Aller au contenu

Union européenne


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Voilà qui est fait : nous avons un gouvernement européen de gauche:

- le Président est un homme de paillemorne et sans aucun charisme du CD&V, les chrétiens démocrates flammands.

- le représentant aux affaires étrangères est une socialiste.

Vous avez voté pour un gouvernement européen gauchiste ?

Moi non !

La dictature avance.

Lien vers le commentaire
Voilà qui est fait : nous avons un gouvernement européen de gauche:

- le Président est un homme de paillemorne et sans aucun charisme du CD&V, les chrétiens démocrates flammands.

- le représentant aux affaires étrangères est une socialiste.

Vous avez voté pour un gouvernement européen gauchiste ?

Moi non !

La dictature avance.

Je vois pas ce que ça change, en temps normal un chef d'état ou de gouvernement élu par une petite parcelle des électeurs votants nomme des ministres qui n'ont pas été elus directement, là un chef d'état ou de gouvernement élu par une petite parcelle des électeurs votants nomme de concert avec d'autres chefs d´Etat et de gouvernement un président qui n'a pas été élu directement.

So what ? Dans les 2 cas c'est la dictature de la pseudo-majorité.

Par contre pour les belges de ce forum, qui est-il ce nouveau président ?

Lien vers le commentaire
- le Président est un homme de paillemorne et sans aucun charisme du CD&V, les chrétiens démocrates flammands.

Rompuy, homme de Paillemorne. C'est poétique, presque.

Par contre pour les belges de ce forum, qui est-il ce nouveau président ?

Le PM belge qui va être remplacé, selon toute vraisemblance, par Leterme. En tout cas, ne vous attendez pas à de grosses étincelles avec Rompuy ou la socialiste britannique.

On sent les potiches.

Lien vers le commentaire
Le PM belge qui va être remplacé, selon toute vraisemblance, par Leterme. En tout cas, ne vous attendez pas à de grosses étincelles avec Rompuy ou la socialiste britannique.

On sent les potiches.

Les chefs d'Etat préfèrent encore controler les questions de politique étrangère, avec des potiches ils n'auront pas d'opposition.

Lien vers le commentaire
…le Président est un homme de paillemorne et sans aucun charisme…

Va savoir. Les hommes politiques belges sans charisme aucun ont souvent montré avoir plus de cojones que les grandes gueules de France ou d'ailleurs. Van Rompuy, c'est un des plus vieux routards de la politique belge. Ça veut dire zéro flamboyance, mais un mec qui peut faire craquer même Staline à coups de procédures, de négociations interminables, de chicaneries, de marchandages de tapis, etc. Un pro de la politique politicienne. Donc, je ne crois pas qu'il sera la potiche de quiconque et surtout pas de Sakozy, Berlusconi, Merkel, etc. Maintenant, c'est quoi son projet européen ? Sans doute plus de gros machin européen. Bref, caca.

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec Lucilio. Ne sous-estimez pas Van Rompuy.

Ce renard fédéraliste, sans faire trop de bruit, sans froisser les chefs d'Etat, en se rendant utile auprès d'eux et en jouant en finesse, réussira à accumuler beaucoup de pouvoir entre ses mains. Et ce sera de manière durable.

Un leader, par ses gesticulations, fait naître l'opposition. Un manager, au contraire, se rend indispensable en négociant, en temporisant. Van Rompuy a les manières d'un manager mais il a un agenda en tête : faire naître un super-Etat européen.

Au bout d'un certain nombre d'années, on aboutira à une situation où l'exécutif se sera renforcé, concentrant la réalité du pouvoir, grâce au caractère particulier des corps directement ou indirectement élus. Ainsi, quand on est député, il est paradoxalement très tentant de laisser filer le pouvoir réel en direction de l'exécutif : on publicise auprès de ses électeurs qu'on a voté une loi importante mais sa mise en pratique est le fait de l'exécutif, donc comme il y a toujours des problèmes, des personnes lésées lors de l'application de la loi, le député peut dire que c'est la faute de l'exécutif, pas la sienne.

