Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Après il me semble qu'un vrai crack ça commence par des faillites d'établissements financiers.

 

Je dirais plutôt que l'armageddon économique commence avec une grosse faillite surprise.

Puis d'autres, à cause de la transmission des pertes entre les bilans et des clients qui perdent confiance dans le système. Le tout accompagné d'une hyperinflation des prix de tout ce qui est physiquement "palpable".

 

Note :

(ZH) : All Major US Equity Indices Halted

 

Lien vers le commentaire

On en saura plus ce soir.

"La séance de demain sera décisive" : voilà comment toute bonne analyse boursière peut et doit se conclure. ;)
Lien vers le commentaire

N'exagérons pas non plus. Le VIX était à ce même niveau il y a 6 semaines. Et un peu plus haut presque en permanence entre la mi-Décembre et la mi-Février derniers. Et encore un peu plus haut mi-Octobre dernier. Et franchement plus haut en Mai-Juin 2012. Et très nettement plus haut (genre, plus de deux fois plus haut) entre Août et Novembre 2011. Je ne dis pas que ça va bien, au contraire ; mais c'est encore un peu tôt pour paniquer. En revanche, il n'est jamais trop tôt pour se préparer.

 

Effectivement, il n'était pas trop tôt :D

Le vix 3 jours après :

 

20150824_vix_0.jpg

Lien vers le commentaire

Un pote trader (commodities / Sugar) me dit d'acheter du dollar...Il en a acheté depuis 6 mois et ça semble être un bon move. La Fed remonte ses taux, ils détruisent la chine, redeviennent n°1 pour longtemps (imaginons que les efferts de bords ne seront pas catastrophiques) et si ça part en live, ils envoient les G.I.

 

C'était mon unique post de l'année. 

Lien vers le commentaire

Un pote trader (commodities / Sugar) me dit d'acheter du dollar...Il en a acheté depuis 6 mois et ça semble être un bon move. La Fed remonte ses taux, ils détruisent la chine, redeviennent n°1 pour longtemps (imaginons que les efferts de bords ne seront pas catastrophiques) et si ça part en live, ils envoient les G.I.

 

C'était mon unique post de l'année. 

 

Ah ouais, Y'a de la tactique là.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...