Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Oui elle est bien la bière du Vexin. Tu as essayé celles de Chevreuse et celles du Gatinais dans la région ?

 

Connais pas mais tu as bien fait d'en parler car j'apprécie visiter les exploitations, quand les propriétaires le permettent. (Petite journée à la campagne, pique nique en famille avec bières venant d'être achetées et bien fraiche ou encore balade en vélo avec pause bière sur le chemin)

Lien vers le commentaire

Oui (c'est pas une céréale, inclus dans l'alimentation traditionnelle locale), mais nutritionnellement ce n'est pas très intéressant.

 

Gustativement non plus.

Lien vers le commentaire

L'intérêt principal que je trouve dans le régime paléo par rapport aux autres régimes est son aspect non restrictif, en terme de quantité, une fois que l'on a enlevé de son alimentation tous les aliments non recommandés par ce premier, l'idée étant que ce n'est pas la quantité, mais la qualité qui compte. En effet, je ne supporte pas rentrer dans cette logique de me forcer à manger moins pour maigrir comme le font tant de gens. L'exemple flagrant qui me vient en tête est celui des étudiants (souvent étudiantes) au restaurant universitaire qui jettent plus de la moitié de leur repas pour ne pas grossir...

Lien vers le commentaire

 L'exemple flagrant qui me vient en tête est celui des étudiants (souvent étudiantes) au restaurant universitaire qui jettent plus de la moitié de leur repas pour ne pas grossir... parce que c'est de la merde.

 

Fixed

Lien vers le commentaire

Contrairement à mon lycée où la bouffe (le terme est bien choisit) était particulièrement dégueulasse, à mon université je sais que le chef de service est assez exigeant. (De plus, j'ai la chance d'étudier dans une petite structure, nous devons être 3 à 400 étudiants maxi, contrairement à Nanterre où c'est une vrai usine)

Lien vers le commentaire

Quand ils cherchent au bon endroit ils trouvent.

 

...

Such high insulin levels can be detrimental to the body because insulin not only regulates glucose metabolism but has more functions such as stimulating cell proliferation and survival. Therefore the continuous activation of insulin pathways can contribute to cancer development by fuelling cancer cell growth. Consistently, by analyzing a cohort of 410 patients and 565 healthy women, the researchers found that 49% of patients were insulin resistant compared with 34% of controls indicating that insulin resistance can indeed increase the risk of developing breast cancer.

...

[/Quote]

http://www.sciencedaily.com/releases/2013/04/130404135200.htm

Lien vers le commentaire

Au fait, en suivant le régime paléo, quelle quantité de viande peut on manger au quotidien ?

Prenons l'exemple de saucisses cuitent au barbecue. (ce que j'ai mangé ce midi, pour se donner une idée)

 

Même question avec le fromage.

 

Je dirais à ta faim pour la viande.

 

Pour le fromage, paléo strict c'est pas du tout, pour le primal je ne suis pas sûr des quantités, ça dépend surement du fromage (il me semble que Jesrad avait qu'une bonne "rule of thumb" c'est plus c'est mou plus c'est sucré).

Lien vers le commentaire

Au fait, en suivant le régime paléo, quelle quantité de viande peut on manger au quotidien ?

Prenons l'exemple de saucisses cuites au barbecue. (ce que j'ai mangé ce midi, pour se donner une idée)

 

Même question avec le fromage.

 

La viande et le fromage étant acidifiants, j'essaie surtout de manger autant si ce n'est plus de légumes... pour compenser.

 

Pour mémoire :

 

  • Aliments alcalins : raisin, cassis, banane, abricot, kiwi, poire, ananas, pêche, pomme, melon, épinard, céleri, carotte, chou-fleur, pomme de terre, radis, aubergine, tomate, laitue, chicorée, poireau, oignon, champignon, poivron vert, brocolis, concombre.
  • Aliments acidifiants : riz brun, avoine, pain complet, spaghetti, corn-flakes, riz blanc, pain de seigle, pain blanc, parmesan, fromage à pâte dure, gouda, lait entier, cacahuètes, pois, lentilles, truite, dinde, poulet, œuf, porc, bœuf, cabillaud, hareng.
Lien vers le commentaire

Je ne sais si cette étude fut mentionnée sur ce fil.

En tous cas, elle offre l'occasion de décomplexer les mangeurs de viande :

 

Abstract

 

Results of several recent studies show that high-protein, low-carbohydrate weight loss diets indeed have their benefits. However, agencies such as the American Heart Association (AHA) have some concerns about possible health risks. The purpose of this review is to evaluate the scientific validity of AHA Nutrition Committee's statement on dietary protein and weight reduction (St. Jeor ST et al. Circulation 2001;104:1869–1874), which states: "Individuals who follow these [high-protein] diets are risk for ... potential cardiac, renal, bone, and liver abnormalities overall. Simply stated, there is no scientific evidence whatsoever that high-protein intake has adverse effects on liver function. Relative to renal function, there are no data in the scientific literature demonstrating that healthy kidneys are damaged by the increased demands of protein consumed in quantities 2–3 times above the Recommended Dietary Allowance (RDA). In contrast with the earlier hypothesis that high-protein intake promotes osteoporosis, some epidemiological studies found a positive association between protein intake and bone mineral density. Further, recent studies studies suggest, at least in the short term, that RDA for protein (0.8 g/kg) does not support normal calcium homeostasis. Finally, a negative correlation has been shown between protein intake and systolic and diastolic blood pressures in several epidemiological surveys. In conclusion, there is little if any scientific evidence supporting above mentioned statement. Certainly, such public warnings should be based on a thorough analysis of the scientific literature, not unsubstantiated fears and misrepresentations. For individuals with normal renal function, the risks are minimal and must be balanced against the real and established risk of continued obesity.

 

source : http://www.jissn.com/content/1/1/45

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...