Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Je me pose une question sur mon jus d'orange, il est noté dessus pour 100ml  :

 

Glucides : 10.0g

Dont sucres : 10.0g

 

Hors sur du coca c'est noté toujours pour 100ml, 10.6g !

 

Ça veut dire que je bois autant de sucre avec mon jus d'orange qu'avec du coca ? Ou c'est plus compliqué ? Genre bon glucides mauvais glucides ou je sais pas...

Lien vers le commentaire

ton jus de fruits, c'est 100% pur jus ou bien il y a du sucre ajouté ? Sachant que le fruit contient naturellement du sucre (fructose) et que dans un litre de jus de fruits il y a beaucoup beaucoup de fruits, et sans la pulpe, souvent, ce qui annule les effets bienfaisants des fibres du fruit. Donc, préférer les jus sans sucre avec orange et sa pulpe, ou encore mieux, presser soi même son orange ! 

 

et bois du coca light, ce sera moins pire :)

Lien vers le commentaire

C'est très exactement ce que j'achète. :)

La semaine prochaine je vais faire les courses et j'irais comparer un peu les différents jus, ça m'étonne que ce soit aussi sucré que du coca.

 

Si.

 

Et le fructose c'est pire. Éviter les jus de fruits. 

Lien vers le commentaire

Je me pose une question sur mon jus d'orange, il est noté dessus pour 100ml :

Glucides : 10.0g

Dont sucres : 10.0g

Hors sur du coca c'est noté toujours pour 100ml, 10.6g !

Ça veut dire que je bois autant de sucre avec mon jus d'orange qu'avec du coca ?

Ben oui. Et depuis des années que je fais remarquer ça autour de moi, personne n'a jamais voulu me croire jusqu'à ce que je leur mette les étiquettes sous le nez.
Lien vers le commentaire

Perso même avec l'étiquette sous le nez, je n'y crois pas. :mrgreen:

Tout ne doit pas y être sur cette étiquette, il me semble évident qu'un pur jus de fruit est bien meilleur pour la santé qu'un soda et ce même si l'apport en sucres est le même.

Les vitamines, peut-être ? Ca me semble très sur-estimé. Te peux avoir bien plus de vitamines en mangeant autre chose, et de toute façon les glucides des jus de fruits feront davantage de mal à ton corps que les vitamines ne lui feront de bien.
Lien vers le commentaire

Sûrement que ça dépend de la quantité qu'elle s'envoie, c'est pas 10 grammes de sucres ici ou là qui vont tout changer.

Mais c'est vrai que les jus de fruits sont très sucrés et du coup c'est pas top pour se désaltérer. C'est super rafraichissant et tout et tout (en vacance j'adore le petit jus d'orange bien frais), mais on s'en envoie vite une grande quantité parce que ça passe pas vraiment la soif.

Lien vers le commentaire

Même les plus chères, 100% pur jus sans aucun ajout ? Car les autres, avec sucres ajoutés ou à base de concentré, voir même le nectar, tout ça je peux comprendre mais du pur jus ça revient à dire que les fruits ce n'est pas bon pour la santé... :huh:

Les fibres des fruits aident à éviter que tout le sucre du fruit passe dans le sang et c'est exactement ce qu'on vire / détruit lorsqu'on fait du jus.

Lien vers le commentaire

Conclusion : tu te presses une orange chaque matin, et tu bois le jus et la pulpe ! Tu y ajoutes de l'eau pour te désaltérer davantage, et le tour est joué, sans compter que ce sera beaucoup beaucoup moins cher. 

Tout ça provient de l'idée que parce que c'est naturel et que ça pousse dans un arbre, c'est bon pour la santé... ce qui n'est pas tout à fait vrai :)

Lien vers le commentaire

Ok ok... ça me parait louche je devrais avoir au moins 10 kilos de plus vu les quantités de jus d'orange et de pomme que je peux boire. :rolleyes:

Je dois retourner à mon ancien taf récupérer des affaires et dire au revoir, je passerais au bureau du nutritionniste voir si il a un peu de temps pour bavarder de tout ça.  :bouquin:

Lien vers le commentaire

Hé bien ça dépend aussi de ce que tu manges par ailleurs, sachant que la propension à prendre du poids n'est pas la même d'une personne à une autre, ce qui ne signifie pas pour autant que ce soit bon pour ta santé ! On peut être très mince et avoir du mauvais cholestérol, du diabète et que sais-je. Le poids n'est pas le seul critère 

Si tu consultes un nutritionniste, j'aimerais bien avoir ton retour sur ce qu'il pourrait te donner comme conseils ! Sans aborder tes soucis personnels, of course

Lien vers le commentaire

Bin c'est celui du boulot il est gratos ! Je vais lui parler de cette histoire de jus de fruit et je te donne les retours. :)

mdr il va te dire que c'est bon pour la santé. 

 

Tu fais ça pour lui ou tu fais ça pour toi ? C'est ton corps. Le jour où tu souffres c'est lui qui souffre ? 

Lien vers le commentaire

Même les plus chères, 100% pur jus sans aucun ajout ? Car les autres, avec sucres ajoutés ou à base de concentré, voir même le nectar, tout ça je peux comprendre mais du pur jus ça revient à dire que les fruits ce n'est pas bon pour la santé... :huh:

Ouep. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...