Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Le nouveau gouvernement indien va probablement lever l'embargo sur l'or, ça va être rock'n'roll.

 

Tu as tout misé sur la hausse vertigineuse de  l'or, l'an dernier, et maintenant tu ne comptes plus que sur un "miracle" venant des Indes pour te refaire (en partie).

 

Lien vers le commentaire

Tu as tout misé sur la hausse vertigineuse de  l'or, l'an dernier, et maintenant tu ne comptes plus que sur un "miracle" venant des Indes pour te refaire (en partie).

T'es vraiment con comme un balai, y'a pas de doute.

Jesrad est un tout petit peu trop fin pour toi et a diversifié, c'est évident.

Heureusement, toi, tu as misé sur l'immo. Qui monte jusqu'au ciel.

Lien vers le commentaire

 l'immo. Qui monte jusqu'au ciel.

 

Parfois.

 

 

Âgée de 77 ans, Hélène Pastor était l'une des héritières d'un empire monégasque de bâtisseurs, fondé par son grand-père italien Jean-Baptiste,  tailleur de pierre issu d'une famille pauvre de Ligurie. Il s'était notamment vu confier par le prince Louis II, en 1936, la construction du premier stade de Monaco.

Cet empire immobilier a ensuite été véritablement développé par son fils Gildo, qui rachète après guerre à bas prix les terrains du front de mer de la principauté. A sa mort en 1990, sa fille Hélène partage cet héritage avec ses deux frères Michel et Victor.

Les trois branches de la familles Pastor possèdent entre 3000 et 4000 appartements sur les 20 000 de la Principauté, soit 500 000 m2 ou 15 % du parc immobilier total.

Cela correspond à un patrimoine évalué approximativement à 20 milliards d'euros.

Les revenus des Pastor proviennent des loyers de ces biens immobiliers

 

http://http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/05/21/l-affaire-pastor-en-cinq-questions_4422712_3224.html

 

Lien vers le commentaire

Ca dépend. En coupures de 20$, ça fait un sacré paquet de papier en protection toulmem.

 

:icon_wink: Sur youteub DemolitionRanch a fait un truc du style avec un .50 BMG récemment, de mémoire la balle a traversé 6 ramettes de papier et s'est fichée dans la 7ème. Donc bon, la paper armor c'est un poil lourd ama.

 

edit: là 

et c'est du FMJ qu'il a utilisé. De l'AP aurait probablement percé plus.
Lien vers le commentaire

Tu as tout misé sur la hausse vertigineuse de  l'or, l'an dernier, et maintenant tu ne comptes plus que sur un "miracle" venant des Indes pour te refaire (en partie).

Hein ?

D'une, je suis toujours en positif sur l'or, et ce depuis le début.

De deux, je n'ai pas misé sur une hausse vertigineuse, mais j'ai mis une part de mes billes dans l'or pour me prémunir du risque d'inflation carabinée sur l'USD et l'EUR. Si j'avais la possibilité 'investir en CHF et AUS je l'aurais déjà fait.

Là où j'ai perdu des sous c'est sur les actions européennes.

Lien vers le commentaire

De deux, je n'ai pas misé sur une hausse vertigineuse, mais j'ai mis une part de mes billes dans l'or pour me prémunir du risque d'inflation carabinée sur l'USD et l'EUR. Si j'avais la possibilité 'investir en CHF et AUS je l'aurais déjà fait.

Si tu parles des actions, les gros groupes miniers australiens sont cotes en dehors du marche australien, sur Londres par exemple. Sur l'or en revanche les cotations sont locales il me semble (Newcrest par exemple)

Lien vers le commentaire

Ca dépend. En coupures de 20$, ça fait un sacré paquet de papier en protection toulmem.

 

Disons que si le liquide ne protège pas vraiment des balles physiquement, il permet quand même de payer quelques solides gaillards pour prendre les balles à ta place... Le problème, c'est que plus tu en as, plus tu risques de prendre une balle (et surtout, que la banque centrale locale se mette à délirer...).

Lien vers le commentaire

D'une, je suis toujours en positif sur l'or, et ce depuis le début.

