Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Au restaurant, tu demandes des légumes, et pas des patates, à la place des féculents et tu évites le dessert. C'est rare qu'un restau ne propose pas des carottes ou des courgettes en accompagnement. En revanche, tu devras faire ton chieur et refuser les haricots verts également.

Pourquoi pas les haricots verts ? Et surtout, pourquoi les carottes ?

Lien vers le commentaire

Comme dans tous les domaines, tu continueras à crier tes préjugés à tue-tête sans jamais examiner les faits. C'est plus confortable, j'imagine.

En même temps, pour ce que tu comprends de la science…

Ne fais pas l'entendu, je sais encore reconnaître des superstitieux qui se complaisent dans de la pseudo science pour justifier leurs lubies. D'ailleurs si le scientisme protégeait de la superstition ça se saurait. Pour autant je ne dénigre pas ce besoin de purisme, qui peut être utile au demeurant, mais il est comique d'y voir attaché autant de sensibilité et de ferveur.

Et le café, je n'y pensais plus au café.

Non sans dec' c'est pas humain ce régime paléo. Renoncer à l'alcool et au café… Pourquoi pas renoncer aux antibiotiques tant qu'on y est, c'est vrai ça, ils ne connaissaient pas ça non plus…

En théorie tu devrais éviter les plats en sauces également. (il y a l'amidon généralement dedans, voire/et du sucre et souvent des produits laitiers).

Pas humain, pré-humain des cavernes.

Lien vers le commentaire

Ce régime alimentaire est parfait et on le ressent sur sa santé des les premières semaines. Par contre niveau perte de poids c'est 0 chez moi. Il faut dire que je sors d'une perte de poids de 10kilos suite à un régime nofat nocarb, ce qui explique peut être cela. Pourtant je ne mange que des viandes, œufs, légumes et noix de coco. Je dois être à 40 g de carbs en moyenne par jour. Si quelqu'un a une explication a cette absence de perte de poids je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Haricot vert -> fabacée -> Verboten.

Tu viens de m'apprendre un truc. Merci. :) Reste à voir pourquoi les fabacées sont déconseillées. Je crois que Jesrad a des billes dessus.

Carotte -> Brassicacée -> Nicht verboten

Je croyais savoir que les carottes étaient très riches en glucides, notamment cuites. Mais après vérification, j'avais sans doute surestimé cette quantité. A vérifier (de toute façon, j'aime pas trop les carottes).

Lien vers le commentaire

J'aime passer du temps à table, quand il y a plusieurs vins et des digestifs. Autant les gens qui bouffent trop rapidement sans prendre le temps d'apprécier sont pénibles, surtout quand les femmes commencent à débarrasser alors que tu en es à la moitié de ton steak et qu'on t'enlève le pain, le vin et le fromage comme dans un vulgaire resto chinois, autant ceux qui mettent une heure pour manger un plat sont exaspérants, surtout quand ce sont des pipelettes.

Oui, j'ai plein d'astuce maintenant pour arriver à finir plus ou moins en même temps que les autres. Surtout choisir mon plat en fonction de ce que je suis capable de manger sans prendre des heures.

J'ai aussi décidé de ne plus me battre avec de la viande trop dure, j'ai assez donné, certain sont capable en deux coup de dents de l'avaler, mais si elle est vraiment infâme flute je la laisse.

J'ai noté une chose aussi, c'est que la patience des gens augmentent avec l'avancement dans le repas. Si c'est une petite entrée toute menue, il faut l'engloutir vite fait pour passer au plat suivant.

Après le deuxième plat ça se tolère plus facilement.

Et ceux qui me connaisse savent que le meilleur moyen de me faire manger vite, c'est de proposer une fondue. Je peux me retenir de dire un mot de tout le repas.

Lien vers le commentaire

Je ne maigri plus depuis 4 semaine, ça commence à faire long.

Je n'ai rien changé dans alimentation, je ne sais pas ce qui se passe.

Je mange low carb pourtant.

J'ai perdu 1 putain de kilo en 1 mois !!! Et encore, je l'ai perdu en une fois après avoir craqué pour un Quick.

S'il suffit que je fasse un écart pour maigrir, je vais en faire plus souvent moi je vous le dit !

