Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

tu devrais fonctionner a la satisfaction.

 

1.ne pas reflechir, decider de l'heure de l'exercice et ne pas reflechir.

2.ne pas reflechir

3.penser a la satisfaction d'avoir fait son exercice, l'utiliser la foi d'apres comme motivation.

Lien vers le commentaire

tu devrais fonctionner a la satisfaction.

 

1.ne pas reflechir, decider de l'heure de l'exercice et ne pas reflechir.

2.ne pas reflechir

3.penser a la satisfaction d'avoir fait son exercice, l'utiliser la foi d'apres comme motivation.

J'ai une mère juive et j'ai passé sept ans en école catho. Comment veux-tu que je fonctionne autrement qu'à la culpabilité ? :lol:

Blague à part, je veux bien essayer, mais il me faut un guide plus détaillé que ça. Ça fait quand même une belle trentaine d'années de réflexes à rééduquer.

Lien vers le commentaire

J'ai une mère juive et j'ai passé sept ans en école catho. Comment veux-tu que je fonctionne autrement qu'à la culpabilité ? :lol:

Blague à part, je veux bien essayer, mais il me faut un guide plus détaillé que ça. Ça fait quand même une belle trentaine d'années de réflexes à rééduquer.

 

bah c'est simple, apres le travail tu rentres chez toi, avant de manger tu te mets en short, tu te prends un coin de piece assez large et tu fais tes exercices.Tu peux ecouter de la musique ou du silence, ajuster la lumiere ou whatever, tu fais tes exos pendant 25 minutes et apres tu retournes a tes occupations.

Pour ta premiere fois je te conseille de faire plus longtemps genre 45 minutes, pour bien laisser le temps a tes tendons de s'etirer.Normalement apres la seance tu devrais etre tout high sur les endorphines.On s'accoutume mais c'est vraiment phenomenal sur les premieres seances.

Si tu ne fais que des etirements, a part la routine a acquerir il n'y a pas vraiment de motivation a trouver, les efforts sont limités.Pour moi c'est quand il faut faire de la cardio ou de la muscu que ca prend de la motivation.

Lien vers le commentaire

Trop fainéant pour avoir commencé à essayer. J'attends que la culpabilité me ronge pour m'y mettre. :lol:

 

 

Personnellement jamais rien ne m'as aidé à me mettre au boulot comme ce livre.

 

the_slight_edge.jpg

La version TLDR:

 

Lien vers le commentaire

 

 

This is a totally misleading article and certainly a propaganda-push back on Paleo-type eating. This woman was eating merely 20g of carb a day. People who adhere to a normal Paleo diet consume more carb than that a day; a sweet potato contains 20g of carb, an avocado contains 20 g of carb..both of these are examples of Paleo approved foods. You're supposed to eat a lot of vegetables on the Paleo way of life and they do contain carbs believe it or not. You don't need refined wheat or grain to survive. This woman was clearly eating well below the norm. I have been eating more or less Paleo for just over a year. I've shed weight, dropped a dress size and I look younger, but more importantly I feel great and various minor ailments which I used to tolerate have disappeared. My only regret is that I did not discover this way of eating years ago.

 

If you want to know what really happened - in the mother's own words - check out Dr Andreas Eenfeldt's blog on this

 

 

 

She was sick, couldn't eat for quite a while, and starving can bring about ketoacidosis. It had nothing to do with her diet. It was lack of food and dehydration. Extremely bad journalism.

 

 

Anti-paleo propaganda.

 

 

Lien vers le commentaire

 

 

http://www.dietdoctor.com/breastfeeding-low-carb-diet-dangerous

 

In the woman’s own words

The woman described in the case report in the journal contacted me of her own accord through common acquaintances. She tells a different story from the one perpetuated by the media:

    What isn’t made clear is that I, the breastfeeding woman, had been eating LCHF for approximately six years before this incident, but, because of stress during my second pregnancy and after childbirth I suffered loss of appetite. This led to more stress as I wanted to eat, but my body said no. I ate whatever I could keep down: crackers, yoghurt, fruit… The problem was that I barely consumed any food at all, and didn’t get enough energy from fats or carbohydrates..