De deux, je n'ai pas misé sur une hausse vertigineuse, mais j'ai mis une part de mes billes dans l'or pour me prémunir du risque d'inflation carabinée sur l'USD et l'EUR. Si j'avais la possibilité 'investir en CHF et AUS je l'aurais déjà fait.

 

Tu parle à glandon, tu parle dans le vide.

Lien vers le commentaire

Hein ?

D'une, je suis toujours en positif sur l'or, et ce depuis le début.

De deux, je n'ai pas misé sur une hausse vertigineuse, mais j'ai mis une part de mes billes dans l'or pour me prémunir du risque d'inflation carabinée sur l'USD et l'EUR. Si j'avais la possibilité 'investir en CHF et AUS je l'aurais déjà fait.

Là où j'ai perdu des sous c'est sur les actions européennes.

 

Qu'est-ce qui t'empêche d'acheter des CHF ou AUS ?

Lien vers le commentaire

La structure de mon assurance-vie multi-supports, les fonds accessibles sont limités. Je ne suis pas du tout un expert du domaine, je paie quelqu'un pour savoir et s'en occuper.

Lien vers le commentaire

Que se passe-t-il ?

 

 

 

 

Crainte sur un tapering qui serait annoncé vers juillet (les chiffres du chomage sont trop bons) et aussi un risque d'explosion en Chine ou les créances pourries sentent de plus en plus mauvais. Côté BCE Draghi est attendu le 5 juin avec un "plan", le dollar devrait reprendre du poil de la bête dans les mois à venir (tapering d'un côté, QE de l'autre !

Lien vers le commentaire

Et donc du coup l'or baisserait? Does not make sense.

 

Non. Mise a part la Chine (dont les americains se foutent, j'ai l'impression) c'est plutot une "bonne" nouvelle vue des marchés. On gonfle toujours un peu plus la bulle, l'euro commence a baisser, le S&P atteint un plus haut (genre on va enfoncer les 2000), tant que la musique joue on continue de danser.

 

Apres, faut admettre que la chute est violente sur les derniers jours, mais comparée a celle de mai dernier, c'est rien du tout.

Lien vers le commentaire

L'Equateur 'prête' la moitié de ses réserves d'or à Goldman Sachs pour se ménager de la liquidité.

...

...

... si c'est effectivement du vrai physique, je ne veux plus vivre sur cette planète.

Lien vers le commentaire

 

At today’s meeting the Governing Council of the ECB took the following monetary policy decisions:

  • The interest rate on the main refinancing operations of the Eurosystem will be decreased by 10 basis points to 0.15%, starting from the operation to be settled on 11 June 2014.
  • The interest rate on the marginal lending facility will be decreased by 35 basis points to 0.40%, with effect from 11 June 2014.
  • The interest rate on the deposit facility will be decreased by 10 basis points to -0.10%, with effect from 11 June 2014. A separate press release to be published at 3.30 p.m. CET today will provide details on the implementation of the negative deposit facility rate.

http://www.zerohedge.com/news/2014-06-05/ecb-cuts-deposit-rate-negative-first-time-ever

 

Lien vers le commentaire

... et que ça suffira pas à faire s'envoler l'inflation.

 

C'est clair.

 

La belle réaction de Sapine et Monteboule : avec ça, les banques n'ont plus aucune raison de ne pas prêter.

Bah, si elles en ont des dizaines : aucune perspective de croissance solide, aucune stabilité fiscale qui permette de faire un business plan digne de ce nom, aucune perspective de reprise de l'emploi donc licenciement potentiel pour les ménages, amende de la BNP, sans parler de l'état du système bancaire.

 

C'est bien l'absence de croissance parce que si le crédit repart pour de bon au niveau mondial, de l'inflation t'en veux de l'inflation t'en auras!

Lien vers le commentaire

C'est bien l'absence de croissance parce que si le crédit repart pour de bon au niveau mondial, de l'inflation t'en veux de l'inflation t'en auras!

On doit même être en négatif.

 

Mais bon notre duo favori ne peut que se montrer optimiste: ils sont en train de cramer leur dernières cartouches, et si ça ne marche pas ça va devenir vraiment très compliqué en France. Donc il faut que ça marche, c'est "ça passe ou ça casse".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...