Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

WlilxLI.jpg

 

"Ma Terre, que j'appelle Gaia en référence à la mythologie grecque, est un être qui nous perçoit comme des locataires parasites qu'elle utilise en fonction de ses projets.

Elle aimerait que nous arrêtions de vivre dans la religion de la croissance."

 

Le mélange éco-gaucho-new-age est ce qui m'est le plus intolérable à lire. Ca m'horripile au plus au point de lire des conneries pareils.

Lien vers le commentaire

Mon roman se fonde sur des constations scientifiques

Je me suis plusieurs fois que je devais lire un livre de ce type. Ça vaut quelque chose ?

 

 

Ca m'horripile au plus au point de lire des conneries pareils.

 

C'est donc prouvé : Bernard Werber est toxique pour la langue française.

Lien vers le commentaire

Jsais pas à quoi il carbure le Bernard mais le bouquin sur les origines de l'homme où il laisse planer le doute que l'être humain est le croisement entre un singe et un cochon vaut son pesant de cacahuètes, si je puis me permettre.

Lien vers le commentaire

Jsais pas à quoi il carbure le Bernard mais le bouquin sur les origines de l'homme où il laisse planer le doute que l'être humain est le croisement entre un singe et un cochon vaut son pesant de cacahuètes, si je puis me permettre.

 

Alors que la vérité on la connait tous.

 

Lien vers le commentaire

Je me suis plusieurs fois que je devais lire un livre de ce type. Ça vaut quelque chose ? 

 

Adolescent j'ai surkiffé la trilogie des fourmis, je ne suis pas sur que ça me plairait autant maintenant.

Lien vers le commentaire

Comme tout lycéen j'ai aimé aussi, au début, quand ça parlait fourmis et pas humains.

Passons la philosophie putride de la fin où il fait se réjouir l'héroïne de la mort de son père pour protéger des fourmis.

Il y a quand même un passage où il dit du mal de la bière.

Lien vers le commentaire

Adolescent j'ai surkiffé la trilogie des fourmis, je ne suis pas sur que ça me plairait autant maintenant.

 

J'ai beaucoup aimé les Thanatonautes (ça me parlait, comme récit initiatique) et un ou deux autres bouquins, quand j'étais ado. La trilogie des Fourmis c'était pas divertissant, sauf les chapitres avec les fourmis, justement (mais qu'est-ce qu'on en a à battre de l'aventure d'une fourmi et de ses congénères), je les sautais systématiquement.

Lien vers le commentaire

Ouep, je pense que les Thanatonautes est sorti juste à la fin de mon lycée voir quand j'étais déjà sorti.

 

Weber c'est sans doute de la littérature d'ado, un truc comme ça.

 

C'est de toute façon toujours mieux que "l'herbe bleue"

Lien vers le commentaire

En fait je n'ai de souvenirs que de "le jour des fourmis", moins des autres.

Et pour cause, les autres avaient déjà cette odeur nauséabonde de cervelle en train de pourrir.

Oui, j'aime pas weber, ça se voit tant que ça ?

Et non, c'est pas parce qu'il est gauchiste naïf, y'a des bons auteurs de SF gauchistes naïfs.

Lien vers le commentaire

Adolescent j'ai surkiffé la trilogie des fourmis, je ne suis pas sur que ça me plairait autant maintenant.

This exactly. D'autant que j'avais commencé par le troisième, que je considère comme de loin le plus construit (trop, peut-être).
Lien vers le commentaire

Et pour cause, les autres avaient déjà cette odeur nauséabonde de cervelle en train de pourrir.

Oui, j'aime pas weber, ça se voit tant que ça ?

Et non, c'est pas parce qu'il est gauchiste naïf, y'a des bons auteurs de SF gauchistes naïfs.

 

Genre China Miéville ?

Lien vers le commentaire

Werber a eu quelques bonnes idées (grosso modo, le concept des Fourmis, les Thanatonautes, et certaines nouvelles de l'Arbre des Possibles). Mais ce gus, c'est surtout une lente décadence...

 

Tout à l'heure, j'ai trouvé un de ses recueils de nouvelles de 2008. Après la 3GM, une sorte de grose dictature socialoïde mondiale se met en place en supprimant toute référence à l'histoire passée et le monde est passionné par le cinéma. Le plus grand réalisateur est le petit fils de Kubrick, qui utilise ses bénéfices pour restaurer le LHC, parce que lui, il sait, et aussi parce que E=mc2. J'ai arrêté là, j'avais rendez-vous.

Lien vers le commentaire

Sa trilogie sur 'nous les dieux' se termine comme un de mes devoirs de rédaction fait au collège (il y a une vingtaine d'années). Je ne sais pas si c'est un compliment pour lui, ou pour moi, ou pas un compliment du tout.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...