Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

moi j'ai jamais eu de migraine ophtalmiques, mais ca m'est arrive d'avoir des vertiges apres manger du temps ou j'etais pas lowcarb et ou je ne m'hydratais pas assez.

si tu cumules vertiges et migraines ca pourrait etre ca, il faut regarder la couleur de son pipi

 

Urine_Chart.jpg

 

une bonne soiree a l'alcool peut facilement finir dans les marrons...

Lien vers le commentaire

4733541.jpg

On oublie trop rapidement comment les carbs requièrent de l'eau pour être métabolisés, au contraire des acides gras (qui génèrent leur propre hydratation en étant oxydés). L'effet s'ajoute à celui de l'alcool.

Je bois dans les 3L par 24h en mangeant souvent la plupart du temps moins de 20g de carbs (sauf quand je me fais sauter de la patate douce au beurre). 

 

Ceci dit, ma morpholige indique un manque de fluide dans mon organisme. 

Lien vers le commentaire

Tu peux préciser cette histoire de morphologie parce que j'ai toujours besoin de beaucoup boire. Si je tibe pas 1l5 hors repas, c'est pas top et aux repas c'est facile 75cl/repas. je suis un peu étonné, je connais des gars qui sont dans le même cas mais on n'a pas la même morpho non plus... 

Lien vers le commentaire

Ok merci.

 

On pourra organiser une rencontre montrage de poignets sur liborg :D

 

Plus sérieusement, intestin irritable depuis une dizaine d'années suite à une vilaine staphylococcie. Symptômes franchement améliorés après un mois avec moins de carb. Je pense que comme poney, je trouve un équilibre assez sympa avec des privations tout à fait modérées. 

Lien vers le commentaire

Privations ?

 

Autre chose : c'est tout de même épatant, ça leur donne des idées de traitements pharmaceutiques, mais pas de faire attention à ce qu'on mange. Alors qu'on parle de glycémie. 

 

http://www.medicalnewstoday.com/articles/293581.php

 

pendant que ma femme etait enceinte, on lui a trouve un peu de diabete; surprise: les medecins conseillent aux femmes de bouffer nimp et de se piquer a l'insuline.Concretement ils poussent les produits pharma de ce domaine au lieu de demander aux femmes d'equilibrer leur regime, ce qui a l'air d'etre trop dur...

Lien vers le commentaire

Tu peux préciser cette histoire de morphologie parce que j'ai toujours besoin de beaucoup boire. Si je tibe pas 1l5 hors repas, c'est pas top et aux repas c'est facile 75cl/repas. je suis un peu étonné, je connais des gars qui sont dans le même cas mais on n'a pas la même morpho non plus... 

 

Syndrome polyuro-polydipsique ?

Lien vers le commentaire

pendant que ma femme etait enceinte, on lui a trouve un peu de diabete; surprise: les medecins conseillent aux femmes de bouffer nimp et de se piquer a l'insuline.Concretement ils poussent les produits pharma de ce domaine au lieu de demander aux femmes d'equilibrer leur regime, ce qui a l'air d'etre trop dur...

Aux USA ils en sont rendus à conseiller la chirurgie en plus des pillules, pour conserver un régime "normal" "standard".

 

Lien vers le commentaire

Syndrome polyuro-polydipsique ?

 

Beuh je pense pas. Quand je dis besoin, c'est que je suis mieux si je bois beaucoup, notamment par rapport aux troubles intestinaux qui sont pas mal consommateurs de flotte.

Après, 1.5l par jour hors repas, moi ça me parait pas taré non plus. J'étais juste curieux de cette histoire de morphologie.

Lien vers le commentaire

4733541.jpg

On oublie trop rapidement comment les carbs requièrent de l'eau pour être métabolisés, au contraire des acides gras (qui génèrent leur propre hydratation en étant oxydés). L'effet s'ajoute à celui de l'alcool.

 

Métabolisés et stockés. Lu quelque part que si le corps devait stocker l'énergie (disons, 40K calories) sous forme de carb on pèserait tous au moins 150kg compte-tenu du litrage de flotte nécessaire.

 

 

 

Only when a person has more fat than they can cope with does type 2 diabetes develop. In other words, once a person crosses their personal fat threshold, type 2 diabetes develops.

 

Le diabète type II est causé par les fat ? WTF

Lien vers le commentaire

 

 

Le diabète type II est causé par les fat ? WTF

 

Pas le fat que tu manges, l'excès de fat de ton body. Ce qu'ils disent, c'est que certains ont un petit excès et font du diabète, d'autres un excès important sans en faire, c'est plus ou moins génétique. 

Lien vers le commentaire

Pas le fat que tu manges, l'excès de fat de ton body. Ce qu'ils disent, c'est que certains ont un petit excès et font du diabète, d'autres un excès important sans en faire, c'est plus ou moins génétique. 

 

Ah, d'accord. Donc l'excès de LDL ou le manque de HDL peut-être.

Lien vers le commentaire

Ah, d'accord. Donc l'excès de LDL ou le manque de HDL peut-être.

 

Non, pas spécialement, HDL et LDL sont des formes de transport du cholestérol dans le sang, et accessoirement des marqueurs de risque cardio-vasculaire, là il s'agirait plutôt de la quantité de lipides contenues dans les cellules adipeuses.

Lien vers le commentaire

Non, pas spécialement, HDL et LDL sont des formes de transport du cholestérol dans le sang, et accessoirement des marqueurs de risque cardio-vasculaire, là il s'agirait plutôt de la quantité de lipides contenues dans les cellules adipeuses.

 

C'est aussi un marqueur du niveau de graisse dans le sang. Mais ce que l'étude ne dit pas que c'est que l'excès de graisses vient en fait d'un excès de sucre. L'accumulation des graisses est simplement une conséquence. Assez curieux qu'ils en parlent comme d'un élément déclencheur. :online2long:

Lien vers le commentaire

On parle bien de l'indicateur "triglycérides" sur le bilan sanguin ? Effectivement, il s'effondre en régime LCHF, tandis que des sources de glucides raffinés le font monter.

Lien vers le commentaire

I made my son eat nothing but McDonald’s for ten days to prove what fast food does to your gut:

 

We are unlikely to stop people eating fast food, but the devastating effects on our microbes and our long term health could possibly be mitigated if we also eat foods which our microbes love like probiotics (yogurts), root vegetables, nuts, olives and high-fibre foods. What they seem to crave, above all else, is food diversity and a slice of gherkin in the burger just isn’t enough.

 

 

http://qz.com/402918/i-made-my-son-eat-nothing-but-mcdonalds-for-ten-days-to-prove-what-fast-food-does-to-your-gut/

Lien vers le commentaire

C'est vraiment débile Super Sized Me, le mec aurait fait la même chose avec des burgers maisons, il aurait grossi tout autant.

 

Les fast-food sont tellement propre par rapport à un restaurant moyen, ou à chez soi, que je ne serais pas surpris que ça tue toute bactérie, bonnes comprises.

Lien vers le commentaire

Macdo est réputé ultrapropre dans ses process qualité.

 

Pour avoir bossé chez Pizza-Hut pendant des années, avec quelques responsabilités, et plus d'un an chez Starbucks, c'est effectiment plus propre que les restaurants dans lesquels j'ai également trainé mes basques'.

 

C'est a peu près impossible à expliquer à un type lambda, au demeurant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...