C'est vraiment démotivant :(

Lien vers le commentaire

librekom : tu n'as perdu qu'un kilo mais est ce que tu es plus musclé ? Peut être as tu perdu en tout 2kg de graisse mais que t'as gagné un kg de muscle.

je vais le savoir vendredi, je fait du fitness et je vais me faire peser sur une balance machin truc professionnelle.

Mais bon, je devais perdre 5 Kilos, je ne m'inquiéterais pas, Mais j'en ai perdu 9 et je dois encore en perdre une trentaine là.

DOnc c'est pas le peu de muscle que j'ai prix en allant au fitness qui vont compensser ce que je dois perdre en gras.

Lien vers le commentaire

Ce régime alimentaire est parfait et on le ressent sur sa santé des les premières semaines. Par contre niveau perte de poids c'est 0 chez moi. Il faut dire que je sors d'une perte de poids de 10kilos suite à un régime nofat nocarb, ce qui explique peut être cela. Pourtant je ne mange que des viandes, œufs, légumes et noix de coco. Je dois être à 40 g de carbs en moyenne par jour. Si quelqu'un a une explication a cette absence de perte de poids je suis preneur.

Dors-tu assez ?

Ca peut être ça qui empêche la perte de poids.

De mon coté, bébé de presque 4 mois qui ne fait pas ses nuits, donc je dors peu, et la perte de poids stagne depuis des mois…

Lien vers le commentaire

Des documents fuités de l'ADA montrent qu'il s'agit d'une campagne de lobbying destinée à accroître la main-mise des nutritionnistes sous licence sur le marché, en abusant sciemment des lois sanitaires /professionnelles.

En particulier lisez en page 2 le détail de la présentation Powerpoint interne qui explique qu'il faut régulièrement dénoncer des citoyens lambda pour justifier l'existence des lois favorables.

Here’s an important twist on this developing free speech story. Forbes was granted exclusive first-look at a new series of internal documents, freshly leaked by outraged members within the Academy of Nutrition and Dietetics, the professional association behind the NC State Board of Dietetics/Nutrition which censored Cooksey. (That association is also known widely among the public by its old name, the American Dietetic Association–I use the two names equivalently in this article.)

In these newly-available internal documents, which I quote and outline at length in this article, the American Dietetic Association:

Openly discusses creating and using state boards of dietetics/nutrition (including in NC and in every other state in the union) for the express purpose of limiting market competition for its Registered Dietitian members.

Openly discusses a nation-wide plan of surveilling and reporting private citizens, and particularly all competitors on the market for nutrition counseling, for “harming the public” by providing nutrition information/advice/counseling without a license—through exactly the same means by which Cooksey was reported to the NC Board. Again, for the explicit purpose of limiting marketplace competition.

Lien vers le commentaire

Haricot vert -> 1.5g de glucide pour 100g -> presque rien.

Un régime lowcarb fera perdre du poids à une personne qui n'a pas ce problème ou pas ?

Je parle dans une logique paléo. Paléo c'est quand même différent de low-carb. Ce n'est pas qu'une question de sucre.

Souvenez-vous de l'article cité par Jesrad qui enjoint en filigrane de ne pas manger du bœuf de Kobé car pas paléo.

Moi j'en mange des haricots verts, des mogettes, des lentilles, des lingots du nord, des petits pois, des cacahouètes, des mangetouts, des pois cassés…

Lien vers le commentaire

Je mange aussi des haricots verts de temps en temps et du fromage, CF la distinction entre low-carb, paleo et primal.

Le texte sur le boeuf de Kobe ne parle pas de 'paleo or not', mais de preuve scientifique que l'intervention humaine dans l'alimentation et la sélection de ses animaux de bouche augmente certains facteurs néfastes (augmentation des marqueurs d'inflammation).

Lien vers le commentaire
Je mange aussi des haricots verts de temps en temps et du fromage, CF la distinction entre low-carb, paleo et primal. Le texte sur le boeuf de Kobe ne parle pas de 'paleo or not', mais de preuve scientifique que l'intervention humaine dans l'alimentation et la sélection de ses animaux de bouche augmente certains facteurs néfastes (augmentation des marqueurs d'inflammation).

Tu sais si ce type de régime a un impact sur la masse corporelle d'une personne qui n'a pas de problème de poids ?

Lien vers le commentaire

Le texte sur le boeuf de Kobe ne parle pas de 'paleo or not', mais de preuve scientifique que l'intervention humaine dans l'alimentation et la sélection de ses animaux de bouche augmente certains facteurs néfastes (augmentation des marqueurs d'inflammation).

