Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Au vu de la dette du Luxembourg, et du montant élevé des dépôts, combien ça ferait en pour-cents prélevés en cas de tentative de vol de la BCE comme à Chypre, pour rembourser la dette ? Pas grand-chose, non ?

Donc c'est quoi le pire qui peut arriver ?

 

C'est différent car il ne s'agit pas de dépôt mais d'OPCVM et de SICAV donc ça n'est pas dans le bilan de la banque c'est à part avec une comptabilité propre à chaque véhicule d'investissement.

 

De plus, l'assurance-vie luxembourgeoise est bien meilleure que la Française grâce à sa plus grande protection de l'épargnant.

 

http://www.challenges.fr/patrimoine/20130214.CHA6242/le-duche-paradis-de-l-assurance-vie.html

Lien vers le commentaire

 

En même temps, vu la taille de Chypre, ça pourrait être intéressant qu'ils le fassent pour tester les effets sur l'économie, et faire des projections pour des pays comme l'Espagne ou la Grèce.

Lien vers le commentaire

Qu'on va taxer les plus riches qu'y disaient.

 

L'info va être relayée partout dans les médias sans qu'on en retire l'info la plus importante : ce sont toujours les classes moyennes qui trinquent quand on prétend faire payer les plus riches.

Lien vers le commentaire

Qu'on va taxer les plus riches qu'y disaient.

 

L'info va être relayée partout dans les médias sans qu'on en retire l'info la plus importante : ce sont toujours les classes moyennes qui trinquent quand on prétend faire payer les plus riches.

 

http://h16free.com/2013/03/22/22022-ne-vous-inquietez-pas-ce-sont-toujours-les-riches-qui-paient

Lien vers le commentaire

En même temps, vu la taille de Chypre, ça pourrait être intéressant qu'ils le fassent pour tester les effets sur l'économie, et faire des projections pour des pays comme l'Espagne ou la Grèce.

 

Ils ont le choix entre l'enfer et l'enfer. Mais l'enfer en restant en zone euro avec plan de la troika doit être le plus mauvais. cf : la Grèce.

Lien vers le commentaire

Ils ont le choix ? Vous rêvez là.

Les eurocrates ne laisseront jamais les chypriotes quitter le navire et risquer de mettre en péril leur rêve européen. Ils ont les moyens d'empêcher ces "accidents de parcours" et ils n'hésiteront pas à les utiliser.

 

On vit ensemble, on meurt ensemble. Voilà leur credo.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ils ont le choix ? Vous rêvez là.

Les eurocrates ne laisseront jamais les chypriotes quitter le navire et risquer de mettre en péril leur rêve européen. Ils ont les moyens d'empêcher ces "accidents de parcours" et ils n'hésiteront pas à les utiliser.

 

On vit ensemble, on meurt ensemble. Voilà leur credo.

 

Maintenant que le système bancaire est mort chez eux, ils leur restent la pêche et le tourisme et la joie de connaître une dépression carabinée donc ils sont quasi-morts quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire

Les bourses continuent leur marche en avant, tout va donc pour le mieux. Guimauve le Conquérant avait bel et bien raison, la crise est derrière nous...A moins qu'il s'agisse d'une vilaine bulle qui finira tôt ou tard par éclater et qui ne sert qu'à masquer la réalité et à gagner du temps comme le suggère l'excellent Olivier Delamarche dans son analyse hebdomadaire sur BFM Business :icon_wink: http://www.dailymotion.com/video/xyo7ii_olivier-delamarche-les-marches-vont-bien-l-economie-non-dans-integrale-placements-2-avril_news

Lien vers le commentaire

Les bourses continuent leur marche en avant, tout va donc pour le mieux. Guimauve le Conquérant avait bel et bien raison, la crise est derrière nous...A moins qu'il s'agisse d'une vilaine bulle qui finira tôt ou tard par éclater et qui ne sert qu'à masquer la réalité et à gagner du temps comme le suggère l'excellent Olivier Delamarche dans son analyse hebdomadaire sur BFM Business :icon_wink: http://www.dailymotion.com/video/xyo7ii_olivier-delamarche-les-marches-vont-bien-l-economie-non-dans-integrale-placements-2-avril_news

 

Il radote quand même un peu notre Olivier :

 

- je liste les Etats où ça va mal ;

- je parle de la planche à billets ;

- les chiffres sont faux, les chiffres sont faux, les chiffres sont faux ;

- je clashe l'autre abruti qui a l'air payé pour me faire chier ;

- jingle, fin.

