Aller au contenu

Strauss-Kahn a des ennuis


Coldstar

Messages recommandés

Invité Arn0

Tu rigoles mais ce serait très exactement ça, non ? Bien sur, ça ne libèrerait pas DSK pour autant. Car viol involontaire ou non, il y a toujours viol. Tout comme un homicide involontaire est toujours un homicide.

Sauf que viol involontaire est une infraction qui n'existe pas. A la limite il peut y avoir acquittement au pénal et condamnation au civil (comme pour une personne déclaré irresponsable pour démence pour dans une affaire de viol) mais on ne peut pas être condamné pour viol involontaire (pas plus que pour agression sexuelle involontaire).

Lien vers le commentaire

Sauf que viol involontaire est une infraction qui n'existe pas. A la limite il peut y avoir acquittement au pénal et condamnation au civil (comme pour une personne déclaré irresponsable pour démence pour dans une affaire de viol) mais on ne peut pas être condamné pour viol involontaire (pas plus que pour agression sexuelle involontaire).

Il existe bien le "sexe par surprise" © J. Assange en Suède. Il suffit de se montrer créatif et d'imaginer que la surprise est mutuelle.

Lien vers le commentaire

Il existe bien le "sexe par surprise" © J. Assange en Suède. Il suffit de se montrer créatif et d'imaginer que la surprise est mutuelle.

Cela rentre dans la définition française du vol : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417678&dateTexte=20110519

Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.

Lien vers le commentaire

Sauf que viol involontaire est une infraction qui n'existe pas. A la limite il peut y avoir acquittement au pénal et condamnation au civil (comme pour une personne déclaré irresponsable pour démence pour dans une affaire de viol) mais on ne peut pas être condamné pour viol involontaire (pas plus que pour agression sexuelle involontaire).

Pourtant c'est une ligne de défense souvent utilisée :

"C'est pas ma faute, j'ai trébuché en elle. Suite au choc, j'ai d'abord été pris de spasme musculaire au niveau du bassin. Ensuite j'ai essayé de me relever mais je glissais à chaque tentative. Après quelques dizaines d'essais infructueux, j'ai préféré laissé tomber et choisi le moment pour faire des séries de pompes."

Lien vers le commentaire

Haha. Justement s'il y a viol c'est que la surprise n'est pas mutuelle. Par exemple des rapports sexuels volontaires non consentis sur une personne endormie (selon la forme verbale passive ou active) constituent un viol, je suppose, par surprise.

@ Li Po : évidemment il y a une différence de degré entre ceux qui commettent les fautes et ceux qui voudraient ne pas les voir payées, mais la seconde faute me semble tout de même mériter le smilley gerby à propos de BHL dans sa surindulgente, surméprisante, suractive et surmédiatique défense de ses amis Polanski et DSK.

@ chitah : Pourrais tu nous résumer ou citer cette nouvelle théorie du complot ? Visualiser l'article demande une inscription à Mediapart, que je n'ai pas [envie d'avoir].

Lien vers le commentaire

Pourtant c'est une ligne de défense souvent utilisée :

"C'est pas ma faute, j'ai trébuché en elle. Suite au choc, j'ai d'abord été pris de spasme musculaire au niveau du bassin. Ensuite j'ai essayé de me relever mais je glissais à chaque tentative. Après quelques dizaines d'essais infructueux, j'ai préféré laissé tomber et choisi le moment pour faire des séries de pompes."

oui, ou le somnambulisme : comprends pas ! j'étais dans ma douche, je ferme les yeux et quand je me réveille, j'étais dans la femme de chambre !

Lien vers le commentaire

oui, ou le somnambulisme : comprends pas ! j'étais dans ma douche, je ferme les yeux et quand je me réveille, j'étais dans la femme de chambre !

Les hallucinations également : DSK a bien affirmé de manière répétée que tout allait mieux dans le monde grace à son action, vigoureuse, et au FMI.

Lien vers le commentaire

Mais non voyons, c'était un agent du Mossad caché par un hologramme de bonne… DSK avait des preuves formelles que c'est le Chili sous Allende qui en fait a posé le premier homme sur la lune grâce a la supériorité de son économie cybernétique et il fallait faire disparaitre les preuves.

Pas de chance, DSK a découvert le subterfuge et il faut maintenant le décrédibiliser.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas du tout à la conspiration, c'est une hypothèse superflue tant le comportement de DSK est idéologiquement cohérent et psychologiquement édifiant (fantasme de toute-puissance).

