Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Aujourd'hui, visite médical au travail. J'ai donc eu droit à un test urinaire, et bien sûr, des traces de cétone dans les urines... La médecin me demande si je mange le matin... Je réponds oui quand je lui ai dit que je mangeais des œufs elle m'a bizarrement regardé et m'a bien sûr conseiller de manger des hydrates de carbone avec mes œufs... Je n'ai pas osé m'engager dans un débat avec elle...

Lien vers le commentaire

Juste à cause du fromage, il m'est impossible de manger paléo.

 

Je dois manger 1kg par semaine.

LCHF c'est déjà bien...

 

Moi je suis en train de planifier un vrai mois paléo avec uniquement de la viande / oeufs / poisson, légumes et fruits. Zéro produit laitier (sauf le beurre), zéro alcool et zéro céréales bien sûr. Quand je ne peux pas atteindre les critères, ce sera pas de repas. Je veux pousser mon corps à consommer le petit reste de graisse abdominale. Auriez vous des conseils à me donner sur certains suppléments à prendre pour remplacer ce que les produits laitiers apportent (je pense essentiellement au calcium et à la vitamine D)?

Lien vers le commentaire

Juste à cause du fromage, il m'est impossible de manger paléo.

 

Je dois manger 1kg par semaine.

Et bin... t'es sûr que t'es pas français toi pour aimer autant le fromage?  :icon_wink:

 

LCHF c'est déjà bien...

 

Moi je suis en train de planifier un vrai mois paléo avec uniquement de la viande / oeufs / poisson, légumes et fruits. Zéro produit laitier (sauf le beurre), zéro alcool et zéro céréales bien sûr. Quand je ne peux pas atteindre les critères, ce sera pas de repas. Je veux pousser mon corps à consommer le petit reste de graisse abdominale. Auriez vous des conseils à me donner sur certains suppléments à prendre pour remplacer ce que les produits laitiers apportent (je pense essentiellement au calcium et à la vitamine D)?

beurre -> Ghee  https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghi

Vitamine D -> à poil dehors

Calcium -> épinards, asperges, choux, amandes, et toutes les plantes aromatiques (aneth, persil, thym, basilic, etc.)

Lien vers le commentaire

Et bin... t'es sûr que t'es pas français toi pour aimer autant le fromage?  :icon_wink:

 

 

Je me suis demandé si j'exagérais pas. Je fais mes courses une fois par semaine, samedi passé j'ai acheté :

 

-un Reblochon (lait cru) de 500 gr

-un paquet de 3 Rocamadour (lait cru) : 100gr (a peu près)

-un Herve (pasteurisé....) de 250gr

-200gr de Gouda (pasteurisé...) en tranche

-Un morceau de Brie de Meaux (lait cru !) de +- 200gr

-Un beau morceau de Comté, au pif 150gr

-Un camembert (au lait cru) de 250gr

 

Ca fait un bon kilo et demi :hap:

La liste est "standard" si ce n'est le Reblochon que je prends plus rarement.

 

Et j'avais encore un peu de bleu d'Auvergne.

 

On trouve la marque "reflet de France" dans mon Carrouf de Bruxelles, je suis fan :)

 

Bon, évidement, on est deux dessus. Et pis comme on mange le moins de pain possible (un par semaine), c'est plutôt un en-cas à 18h ou un accompagnement au bol de soupe du soir.

Lien vers le commentaire

A la base, chaque grande bière à son fromage.

 

Et puis c'est comme un peu partout ou il y a de l'agriculture et des terroirs, y a du frometon.

 

Et le frometon, bah, c'est bon > 9000, je ne connais pas de meilleur aliment :)

Lien vers le commentaire

Pareil pour moi : de retour d'Auvergne avec plusieurs saint nectaire, du bleu, du cantal. Toujours du vieux conté, celui avec les petits grains de sel bien craquants, du chèvre de ma région, du saint Félicien qui pue. À manger comme ça ou avec de la salade. Miam

Lien vers le commentaire

LCHF c'est déjà bien...

 

Moi je suis en train de planifier un vrai mois paléo avec uniquement de la viande / oeufs / poisson, légumes et fruits. Zéro produit laitier (sauf le beurre), zéro alcool et zéro céréales bien sûr. Quand je ne peux pas atteindre les critères, ce sera pas de repas. Je veux pousser mon corps à consommer le petit reste de graisse abdominale. Auriez vous des conseils à me donner sur certains suppléments à prendre pour remplacer ce que les produits laitiers apportent (je pense essentiellement au calcium et à la vitamine D)?