Lien vers le commentaire
Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort

vendredi 4 septembre 2009 par René Balme

L’Union européenne a décidé de réintroduire la peine de mort pour les insurgés. Vous ne le croyez pas ? Les médias ne vous l’ont pas appris ? Alors asseyez-vous et attachez vos ceintures.

Tous les Etats membres de l’Union européenne ont aboli la peine de mort. Lors d’émeutes, c’est la prison qui est la pire sanction qui attend les insurgés. Or le Traité de Lisbonne admet de nouveau la peine de mort pour les insurgés au sein de l’Union européenne. A la suite de la crise économique, elle s’attend à de graves troubles dans beaucoup d’Etats membres. C’est pourquoi elle tient à ce que le Traité de Lisbonne entre en vigueur le plus rapidement possible.

En juin 2008, les Irlandais l’ont refusé et bloqué ainsi son entrée en vigueur. Il vise à étendre considérablement le pouvoir des 27 commissaires de l’Union européenne, à mettre en place un président puissant, à réduire à l’état de vestiges les lois nationales des Etats membres et à rendre possible la peine de mort dans certains cas. L’entrée en vigueur du Traité permet explicitement de « réprimer [si nécessaire], conformément à la loi, une émeute ou une insurrection ». La peine de mort pourra être prononcée dans l’UE pour sanctionner « des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre ». Cela a été précisé en petits caractères dans le Bulletin officiel de l’Union européenne du 14 décembre 2007 et dans les commentaires à propos de la Charte des droits fondamentaux qui aurait force de loi si le Traité entrait en vigueur. Il semble que personne n’ait lu ce passage car l’article 2 (« droit à la vie ») de la nouvelle Charte des droits fondamentaux dispose que « nul ne peut être condamné à la peine de mort ni exécuté. » Cela paraît incontestable, mais dans un passage en petits caractères on trouve les exceptions :

« La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire :

a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale ;

:icon_up: pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue ;

c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection. »

C’est ainsi que l’abolition de la peine de mort est relativisée et invalidée. Selon l’alinéa c), il sera donc possible dans l’UE, malgré l’interdiction officielle de la peine de mort, d’y recourir pour « réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection ». Le saviez-vous ? Le Bundestag allemand a voté en avril 2008, à une majorité de deux tiers, avec les voix de la CDU, du SPD, du FDP et des Verts, pour l’abandon de la souveraineté en faveur de l’UE, le Traité de Lisbonne et la réintroduction de la peine de mort pour des insurgés qui y est inscrite. La chancelière Angela Merkel a salué le Traité comme étant un « grand projet ».

Avec l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne, le gouvernement de l’UE devient un gouvernement central puissant, comme celui de l’ex-Union soviétique. Les différentes républiques perdront beaucoup de leur importance et devront renoncer à leurs intérêts individuels pour le bien de l’Empire. Les Irlandais qui, contrairement aux Allemands, avaient été consultés par référendum sur le Traité et l’abandon de leur souveraineté qu’il impliquait l’avaient rejeté en juin 2008 également à cause du retour de la peine de mort. A l’automne 2009, il y aura en Irlande une seconde tentative. Pour que tout marche comme prévu, les 27 commissaires européens se sont mis d’accord en secret, le 18 mars, à Bruxelles, sur le fait de modifier plusieurs lois irlandaises avant le référendum. Ainsi l’UE a mené en Irlande, en dépit de l’interdiction de la propagande politique dans les médias étatiques, une campagne politique en faveur du oui au Traité de Lisbonne, campagne financée avec l’argent des contribuables européens.