Edifiant c’est le terme.

C'est quoi, le rapport ?

C’est juste qu’au regard des reactions à l’evocation du terme « complot », ca me rappelle les memes reactions dans d’autres milieux a la semantique en question.

Sinon un interessant papier dans le canard du coin sur un autre aspect de "l’affaire" :

Perceptions (bis)

Joëlle Kuntz

Avec l’affaire DSK, comme avec l’affaire Assange, la femme faible et la femme fausse sont réinstallées comme les deux modèles féminins offerts à la discussion publique

Comme après le raid qui a mis fin à la vie d’Oussama ben Laden, il y a quinze jours, le monde est laissé, avec l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn pour viol et séquestration, à des perceptions massives et manichéennes: on y croit ou on n’y croit pas. Pas de place pour la nuance. Sur le moment, l’esprit est écrasé par la violence de l’annonce, exacerbée par l’importance accordée aux acteurs: c’est «l’un des hommes les plus puissants du monde», le directeur du Fonds monétaire international, qui se retrouve les mains attachées dans un fourgon cellulaire de New York. Le poids des mots et le choc des images anéantissent l’espace de la liberté de penser.

Chacun est ainsi relégué à sa croyance. On croit ou pas au bien-fondé de l’arrestation de DSK selon l’idée qu’on se fait des mœurs américaines et de la justice, comparées à celles de la France; selon ce que l’on sait par ouï-dire des fragilités de ce haut personnage quand il est placé dans des situations sexuellement tentantes. Un autre que lui, pareillement important mais plus spontanément retenu, se fût sorti de la gêne provoquée par la visite impromptue d’une femme de chambre en s’excusant d’être trouvé nu et en priant la dame de sortir. Cela ne dit encore rien de ce qu’a réellement dit et fait Dominique Strauss-Kahn et laisse donc la question au seul registre des perceptions et préjugés culturels.

Le scandale consiste dans le réveil brutal du trouble, du doute quant à la vérité. C’est «l’inattendu» qui dérange le cours normal des pensées et qui arrache, dans l’instant, la seule réaction possible: y croire ou ne pas y croire. DSK est piégeable mais qui a fermé le piège: son propre tempérament ou la main d’un ennemi?

Le malaise est d’autant plus désagréable qu’il remet en jeu ce rapport à jamais inextricable de l’homme et de la femme. La réflexion est enfermée dans les sempiternelles figures de la femme: femme victime ou Mata Hari. La femme qui n’a de secours qu’auprès de la police pour se défendre contre le mâle agressif, rehaussé dans ses prétentions par son statut de chef. Ou la femme-instrument, payée par quelque adversaire pour déshonorer l’homme au regard de la société; cette société justement qui, après d’âpres luttes, a inscrit l’interdiction du viol dans la loi comme une conquête de la dignité et de l’égalité sexuelles.

Ce que je trouve interessant c’est l’ampleur et la porté de cette histoire….il faudrait juste que rien d’autre ne ce passe pendant quelques temps histoire que tout se decante comme il faut et pas comme a chaque fois, où noyé dans le flots des autres histoires de chiens ecrasés, elle finira par rejoindre l’abime mediatique…

Lien vers le commentaire

Cette affaire aura au moins permis d'élucider une zone d'ombre dans le programme du candidat DSK :

il est pour la retraite à 62 ans.

:lol:

C'est une réflexion intéressante d'ailleurs, pourquoi le commun des mortels doit-il partir à la retraite entre 60 et 65 ans, et les politiciens c'est open.?

Lien vers le commentaire

:lol:

C'est une réflexion intéressante d'ailleurs, pourquoi le commun des mortels doit-il partir à la retraite entre 60 et 65 ans, et les politiciens c'est open.?

Parce que leur travail est quasiment bénévole*, c'est pour le Bien des Français et la Grandeur de la Fraônce.

* enfin faut bien payer leurs baraques, voitures, et restaurants de fonction quand même.