 

Calcium ===> sardines !

Lien vers le commentaire

Mi-vieux, sur une tranche de pain d’épeautre avec du beurre (lait cru :mrgreen:) salé.

 

 

Baaaaah.... :)

 

Ah, et le Gouda aux orties. Je pourrais tuer pour ça.

 

Le Gouda c'est quand même pratique sur les tartines (ouais, le pain c'est le diable, toussa).

 

edit : d'ailleurs, si un jour vous allez en Flandre orientale ou au Pays-bas, je vous conseille le Gouda "fermier".

 

C'est souvent plus blanc (dérangeant au début) et c'est une tuerie.

Lien vers le commentaire

Mi-vieux, sur une tranche de pain d’épeautre avec du beurre (lait cru :mrgreen:) salé.

 

 

Baaaaah.... :)

 

Ah, et le Gouda aux orties. Je pourrais tuer pour ça.

 

Le Gouda c'est quand même pratique sur les tartines (ouais, le pain c'est le diable, toussa).

 

edit : d'ailleurs, si un jour vous allez en Flandre orientale ou au Pays-bas, je vous conseille le Gouda "fermier".

 

C'est souvent plus blanc (dérangeant au début) et c'est une tuerie.

Je crois que le monsieur te reprochait de l'acheter en tranches directement.

 

Je cède à cette facilité quelquefois également je l'avoue. (Le vieux Bruges en tranchounettes je trouve même ça assez sympa.) 

Lien vers le commentaire

En bloc ça sert juste à faire des cubes pour l'apéro ou accompagner la bière du soir devant la téloche.

 

Les tranches, c'est magnifique pour couvrir une tranche de pain, à croire que ça a été fait pour ça :)

Lien vers le commentaire
Ah, et le Gouda aux orties. Je pourrais tuer pour ça.

 

Ah ? Je ne connaissais pas, j'imagine que ça n'est pas le genre de produit qu'on trouve en superette Albert Heijn ou Delhaize.

 

Lien vers le commentaire

T'as essayé le boerenkaas au graines de fenugrec?

 

Le Boerenkaas, c'est du Leerdamer, mais en bon :)

 

Par contre, le machin aux plantes (j'ai du googler fenugrec), non, jamais entendu parlé.

Lien vers le commentaire

Le Boerenkaas, c'est du Leerdamer, mais en bon :)

 

Par contre, le machin aux plantes (j'ai du googler fenugrec), non, jamais entendu parlé.

Ouais, les boerenkaas sont surtout fait au lait cru. Mais ce n'est pas du Leerdamer, c'est différent.

 

Alors tu vas essayer le boerenkaas fenegriek, et tu trouveras ton truc aux orties (brandnetel) juste moyen. Il y a aussi le combo ultime: fenugrec et noix.

Lien vers le commentaire

Ah mais j'avais jamais noté que les borenkaas étaient au lait cru, mais ça fait sens ("fromages fermiers").

 

Je vais essayer d'en retrouver (il y a en a eu chez Colruyt à une époque), si possible avec du fenegriek.

Lien vers le commentaire

Et bin... t'es sûr que t'es pas français toi pour aimer autant le fromage?  :icon_wink:

 

beurre -> Ghee  https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghi

Vitamine D -> à poil dehors

Calcium -> épinards, asperges, choux, amandes, et toutes les plantes aromatiques (aneth, persil, thym, basilic, etc.)

 

Et le ghee tu en trouves facilement en France????

Pour la vitamine D, je crois que je vais avoir des problèmes si je fais ça (et puis, ajd il fait très couvert par chez moi) : est-ce suffisant si je me mets bras nus aux alentours de midi pendant 20 minutes ou il faut plus?

Merci pour le conseil calcium, mais ça marche aussi pour les plantes aromatiques de chez Ducros?

 

Calcium ===> sardines !

 

Sardines en conserve ou fraîches?

 

Et vous voyez d'autres choses qui pourrait "manquer"?

Lien vers le commentaire

Ce fil part en vrille.

 

On fait la guerre rangée aux orthorexistes.

 

(attention Matthieu, un jeu de mot se cache, pourras-tu le trouver)

Lien vers le commentaire

On fait la guerre rangée aux orthorexistes.

 

(attention Matthieu, un jeu de mot se cache, pourras-tu le trouver)

 

Un rapport avec les heures les plus sombres du plat pays ?

 

Sorry, je pensais vraiment que la mimolette c'était batave, ce qui est un compliment, il leur reste quoi, alors ? l'edam ?

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fromages_n%C3%A9erlandais ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...