Aller au contenu

Messages recommandés

Bon ben si la planète est fichue, pourquoi aller manifester au lieu d'en profiter ?

Attends, si des millions de gens valident un formulaire web et/ou usent leurs souliers sur le bitume en beuglant des trucs comme "sauver les baleines" et "a mort Monsanto" en fumant de l'herbe locale toute pleine de graines, ca va faire chuter le taux de CO2 et atténuer l'effet de serre et...

Attends...

Ah non, j'ai rien dit: c'est complètement con en fait.

Lien vers le commentaire

P**tain mais regardez ce que ces réchau-fist spament sur mon mail, j'ai failli vomir 

 

Chères amies, chers amis à Paris,[/size]

 

 

 

Ce dimanche aura lieu la plus grande mobilisation pour le climat de l’histoire!

Le climat n'intéresse pas juste les écologistes. C’est quelque chose qui nous concerne tous. Aujourd’hui, c’est le moment de nous rassembler et de faire entendre nos voix partout dans le monde, comme si nous ne faisions qu’un. [/size]

Cliquez ici pour nous rejoindre! Nous serons des milliers à participer à la Marche pour le Climat à Paris. 

La Marche partira de la[/size] Place de la République, le 21 septembre à 14h00. Vous remarquerez facilement le groupe "Avaaz" avec sa grande bannière "Un avenir propre avec 100% de renouvelables" et ses centaines de coeurs verts. Venez tout de vert vêtus, prenez un parapluie (vert?) s'il pleut et avaazons ensemble! 

Avec espoir, [/size]

Meredith, Marie, Marianne, Mélanie, Aloys, Pascal et toute l'équipe Avaaz[/size]

Il y a d'immenses affiches dans le RER. Je pense qu'il y a un rapport avec le LSD, mais je ne sais pas si c'est le dessinateur qui en a pris, ou le personnage dessiné qui en est complètement imbibé. Je viens de la retrouver : imaginez ça en immense, en 4 mètres par 3...

ltvWqLT.png

Lien vers le commentaire

Il y a d'immenses affiches dans le RER. Je pense qu'il y a un rapport avec le LSD, mais je ne sais pas si c'est le dessinateur qui en a pris, ou le personnage dessiné qui en est complètement imbibé. Je viens de la retrouver : imaginez ça en immense, en 4 mètres par 3...

 

 

Hmmm, ils ne sont pas à une contradiction près en fait.

 

"la plus grande Marche pour le Climat de toute l'histoire"

 

...

 

Vvooooouuuuuiiiiii voyons voir le spectaculaire programme

 

...

 

"suivi d'un concert de Patrice sur la place de l'hôtel de ville"

 

...

 

"la plus grande Marche pour le Climat de toute l'histoire" suivie d'un concert de Patrice.

 

...

 

cocaine-cat--so-much-coke.jpg

Lien vers le commentaire

Cette marche pour le climat n'a même pas rassemblé 5000 personnes alors que plusieurs partis écologistes + le front de gauche et tout ce que compte le pays d'ONG et d'associations environnementales ont battu le rappel. Prendre aussi en compte la médiatisation de l'évenement et la campagne d'affichage: pour le moment le bon peuple s'en contrefiche.

 

Mais attention: avec l'organisation de la conférence sur le climat à Paris en 2015, on va en bouffer.

Lien vers le commentaire

Bon ben si la planète est fichue, pourquoi aller manifester au lieu d'en profiter ?

 

 

je crois qu'après 6 milliards d'années d'existences, elle s'en branle un peu de notre réchauffement climatique ou non...

 

je pense qu'avant nous elle se portait bien (malgré quelques pets de diplodocus) et qu'après nous elle se portera tout aussi bien (malgré quelques rayonnements UV et autres possibles impacts de météorites)...

 

dans le fond, réchauffement ou pas, le seul qui y a perdre plus qu'a y gagner de savoir s'il y a réchauffement ou pas c'est la grenouille du Burundi ... et accessoirement nous ... mais comme on dit ici, après nous le déluge...

