Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Parce qu'il n'y a pas accès ? Je mangerai du dauphin, les autres j'hésiterai (chats parce que j'en ai un, chiens meilleurs amis de l'homme blablabla et singes, ça serait étrange je ne sais pas, semi-cannibale) mais s'il n'y a pas d'autre viande dispo ça ne m'empêcherai pas de dormir.

Lien vers le commentaire

chien et chats parce que ce sont des animaux de compagnie qu'on mange quand la bouffe vient a manquer, d'ailleurs au meme titre que le cochon, le singe ne fait pas partie de la culture occidentale en plus d'etre vecteur de maladies, et le dauphin, les japs le bouffent et que je sache en europe on ne se prend pas la tete a le pecher, d'ailleurs ca doit etre protege.

Il est con Edward Sanchez.

Lien vers le commentaire

chien et chats parce que ce sont des animaux de compagnie qu'on mange quand la bouffe vient a manquer, d'ailleurs au meme titre que le cochon, le singe ne fait pas partie de la culture occidentale en plus d'etre vecteur de maladies, et le dauphin, les japs le bouffent et que je sache en europe on ne se prend pas la tete a le pecher, d'ailleurs ca doit etre protege.

Il est con Edward Sanchez.

 

Tu dis que le porc ne fait pas partie de notre culture ou que c'est un animal de compagnie qu'on mange en cas de disette ? Les deux sont faux de toute façon.

Lien vers le commentaire

Après avoir visionné un documentaire qui se veut éclairant sur la production intensive et la consommation de viande dans les pays occidentaux, je me demande comment pourrait on parvenir, dans les années à venir, avec la hausse la population globale, à concilier la demande globale pour cette denrée avec une offre de qualité (sur le modèle de l'élevage dit extensif) ?

 

Etes vous d'accord avec ceux qui pensent que notre consommation de viande est déjà trop élevée, ou en passe de le devenir, et qu'il faudrait changer nos modes de vie ? (produits dérivés du soja, insectes, ...)

 

T'inquiète. Produire des protéines, c'est relativement facile maintenant (c'est juste moche, coûteux et pas bon). Mais techniquement, c'est peu compliqué. Dans 10 ou 15 ans, ce sera finger in the nose.

Lien vers le commentaire

les_bronzes_font_du_ski_5.jpg

 

Jérôme [en découvrant le cochon sur sa table d'oscultation] : Mais qu'est ce que c'est que ça !!!!             
Les propriétaires : C'est Copain !
Jérôme : Comment ça Copain vous vous foutez de moi ?!!
Les propriétaires : Oui Copain c'est son nom. On l'a appellé Copain comme cochon.
Jérôme : Non mais pourquoi vous êtes venus ici je n'fais pas les bêtes !
Les propriétaires : Vous avez été si gentil la dernière fois docteur [...] Docteur il fait de l'anémie, il ne mange pas.
Jérôme : Il fait de l'anémie ... Mais bouffez le !!!

Lien vers le commentaire

Je mange de tout et je goûte tout avec enthousiasme, j'aurais quand même du mal à manger du chimpanzé ou du gorille. Ce sont quand même des bestiaux avec qui on peut taper la discut' en langage des signes.

Lien vers le commentaire

De manière générale, ça tient à l'absence de raisonnement (et de culture) économique. Tramp l'a dit, c'est le meme délire que le peak oil, personne ne pense un instant (personne = dans ce groupe là) à la relation prix, rareté, production, ...

Lien vers le commentaire

Tout le monde m'a dit ça depuis 3 jours.

 

J'dois avoir une sorte d'aura qui me relie a ce film, même avec des gens qui me connaissent assez peu :D

 

Moi je pense presque tous les à Pankkake. Les gens me disent "Et des pangcakeu sirop d'érableu silvouplénggg" et dans ma tête je dis "3 pan-ca-kes, 3".

 

:D

Lien vers le commentaire
Encore une association statistique mal interprétée (celle entre TMAO/carnitine et facteurs de risque cardiovasculaire). Biais d'adhérence flagrant, comme à chaque fois.
Lien vers le commentaire

Un peu trop exotique pour moi.

Je me faisais la réflexion, très profonde, que l'on ne trouvait plus de cervelle... quand j'étais jeune, c'était un abat qui se cuisinait assez fréquemment, je me souviens même en avoir vu en cafeteria il y a une vingtaine d'années

Lien vers le commentaire

Un peu trop exotique pour moi.

Je me faisais la réflexion, très profonde, que l'on ne trouvait plus de cervelle... quand j'étais jeune, c'était un abat qui se cuisinait assez fréquemment, je me souviens même en avoir vu en cafeteria il y a une vingtaine d'années

 

C'est à cause de la vache folle.

Lien vers le commentaire

Encore une association statistique mal interprétée (celle entre TMAO/carnitine et facteurs de risque cardiovasculaire). Biais d'adhérence flagrant, comme à chaque fois.

 

Pourrais tu STP déveloper?

Lien vers le commentaire

Pourrais tu STP déveloper?

Pour la n-ième fois dans ce fil et comme à chaque fois qu'on parle de blâmer la viande rouge, tout ce que les études citées montrent, c'est que les gens qui se soucient de leur santé ont tendance à se mettre (à tort) au végéta(r/l)isme.

Lis en détail le lien, tout ce que les chercheurs ont découvert c'est une association statistique entre consommation de carnitine (une substance très utile soit-dit en passant) et facteurs de risque cardiaque. Il n'y a pas eu de tests cliniques sauf peut-être sur des souris (qui ne sont pas carnivores de toute façon: ce n'est pas plus transposable que les tests sur les lapins gavés de lard).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...