C'est pour cela que j'avais dit "en filigrane".

En revanche l'article comparait strictement le bœuf au kangourou. La généralisation à tous les animaux fortement sélectionnées ou nourris au grain relève de la foi ici. Moar data needed.

Lien vers le commentaire

Bon et à part ça, quelqu'un connait des vendeurs de volailles nourries à l'herbe? Et je ne parle pas de la grand mère en Ardèche mais d'une adresse où on peut se fournir toute l'année. IDéalement dans le secteur Seine et Marne ou dans un rayon d'1H. Voir par correspondance.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai une adresse pour le boeuf élevé à l'herbe et le saumon sauvage.

Lien vers le commentaire

En tout cas, je ne sais pas à quoi tu as étés élevé mais je t'invite à me relire.

Rhôô je sais bien que ce n'est pas ce que tu as écrit !

Enfin, les saumons ayant droits aux farines animales, ce sont plutôt les saumons qui sont nourris au bœuf.

Lien vers le commentaire

Moi c'est marrant, j'avais pas mal perdu en mangeant un petit déj à 250 ml de lait, 60 g de pain, 10 g de beurre et un fruit ou verre de jus de fruit, le midi 200 g de légumes, 150 g de féculents, 100 g de protéines (viande blanche ou rouge, poisson ou 3 oeufs), 10 g de matière grasse (beurre ou huile) 40 g de pain, 30 g de fromages et un fruit le soir 200 g de légumes, 150 g de féculents, 50 g de protéines, 10 g de matières grasses et un yaourght.

J'étais suivi par une diététicienne libérale qui venait à domicile et j'ai perdu environ 15 kilos comme ça. Dès que j'ai arrêté de peser mes aliments, et que j'ai moins respecté les légumes à chaque repas, ça a coincé et mon poids est remonté. J'en ai déduit que ce n'était pas un régime ponctuel mais la nourriture qu'il me faut tous les jours. Je me suis également mis à faire un peu de sport (3 heures de jogging par semaine à tout petit rythme (7-8 km/h)). et ce genre de régime à l'avantage d"être tenable en cas de déplacements.

Du coup, j'ai décidé de recommencer ce régime depuis le premier juillet et malgré quelques écarts (une bière ou plus et/ou un deux verres de rosé ou d'apéro) j'ai réussi à perdre 5 kilos dans le mois.

Alors que pensez vous de ce régime?

Lien vers le commentaire

Moi c'est marrant, j'avais pas mal perdu en mangeant un petit déj à 250 ml de lait, 60 g de pain, 10 g de beurre et un fruit ou verre de jus de fruit, le midi 200 g de légumes, 150 g de féculents, 100 g de protéines (viande blanche ou rouge, poisson ou 3 oeufs), 10 g de matière grasse (beurre ou huile) 40 g de pain, 30 g de fromages et un fruit le soir 200 g de légumes, 150 g de féculents, 50 g de protéines, 10 g de matières grasses et un yaourght.

J'étais suivi par une diététicienne libérale qui venait à domicile et j'ai perdu environ 15 kilos comme ça. Dès que j'ai arrêté de peser mes aliments, et que j'ai moins respecté les légumes à chaque repas, ça a coincé et mon poids est remonté. J'en ai déduit que ce n'était pas un régime ponctuel mais la nourriture qu'il me faut tous les jours. Je me suis également mis à faire un peu de sport (3 heures de jogging par semaine à tout petit rythme (7-8 km/h)). et ce genre de régime à l'avantage d"être tenable en cas de déplacements.

Du coup, j'ai décidé de recommencer ce régime depuis le premier juillet et malgré quelques écarts (une bière ou plus et/ou un deux verres de rosé ou d'apéro) j'ai réussi à perdre 5 kilos dans le mois.

Alors que pensez vous de ce régime?

Je n'ai aucune idée du phénomène qui permet, avec ce genre de régime alimentaire, de perdre du poids (es tu sur que ce soit uniquement de la graisse?). Cependant, le régime paléo/primal/low carb est essentiellement suivi pour les bienfaits en terme de santé qu'il procure.

EN perte de poids tu as aussi tous les trucs du style chrono et autres modes. A priori, cela fonctionne également. Mais quid de la durée dans la temps? De la reprise de poids en cas d'arrêt?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...