Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

J'avais voulu en acheter sur gold-dreams.de…mais il a dépassé les quotas autorisés par l'UE :-(

Oui c'est pénible, ils ont certaines pièces avec un prix parfois un peu plus intéressant que sur d'autres sites.

Mais il y aussi coininvestdirect.com qui est sérieux (testé par plusieurs membres du forum, livraison par UPS à 15€ max)

Ca vaut également le coup de s'abonner à leur newsletter. Il y a deux mois ils ont fait un stock de Libertad d'argent à 1kg qu'ils ont vendu à un prix très intéressant.

Sauf que maintenant, chez eux, la même pièce n'est plus vraiment intéressante -–- (prime de fou)

Lien vers le commentaire
La Fed va injecter 600G$.

La Fed indique qu'elle compte acheter pour 75 milliards de dollars d'obligations d'Etat supplémentaires par mois d'ici à fin juin 2011

http://www.challenges.fr/actualites/financ…_du_credit.html

Même selon la logique keynésienne, cette politique ne peut être qu'inefficace parce que les taux d'intérêt sont trop bas, ce qui entraînera le cas de trappe à liquidités. Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi ils font ça.

Lien vers le commentaire
Même selon la logique keynésienne, cette politique ne peut être qu'inefficace parce que les taux d'intérêt sont trop bas, ce qui entraînera le cas de trappe à liquidités. Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi ils font ça.

Pour qui a un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous.

Lien vers le commentaire
La Fed va injecter 600G$.

Ah. Même pas un petit trillion ?

Par contre, il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre..

Les Marc Faber et Jim Rogers de l'école autrichienne s'attendent, depuis quelques mois déjà, à une petite correction vers la fin de l'année, ce qui pourrait être une bonne opportunité pour refaire le plein d'onces (Jim Rogers, suppose qu'une chute de 10% dans le silver est envisageable par exemple..)

Mais je ne comprends pas pourquoi.

La Fed va jouer à son jeu favoris, imprimer du papier en grande quantité, et on va pouvoir échanger moins de papier pour plus de métaux précieux ??!

Même l'once d'or a perdue 30$ suite à cette annonce..

Où est la logique dans tout ça ??! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ah. Même pas un petit trillion ?

Par contre, il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre..

Même l'once d'or a perdue 30$ suite à cette annonce..

Où est la logique dans tout ça ??! :icon_up:

Presqu' un petit trillion finalement…900G.

Et l'or n'a pas perdu 30$ suite à cette annonce, l'or avait perdu plus de 30$ à l'ouverture de WS (probable attaque du tout aussi probable cartel si souvent blâmé par les initiés). Enfin, la clôture du fixing du prix de l'or a eu lieu peu après l'annonce et une belle remontée était en cours.

Lien vers le commentaire

Z'avez pas besoin de suivre le cours de l'or au jour le jour (des hausses et baisses de + ou - 2% sont courantes) ; ce qui importe, c'est

a/ est-ce que la monnaie papier va valoir plus ou moins dans les prochains mois

b/ s'il y a un pépin, sur quoi pouvez-vous compter rapidement

c/ quelles sont les grandes tendances

Accessoirement, voit-on des gens faire la queue pour acheter de l'or ? Non ? Donc ce n'est pas une bulle, et ce n'est pas encore le moment de fuir.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si il y a une logique dans tout ceci mais c'est leur dernière arme pour agir. Faire ou bien regarder impassiblement les choses se produire, je préfère agir. Maintenant est-ce une bonne solution, je ne sais pas, il y a trop de variable pour pouvoir prédire une conséquence quelconque!

Lien vers le commentaire

Les mecs, il y a quelques mois j'ai dit que personne ne battrait à court terme une coalition d'états et de banques centrales. Depuis, en jouant exclusivement la hausse sur des ETF à effet de levier, j'ai fait + 45 %. Et ce n'est qu'un début. Les bears se feront enculer tant que les banques centrales l'auront décidé ; tenez compte de ce que je vous dis.

Lien vers le commentaire
Les mecs, il y a quelques mois j'ai dit que personne ne battrait à court terme une coalition d'états et de banques centrales. Depuis, en jouant exclusivement la hausse sur des ETF à effet de levier, j'ai fait + 45 %. Et ce n'est qu'un début. Les bears se feront enculer tant que les banques centrales l'auront décidé ; tenez compte de ce que je vous dis.

Pour être bear, faut être sur le marché. Si tu n'y es pas, tu regardes tout ça et tu rigoles.

Lien vers le commentaire
À quelques jours du sommet du G20, le patron de la Banque Mondiale prône la mise en place d\'un système monétaire international basé sur l\'étalon or.

Face à l\'insoluble guerre des monnaies, Robert Zoellick, évoque, dans une tribune publiée dans le Financial Times , la nécessité de remplacer l\'actuel “Bretton Woods II”, le système de change flottant qui prévaut depuis la fin des accords de Bretton Woods en 1971. L\'ancien membre du secrétariat au Trésor américain plaide en faveur de l\'instauration «d\'un système international en mesure d\'impliquer à la fois le dollar, l\'euro, le yen, la livre sterling et le renminbi (monnaie chinoise, NDLR)». Il ajoute que ce système «doit également envisager de se baser sur l\'or en qualité de point de référence international pour évaluer les attentes des marchés sur l\'inflation, la déflation, et la valeur future des monnaies».

Source : (badurl) http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/11/08/04016-20101108ARTFIG00356-retour-a-un-systeme-monetaire-base-sur-l-or.php (badurl)

Lien vers le commentaire
Ron Paul in charge of Federal Reserve oversight?

Here's a little irony in the House GOP sweep: The next chairman of the monetary policy subcommittee -- overseeing the Federal Reserve?

None other than Ron Paul (R-Texas), who'd just as soon abolish the Fed.

Paul is the ranking member of the Subcommittee on Domestic Monetary Policy and Technology on the Financial Services , which oversees the Federal Reserve, the U.S. Mint and American involvement with international development groups like the World Bank. Unless someone bumps him, he's next in line for the subcommittee gavel.

Source: http://www.politico.com/blogs/glennthrush/…_oversight.html

Lien vers le commentaire

Excellente nouvelle indeed si c'est confirmé :doigt: (Ron Paul a l'air confiant)

On se rapellera quand même qu'ils ont changé les règles plusieurs fois par le passé pour qu'il n'obtienne pas cette présidence.

Et pendant ce temps-là, l'once d'or a passé la barrière des 1400$ et le silver prend son envol :icon_up:

Lien vers le commentaire

La classe la france le pays des droits de l'homme de l'égalité et de la solidarité et des rencontres festives est mieux notée que les USA, terre de l'impérialisme kapitaliste ultra libéral.

J'y ais toujours cru.

Agence Dagong

http://www.dagongcredit.com/dagongweb/engl…rence/index.php

France

LCR/outlooks:AA-/Negative

FCR/outlooks:AA-/Negative

Rating time:June 2010

United States

LCR/outlooks:A+/Negative

FCR/outlooks:A+/Negative

Rating time:November 2010

Lien vers le commentaire
En passant, j'ai lu pas mal de rumeurs faisant etat de la mise en place d'une monnaie nord-américaine pour 2012…qu'en pensez vous?

C'est une légende urbaine: les Américains sont contre, les Canadiens ont peur de perdre un outil de régulation de leur économie, et personne ne demande leur avis aux Mexicains.

Lien vers le commentaire

Confus, tout de même. Quelques bonnes questions : pourquoi croire quelqu'un qui n'a pas prévu la crise devrait être écouté, qui supporte le risque du QE2 au final ? Et l'image de Procuste est bonne.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...