Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Est-ce qu'il y à un alternative à l'élevage intensif ou ce mode production existera toujours ? je ne serais jamais vegan parce que je ne considère pas ça "naturel" mais la question éthique sur  souffrance animal m’intéresse un peu. L'élevage intensif produit de la viande de mauvaise qualité aussi donc il faudrait dans l'idéal trouver autre chose, mais est-ce seulement possible ?

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'il y à un alternative à l'élevage intensif ou ce mode production existera toujours ? je ne serais jamais vegan parce que je ne considère pas ça "naturel" mais la question éthique sur  souffrance animal m’intéresse un peu. L'élevage intensif produit de la viande de mauvaise qualité aussi donc il faudrait dans l'idéal trouver autre chose, mais est-ce seulement possible ?

 

à toi de faire une sélection minimum sur la viande que tu consommes, si tu le peux. Déjà, peut être que le label rouge garantit du moins pire ? ou bien se rapprocher des producteurs locaux, si possible.

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'il y à un alternative à l'élevage intensif ou ce mode production existera toujours ? je ne serais jamais vegan parce que je ne considère pas ça "naturel" mais la question éthique sur souffrance animal m’intéresse un peu. L'élevage intensif produit de la viande de mauvaise qualité aussi donc il faudrait dans l'idéal trouver autre chose, mais est-ce seulement possible ?

Suffirait de raser les forêts.

Plus sérieusement, l'élevage intensif est partiellement subventionné via les subventions aux céréales.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le comprendre c'est facile, le faire sur une longue période ça l'est déjà moins pour certaine personne. Personnellement j'ai échoué.

 

J'ai déjà tenu plusieurs semaines sans carbs et les bienfaits se sont fait sentir assez rapidement: meilleurs concentration, perte de poids, plus d’énergie.

Et puis un jour je vais prendre mon petit déjeuner au starbuck avec des amis et 100% de ce qui est disponible c'est des carbs. Le lendemain je m’arrête manger sur une air d'autoroute et c'est pareil. Un autre jour je m'autorise une tartine de Nutella en me donnant une excuse bidon. De fil en aiguille j'ai repris une alimentation "normale", même si je vois bien que ce n'est pas bon pour moi.

si tu veux y retourner, essaye de lire rapidement

 

- the power of habit

- the slight edge

 

les deux bouquins traitent des habitudes (comment ça fonctionne, comment ça se créé, comment ça se remplace). En particulier, the power of habit a un excellent passage où l'auteur explique comment les changement alimentaires doivent s'inscrire dans le quotidien pour durer, et donne des exemples de gens qui ont trouvé des moyens d'inscrire leurs changements alimentaires dans la durée

Lien vers le commentaire

j'ai un taux de cholestérol important, LDL à 2,90 et le toubib m'a prescrit du TAHOR 10, je flippe ; et quand je mate sur le oueb, voilà ce que je lis, relativement au régime, si ça vous étonne, donc je limite grave la viande, et les graisses machin truc dont je me souviens jamais lesquelles sont gentilles et lesquelles sont méchantes, sans parler des glucides lents :(

 

Il a disparu notre toubib libéral ?

 

 

 

La répartition des nutriments est indispensable.

  • 55 % des calories doivent provenir des glucides en privilégiant au mieux la consommation de glucides lents ;
  • 15 % des calories doivent provenir des protides ;
  • 30 % des calories doivent provenir des lipides dont :
    • 50 % de graisses mono-insaturées, à privilégier par rapport aux graisses saturées ;
    • 25 % de graisses poly-insaturées ;
    • 25 % de graisses saturées ;
  • Moins de 300 mg par jour de cholestérol sont recommandés.
Lien vers le commentaire

 

j'ai un taux de cholestérol important, LDL à 2,90 et le toubib m'a prescrit du TAHOR 10, je flippe ; et quand je mate sur le oueb, voilà ce que je lis, relativement au régime, si ça vous étonne, donc je limite grave la viande, et les graisses machin truc dont je me souviens jamais lesquelles sont gentilles et lesquelles sont méchantes, sans parler des glucides lents :(

 

Il a disparu notre toubib libéral ?

