Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Absolument, et comme tu as l'air d'être sur un trend malveillant ou casse-couille, tu fais semblant de ne pas comprendre ce que j'ai écrit, et tu me casses la tête toutes les trois secondes avec des remarques à deux balles.

Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que tu as écrit.

Soit tu sous entendait que Pulvar, Thuram et consort sont blanc à l'inétrieur soit je n'ai rien compris.

Lien vers le commentaire

Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que tu as écrit.

Soit tu sous entendait que Pulvar, Thuram et consort sont blanc à l'inétrieur soit je n'ai rien compris.

Non, je n'ai pas du tout dit que ces gens-là étaient blancs à l'intérieur, absolument pas. J'ai dit ceci :

Juste une question : quand on parle de quartier chinois (à Paris XIII par exemple), de quartier arabe, ou de quartier noir, tu t'attends vraiment à ce que Jean-Vincent Placé ou Fleur Pellerin, Ali Baddou ou Jamel Debbouze, Audrey Pulvar ou Lilian Thuram, résident dans ce quartier, vivent comme ses habitants?

Ou encore que Lucy Liu, quand elle vient à Paris, elle se précipite dans le XIIIème, ou encore que le prince Héritier d'Arabie Saoudite traîne plus souvent à Barbès que sur l'avenue Montaigne?

C'est pourtant simple, je vais te donner un exemple.

Il existe en France une émission de télé populaire qui s'appelle Le Grand Journal, parfois présenté par un dénommé Ali Badou (fils de diplomate, normalien, ancien petit ami de la fille de Mitterrand). Un jour, il reçoit Rachida Dati, et parle avec elle des débats sur l'identité nationale en France. Ali Badou demande à Rachida Dati "vous ne vous sentez pas visés par tous ces débats, ces stigmatisations?".

La réponse est simple : Ali, mon petit chou, tu n'es pas du tout visé par cela. Ceux qui sont visés, ce sont ceux qui habitent Barbès, ceux qui font des youyous à la sortie des mairie pour fêter un mariage, ceux qui égorgent les moutons dans leurs baignoires, etc. C'est-à-dire les arabes.

Lien vers le commentaire

Non, je n'ai pas du tout dit que ces gens-là étaient blancs à l'intérieur, absolument pas. J'ai dit ceci :

C'est pourtant simple, je vais te donner un exemple.

Il existe en France une émission de télé populaire qui s'appelle Le Grand Journal, parfois présenté par un dénommé Ali Badou (fils de diplomate, normalien, ancien petit ami de la fille de Mitterrand). Un jour, il reçoit Rachida Dati, et parle avec elle des débats sur l'identité nationale en France. Ali Badou demande à Rachida Dati "vous ne vous sentez pas visés par tous ces débats, ces stigmatisations?".

La réponse est simple : Ali, mon petit chou, tu n'es pas du tout visé par cela. Ceux qui sont visés, ce sont ceux qui habitent Barbès, ceux qui font des youyous à la sortie des mairie pour fêter un mariage, ceux qui égorgent les moutons dans leurs baignoires, etc. C'est-à-dire les arabes.

Chitah le problème qu'on a pour te comprendre c'est que pour la plupart des personnes "Arabe" s'applique autant au prince saoudien qu'au plus humble des éboueurs concerné par cette appelation.

Je comprends le point de vue "le racisme se dissout dans la richesse" et que le premier n'a pas les mêmes problèmes que le deuxième dans mon exemple.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu retires le premier de ton analyse.

Les deux ne vont pas subir de la même façon une animosité raciale. Les deux vont cependant être englobés dans l'appelation "Arabe".

Lien vers le commentaire

Chitah le problème qu'on a pour te comprendre c'est que pour la plupart des personnes "Arabe" s'applique autant au prince saoudien qu'au plus humble des éboueurs concerné par cette appelation.

Je comprends le point de vue "le racisme se dissout dans la richesse" et que le premier n'a pas les mêmes problèmes que le deuxième dans mon exemple.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu retires le premier de ton analyse.

Les deux ne vont pas subir de la même façon une animosité raciale. Les deux vont cependant être englobés dans l'appelation "Arabe".

Ce n'est pas moi qui retire la première acception. C'est ce que j'observe systématiquement. Tiens, moi par exemple, je suis Bac+5, je n'ai jamais eu d'ennui avec la police, je ne tabasse pas ma femme et n'ai (presque) jamais rien volé de ma vie : personne ne m'a jamais dit que j'étais un arabe, on m'a plutôt dit le contraire.

Quand le FN parle des arabes et des noirs qui sont des "français de papier", il ne pense absolument pas à moi, car je n'habite pas dans une cité, je n'ai jamais envahi un terrain de football pendant un match France-Algérie, etc.

C'est juste ça que je dis. Restons-en là.

Lien vers le commentaire

Et mis à part de riches faux noirs comme Pulvar, Thuram, et compagnie, aucun noir ne parle jamais de l'esclavage (en tout cas en France).

Moi je vois ici que tu qualifies ces personnes de faux noirs parce que tu as décrété qu'ils n'ont pas la légitimité nécessaire pour parler au nom des noirs ou même juste des noirs (ce qu'ils ne font d'ailleurs pas plus que ça) parce qu'ils gagnent bien leur vie et qu'ils n'ont pas grandi dans des cité.

Sauf que Pulvar quand elle a commencé sa carrière de journaliste, rien ne permet d'affirmer qu'on lui a épargné la discrimination.

Et puis être fille de prof de math syndicaliste et d'une assistante sociale aux Antilles, c'est peut être la classe moyenne mais ce n’est pas Byzance non plus. Elle a toute sa place pour parler des noirs en France.

Non il ne faut pas être fils d'une célibataire au chômage ou de réfugiés rwandais pour avoir droit au titre de vrai noir.

De la même façon que le fait de ne pas être une folle tordue foutue à la porte à 16 ans par ses parents et défilant le cul en l'air à la gay pride ne m'enlève pas le droit de me revendiquer gay.

D'ailleurs, les cibles du FN ne se limitent pas aux classes les plus défavorisées.

Les électeurs du FN sont écœuré à la vision d'un présentateur de JT français noirs, d'un ministre et d'un parlementaire arabe, par des joueurs de l'EDF "dont on se demande ce qu'ils ont de français", … contrairement à ce que tu affirmes le FN en a contre tous les noirs et arabes, riches ou pauvres, fils de berger, d'éboueur, d'avocat ou de PDG.

Et arrête de croire que je te réponds pour te casser les pieds, s'il te suffit d'être contredit pour éveiller ta paranoïa t'es pas sauvé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...