Lien vers le commentaire

Dans la série des gags des cuissages, voici ceux de Schwarzy qui profite de l'affaire DSK pour sortir du placard:

- Il a avoué avoir un enfant illégitime avec la boniche qui a vécu sous son toit durant des années, la grossesse ayant eu lieu à cette époque même, et il semblerait qu'il assume financièrement cette paternité,

- L'enfant d'une hotesse de son jet privé lui ressemblerait étrangement.

http://www.lefigaro.fr/international/2011/05/18/01003-20110518ARTFIG00678-californie-l-enfant-illegitime-de-schwarzenegger-passionne.php

http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/arnold-schwarzenegger-la-double-voire-triple-trahison-407781

Je sais ce qu'on va me dire : si elles étaient consentantes, etc. D'une part c'est décadent et mérite en soi même le mépris, et d'autre part se faire virer sans recommandation par son employeur est une porte ouverte à une carrière fortement dépréciée, aussi les avances sexuelles d'un patron unique ressemblent furieusement à un chantage de fait. Ensuite la violation contractuelle du contrat conjugal de fidélité (il semble que l'épouse soit tombée de haut en apprenant ces écarts) est une faute en soi. Bref, c'est lamentable même si dans le cas de Schwarzy je n'ai pas d'opinion sur le fait que ce soit simplement décadent ou carrément du chantage.

J'avais de la sympathie pour le personnage, même si sa politique californienne était beaucoup trop écolo et démocrate sociale pour recevoir mon soutien.

Lien vers le commentaire

Dans la série des gags des cuissages, voici ceux de Schwarzy

- Il a avoué avoir un enfant illégitime avec la boniche qui a vécu sous son toit durant des années, la grossesse ayant eu lieu à cette époque même, et il semblerait qu'il assume financièrement cette paternité,

- L'enfant d'une hotesse de son jet privé lui ressemblerait étrangement.

http://www.lefigaro….r-passionne.php

http://www.voici.fr/…trahison-407781

Je sais ce qu'on va me dire : si elles étaient consentantes, etc. D'une part c'est décadent et mérite en soi même le mépris, et d'autre part se faire virer sans recommandation par son employeur est une porte ouverte à une carrière fortement dépréciée, aussi les avances sexuelles d'un patron unique ressemblent furieusement à un chantage de fait. Ensuite la violation contractuelle du contrat conjugal de fidélité (il semble que l'épouse soit tombée de haut en apprenant ces écarts) est une faute en soi. Bref, c'est lamentable même si dans le cas de Schwarzy je n'ai pas d'opinion sur le fait que ce soit simplement décadent ou carrément du chantage.

J'avais de la sympathie pour le personnage, même si sa politique californienne était beaucoup trop écolo et démocrate sociale pour recevoir mon soutien.

oui et puis lui quand il te serre le kiki, c'est pas évident de s'échapper !

Lien vers le commentaire

Dans la série des gags des cuissages, voici ceux de Schwarzy qui profite de l'affaire DSK pour sortir du placard:

- Il a avoué avoir un enfant illégitime avec la boniche qui a vécu sous son toit durant des années, la grossesse ayant eu lieu à cette époque même, et il semblerait qu'il assume financièrement cette paternité,

- L'enfant d'une hotesse de son jet privé lui ressemblerait étrangement.

http://www.lefigaro….r-passionne.php

http://www.voici.fr/…trahison-407781

Je sais ce qu'on va me dire : si elles étaient consentantes, etc. D'une part c'est décadent et mérite en soi même le mépris, et d'autre part se faire virer sans recommandation par son employeur est une porte ouverte à une carrière fortement dépréciée, aussi les avances sexuelles d'un patron unique ressemblent furieusement à un chantage de fait. Ensuite la violation contractuelle du contrat conjugal de fidélité (il semble que l'épouse soit tombée de haut en apprenant ces écarts) est une faute en soi. Bref, c'est lamentable même si dans le cas de Schwarzy je n'ai pas d'opinion sur le fait que ce soit simplement décadent ou carrément du chantage.

J'avais de la sympathie pour le personnage, même si sa politique californienne était beaucoup trop écolo et démocrate sociale pour recevoir mon soutien.

Avant de juger l'immoralité, je demande à connaître le montant des "compensations financières" :mrgreen:

Quand aux amours ancilliaires en France, c'est une grande tradition qui a été à l'origine de bons romans comme celui de Zola :

Et la mise en cloque de bonnes avait hélas la malheureuse tendance à les mener à l'infanticide.

Lien vers le commentaire

Does not compute.

Bah, ça aurait pu être pire, il aurait pu dire : (…) bons romans comme ceux de Zola (…)

Au final, il a peut-être déniché LE seul roman à lire de Zola !

