Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Bon. trêve de lubricité et autres lubrifiants, j'ai réalisé mon appareil à crème glacée à base d'édulcorant, et également des meringues à la cannelle sur le même principe. Si c'est pourri gare à ceux qui m'ont conseillé, je les signalerai à la modération pour propos mensongers et incitation à la haine sucrière

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Ce sont deux conceptions différentes. Moi, je mange du saucisson pour 1- ne plus avoir faim, et 2- régaler mes papilles. Or, le tenancier de ce blog inverse les priorités, ce qui est son droit, mais qui relève in fine des préférences esthétiques.

Je relève quand même la dernière phrase du post, à laquelle tu n'as pas fait attention, ce me semble. "La découpe du saucisson, pour être optimale, doit se faire avec un couteau non denté et aiguisé comme il se doit." Qu'on se le dise... ;)

Lien vers le commentaire

Ce sont deux conceptions différentes. Moi, je mange du saucisson pour 1- ne plus avoir faim, et 2- régaler mes papilles. Or, le tenancier de ce blog inverse les priorités, ce qui est son droit, mais qui relève in fine des préférences esthétiques.

Je relève quand même la dernière phrase du post, à laquelle tu n'as pas fait attention, ce me semble. "La découpe du saucisson, pour être optimale, doit se faire avec un couteau non denté et aiguisé comme il se doit." Qu'on se le dise... ;)

Évidence que de couper de la viande avec un couteau non dentelé.

Et il ne s'agit pas de préférences esthétiques ou que sais-je puisqu'il "doit se couper fin, voir très fin pour qu’il puisse dégager ainsi tous ses arômes et subtilités", ce qui remplit parfaitement ton point 2. :P

Lien vers le commentaire

lol les gens qui ont des couteaux de merde n'en ont rien a foutre et massacrent sans vergogne tout ce qu'ils coupent.Je le sais c'est le cas de tous les vieux de ma famille et belle famille.Chez eux la pierre a aiguiser est egaree dans une boite a outil qui contient un tournevis tordu, deux piles et un tampax.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je relève quand même la dernière phrase du post, à laquelle tu n'as pas fait attention, ce me semble. "La découpe du saucisson, pour être optimale, doit se faire avec un couteau non denté et aiguisé comme il se doit." Qu'on se le dise... ;)

Évidence que de couper de la viande avec un couteau non dentelé.

 

ha, enfin des gens de bon sens. C'est la galère quand je dois expliquer ça aux gens chez moi

 

Ça casse trop facilement.

ça passe pour découper de la viande tendre

Lien vers le commentaire

Évidence que de couper de la viande avec un couteau non dentelé.

Vérifie un peu ce que tu m'avais donné l'autre jour pour découper le sifflard... ;)

Et il ne s'agit pas de préférences esthétiques ou que sais-je puisqu'il "doit se couper fin, voir très fin pour qu’il puisse dégager ainsi tous ses arômes et subtilités", ce qui remplit parfaitement ton point 2. :P

Le type est en train de dire "Si tu veux régaler tes papilles avant ton estomac, coupe fin". Moi, je veux régaler mon estomac avant mes papilles. ;)
Lien vers le commentaire

II n'y avait que ça à disposition mais tu aurais pu sortir ton leatherman :D

Et j'aurais dû, en effet (mais il faudrait que je l'aiguise à nouveau, il commence à fatiguer).
Lien vers le commentaire

Ça casse trop facilement.

+1 et c'est une merde pas possible à aiguiser. Pour un couteau de table, je pourrais éventuellement considérer ça, encore que leur poids trop léger me donne l'impression d'avoir des jouets dans les mains. Mais pour un couteau de cuisine c'est complètement inutile, c'est tellement peu flexible qu'on peut l'utiliser pour à peu près rien du tout.

Lien vers le commentaire

+1 et c'est une merde pas possible à aiguiser. Pour un couteau de table, je pourrais éventuellement considérer ça, encore que leur poids trop léger me donne l'impression d'avoir des jouets dans les mains. Mais pour un couteau de cuisine c'est complètement inutile, c'est tellement peu flexible qu'on peut l'utiliser pour à peu près rien du tout.

 

Couteaux en VG10 forgés ou "Damassés" > All

Lien vers le commentaire

honnetement pour les couteaux il me faut juste des couteaux a dents qui coupent pour les tomates et vu la galere que c'est a aiguiser je prefere en racheter regulierement plutot que d'acheter des couteaux japonais a 200$ piece.Comme dit Mathieu les economes en ceramique sont merveilleux.J'ai quelques couteaux ceramique, dont j'ai effectivement casse la pointe mais le tranchant reste correct, et c'est pas  cher.Si vous voulez mieux, vous cuisinez trop.Et quand je veux la tranchant ultime je sors l'exacto, pas un couteau.Ou le cutter d'atelier.Ca ne sert a rien dans la cuisine.

Sinon j'ai des couteaux a steaks que j'achete par packs de 12 et qu'il faut changer tous les 5 ans.Bien moins galere que d'entrenir des couteaux chers.

Lien vers le commentaire

Je vais mettre de côté ma diète low carb, je reçois de la famille adepte du blé et du glucose, et comme mon intention n'est pas de la convertir en 3 jours, je vais m'adapter ; donc ce sera pizza, et gaufres maison car bon, autant maîtriser la dose de poison à ingérer, sans oublier protéines animales, et verdures estivales, faut pas déconner

Ensuite, il n'y aura que ma fille, qui a supprimé les glucides de son alimentation, en plus des animaux à plumes et à poils.

C'est compliqué, parfois, de cuisiner et contenter tout le monde

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...