Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Si tu survis aux revoltes, famines et coups d'etat et autres joyeusetés que toute bonne socialie qui se respecte peut impliquer.

Oh bah à 5500 bornes de là, oui, il devrait pouvoir survivre.

Lien vers le commentaire

Mon plan, c'est de me préparer, et de vivre en France quand ça va péter. Je prendrais des notes, tous les jours, pendant que les gens seront plus occupés à mourir.

A la fin, si je survie, et bien avec toutes mes notes, j'écris un livre. J'ai toujours voulu écrire des histoires.

Et voilà, ça peut faire un début de carrière d'écrivain.

Lien vers le commentaire

Mince la crise ne serait donc point terminée. Les prévisions optimistes de nos grands analystes seraient fausses. L'euphorie des bourses n'aurait aucunement la signification rassurante que lui prête nos merveilleux dirigeants…

Plus sérieusement, la Suisse forment un des Etats les plus sages du monde. Il n'est donc point étonnant qu'elle prenne certaines précautions d'une part et qu'elle nous considère d'autre part comme un des pays les plus en danger au sein de l'UE. Pas de doute, nous allons connaître des lendemains qui chantent :fuckoff: . Et cette nullité de Flamby a toutes les chances de ne pas finir son mandat!

En tous les cas, merci pour cette vidéo instructive. Etonnant qu'un média officiel, même si BFM est un des meilleurs, ait osé parlé de cela.

Lien vers le commentaire

Mon plan, c'est de me préparer, et de vivre en France quand ça va péter. Je prendrais des notes, tous les jours, pendant que les gens seront plus occupés à mourir.

A la fin, si je survie, et bien avec toutes mes notes, j'écris un livre. J'ai toujours voulu écrire des histoires.

Et voilà, ça peut faire un début de carrière d'écrivain.

On se la joue Ferfal, hein ^^ ?

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro....se-hollande.php

François Hollande a estimé que les pays de l'Union européenne étaient "tout près" d'une sortie de la crise de la zone euro, dans un entretien à plusieurs journaux européens, dont Le Monde, donné à la veille d'un nouveau sommet à Bruxelles.

"Sur la sortie de la crise de la zone euro, nous en sommes près, tout près. Parce que nous avons pris les bonnes décisions au sommet des 28 et 29 juin et que nous avons le devoir de les appliquer", affirme le président français. "Le pire - c'est-à-dire la crainte d'un éclatement de la zone euro -, oui, est passé. Mais le meilleur n'est pas encore là. A nous de le construire", ajoute-t-il.

Chi chest pas meugnon, cha, madame.

Lien vers le commentaire

Qu'on renforce le monopole de la violence qui autorise l'Etat a aller toujours plus loin dans le n'importe quoi.

Moi ça me fait penser qu'ils commencent à sentir que ça peut péter, et qu'ils sont prêt à employer la violence pour contenir et assurer leurs jobs et/ou leur modèle.

Mais je manque peut-être de recul :-)

Edit: C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté ça ici, en y voyant une corrélation (qui n'existe peut-être pas d'ailleurs).

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro....se-hollande.php

Chi chest pas meugnon, cha, madame.

Pour les dirigeants de l'Union européenne, la seule crise qu'ils aperçoient c'est la hausse des taux d'emprunt pour les bons étatiques. Aujourd'hui les taux d'emprunt sont devenus aussi importants que la température à la météo alors qu'auparavant tout le monde s'en foutait.

C'est la seule chose qui les préoccupe, la preuve, comment peut-on croire qu'un sommet de chefs d'Etat et de gouvernement peut résoudre une crise économique, c'est-à-dire les problèmes de portefeuille de millions d'entreprises et de particuliers?! En vérité la crise économique leur importe peu, ce qui compte c'est de savoir comment ils vont pouvoir continuer à avoir le même train de vie. Toutes les mesures prises visent à pouvoir continuer à emprunter à des taux raisonnables afin de pérenniser la social-démocratie, ceux qui pensent qu'il s'agit de donner un coup de fouet à la croissance sont dans l'erreur.

A un drogué la seule chose qui l'importe c'est comment demain il va pouvoir se procurer sa drogue, ici le drogué c'est l'Etat et la drogue l'endettement.

Lien vers le commentaire

Alors dans ce cas, c'est tout le gouvernement qui passe son temps à lui botter le cul, il n'est jamais habillé correctement. Soit c'est la cravate de travers, soit c'est la veste ou le pantalon, mais en définitive, il est toujours habillé comme un plouc endimanché.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...