 

et sinon on a eu un été bien pourri...

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup l'article d'aujourd'hui sur les réfugiés météorologiques.

 

A ce propos, juste pour préciser quelque chose :

 

 

Nous n’avons de toute façon aucune manière d’estimer cette évolution statistique à la bonne échelle : qui donc saurait mesurer la fréquence des cyclones ou des sécheresses au XVIIIè siècle ?

 

Il existe différentes sources qui nous renseignent sur le climat passé ainsi que sur les événements météorologiques que semble ignorer l'auteur. On peut déjà évoquer les archives textuelles qui témoignent directement de la météo, ou bien indirectement à travers des données relatives aux activités économiques (agriculture notamment), etc... On a parfois la chance d'avoir des enregistrements réguliers et méthodiques lorsqu'il s'agit de démarches administratives (comptabilité) ou bien de chroniques ecclésiastiques. Un exemple relativement connu correspond au travail de Le Roy Ladurie sur le Petit Age Glaciaire : http://www.asmp.fr/travaux/communications/2005/ladurie.htm

Et on peut également évoquer d'autres sources qui concernent même des périodes plus anciennes, là où la mémoire fait défaut. La plupart du temps on évoque la dendrochronologie et l'étude des cernes des arbres, car on comprend facilement le lien entre la croissance de la végétation et la météo. Mais pour des événements météorologiques importants comme les cyclones, les tempêtes, les crues, etc... on peut se tourner vers les enregistrements sédimentaires. A propos des cyclones, voici un exemple pour les Caraïbes : http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/75/87/48/PDF/Malaize_et_al._2011_cor.pdf

Il n'est donc pas nécessaire que quelqu'un se soit penché sur la question dès le XVIIIème siècle, il suffit plus simplement que des traces du passé soient préservées.

Lien vers le commentaire

Toi, je sens que tu as été contaminé par la propagande qui dit que McDo c'est de la malbouffe.

J'y bouffe souvent, c'est une preuve non :P ?

Plus sérieusement, c'est pas le propos. Ça pourrait être d'authentiques descendants d'autochtones, j'aurais autant pitié.

JJe comprends qu'on aille à Tomorrowland ou encore la fête de l'huma, mais ce genre de rassemblement c'est totalement ouf.

Lien vers le commentaire

J'ai lolé : Climate Change Is a People’s Shock - Naomi Klein

 

1er comm:

 

 

It's the sun, stupid. I love you Naomi Klein and I am fully 100% for cleaning up our act and finding new ways to power our lives, but the phony AGW scenario is being used to scare people into fake solutions that will only further the commoditization of nature down to the last microbe. Climate change is real. CO2 is not the cause. 20 years of failed IPCC models and a current slight cooling trend, record Antarctic ice, cold records blowing away heat records, data manipulation on a massive scale, that and more prove it. There's more than enough reasons to clean up our act without the failed, terrible science of greenhouse gas effect leading to catastrophic warming. Beware "solutions" to a fake "crisis"- Cindy Morningstar has an excellent series on REDD and other neoliberal Wall St. funded scams-

http://www.counterpunch.org/20...

For real science about why the sun is THE major forcing climate factor and the scandalous shenanigans of climate scientists, go to Suspicious Observers YouTube channel and watch their climate change playlist. Excellent. Fyi they are an independent research group, NOT funded by big oil or anything other than subscribers to their website, lies have been spread about them. Like I said, CC is real, I don't advocate for the status quo, but the AGW theory is long past time to be exposed for the scam it is, to people with nothing but good intentions being used to advance an agenda that won't do anything to save our planet, the species and ecosystems at risk from our rapacious capitalist system. It might be hard for some of you to even consider this, so powerful is the belief in AGW, but please try to keep an open mind.

 

 

Les capitalistes, provoquent le changement climatiques et le combattent en même temps, et réussissent el double exploit d'être à la foi négationnistes ET à l'origine du mensonge sur le réchauffement climatique. 

J'adore être dans le camps des méchants.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...