Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Marrant cette nouvelle idée de nos brillants technocrates de poser leurs conditions au référendum, d'en choisir la date et d'en rédiger l'intitulé à la place du gouvernement Grec.

http://www.lefigaro….-conditions.php

Ils mettent vraiment toutes les chances de leur coté pour que le oui l'emporte. Le bras d'honneur devrait être à la hauteur de leurs attentes :popcorn:

Lien vers le commentaire

Marrant cette nouvelle idée de nos brillants technocrates de poser leurs conditions au référendum, d'en choisir la date et d'en rédiger l'intitulé à la place du gouvernement Grec.

http://www.lefigaro….-conditions.php

Ils mettent vraiment toutes les chances de leur coté pour que le oui l'emporte. Le bras d'honneur devrait être à la hauteur de leurs attentes :popcorn:

C'est rien qu'une vieille habitude, l'Europe n'aime pas les référendums, et quand je dis l'Europe c'est pas seulement Bruxelles hein -dont on accuse de tous les maux (certains mérités)- mais bien des autres gouvernements, en particulier le couple franco-allemand trop content de mettre l'Europe sous sa coupe réglée (un vieux fantasme d'ailleurs).

Donc on n'aime pas le référendum mais on impose les conditions, et quand un gouvernement veut organiser un référendum sur une question simple,l'Europe considère cela comme un affront et un désir d'en sortir. Vu comme ça, évidemment tout parait très simple: Sarko nous ressort son vieux couplet à la sauce européenne cette fois-ci:" casse-toi connard, l'Europe on l'aime ou on l'a quitte."

Lien vers le commentaire

Demande à Sarkozy de dire ça aux banques françaises.

Si j'avais son portable j'lui aurait bien envoyé un pti texto :icon_aime2: "té tro 1 boloss arret de nou volé pour lé grecs". Mais comme tous les libéraux de France j'ai pas d'autres choix que de râler et serrer les fesses…

Je suis curieux de savoir, ceux qui trouvent ce référendum normal vous feriez quoi en cas de refus des grecs ? Continuer de les payer pour éviter une faillite ?

Lien vers le commentaire

Demande à Sarkozy de dire ça aux banques françaises.

Au passage, demande lui de ne pas nous imposer de prêter, toujours prêter, encore prêter, quoi qu'il arrive.

L'augmentation du ratio prudentiel est globalement une bonne chose, mais le choix d'augmenter les réserves ou de diminuer l'exposition devrait être un choix privé, il impose la conservation, voire l'augmentation de l'exposition, il est cohérent (mais j'en conviens aisément, amoral) que, étant un choix politique, il soit partiellement financé par des moyens politiques.

Lien vers le commentaire

Au passage neuneu, toujours persuadé de l'impossibilité d'un défaut grec quoiqu'il arrive? :mrgreen:

Etape suivante logique: les allemands commencent eux aussi à réclamer un référendum, bien qu'il soit anticonstitutionnel, pour mettre la pression sur Merkel.

Nehmt den Griechen den Euro weg! Frau Merkel, wir wollen auch eine Volksabstimmung!

http://www.bild.de/g…90162.bild.html

1.bild.jpg

Lien vers le commentaire
Au passage neuneu, toujours persuadé de l'impossibilité d'un défaut grec quoiqu'il arrive? :mrgreen:

La Grèce a encore nettement moins de risque de défaut si elle redevient souveraine monétaire, elle convertira tous les comptes en euros en drachmes sorties du chapeau, et les euros collectés peuvent rembourser la dette tranquille.

Autre option : négocier un remboursement directement en drachmes de singe.

Dans le fond, la notion de risque de crédit sur un souverain monétaire n’a aucun sens, c’est un risque de change, pas un risque de crédit.

Lien vers le commentaire

Au passage neuneu, toujours persuadé de l'impossibilité d'un défaut grec quoiqu'il arrive? :mrgreen:

Etape suivante logique: les allemands commencent eux aussi à réclamer un référendum, bien qu'il soit anticonstitutionnel, pour mettre la pression sur Merkel.

1.bild.jpg

Ca me rappelle un autre référendum, jadis.

index.jpg

Lien vers le commentaire

Mario Draghi, ancien de Goldman Sachs, devient le boss de la BCE le 1er novembre 2011.

Nous sommes le 3 novembre, ça fait pas deux jours qu'il est là et pouf! les taux d'intérêts sont abaissés.

Notre destin est entre de bonnes mains.

Lien vers le commentaire

Mario Draghi, ancien de Goldman Sachs, devient le boss de la BCE le 1er novembre 2011.

Nous sommes le 3 novembre, ça fait pas deux jours qu'il est là et pouf! les taux d'intérêts sont abaissés.

Notre destin est entre de bonnes mains.

Alors là: MDR

On entendait les analystes dire qu'il n'oserait pas le faire dès son arrivée, que ça se verrait trop, qu'il préférerait affirmer sa continuité avec Trichet, etc. Tu parles! Il a osé le gars.

On peut se dire qu'après tout la BCE c'est une institution et que toutes les décisions sont prises de façon concertées parmi les gouverneurs, avec une démarche scientifique ytout… N'empêche, c'est dur de voir une coïncidence dans la concomitance de son arrivée et cette baisse des taux.

La BCE est maintenant une filiale de la FED Goldman-Sachs, c'est officiel.

Le point positif c'est que ça a boosté le cours de l'or. Finalement ces gars là sont mes amis: ils font baisser le montant de mon loyer :)

Alors qu'est-ce qu'on dit?… Merci Draghi!

Lien vers le commentaire

Welcome To The Deja Vu Circle Of Hell: Greek Referendum Has Been Scrapped (This Time Maybe For Real)

http://www.zerohedge.com/news/welcome-deja-vu-circle-hell-greek-referendum-has-been-scrapped-time-maybe-real

C'est vraiment le cirque.

Enfin, quand même un peu plus que d'habitude.

Je vais peut-être me reconvertir en vendeur de pop-corn (salé) :popcorn:

Lien vers le commentaire

Welcome To The Deja Vu Circle Of Hell: Greek Referendum Has Been Scrapped (This Time Maybe For Real)

http://www.zerohedge…time-maybe-real

C'est vraiment le cirque.

Enfin, quand même un peu plus que d'habitude.

Je vais peut-être me reconvertir en vendeur de pop-corn :popcorn:

Pinaise… on leur promet un referendum, et puis, non. Ça va finir très mal là bas.

Lien vers le commentaire

Pinaise… on leur promet un referendum, et puis, non. Ça va finir très mal là bas.

De toutes façons ils ne sont même pas donnés la peine de donner l'intitulé de ce référendum.

Pour donner le change, je leur suggère d'en organiser un quand même, avec une question fondamentale, genre "aimez-vous les fraises?" :toufou:

Comme ça le peuple pourra s'exprimer et l'UE avancer. Gagnant-gagnant.

Lien vers le commentaire

Je lis souvent dans la presse qu'il y a un risque de "Contagion" ou de "Réaction en chaîne".

Qu'est ce que ça veut dire exactement ?

Contagion de quoi ? Par quel processus ?

Ben le fait de voir que la dette d'un état peut finalement conduire à la faillite et à un gros bordel va faire comprendre aux autres habitants de l'europe qu'ils ont eux aussi un état endetté, merde, on va enfin ouvrir les yeux sur leur gestion pourrie ;)

(j'rigole)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...