Afin que les Irlandais votent « correctement » lors du second référendum, cet automne, les 27 pays de l’UE se sont mis d’accord, le 18 mars à Bruxelles, pour aller à la pêche aux voix. Par exemple, les évêques qui prêchent dans les églises en faveur du Traité de Lisbonne, et donc de l’abandon de la souveraineté irlandaise, recevront de l’argent provenant des caisses de l’UE. En tête de la campagne figure la direction du Parlement européen. Elle a même annoncé publiquement qu’elle voulait que le « non » irlandais soit corrigé le plus vite possible, même au moyen de pressions directes exercées sur les évêques irlandais. De nombreux commissaires de l’UE ont estimé que c’était probablement un peu trop audacieux et ils se sont mis d’accord pour acheter des votes en secret.

http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article4207

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

PREMIERE action de l'Europe de Lisbonne

UNE TAXE, HAAAAAAaaaaaaaaaaaa !!!!

Peut être même mondiale.

Le Conseil européen a demandé vendredi au FMI de réflechir à une taxe sur les transactions financières. Si l'idée gagne du terrain, les réticences restent nombreuses et les obstacles multiples.

http://www.lexpansion.com/economie/actuali…ier_211763.html

Y a t'il des liberaux encore assez pigeons pour croire à cet embrion de super état ?

Lien vers le commentaire
Spanish government pledges to turn EU into "a factory of rights" during 2010 EU Presidency

Open Europe has today published a new briefing, entitled "The EU in 2010 - what to expect from the Spanish EU Presidency". From 1 January 2010, Spain takes over the six-month rotating presidency of the EU, currently held by Sweden. The new Lisbon Treaty rules mean that the country holding the Presidency is stripped of its power to 'represent' the EU because of the appointment of a permanent EU President and Foreign Minister. However, Spanish ministers will chair most meetings of the Council of Ministers, and as the first in the next 'trio' of presidencies, Spain gets to lay out an agenda for the EU for the first six months of the year.

The briefing outlines the main priorities for the Spanish EU Presidency, and takes a look ahead to key events and developments in the EU in 2010. The main priorities include new social legislation to bolster 'European citizenship', including turning the EU into a "factory of rights"; "Common economic governance", including the creation of controversial new EU financial supervisory authorities and new rules for managers of alternative investment funds; Speedy establishment of the new EU Foreign Service - hoped to become "the biggest diplomatic service in the world"; and efforts to turn the controversial 'Stockholm Programme' into concrete justice and home affairs legislation.

Source : Open Europe

Yiiiyaaaaa !

Lien vers le commentaire

Les Européens pour des taxes mondiales

http://www.google.com/hostednews/afp/artic…FVL0aBU-QleKaMQ

Bon pour l'instant il s'agit manifestement de "notre" communiste refoulé et de Gordon Brown mais la machine est lancée et en la matière, il est plutôt fort le Sarko.

Une autre idée mis en avant lors du sommet européen a eu moins de succès, celle soutenue par Gordon Brown et le président français Nicolas Sarkozy pour instaurer une taxation mondiale exceptionnelle sur les bonus des banquiers versés en 2009.

Elle ne figure pas dans le texte adopté par les chefs d'Etat et de gouvernement.

Après la décision des autorités britanniques mercredi de taxer à 50% les bonus versés en 2009 par les banques opérant sur leur territoire, la France a annoncé qu'elle appliquerait la même taxation exceptionnelle.

"Je vois maintenant tout un tas de déclarations de chefs d'Etat qui nous rejoindront", a dit M. Sarkozy. "Aujourd'hui, c'est mûr. C'est fait, les esprits ont avancé, et encore une fois nos deux pays sont à la tête du changement", a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement britannique a aussi assuré qu'il existait "un soutien croissant à cette mesure".

Le président de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet, est d'ailleurs allé dans ce sens vendredi, en appelant les banques à renforcer leurs fonds propres, plutôt qu'à verser des dividendes à leurs actionnaires ou payer des bonus à leurs employés.