Lien vers le commentaire

Il radote quand même un peu notre Olivier :

 

- je liste les Etats où ça va mal ;

- je parle de la planche à billets ;

- les chiffres sont faux, les chiffres sont faux, les chiffres sont faux ;

- je clashe l'autre abruti qui a l'air payé pour me faire chier ;

- jingle, fin.

Je comprends que les analyses de Delamarche contrarient beaucoup de monde. A commencer par tous les naïfs qui persistent à croire qu'il suffit de faire fonctionner la planche à billets pour relancer l'économie ou de faire monter artificiellement les marchés financiers pour parvenir à sortir de la plus grave financière de tous les temps...

 

Soit, Olivier Delamarche se répète. Mais je te suggère d'attendre les prochains mois, au plus tard les prochaines années avant de juger ces analyses infondées.

 

Ceci dit, chacun est libre de croire que tout va bien et de prendre pour argent comptant les statistiques tronquées d'institutions aussi neutres que la FED, l'INSEE, la BCE, Bercy et j'en passe et des pires...

Lien vers le commentaire

Euh ..

J'ai dit ça moi ?  :online2long:

 

Ma réponse ne te visait point. Elle s'adressait à ses détracteurs les plus acharnés dont on peut lire les analyses sur d'autres forums moins intelligents que celui-ci :icon_wink: .

Lien vers le commentaire

Ma réponse ne te visait point. Elle s'adressait à ses détracteurs les plus acharnés dont on peut lire les analyses sur d'autres forums moins intelligents que celui-ci :icon_wink: .

 

Il n'empêche que son raisonnement est toujours le même. Et que l'écouter une fois ou 10 fois ne permet pas de faire évoluer mon point de vue sur ces sujets. 

Lien vers le commentaire

Il radote quand même un peu notre Olivier :

 

- je liste les Etats où ça va mal ;

- je parle de la planche à billets ;

- les chiffres sont faux, les chiffres sont faux, les chiffres sont faux ;

- je clashe l'autre abruti qui a l'air payé pour me faire chier ;

- jingle, fin.

 

D'ailleurs lorsque l'on regarde les performances du fonds Platinium France ....bof  http://www.platinium-gestion.com/fr/nos-opcvm/platinium-france

Etant entendu que l'exposition du fonds aux marchés est nécessairement positive selon leur présentation, on constate des choix d'investissement à l'achat qui n'ont franchement pas payé depuis 2009 (le boom-krach a été évité de manière impressionnante toutefois)

Il a peut-être raison (ce que je pense) mais il a alors raison trop tôt ...

Lien vers le commentaire

Voilà. Mais mieux vaut avoir raison trop tôt que le contraire.  :icon_wink:

 

Pas tout à fait d'accord, techniquement je peux très bien imaginer un type ayant profiter de la bulle s'en sorte mieux à la fin s'il réagi correctement qu'un autre qui l'aurait jouer peinard.

Par contre après pour l'aspect cardio c'est autre chose :mrgreen:

Lien vers le commentaire

D'ailleurs lorsque l'on regarde les performances du fonds Platinium France ....bof  http://www.platinium-gestion.com/fr/nos-opcvm/platinium-france

Etant entendu que l'exposition du fonds aux marchés est nécessairement positive selon leur présentation, on constate des choix d'investissement à l'achat qui n'ont franchement pas payé depuis 2009 (le boom-krach a été évité de manière impressionnante toutefois)

Il a peut-être raison (ce que je pense) mais il a alors raison trop tôt ...

Une chose qui fait la différence entre un économiste et un trader, c'est que le second doit avoir raison au bon moment.

Ce n'est pas pour ça qu'il faut dire qu'il se trompe.

Il est dangereux d'avoir raison lorsque l'État a tort.

Lien vers le commentaire

Une chose qui fait la différence entre un économiste et un trader, c'est que le second doit avoir raison au bon moment.

Ce n'est pas pour ça qu'il faut dire qu'il se trompe.

Il est dangereux d'avoir raison lorsque l'État a tort.

 

Non effectivement et ce n'était pas nécessairement mon propos. Je voulais juste évoquer le fait que d'un coté on a une analyse pertinente et que d'un autre cette analyse est présentée par un gérant ce qui génère de potentiels conflits d’intérêts.Maintenant, je reconnais que mon discours était ad hominem, ce que je regrette (mais que j'avais nuancé en disant que le propos était juste et que le boom-krach de 2008 avait été évité). my bad

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...