 

 

 

La répartition des nutriments est indispensable.

  • 55 % des calories doivent provenir des glucides en privilégiant au mieux la consommation de glucides lents ;
  • 15 % des calories doivent provenir des protides ;
  • 30 % des calories doivent provenir des lipides dont :
    • 50 % de graisses mono-insaturées, à privilégier par rapport aux graisses saturées ;
    • 25 % de graisses poly-insaturées ;
    • 25 % de graisses saturées ;
  • Moins de 300 mg par jour de cholestérol sont recommandés.

 

 

55% de glucides c'est du delire

les pourcentage de graisses sont tailles pour t'autoriser a manger de la merde industrielle

Lien vers le commentaire

Ben tu sais, je regarde plein de sites et le régime c'est systématiquement virer le gras, la viande. Maintenant, j'y comprends que dalle en graisse saturée et transmachinsexuels

Et les statines, c'est flippant parce que je lis que c'est pas terrible et l'autre jour, chez le toubib, il y avait un panneau à ce sujet qui mettait en garde les patients qui étaient opposés à se traiter avec, campagne de dénigrement, charlatans et toussa, tu vois ; alors quand tu es un pauvre patient, tu sais plus à quel stéthoscope te pendre

Lien vers le commentaire

Tous les témoignages concordent pour dire qu ele bilan sanguin s'améliore fort en mangeant principalement du gras, de bonnes graisses.

 

En gras en plus des aliments, pour cuire ou accompagner, je mange à peu près quotidiennement beurre clarifié(ghee), huile de coco, beurre, saindoux et huile d'olive.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Même le mauvais cholestérol  ? Mais ça signifie que je dois supprimer in-té-gra-le-ment tous les glucides que je consomme, alors, non ? autrement, je vais avoir le double effet kisscool

Il n'y a pas de bon et mauvais cholestérol, il n'y a qu'une seule molécule de cholestérol. Selon la théorie la plus en vogue actuellement, ce qui est mauvais c'est lorsque les lipoprotéines qui transportent le cholestérol dans le sang sont de basse densité (LDL): https://fr.wikipedia.org/wiki/Lipoprotéine_de_basse_densité.Le cholestérol alimentaire n'a aucune influence sur le taux de LDL sanguin: tu peux manger des œufs autant que tu veux, même la médecine mainstream a finit par admettre ça.

 

Ensuite tous les témoignages ici et ailleurs s'accordent pour dire que réduire les glucides et remplacer par des graisses saturées améliore les bilans sanguins (réduit le taux de LDL). Bon par contre ça visiblement ton médecin n'est pas sur cette longueur d'onde. Et pourquoi ne pas changer de médecin et en trouver un plus ouvert à la prophylaxie? Comme ça tu refais un test après avoir réduit les glucides pendant quelques semaines, et si ça marche tu peux éviter la médication ad vitam eternam.

Lien vers le commentaire

 

j'ai un taux de cholestérol important, LDL à 2,90 et le toubib m'a prescrit du TAHOR 10, je flippe ; et quand je mate sur le oueb, voilà ce que je lis, relativement au régime, si ça vous étonne, donc je limite grave la viande, et les graisses machin truc dont je me souviens jamais lesquelles sont gentilles et lesquelles sont méchantes, sans parler des glucides lents :(

 

Il a disparu notre toubib libéral ?

 

 

 

La répartition des nutriments est indispensable.

  • 55 % des calories doivent provenir des glucides en privilégiant au mieux la consommation de glucides lents ;
  • 15 % des calories doivent provenir des protides ;
  • 30 % des calories doivent provenir des lipides dont :
    • 50 % de graisses mono-insaturées, à privilégier par rapport aux graisses saturées ;
    • 25 % de graisses poly-insaturées ;
    • 25 % de graisses saturées ;
  • Moins de 300 mg par jour de cholestérol sont recommandés.

 

 

Ce régime c'est celui que l'on conseille depuis les années 80, date de l'apparition de l'épidémie de diabésité.