Mais la chancelière allemande Angela Merkel s'est montrée réservée pour des raisons légales. "Je trouve l'idée séduisante mais je ne peux pas pas m'asseoir sur la Loi fondamentale" allemande, qui dit qu'on ne peut pas augmenter l'impôt sur une portion particulière du revenu, a-t-elle dit.
Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

En union européenne les accords de libre échange … interdisent l'échange.

http://www.lematin.ch/actu/suisse/cigarett…uisse-ue-220578

La Suisse est sur le point de signer un accord de libre-échange avec l’UE qui interdit l’exportation de cigarettes hautement dosées à l’étranger. Problème: 76% de la production helvétique est concernée. Les cigarettiers menacent de délocaliser. Les cantons du Jura, de Neuchâtel et de Vaud tremblent pour les emplois

Encore des destructions d'emplois dus à la prohibition qu'on mettra sur le dos du libéralisme.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Quel politicien taquin a dit: «Vous avez le charisme d'une serpillière humide» en parlant du président de l'Union européenne Herman Van Rompuy?

[dailymotion]xcd3nf[/dailymotion]

Nigel Farage, eurodéputé britannique membre du Parti de l'Indépendance de Grande-Bretagne, notoirement eurosceptique, lors de la première apparition d’Herman Van Rompuy devant le Parlement. Ce n'est pas faux, Rompuy me fait l'effet d'un archétype de technocrate sorti de Brazil.

Lien vers le commentaire
Nigel Farage, eurodéputé britannique membre du Parti de l'Indépendance de Grande-Bretagne, notoirement eurosceptique, lors de la première apparition d’Herman Van Rompuy devant le Parlement. Ce n'est pas faux, Rompuy me fait l'effet d'un archétype de technocrate sorti de Brazil.

1. Farage, c'est l'humour et le franc-parler. Bon nombre de ces interventions sont disponibles pour youtube. Mais je préfère vous prévenir, c'est dangereux pour votre temporale.

Le parlement européen est un concentré d'incompétence, d'arrivisme, de cynisme, de suffisance, de mépris, d'illégitimité, de bêtise… bref, c'est plein de politiciens.

2. Je ne laisserais pas des gamins à moins de 50 mètres de ce Rompuy, tant il a un regard de pervers refoulé.

Lien vers le commentaire
Quel politicien taquin a dit: «Vous avez le charisme d'une serpillière humide» en parlant du président de l'Union européenne Herman Van Rompuy?

Bah… tu t'arrêtes aux bêtises. Note plutôt que Nigel Farage a bien cerné qui est Van Rompuy : "capable, compétent et dangereux". Ceux qui sous-estiment Van Rompuy ne font cette erreur qu'une seule fois dans leur vie.

Lien vers le commentaire
Bah… tu t'arrêtes aux bêtises. Note plutôt que Nigel Farage a bien cerné qui est Van Rompuy : "capable, compétent et dangereux". Ceux qui sous-estiment Van Rompuy ne font cette erreur qu'une seule fois dans leur vie.

Arrêteuh. Les Belges doivent rester sous estimés. Il faut tout te rappeler?

Lien vers le commentaire
La version complète et sous-titrée, courtesy of UKIP :

[dailymotion]xcd3s3_discours-de-nigel-farage-contre-van_news[/dailymotion]

Remarquons une nouvelle fois qu'une assemblée de politiciens professionnels non rémunérés à la présence en séance, ça sonne très creux.

Lien vers le commentaire
Bah… tu t'arrêtes aux bêtises.

Par solidarité avec nos amis belges, je me suis arrêté avant l'attaque où Farage attribue son manque de personnalité à sa provenance d'un "non-pays". Ce qui est certes un coup-bas, mais souligne en même temps que le monstre froid Van Rompuy, produit d'une technocratie abstraite et formaliste, porte en lui une idéologie supranationale et un tempérament foncièrement hostile aux démocraties et aux peuples.

Note plutôt que Nigel Farage a bien cerné qui est Van Rompuy : "capable, compétent et dangereux". Ceux qui sous-estiment Van Rompuy ne font cette erreur qu'une seule fois dans leur vie.

