Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Soda, tu vas aussi avoir droit au maladie cardiaque ; j'ai amélioré TOUS mes marqueurs de manière exceptionnelle sur mes prises de sang en deux ans de low-carb.

Lien vers le commentaire

Soda, tu vas aussi avoir droit au maladie cardiaque ; j'ai amélioré TOUS mes marqueurs de manière exceptionnelle sur mes prises de sang en deux ans de low-carb.

 

oui et puis les gens qui ne savent pas faire la différence entre bon et mauvais cholestérol, il y a pas mal de sophisme en nutrition on dirait bien :icon_smile:

Lien vers le commentaire

Le plus dur doit-être la suppression des patates.

 

Pour moi c'est le fromage et la charcuterie. C'est la seul chose qui me pouvait me faire croire en Dieu (et l'existence de Scarlett Johansson aussi)

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est le fromage et la charcuterie. C'est la seul chose qui me pouvait me faire croire en Dieu (et l'existence de Scarlett Johansson aussi)

Moi je dirais d'en manger, en particulier, pour le fromage, au lait cru. 

Lien vers le commentaire

Le comprendre c'est facile, le faire sur une longue période ça l'est déjà moins pour certaine personne. Personnellement j'ai échoué.

J'ai déjà tenu plusieurs semaines sans carbs et les bienfaits se sont fait sentir assez rapidement: meilleurs concentration, perte de poids, plus d’énergie.

Et puis un jour je vais prendre mon petit déjeuner au starbuck avec des amis et 100% de ce qui est disponible c'est des carbs. Le lendemain je m’arrête manger sur une air d'autoroute et c'est pareil. Un autre jour je m'autorise une tartine de Nutella en me donnant une excuse bidon. De fil en aiguille j'ai repris une alimentation "normale", même si je vois bien que ce n'est pas bon pour moi.

Quand on manque de volonté comme moi, il faut faire preuve de détermination. Je m'explique : si tu crains de faire des écarts, c'est facile : retiens-toi d'acheter ce qui serait l'objet de ces écarts. Ne met plus les pieds à la boulangerie, tout simplement. Ne fréquente plus les rayons qu'il ne faut pas au supermarché. Bonus : tes courses iront nettement plus vite.

Ça a l'air con dit comme ça, mais c'est aussi l'habitude de regarder ce qu'il y a dans tous les rayons qui fait acheter de tout, y compris de ce qu'il ne faut pas. Et ce genre de petites habitudes, c'est souvent difficile de les repérer.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et éviter de faire les courses avec la faim au ventre (ou la soif).

Un truc qui marche pour m'éviter de boire trop de soda, c'est de me permettre d'en boire mais pas avant d'avoir bu un verre d'eau (dans mon cas ce n'est vraiment pas un gros effort, et je ne suis pas du genre à avoir l'habitude d'en faire). Ça doit tout aussi bien marcher avec la bouffe.

Lien vers le commentaire

Culturellement, le sucre a une grande place dans l'alimentation moderne ; j'ai cru comprendre également que dès la naissance, le bébé était davantage attiré par le sucre que par d'autres saveurs.

Le sucré est l'unique saveur innée, donc la seule qu'un bébé reconnait. Toutes les autres saveurs demandent un apprentissage.

 

Je suis allé tester la boulangerie de Thierry Marx aujourd'hui et je peux vous dire que c'était bien bon.

C'est une boulangerie ou chacun paye selon ses moyens et consomme selon ses besoins?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je suis allé tester la boulangerie de Thierry Marx aujourd'hui et je peux vous dire que c'était bien bon.

  

J'ai toujours su que tu étais marxiste au fond de toi... ;)

J'aurai plutôt écrit : "Tramp, je doute de ton libéralisme..."

Poil elle est excellente ta vanne

Lien vers le commentaire

Au bout de combien de temps as-tu sentis les bienfaits de tà nouvelle alimentation ?

Il faut compter environ 2 semaines, comme dit précédemment, pour que les mauvaises bactéries intestinales meurent en masse. C'est un peu toxique, donc il y a des effets néfastes à supporter ("carb flu"). Je conseille de réduire les glucides en douceur, progressivement, pour étaler l'effet et le rendre plus supportable.

Ensuite tu auras probablement beaucoup plus faim, tout en perdant très régulièrement du poids. Il faut écouter son appétit, bien soutenir l'apport en graisses. Ensuite vient un moment où on a bien moins faim, et pas de la même manière (et aussi, on a besoin de moins respirer - c'est quand on est bien "fat adapted" avec un ratio respiratoire bien flexible). Encore une fois, suivre son appétit pour ne pas mettre en place de mauvaises habitudes (c'est facile de se retrouver à manger la même quantité tous les jours par facilité d'achat et de préparation des repas, mais ça empêche le métabolisme de s'ajuster autant qu'il devrait).

Lien vers le commentaire

...

Un truc qui marche pour m'éviter de boire trop de soda, ...

Je viens de me mettre aux eaux gazeuses parfumées, marque Carrefour. Citron vert et agrumes quelque chose. 

 

C'est franchement très bien, je ne touche plus aux sodas. (Quoi que je ne sais toujours pas si l'aspartame est un problème). Ça ne peut pas être pire. 

Lien vers le commentaire

La crise cardiaque c'est dure pour les paléos... Oui, ça pousse beaucoup dans le sens du végétarien. Après, chacun doit trouver son équilibre et puis voilà. Je sais que mon équilibre passe par des produits carnés et il y a des exemples de personnes en  très bonne santé végétarienne (me semble-t-il)... Que les paléos laissent les veggies manger comme ils veulent et lycée de Versailles :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...