:lol:

Lien vers le commentaire

Harlem Désir en appelle à Sarkozy. Le numéro 2 du PS, Harlem Désir ( :lecon: ), a souhaité jeudi sur LCI que le président de la République "fasse en sorte, comme il l'a fait pour d'autres Français, que Dominique Strauss-Kahn puisse organiser sa défense d'une façon décente" aux Etats-Unis.

Bonne idée, d'une part c'est justifié, pas risqué politiquement, et ça serait sûrement très efficace, comme les autres fois …

Lien vers le commentaire

On pourrait penser que c'est le côté scabreux de l'affaire qui fait tant parler. Pour ma part, je crois que c'est surtout parce qu'elle reflète pas mal les turpitudes de notre classe politique.

qui ne sont que le triste reflet des turpitudes humaines…

Lien vers le commentaire

Harlem Désir en appelle à Sarkozy. Le numéro 2 du PS, Harlem Désir ( :lecon: ), a souhaité jeudi sur LCI que le président de la République "fasse en sorte, comme il l'a fait pour d'autres Français, que Dominique Strauss-Kahn puisse organiser sa défense d'une façon décente" aux Etats-Unis.

:facepalm: DSK a les avocats les plus chers de New York, mais non la Fraôônce offre ses services -plus décents bien évidemment, même si on sait pas ce que ça veut dire- parce que l'Amérique est une terre hostile et violente qui a besoin du phare de l'humanité.

Le pire c'est que je ne serais même pas étonné si Sarko bougeait le petit doigt, j'en doute mais certains ne manqueront pas de dénoncer son "immobilisme" alors qu'en même temps ils l'accusent d'en faire trop régulièrement.

Lien vers le commentaire

@ chitah : Pourrais tu nous résumer ou citer cette nouvelle théorie du complot ? Visualiser l'article demande une inscription à Mediapart, que je n'ai pas [envie d'avoir].

C'est dingue ça, l'accès était public hier.

En gros : le procureur en charge du dossier DSK est un type lié à Sarkozy, parce que c'est le fils d'un type qui est pote avec un type qui est lié à un type qui a été témoin au mariage de Sarko, ou quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire

qui ne sont que le triste reflet des turpitudes humaines…

Mouais, si demain l'un de mes amis tentait de violer une femme, je lui apporterais un soutien privé mais je n'essaierais en aucun cas de le disculper publiquement.

Et pour citer Lord Acton (ça fait toujours bien) : "Le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument."

Et sinon, Nana est un bon roman de Zola.

Lien vers le commentaire

Pourtant c'est une ligne de défense souvent utilisée :

"C'est pas ma faute, j'ai trébuché en elle. Suite au choc, j'ai d'abord été pris de spasme musculaire au niveau du bassin. Ensuite j'ai essayé de me relever mais je glissais à chaque tentative. Après quelques dizaines d'essais infructueux, j'ai préféré laissé tomber et choisi le moment pour faire des séries de pompes."

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

oui, ou le somnambulisme : comprends pas ! j'étais dans ma douche, je ferme les yeux et quand je me réveille, j'étais dans la femme de chambre sa bouche!

Corrigé.

La dérive prog sévissait déjà au 19eme siecle.

Confusion moeurs et morale évoquée plus haut. Si le XIXè siècle fut en effet le grand siècle du progressisme, les coucheries avec les domestiques étaient tolérées dans les moeurs, mais dissimulées par l'hypocrisie sociale et donc réprouvées par la morale bourgeoise. Tolérance qui diffère bien entendu de la dérive actuelle d'une caste dirigeante en bout de course érigeant la tromperie et la frénésie sexuelle en droit à la jouissance multiple sans entrave. C'est d'ailleurs l'angle choisi par la défense médiatique de DSK versant dans une caricature américanophobe opposant le choc de la culture libertine aux excès procéduraux de la morale puritaine, armée par l'épée de Damoclès d'un système judiciaire réputé inhumain. Vous remarquerez aussi que les excès du féminisme sont beaucoup moins pointés du doigt dans cette mise en accusation du judiciarisme américain.

qui ne sont que le triste reflet des turpitudes humaines…

Comme ta tendance compulsive à asséner des sentences creuses qui ne veulent rien dire?

Ni le droit de cuissage que s'était arrogé ce satyre sur les femmes de son entourage, ni la licence dont il a bénéficié ne reflètent les turpides des passions ordinaires. A moins que tu conçoives ce comportement prédateur comme normal, ce dérèglement est symptomatique d'une ivresse de la puissance et non à l'image d'une psychologie trop humaine.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...