Aller au contenu

Messages recommandés

Les femmes peuvent accoucher sous X et HOP plus de recours. Par contre les hommes, c'est le risque à vie sans échappatoire.

 

Ou elles peuvent aussi avorter.

 

A part ca, male privilege, toussa.

 

Sinon, apres le manspreading dans le metro, le manslamming.

 

http://www.theguardian.com/lifeandstyle/womens-blog/2015/jan/12/manslamming-men-more-likely-to-bump-into-people

Lien vers le commentaire

C'est quoi ça, la qualité ? Twilight est un roman de qualité relativement à sa catégorie littéraire et surtout à son public visé (il déborde même puisqu'il est également plutôt populaire chez les jeunes adultes et les ménagères). Il pourvois aux émotions que son lectorat recherche en ouvrant un livre, qu'est ce qu'il te faut de plus ? Des personnages réalistes et un univers scientifiquement cohérent ?

 

@ NoName

Désolé je vous ai confondus dans mon dernier post avec Snow

 

C'est au conservateur (Snow) que je demandais une réponse en tant que conservateur et comme Snow évite encore de répondre (au post où était la question), je laisse tomber.

 

Sur l'absence de rapport

Oui il n'y a pas de rapports. Il y avait deux angles, deux approches dans ma réponses et sans rapports entre eux en effet: la qualité (que Snow confonds avec l'efficacité) et les conditionnement (auquel je n'ai jamais proposé un autre soit dit en passant).

 

Peut-être m'avez-vous survolé trop vite.

 

Et donc vous disiez que Twilight c'est mal parce que ça fait reculer les acquis du féminisme et que si vos filles devaient s'y mettre vous mettriez tous ça au pas en les mettant devant Buffy fissa parce qu'on doit la qualité aux enfants.

 

Et je vous dis qu'en terme d'art la notion de qualité n'a pas de sens en dehors de la subjectivité de son audience. Un roman romantique/érotique pour jouvencelles et ménagères qui active des émotions et sensations plaisantes pour ses lectrices, celles-là même qu'elles recherchaient en ouvrant le livre EST un roman de qualité, sans qu'il y ai besoin de prendre en compte quelque autre considération.

 

La notion de qualité n'est qu'un cache sexe, ce que vous reprochiez à Twilight ça n'est pas d'être de mauvaise qualité, mais d'être une œuvre immorale car centrée sur une relation amoureuse non-conforme aux standards du féminisme et que donc il faut en préserver les jeunes filles.

 

En tant que conservateur et que féministe, je pense qu'il est impossible de contrôler la libido des femmes et qu'il est contre-productif d'essayer. 

Lien vers le commentaire

Et donc vous disiez que Twilight c'est mal parce que ça fait reculer les acquis du féminisme et que si vos filles devaient s'y mettre vous mettriez tous ça au pas en les mettant devant Buffy fissa parce qu'on doit la qualité aux enfants.

 

Et je vous dis qu'en terme d'art la notion de qualité n'a pas de sens en dehors de la subjectivité de son audience. Un roman romantique/érotique pour jouvencelles et ménagères qui active des émotions et sensations plaisantes pour ses lectrices, celles-là même qu'elles recherchaient en ouvrant le livre EST un roman de qualité, sans qu'il y ai besoin de prendre en compte quelque autre considération.

 

La notion de qualité n'est qu'un cache sexe, ce que vous reprochiez à Twilight ça n'est pas d'être de mauvaise qualité, mais d'être une œuvre immorale car centrée sur une relation amoureuse non-conforme aux standards du féminisme et que donc il faut en préserver les jeunes filles.

 

En tant que conservateur et que féministe, je pense qu'il est impossible de contrôler la libido des femmes et qu'il est contre-productif d'essayer. 

 

Oui il serait bien de mûrir un peu et de dépasser le stade adolescent "j'aime donc c'est bien"

 

Sinon, avez vous suivi la "polémique" suite au débat de Jessica Valenti avec Wendy McElroy à Brown ?

C'est à mourir de rire, les deux femmes ont débattu sur la "rape culture" et le traitement des plaintes de viol sur un campus. Jessica Valenti n'a apparemment pas apprécié sa prestation et fait tout pour la faire disparaître de Youtube

Il y a même une (très drôle) parodie de Downfall qui se fout de sa gueule :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

En cherchant des informations sur Jessica Valenti, je suis tombé sur ce magnifique article facepalmesque proposant de rendre les tampons gratuits.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1234122-tampons-et-serviettes-gratuits-pourquoi-les-regles-devraient-etre-l-affaire-de-tous.html

Je me dis qu'il faut vraiment haïr les femmes pour proposer d'étatiser leur hygiène intime.

Lien vers le commentaire

Oui il serait bien de mûrir un peu et de dépasser le stade adolescent "j'aime donc c'est bien"

Fais mon instruction alors.

Edit : je suis sarcastique. Mais on sait jamais, je peux me tromper. Dis-moi ce que tu crois savoir sur l'objectivité de la qualité des oeuvres littéraire, et surtout, comment tu crois le savoir.

Lien vers le commentaire

Le révisionnisme récentiste est une remise en cause de l’Histoire de l’humanité, de la longévité et donc de la légitimité du patriarcat (droit du Père). Alain Soral, sociologue français

Des féministes qui citent positivement le père Soral. Nous vivons une époque formidable...

 

#nique-la-logique.

Lien vers le commentaire

Des féministes qui citent positivement le père Soral. Nous vivons une époque formidable...

#nique-la-logique.

C'est peut-être ceux et celles qui font partie du lobby gay du FN. :lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...