Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

J'ai mieux : http://www.lesucre.com/
 

Les complications engendrées par un excès de sucre concernent essentiellement les gros buveurs de soda, ceux qui boivent plus de trois, quatre litres par jour

 

Si l'on voit effectivement aujourd'hui un peu plus de diabètes de type 2 chez les jeunes, ce n'est pas l'excès de sucre qui en est la cause. Le responsable est en effet non pas la consommation accrue de sucres, mais l'augmentation de l'obésité massive ».


Vous pensez pouvoir cuisiner avec d’autres ingrédients pour remplacer le sucre ? Et bien pour de nombreux desserts, la tâche va s’annoncer impossible. En effet, le sucre a des propriétés technologiques qu’aucun ingrédient ne peut remplacer : plasticité, croustillant, viscosité de la pâte…

 

 

Lien vers le commentaire

Ahaha, les fameux glucides lent et l'index glycémique bas :D

 

Le pain est l'aliment de base du petit-déjeuner. Après une nuit de jeûne, il apporte les glucides qui permettent de bien se concentrer dans la matinée.

Et ces gens n'ont jamais entendu parler de la fameuse fringale de 11h qui s'abat sur les gens qui carburent à la baguette au petit déjeuner. Ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas eue cette fringale d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Ben c'est pas faux pour la pâtisserie, supprimer complètement le sucre, je suis pas certaine que le résultat soit le même. J'essaierai, tiens.

En revanche j'en mets pas dans la mousse au chocolat.

Question : le faux sucre pour la pâtisserie, c'est pourri ?

Et sans déc ! Boire aurant de soda par jour c'est de la folie, rien que le prix déjà. Et puis ça désaltère pas vraiment par rapport à l'eau

Lien vers le commentaire

Ben c'est pas faux pour la pâtisserie, supprimer complètement le sucre, je suis pas certaine que le résultat soit le même. J'essaierai, tiens.

En revanche j'en mets pas dans la mousse au chocolat.

Question : le faux sucre pour la pâtisserie, c'est pourri ?

Et sans déc ! Boire aurant de soda par jour c'est de la folie, rien que le prix déjà. Et puis ça désaltère pas vraiment par rapport à l'eau

Lien vers le commentaire

Si tu veux manger une viennoiserie, manges une viennoiserie. Une vraie, au beurre et sans regret. Si ça t'aide à te passer de tartes et autres les 90% du temps qui restent, tant mieux.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas persuadé que ce soit un gros problème. J'en bois un en ce moment. D'aucun disent que c'est mauvais pour le microbiote. Pourquoi pas, il me semble qu'il n'y a aucune preuve. En gros, j'en bois un par jour (30 cl).

 

Dis, pour les pâtisseries pauvres en glucides, il y a la Dinette de Nelly : http://www.ladinettedenelly.com/2016/03/moelleux-chocolat-paques-0-sucre-0.html

 

Tu peux peut-être lui demander de l'aide pour naviguer, elle répondrait peut-être ? 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas persuadé que ce soit un gros problème. J'en bois un en ce moment. D'aucun disent que c'est mauvais pour le microbiote. Pourquoi pas, il me semble qu'il n'y a aucune preuve. En gros, j'en bois un par jour (30 cl).

 

Dis, pour les pâtisseries pauvres en glucides, il y a la Dinette de Nelly : http://www.ladinettedenelly.com/2016/03/moelleux-chocolat-paques-0-sucre-0.html

 

Tu peux peut-être lui demander de l'aide pour naviguer, elle répondrait peut-être ? 

 

Génial, j'ai mis La Dînette dans mes favoris 

En fait, j'aime bien le coca light mais j'en bois même pas un verre par jour, ça alterne avec l'eau gazeuse aromatisée à l'antésite

Lien vers le commentaire

les edulcorants c'est pas bon beurk, on dirait du sel, je prefere encore sans ---> Perrier.

 

ouais, j'en ai jamais acheté de ces trucs mais c'est pour faire de la glace, c'est bon la glace, il n'y a pas de farine dans une crème glacée au café

Lien vers le commentaire

Je sais pas comment vous faites, je crois que j'aurais du mal à me passer du sucre complètement, ne serait ce que pour un gâteau de temps en temps, merde quoi, c'est trop bon un mille feuille ou un chou à la crème, et une glace au café ou à la pistache. 

Lien vers le commentaire

Le goût sucré est tout de même le moins intéressant : unidimentionnel, unidirectionnel, dépourvu de toute complexité.

 

Moins tu en manges plus ça te choque quand tu en manges.

 

Mon observation anecdotique me suggère que les femmes y sont plus accro.

 

Bref, la question n'est pas de se priver pour toujours d'un petit plaisir. Un petit coup de temps en temps, pourquoi pas ? 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La première étude qui sort de la nutrition science initiative de Gary Taubes.

 

http://www.dietvsdisease.org/do-carbs-make-you-fat/ 

 

Ce qui ne m'est pas clair c'est si c'était ingrédients contrôlés / quantité non restreinte ou tout contrôlé y compris la quantité. 

 

 

But before we throw out the low-carb approach to weight loss and load up on a bowl of linguini, let’s be clear: This study had some important limitations, leading some researchers to react more cautiously. It lacked a control for comparison, and while the baseline diet was designed to keep participants at about the same levels of energy burn they experienced outside of the study, the participants started to lose weight on that diet too. So they were already slimming down by the time they started their low-carb month.

And while the study was designed to overcome some of the limitations of real-world diet studies, a highly controlled setting that amounts to confining people to a hospital and lab isn’t exactly representative of how people actually live and eat.

"These points, along with the small sample size and short-term follow-up, prevent the ability to draw conclusions about the effects of a very low-carbohydrate versus usual carbohydrate diet," said Deirdre Tobias, an associate epidemiologist at Harvard Medical School and Brigham and Women's Hospital.

What’s more, one of the promises of the low-carb, high-fat diet is that when people start eating this way, they naturally cut back on calories because they’re more satiated (from the protein and fat in their diet). This study didn’t measure that either, since the participants were forced to stick to strictly measured menus.

But as Bazinet points out, "The study ... doesn’t see any [relationship between a decrease in insulin and an increase in fat loss]. Show me a better study that supports this." 

There isn’t any, he added.

 

 

http://www.vox.com/2016/7/6/12105660/do-low-carb-diets-work

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...