    I came down with a fever that lasted a whole week, this was two weeks before I was admitted to Mora [hospital] and during that week I ate almost nothing, I mostly drank water. And while I wasn’t eating, my daughter was, which naturally depleted me of nutrients. To say that I ate a low-carb diet and got sick is just wrong, I regrettably ate nothing and whatever I ate was actually carbs.

    I still do low-carb, but the difference between now and when I got sick is that now I actually eat. I’m healthy and haven’t had any issues for a year now. I completely breastfed my daughter for another 10 months and didn’t feel bad at all. (Well actually, I did feel psychologically lousy because of what the doctors threatened and accused me of, but nothing else) :)

 

 

Correction

Note that the ending of the MailOnline article is misleading. There’s normally no need to “see a doctor immediately” if the breath starts smelling of acetone on a low-carb diet. That’s a common sign of normal ketosis, which is completely safe under normal circumstances (unless you’re a type 1 diabetic, then it signals that you need more insulin).

When breastfeeding however, it’s probably wise not to eat so strict low-carb that you get that smell. Let the weight loss take some more time and go for a more moderate, non-ketogenic, low-carb diet while breastfeeding (50+ grams of carbs per day). And make sure you eat enough. It’s hardly worth taking any health risk at all for losing weight faster.

 

Lien vers le commentaire

Un régime en allaitant ? Et puis quoi encore ?

Ne pas confondre régime et diète. Un régime, on en a tous un (par définition, c'est ce qu'on mange). Une diète, c'est une restriction alimentaire en quantité et limitée dans le temps.

Sinon, pour le low-carb en allaitant, demande à laurett, elle doit avoir un retour d'expérience. ;)

Lien vers le commentaire

J'ai une mère juive et j'ai passé sept ans en école catho. Comment veux-tu que je fonctionne autrement qu'à la culpabilité ? :lol:

Blague à part, je veux bien essayer, mais il me faut un guide plus détaillé que ça. Ça fait quand même une belle trentaine d'années de réflexes à rééduquer.

Rééduquer je n'aime pas trop, ça a une connotation négative: acquérir de nouvelles habitudes ça me paraît plus positif. Ça peut paraître un point de détail sémantique mais il me semble que c'est important d'avoir une attitude positive parce que ça aide à tenir sur le long terme sans - trop - craquer.

 

L'idée se retrouve dans des conseils genre "how to make new habits" (à chercher dans un moteur de recherche) où on se créée de nouvelles habitudes qui vont lentement remplacer les anciennes mauvaises habitudes. C"est un peu la théorie des petits pas, ou ce qu'a posté NoName, semble-t-il.

 

bah c'est simple, apres le travail tu rentres chez toi, avant de manger tu te mets en short, tu te prends un coin de piece assez large et tu fais tes exercices.Tu peux ecouter de la musique ou du silence, ajuster la lumiere ou whatever, tu fais tes exos pendant 25 minutes et apres tu retournes a tes occupations.

Pour ta premiere fois je te conseille de faire plus longtemps genre 45 minutes, pour bien laisser le temps a tes tendons de s'etirer.Normalement apres la seance tu devrais etre tout high sur les endorphines.On s'accoutume mais c'est vraiment phenomenal sur les premieres seances.

Si tu ne fais que des etirements, a part la routine a acquerir il n'y a pas vraiment de motivation a trouver, les efforts sont limités.Pour moi c'est quand il faut faire de la cardio ou de la muscu que ca prend de la motivation.

Effectivement ça ne requiert pas de motivation, mais 25 minutes ça me paraît un peu long pour démarrer.

 

Ah ouais, détail à la con: c'est mieux d'utiliser un tapis en mousse plutôt que de faire ça à même le sol.