Bien-sûr mais ce n'est pas du tout contradictoire, au contraire, si l'on songe qu'au niveau physiologique, l'allure anonyme de Rompuy préfigure un nouveau type de tyran eurocrate, une sorte de super fonctionnaire kafakaïen qui ressemble à l'européen moyen : nomade, lisse et adaptable. Il aurait été étonnant que les nouveaux tyrans démocratiques du XXI è s ressemblent aux tyrans des anciens régimes totalitaires du XXè s, avec leur gestuelle théâtrale et leur caractère mégalomane taillé pour le cinéma de propagande.

Question que je me pose : comment les Français prononcent-ils "Van Rompuy" ? Vu qu'il est flamand, son nom se prononce "vanne rome peuil"

En parisien, évidemment : "Vane Rompeu-puit "

Lien vers le commentaire

le monstre froid Van Rompuy, produit d'une technocratie abstraite et formaliste, porte en lui une idéologie supranationale et un tempérament foncièrement hostile aux démocraties et aux peuples.

Quels éléments de sa biographie te conduisent-ils à nous en faire ce résumé ci?

Question que je me pose : comment les Français prononcent-ils "Van Rompuy" ? Vu qu'il est flamand, son nom se prononce "vanne rome peuil"

Bof, faut pas trop leur en demander, il prononcent le prénom dur coureur automobile Schumacher à l'anglaise. Pourquoi? Mystère et boule de gomme. Pas très flatteur pour eux en tout cas.

Lien vers le commentaire
Question que je me pose : comment les Français prononcent-ils "Van Rompuy" ? Vu qu'il est flamand, son nom se prononce "vanne rome peuil"

Il y a eu plusieurs explications télévisées pour nous apprendre à prononcer son nom comme tu l'indiques. Mais le pauvre est resté quasiment inconnu en France. Je ne sais même pas s'il y a suffisamment de personnes qui ont prononcé son nom pour constituer un échantillon statistique de taille suffisante pour déterminer une tendance.

Quels éléments de sa biographie te conduisent-ils à nous en faire ce résumé ci?

Il faut comprendre le FJ. Je traduis en français courant :

Le Flamand Van Rompuy, douteusement élu à la présidence de l'UE, est foncièrement partisan du traité de Lisbonne.

Objectivement, on ne peut qu'être d'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
Bien-sûr mais ce n'est pas du tout contradictoire, au contraire, si l'on songe qu'au niveau physiologique, l'allure anonyme de Rompuy préfigure un nouveau type de tyran eurocrate, une sorte de super fonctionnaire kafakaïen qui ressemble à l'européen moyen : nomade, lisse et adaptable. Il aurait été étonnant que les nouveaux tyrans démocratiques du XXI è s ressemblent aux tyrans des anciens régimes totalitaires du XXè s, avec leur gestuelle théâtrale et leur caractère mégalomane taillé pour le cinéma de propagande.

J'explique ça assez simplement : il n'a pas été élu. Lorsqu'il s'agit d'être nommé par quelques personnes, il suffit d'être un habile négociateur avec de bons contacts, ou encore de paraître assez inoffensif pour ne pas effrayer le college d'électeurs qui aurait intérêt a contrôler leur élu.

Tandis que gagner une élection au suffrage universel implique un minimum de charisme (bien que je cherche encore celui de Sarkozy)et de démagogie.

Lien vers le commentaire
Quels éléments de sa biographie te conduisent-ils à nous en faire ce résumé ci?

C'est le sens de la critique de Farage en tout cas, et à mon avis il a raison sur le constat , encore qu'il faudrait expliquer en quoi Mr Rompuy est représentatif d'une certaine forme technocratique de gouvernementalité.

Ensuite ça pose la question de savoir si la machine purement procédurale qu'est devenue la construction unioniste, en n'associant pas les peuples, peut être encore qualifiée de démocratique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...