Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Personne n'a parlé de diète cetogene en effet. Si je n'obtiens aucun résultat c'est que je ne coupe pas encore assez les carb,je vais modifier mon alimentation avec plus de poisson oeufs viande rouge et stopper les fruits. Par contre le fromage et la charcuterie c'est mauvais si j'en consomme quotidiennement ? Parce que c'est que des glucides et du gras,ça pose sans doute problème parce que c'est très calorique ?

Lien vers le commentaire

Soda, juste un mot: soit un troll s'est glissé dans cette conversation, soit il va nous donner la citation exacte de où est quand quelqu'un a dit de manger 90% de gras. 

 

C'est ta santé, quel sens cela aurait-il de se laisser embrouiller par un troll ?

 

Pour ta santé, une chose que tu peux faire est suivre la page "keto adaptation" sur Facebook, tu y trouveras une masse de témoignages personnels avec photos à l'appui.

 

Pour résumer: plus de grains (tous grains ; indice, le riz est un grain, les pâtes sont faites en grains), plus de sucre, plus de patates. C'est la bonne base, avec ça, tu me remercieras. Garanti. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Soda tu coupes  les  carbs et thats it.

Il n'a jamais écrit ça. Tu l'as interprété ainsi.

Ok, il n'a pas dit "zéro". Mais à la manière dont il m'a pourri, c'est tout comme.

D'ailleurs, si Jim pouvait nous dire de lui même quel % de carb max il trouve acceptable dans l'alimentation, ça serait plus simple.

Lien vers le commentaire

N'imp, Jim dit et répète l'intérêt des protéïnes pour lui. Comme dans la plupart des débats où tu mets ton coeur, voit-en encore ici des petits trucs indignes de ta part ?

 

Certainement pas car tu vas nous donner incessamment la citation en question. 

Lien vers le commentaire

Ok, il n'a pas dit "zéro". Mais à la manière dont il m'a pourri, c'est tout comme.

Parce que tu pars dans des détails et des considérations périphériques oiseuses.

Concrètement, la première chose à faire est de couper les hydrates de carbone. Au maximum : ce qui veut dire en sous-titre bien clairs : enlever tout ce qui peut l'être facilement, rapidement. Tenir au moins deux semaines ainsi. Puis, ensuite, voir ce que ça donne pour adapter (gras, protéines, etc...). D'abord les grandes masses, ensuite les détails.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Soda, juste un mot: soit un troll s'est glissé dans cette conversation, soit il va nous donner la citation exacte de où est quand quelqu'un a dit de manger 90% de gras.

C'est ta santé, quel sens cela aurait-il de se laisser embrouiller par un troll ?

Pour ta santé, une chose que tu peux faire est suivre la page "keto adaptation" sur Facebook, tu y trouveras une masse de témoignages personnels avec photos à l'appui.

Pour résumer: plus de grains (tous grains ; indice, le riz est un grain, les pâtes sont faites en grains), plus de sucre, plus de patates. C'est la bonne base, avec ça, tu me remercieras. Garanti.

Au bout de combien de temps as-tu sentis les bienfaits de tà nouvelle alimentation ?
Lien vers le commentaire

Parce que tu pars dans des détails et des considérations périphériques oiseuses. Concrètement, la première chose à faire est de couper les hydrates de carbone.

... pour moi, c'est vraiment plus compliqué que ça. Notamment parce que les carbs représentent facilement 50% de l'apport calorique d'une personne lambda, qu'il faut bien remplacer par autre chose. Et ça n'est pas si simple. Au moins pour moi.

Lien vers le commentaire

... pour moi, c'est vraiment plus compliqué que ça. Notamment parce que les carbs représentent facilement 50% de l'apport calorique d'une personne lambda, qu'il faut bien remplacer par autre chose. Et ça n'est pas si simple. Au moins pour moi.

Qu'y a-t-il de compliqué à comprendre "fini les pâtes, le riz, le pain, les biscuits et les patates ?"
Lien vers le commentaire

Qu'y a-t-il de compliqué à comprendre "fini les pâtes, le riz, le pain, les biscuits et les patates ?"

 

Je reformule : Je ne crois pas qu'il soit scientifiquement fondé de dire qu'on ne peut pas avoir un régime alimentaire sain contenant du pain, du riz, des pates, ou d'autres grains.Et entre les organismes officiels qui en font le centre du régime alimentaire et liborg qui en fait l'ennemi à abattre, je crois qu'il y a un équilibre possible, qui varie selon les gens. Et, pour prendre mon cas, supprimer les carbs de l'équation n'est de fait pas possible.

Lien vers le commentaire

En fait, FabriceM, tu réfutes les conclusions scientifiques publiées ici relatives aux méfaits des hydrates de carbone et autres glucides, et tu mets en avant d'autres études qui concluent la nécessité d'en consommer dans des proportions "raisonnables"  ; ce qui revient à dire qu'en toute chose il convient de trouver un équilibre.

C'est certain que supprimer la quasi totalité des glucides est plutôt compliqué et demande une adaptation pas évidente, tellement ils sont omniprésents dans notre quotidien, et nos habitudes alimentaires, sans compter la publicité qui en est faite en termes de santé, genre manger des céréales, blablabla, le symbole français de la baguette de pain reblabla ; allez dire à un franchouille que le pain, c'est de la m.... au plan nutritionnel, c'est quasiment un blasphème

Lien vers le commentaire

Enfin, FabriceM rappelle que des gens vivent centenaires en bonne santé en mangeant des carbs.

Trop de sucre c'est mauvais.

Pas de sucre, ce n'est pas mauvais.

Il y a de la place pour du pain, du riz ou des patates pour ceux qui en veulent ou le peuvent.