 

Personnellement jamais rien ne m'as aidé à me mettre au boulot comme ce livre.

Intéressante la vidéo, totalement d'accord avec ce qu'il dit, et ça s'applique très bien à un régime alimentaire, ou aux problèmes de sommeil :)

Lien vers le commentaire
Ah ouais, détail à la con: c'est mieux d'utiliser un tapis en mousse plutôt que de faire ça à même le sol.

 

 

j'ai une autre approche: j'evite le bullshit et donc les tapis en mousse et autres accessoires.La derniere chose que tu veux etre en train de faire pendant une courte poussee de motivation c'est te prendre la tete avec un putain de tapis en mousse qui veut pas aller la, qui plie ici et qui n'est pas assez grand quand tu te mets la etc.

ouais le sport ca fait mal au cul get used to it ;)

Lien vers le commentaire

j'ai une autre approche: j'evite le bullshit et donc les tapis en mousse et autres accessoires.La derniere chose que tu veux etre en train de faire pendant une courte poussee de motivation c'est te prendre la tete avec un putain de tapis en mousse qui veut pas aller la, qui plie ici et qui n'est pas assez grand quand tu te mets la etc.

ouais le sport ca fait mal au cul get used to it ;)

Ouais, mais toi t'as fait Navy Seals section Ninja... :)

 

J'ai ce tapis, qui je l'accorde est casse pieds car il s'enroule tout seul:

http://www.decathlon.fr/tapis-de-fitness-essential-id_8131781.html

 

Mais je vois qu'ils en font à 10 euros qui se plient, et qui à priori devraient rester en place:

http://www.decathlon.fr/tapis-de-fitness-fold-rose-id_8289429.html

Lien vers le commentaire

Est-ce que le topic tombe sous le coup de la miviludes en voulant bannir les céréales ?

 

http://www.psychomedia.qc.ca/sectes/2010-04-08/sectes-attention-aux-charlatans-de-la-nutrition-et-des-regimes-miviludes

 

 

La Miviludes recense des "dérives hygiénistes" chez les partisans du végétarisme, de la kinésiologie ou de l'instinctothérapie, basée sur la perception des saveurs et des odeurs qui exclut la cuisson, les céréales, les produits laitiers et tout apprêt de la nourriture.

 

:dents:

Lien vers le commentaire

Un simple témoignage personnel. (J'ai changé de pseudo et d'avatar pour CP).

 

http://www.contrepoints.org/2015/10/17/225629-pourquoi-je-mange-tres-gras

Intéressant, j'ai un peu le même genre de retour, cependant je n'ai pas réussi à me débarrasser totalement de mes lumbagos :(  Mais ça s'est amélioré: au lieu de 3 jours de plumard, c'est plus que 1 jour. Il faudrait que j'essaye de supprimer encore un peu de glucides (fruits). Et/ou faire des étirements tous les jours.

Lien vers le commentaire

Merci les gens pour vos conseils. J'ai reçu et j'ai commencé à prendre mes compléments alimentaires. Je me sens plutôt mieux mais j'imagine que la démarche de me prendre un peu en main y est pour quelque chose ne serait que d'un point de vue placebo.

 

On m'a aussi un peu parlé des nootropics  ( http://www.thebioneer.com/guide-to-nootropics/) et j'aurais aimé avoir vos avis ? On y trouve par exemple certains produits pour refaire ses stocks de sérotonines, etc. Choses que j'ai pu abîmer avec quelques drogues récréatives...

Sans le moindre doute possible, c'est une perte de temps et d'argent pour 99% des mecs qui s'y essaient.

Lien vers le commentaire

On est paléos depuis 3 mois. Les résultats sont tangibles chez ma copine, elle a vu plein de problèmes (sommeil, digestion, entre autres..) disparaitre complètement ! Elle a perdu le peu qu'elle avait à perdre et en est très contente !

 

Chez moi, rien d'évident, je ne peux pas être plus maigre que je le suis de toute façon et je vis une période plutôt stressante.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...