Aller au contenu

Immobilier


Nick de Cusa

Messages recommandés

Le nouvau livre de Marc Fiorentino vient de sortir.

Il déclare que les attentistes qui guettent "la grande braderie de l'immobilier" peuvent toujours attendre longtemps.

51qS69W4ZmL._SS500_.jpg

http://www.amazon.fr…r/dp/2221128737

C'est quoi son track record, à ce gars ?

J'ai comme une idée qu'il va avoir des surprises.

Notamment depuis ce vendredi 13.

Lien vers le commentaire

J'ai feuilleté "Sauvez votre argent" à la Fnac, j'étais trouvé ça niais, même pour un non formé à l'économie comme moi. ça m'a pas donné envie d'en lire plus.

Lien vers le commentaire

J'ai feuilleté "Sauvez votre argent" à la Fnac, j'étais trouvé ça niais, même pour un non formé à l'économie comme moi. ça m'a pas donné envie d'en lire plus.

Ses interventions sur BFM sont pas mal du tout mis à part son obsession idiote et ridicule pour les méchants chinois.

Lien vers le commentaire

Ses interventions sur BFM sont pas mal du tout mis à part son obsession idiote et ridicule pour les méchants chinois.

Farpaitement, sur Fr5 également (C dans l'air), c'est pour ça que j'avais eu l'envie de feuilleter son livre, qui m'a donc un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

c'est pour ça que j'avais eu l'envie de feuilleter son livre, qui m'a donc un peu déçu.

Il t'as déçu parce que tu voulais y lire que l'immobilier allait très prochainement plonger et qu'il ne le dit pas ?

Lien vers le commentaire

Non, j'étais déçu parce que je m'attendais à quelque chose d'un peu "technique", de plus "compliqué", son livre n'est qu'une liste de ce que quiconque s’intéressant de très loin à l'économie sait déjà. Disons que je l'ai trouvé trop "grand public".

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que vous pensez des mesures envisagées par Sarkozy pour enrayer la hausse de l'immobilier et favoriser l'accès au logement, contenues dans ce document (confidentiel) ?

Le bail au rabais, renoncer aux garanties a l’entrée contre un préavis court et une procédure d'expulsion accélérée, c'est très bien.

Mais je ne sais pas si ça garantirait vraiment de pouvoir expulser un mauvais payeur en pratique.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que vous pensez des mesures envisagées par Sarkozy pour enrayer la hausse de l'immobilier et favoriser l'accès au logement, contenues dans ce document (confidentiel) ?

Le bail au rabais, renoncer aux garanties a l’entrée contre un préavis court et une procédure d'expulsion accélérée, c'est très bien.

Mais je ne sais pas si ça garantirait vraiment de pouvoir expulser un mauvais payeur en pratique.

Pour cette procédure, le propriétaire doit accepter le montant du loyer fixé par le maire. Plutôt dirigiste comme solution, et ça m'étonnerait que la "trève d'hiver" soit levée…

Ce sont des mesures recensées par un conseiller du président, mais pourquoi les mettrait-il en pratique maintenant plutôt qu'hier ? Les mesures de 1e page sont destinées à faire des effets d'annonce, pas forcément avec un lendemain.

Dans tous les cas, cette fiche montre qu'ils savent où sont les problèmes et ce qu'il faudrait faire.

Lien vers le commentaire

Pour cette procédure, le propriétaire doit accepter le montant du loyer fixé par le maire. Plutôt dirigiste comme solution, et ça m'étonnerait que la "trève d'hiver" soit levée…

Ce sont des mesures recensées par un conseiller du président, mais pourquoi les mettrait-il en pratique maintenant plutôt qu'hier ? Les mesures de 1e page sont destinées à faire des effets d'annonce, pas forcément avec un lendemain.

Dans tous les cas, cette fiche montre qu'ils savent où sont les problèmes et ce qu'il faudrait faire.

Les hommes politique sont une vie agréable, plus de thune que toi et ils t'enculent identifient très bien les causes du problème. C'est juste que souvent ils préfèrent le problème à ses solutions.

En mode optimiste, je dirais qu'ils proposent de biaiser (les contribuables :frog: ) piour faire passer uen mesure forte qui va dans le bon sens sans attaquer de front les vaches sacrées. Un peu comme la rupture conventionnelle ou le statut d'auto-entrepreneur.

Lien vers le commentaire
Les agents immobiliers craignent comme la peste la suppression pure et simple de la déduction fiscale sur les crédits hypothécaires. Ils n’hésitent pas à comparer cette situation à celle qu’ont connue les Etats-Unis

http://trends.levif.be/economie/actualite/immo/vers-une-crise-immobiliere-majeure-en-belgique/article-4000032281343.htm#

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

On peut émettre des doutes sérieux sur la pertinence de l'analyse des risques qui est proposée dans cet article.

Entre autre ce passage :

Imaginons que l'on supprime demain le bonus logement. Un nombre important de familles ne seraient plus en mesure de rembourser et seraient, dans le pire des cas, contraintes de vendre à bas prix. Le marché tomberait rapidement dans une spirale négative, quelque chose dont personne ne sortirait gagnant.

Lien vers le commentaire

Je pense surtout que les agents immobiliers essayent de défendre leur pain, sorte de réflexe corporatif. Mais ce n'est pas le premier papier que je lis depuis quelques semaines sur l'immobilier belge et qui va dans ce sens.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que vous pensez des mesures envisagées par Sarkozy pour enrayer la hausse de l'immobilier et favoriser l'accès au logement, contenues dans ce document (confidentiel) ?