Lien vers le commentaire

En fait, FabriceM, tu réfutes les conclusions scientifiques publiées ici relatives aux méfaits des hydrates de carbone et autres glucides

 

 

A ma connaissance, il n'y a pas d'études sérieuses permettant de coller une étiquette "nocif" sur la catégorie générale (beaucoup trop générale, comme les deux autres d'ailleurs) des glucides pour une personne lambda sans maladie particulière. J'insiste sur chaque mot de cette phrase.

Lien vers le commentaire

Qu'y a-t-il de compliqué à comprendre "fini les pâtes, le riz, le pain, les biscuits et les patates ?"

 

Le comprendre c'est facile, le faire sur une longue période ça l'est déjà moins pour certaine personne. Personnellement j'ai échoué.

 

J'ai déjà tenu plusieurs semaines sans carbs et les bienfaits se sont fait sentir assez rapidement: meilleurs concentration, perte de poids, plus d’énergie.

Et puis un jour je vais prendre mon petit déjeuner au starbuck avec des amis et 100% de ce qui est disponible c'est des carbs. Le lendemain je m’arrête manger sur une air d'autoroute et c'est pareil. Un autre jour je m'autorise une tartine de Nutella en me donnant une excuse bidon. De fil en aiguille j'ai repris une alimentation "normale", même si je vois bien que ce n'est pas bon pour moi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A ma connaissance, il n'y a pas d'études sérieuses permettant de coller une étiquette "nocif" sur la catégorie générale (beaucoup trop générale, comme les deux autres d'ailleurs) des glucides pour une personne lambda sans maladie particulière. J'insiste sur chaque mot de cette phrase.

 

Peu importe. L'important c'est de savoir qu'en supprimant presque complètement les carbs on va mieux.

Si il y a un régime avec des carbs qui marcherait pour moi je suis preneur aussi.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A ma connaissance, il n'y a pas d'études sérieuses permettant de coller une étiquette "nocif" sur la catégorie générale (beaucoup trop générale, comme les deux autres d'ailleurs) des glucides pour une personne lambda sans maladie particulière. J'insiste sur chaque mot de cette phrase.

 

Je m'en fous des études, je maintiens mon poids sans sport violent à mon âge (37 ans) ce qui est un vrai exploit vu la tendance de ma famille. Les glucides simples, complexes, raffinées ne sont pas bons pour moi et j'ai commencé la cétose pour une question d'avoir un poids stable et rien d'autre. Je n'ai jamais eu aucune maladie associée à mon surpoids. Par contre, je connais maintenant ce que c'est vraiment d'être en santé.

 

Le comprendre c'est facile, le faire sur une longue période ça l'est déjà moins pour certaine personne. Personnellement j'ai échoué.

 

J'ai déjà tenu plusieurs semaines sans carbs et les bienfaits se sont fait sentir assez rapidement: meilleurs concentration, perte de poids, plus d’énergie.

Et puis un jour je vais prendre mon petit déjeuner au starbuck avec des amis et 100% de ce qui est disponible c'est des carbs. Le lendemain je m’arrête manger sur une air d'autoroute et c'est pareil. Un autre jour je m'autorise une tartine de Nutella en me donnant une excuse bidon. De fil en aiguille j'ai repris une alimentation "normale", même si je vois bien que ce n'est pas bon pour moi.

 

C'est sûr que c'est chaud et qu'il m'arrive de craquer... Mais le retour aux glucides (pain, pâtes, riz...) me fait de plus en plus d'effets desagréables, c'est donc de plus en plus rares et de moins en moins en quantité.

Lien vers le commentaire

Culturellement, le sucre a une grande place dans l'alimentation moderne ; j'ai cru comprendre également que dès la naissance, le bébé était davantage attiré par le sucre que par d'autres saveurs.

Comme l'écrit Jubal, supprimer sa consommation de manière drastique demande une grande discipline difficile à atteindre, à moins d'une injonction forte pour la santé.

Pour ma part, je me suis contentée de ne plus acheter de pâtes alimentaires, que j'adorais, et elles ne me manquent pas ; il m'est arrivé récemment d'en avoir envie, et j'ai été déçue. J'ai supprimé le pain aussi, acheté quotidiennement, et très rarement, je craque pour  une recette spécifique trop bonne avec du beurre ou du pâté.

Hélas, je ne peux me résoudre à bannir mon p'tit déj super franchouille, avec du pain de mie aux céréales ou du grillé pelletier, et les trucs que je confectionne à merveille, eh oui, comme les quiches, les tartes, les gaufres, bref, la pâtisserie salée ou sucrée, mais je limite leur fréquence.

Je ne m'imagine pas ne plus me bâfrer un chou à la crème, quoi, enfin, c'est inhumain, ou une part de flan pâtissier maison

Lien vers le commentaire

Si il y a un régime avec des carbs qui marcherait pour moi je suis preneur aussi.

 

Un régime avec des carbs qui marche, c'est ce que je me suis évertué à esquisser dans le post qui m'a valu les foudres de Jim.

Lien vers le commentaire

Un régime avec des carbs qui marche, c'est ce que je me suis évertué à esquisser dans le post qui m'a valu les foudres de Jim.

 

Un régime avec beaucoup de carbs ça ne marche pas sur le long terme... Grosso modo, moi je suis autour de 50 grammes de carbs par jour. (parfois moins parfois plus).  Les carbs, c'est un trop gros perturbateur hormonal avec une production exagéré d'insuline qui fout en l'air l'équilibre du corps. Limiter les carbs comme tu le préconises, ça ressemble à promouvoir un régime restrictif en calorie... Et c'est vraiment différent de comment le métabolisme fonctionne.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...