 

Je ne sais pas si tu es à l'aise avec l'anglais (possibilité de mettre des sous-titre français) mais voici un extrait du film Fat Head qui devrait te rassurer sur ton cholestérol et t'interroger sur ta consommation de glucide : https://youtu.be/zNExGELHe2E?t=3m10s

 

Concernant les statines, le point de vue d'un médecin : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/625251-medecin-j-ai-cesse-de-prescrire-des-statines-contre-le-cholesterol.html

 

Avec les statines tu vas réduire ta production de CoQ10 et une baisse de la CoQ10, c'est plus de risque d’insuffisance cardiaque et d'hypertension. Si tu veux continuer ton TAHOR, je te conseille de prendre de la CoQ10 en complément alimentaire.

 

Il y a des nutritionniste comme Magali Walkowicz qui applique le régime cétogène.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah je n'ai aucune intention de prendre de la statine, mais je suis assez déconcertée par ce que m'a transmis le toubib (une interne) et ce que vous me dites, forcément. Le souci pour moi est de parvenir à diminuer drastiquement ma conso de glucides et je crains que si je n'y parviens pas correctement et consomme du gras (huile d'olive, beurre, huile de noix, graisse d'oie, pas d'autres huiles), viande fromage, je finisse par exploser :)

La prise de sang a eu lieu après mon ptit déj, ça y fait ?

 

Bon, je vais tenter le truc, au moins virer les quiches, c'est chiant, j'adore faire des pâtes à tarte :( et mon ptit déj franchouille, je me vois pas le remplacer par des oeufs, beurk

 

Le passage sur le régime, je l'ai chopé sur le oueb mais quand on cherche régime pour LDL en folie, on trouve que ce genre de conseils, c'est dingue, non ?

 

Merci les garçons :)

Lien vers le commentaire

Ah, les médecins français qui n'ont rien appris de nouveau depuis qu'ils ont passé leur concours...

 

La prescription et le couplet LDL, c'est une jeune interne, Rincevent, apparemment, à la fac, ils ont pas avancé non plus

Lien vers le commentaire

La prise de sang a eu lieu après mon ptit déj, ça y fait ?

Ah oui ça y fait carrément: normalement ça se fait le matin à jeun, sans rien manger depuis la veille au soir. Soit 12h de jeun en gros.

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/qr/d/medecine-bilan-sanguin-doit-il-etre-realise-jeun-5898/

 

et mon ptit déj franchouille, je me vois pas le remplacer par des oeufs, beurk

Fromage.

Lien vers le commentaire

La prise de sang a eu lieu après mon ptit déj, ça y fait ?

Ca peut augmenter le total dde triglycérides, oui. Et de là, fausser le calcul du taux de LDL. Le type d'acides gras ingérés se retrouve dans le LDL en circulation pendant les heures qui suivent donc du moment qu'on comble ses besoins essentiels, il vaut mieux éviter toutes les graisses qui peuvent s'oxyder facilement (insaturées, et particulièrement polyinsaturées), pour réduire le risque qu'une fois oxydée, cette graisse s'accroche à une micro-lésion de l'intérieur des artères pour l'enflammer.

Note: le LDL joue aussi un rôle immunitaire, en plus de transporter des lipides. Les pays où le cholestérol est le plus élevé sont ceux où la longévité est la plus longue, et inversement (Switzerland has the highest average cholesterol levels (264 mg/dl) and the highest life expectancy. The Russians have the lowest cholesterol levels and the lowest life expectancy. - Dr. Malcolm Kendrick, MONICA study.) Plus que questions-réponses sur le cholestérol

Riches en graisses saturées: graisse de coco et de palme, beurre/crème/fromage, chocolat, graisse de bœuf

Riches en graisses monoinsaturées: gras de poulet, saindoux/lard, huile d'olive, tournesol oléique (spécial), arachide

Riches en graisses polyinsaturées: huiles végétales (tournesol ordinaire, colza, pépins, maïs, soja)

Lien vers le commentaire

La prescription et le couplet LDL, c'est une jeune interne, Rincevent, apparemment, à la fac, ils ont pas avancé non plus

Si leurs profs non plus n'ont rien appris depuis leur concours, on a déjà du bol qu'elle ne t'aie pas ordonné une saignée ! :lol:
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...