant pour une main imaginaire de Manquillo. Avec carton jaune pour le défenseur espagnol et but pour Lyon sur ledit coup-franc. Cela fait beaucoup d’erreurs pour un seul homme en deux matchs. Mais bon, j’ai beau, semaine après semaine, parler des problèmes récurrents de notre arbitrage - sans d’ailleurs y prendre le moindre plaisir -, les saisons passent et rien ne change. Tout le monde a l’air tellement content à la FFF et à la DNA que ça risque encore de continuer comme ça un bon moment…

 

Mais bon, je m'énerve même plus. J'accède à la sagesse de l'habitude. Ou à la résignation.

Lien vers le commentaire

La domination du PSG en Ligue 1 est-elle ridicule ?

 

Le mot est fort et a été employé par la BBC britannique dimanche au lendemain de la large victoire du PSG sur Angers (5-1). Selon la BBC, la domination parisienne en devient "ridicule" avec 21 points d'avance après 22 journées. Etes-vous d'accord avec ce "ridicule"? Ou est-ce finalement logique de voir tant d'écart dans un Championnat qui garde malgré tout son charme ? C'est notre débat du jour. À vos claviers.

 

 

http://www.francefootball.fr/debat/542/7542

Lien vers le commentaire

 

C'est le nombre de points de Lyon et Marseille qui est parfaitement ridicule. Le PSG joue à son niveau contrairement aux autres gros budgets de L1.

 

Le championnat anglais avec Leicester en tête c'est ridicule vu les budgets des gros clubs anglais. Qu'ils s'occupent de leur championnat de clowns surcotés.

Lien vers le commentaire

C'est le nombre de points de Lyon et Marseille qui est parfaitement ridicule. Le PSG joue à son niveau contrairement aux autres gros budgets de L1.

 

.

 

Cela rejoint ce qu'a dit Ménès sur Canal Football Club. En championnat Lyon a joué une seule fois contre le PSG et a perdu 3 points.

La question que doivent se poser les Lyonnais c'est pourquoi ils accusent un retard à ce jour de 30 points ?

 

Hier, face à Marseille, on a vu pourquoi Lyon n'arrive pas à gagner cette saison. La carence offensive .

Trop de grosses occases gachées;  par Lacazette , en particulier, qui n' arrive plus à tromper les gardiens.

Quant à Ghezal, Cornet ou Kalulu, ils n'ont pas un niveau suffisant .

 

Trop facile de dire Mandanda a été trop bon. La semaine dernière, l'excuse  c'était:  Ruffier a fait un gros match.

 

Génésio est un gars sérieux mais cette solution interne pour remplacer Hubert Fournier s'avèrera  un mauvais choix.

Aulas aura l'air fin avec son nouveau stade.....si Lyon n'est pas qualifié pour la Champion's League 2016/2017.

 

La non qualification est plus que probable car ce sera pratiquement impossible de rattraper Monaco qui monte en puissance

 

Lien vers le commentaire

Cela rejoint ce qu'a dit Ménès sur Canal Football Club. En championnat Lyon a joué une seule fois contre le PSG et a perdu 3 points.

La question que doivent se poser les Lyonnais c'est pourquoi ils accusent un retard à ce jour de 30 points ?

Exactement. Perdre contre le PSG, on s'en fout tous, c'est normal. Tu prends un point, tu peux faire la fête.

Mais ce ne sont que 5.2% des points qui sont à prendre contre le PSG.

 

Hier, face à Marseille, on a vu pourquoi Lyon n'arrive pas à gagner cette saison. La carence offensive .

Trop de grosses occases gachées;  par Lacazette , en particulier, qui n' arrive plus à tromper les gardiens.

Quant à Ghezal, Cornet ou Kalulu, ils n'ont pas un niveau suffisant .

Et pourtant, le père Aulas pourra pas couiner après l'arbitre... au contraire.

 

Trop facile de dire Mandanda a été trop bon. La semaine dernière, l'excuse  c'était:  Ruffier a fait un gros match.

C'est vrai que Mandanda a été bon mais d'un coté comme de l'autre c'était insuffisant offensivement.

 

Génésio est un gars sérieux mais cette solution interne pour remplacer Hubert Fournier s'avèrera  un mauvais choix.

Aulas aura l'air fin avec son nouveau stade.....si Lyon n'est pas qualifié pour la Champion's League 2016/2017.

Pourquoi vouloir la C1? Pour le budget? La joie d'avoir un 8è comme seule perspective?

Autant jouer la C3 à fond...

 

La non qualification est plus que probable car ce sera pratiquement impossible de rattraper Monaco qui monte en puissance

Bah oui c'est probable mais encore une fois, pour quoi faire?

Pour aller se prendre quatre taules en poule de C1 parce qu'il faut tenir les finances et payer les impôts de Hollande, merci mais non merci.

On s'est bien marrés. L'an dernier, à Marseille, on nous disait qu'il fallait que ce soit Monaco, que l'OM se planterait. Bah on a vu le résultat. Pour Lyon comme pour Monaco.

Finalement, on doit dire merci aux arbitres de l'an dernier à qui on doit au moins 6 points de moins.

Je suis à un stade ou je préfère toucher le fond si c'est pour être repris par quelqu'un qui a des grosses boules parce que là, gagner quelques millions par ci ou par là pour recruter deux ou trois tâches ou demi bons et se la péter contre Guingamp, ça sert à rien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...