Je ne sais qu'en penser, car les documents sur scribd.com sont une plaie, tellement l'interface est horrible et bourrée de Flash moisi.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Invité rogermila

Beaucoup d'agences immobilières voient toujours arriver des acheteurs bourrés de fric, et qui veulent payer cash.

Donc c'est pas prêt de baisser.

Lionel Houant à la tête de l'Immobilière du Luberon reste confiant.

«La région est toujours aussi attractive et si nous avons perdu un peu d'Anglais, nous avons compensé avec des Suisses, des Américains et aussi une percée du Benelux. La demande reste soutenue pour les biens entre 800.000 euros et 1,3 million d'euros.»

Selon lui, les prix devraient rester stables «La clientèle qui a de l'argent veut plus que jamais l'investir dans la pierre», note-t-il en relevant que jamais les paiements comptants n'ont été aussi importants.

«Nous avons connu un dernier trimestre très actif, souligne Patricia Bourgay chez Laforêt à Honfleur. Quant aux prix, ils bougent peu à l'affichage, mais les acheteurs s'enhardissent dans des négociations de plus en plus serrées.

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2012/02/03/05002-20120203ARTFIG00517-les-prix-des-maisons-de-campagne-baissent.php

Lien vers le commentaire

Fiorentino pour avoir lu le passage sur la bulle immobilière, ne parle ni de bulles, ni de crash …mais parle d'une baisse pour les prochaines années…un krach larvé quoi…avec une dichotomie entre la majorité des villes, où il y aura résistance, du part de la faible offre et les campagnes/zones périurbaines.

Lien vers le commentaire

Fiorentino pour avoir lu le passage sur la bulle immobilière, ne parle ni de bulles, ni de crash …mais parle d'une baisse pour les prochaines années…un krach larvé quoi…avec une dichotomie entre la majorité des villes, où il y aura résistance, du part de la faible offre et les campagnes/zones périurbaines.

C'est aussi comme ca que je vois les choses. Le tout arrosé d'un fort soupçon d'inflation. Evidemment on classe les campagnes attractives, style Lubéron, dans les zones "résistantes"

Lien vers le commentaire

Perso, le "soft landing", j'ai jamais vu ça sur aucun marché dans l'Histoire. Mais si vous arrivez à me donner quelques pistes sérieuses, je suis preneur.

En fait historiquement l'immobilier ne connait pas de variations comme peuvent le connaitre les valeurs d'entreprises, en somme il ne peut pas perdre 80% de sa valeur en une semaine ni-même doubler de valeur dans le mois, le marché amorce des baisses et des hausses qui peuvent être sévère mais qui sont des tendances longues… ça se casse quand même la gueule !!!

Nous avons atteint la limite haute du marché avec des prix déconnectés des revenus et nous allons donc inévitablement vers une baisse sévère, l'Etat interventionniste va jouer le rôle moteur de cette baisse:

Suppression des avantages fiscaux, ça à déjà commencé….

Augmentation des taxes et pression sur la propriété par l'infra-Etat et les collectivités criblées de dettes, ça a déjà commencé…

Augmentation des taxes étatique à l'échelle national : plus-valus sur résidence principal dans les tuyaux, ça a déjà commencé… …

Création de nouvelles taxes du supra Etat Européen possible….

Suppression et diminution des APL qui déstabilise le marché depuis des lustres et qui à fait le patrimoine de la bourgeoisie, sans jamais au grand jamais aider le peuple.

Faillite des organismes et des logements sociaux, de l'anah au hlm coupable d'enrichir les profiteurs et d'entretenir le mal logement actuel.

De quoi faire un atterrissage en douceur dans les prochaines années gnarff

Lien vers le commentaire

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/06/les-credits-immobiliers-accordes-en-janvier-en-chute-libre_1639610_3234.html

Le montant des crédits immobiliers accordés par les banques a enregistré un très fort recul en janvier, avec une baisse de 25,7 % par rapport au mois correspondant de 2011, selon une étude de l'Observatoire Crédit logement/CSA publiée lundi 6 février.

C'est forcément bon signe.

Lien vers le commentaire

Mmh. En tout cas, voilà qui va forcément aider à la hausse des prix de l'immo. Non ?

Ah non.

Non , je n'ai pas dit cela . La raréfication du crédit et la montée des taux d'intérêt (probables)vont faire baisser le nombre d'acheteurs potentiels et donc va avoir un impact non déterminé qui entrainera sûrement une baisse des prix sur des zones résidentielles (non soumis à une forte tension du foncier). Ensuite la politique de suréglementation en matière d'urbanisme va contrebalancer cet effet dans le bassin parisien et certaines métropoles. Pour résumé , oui on est sûrement dans une tendance baissière mais il faut également indiquer qu'elle ne sera pas homogène sur tout le territoire et que certains secteurs pourraient même enregistrer une progression en terme de prix en 2012.

Lien vers le commentaire

J'y connais vraiment quedal en immobilier.

Mais petite question, pourquoi la loi SRU, c'est le mal ? Et pourquoi les HLM, alors que se loger coute ULTRA cher, c'est le mal aussi ? Ce que je vois, c'est que l'état cherche à rendre le logement accessible aux plus pauvres, mais je ne sais pas ce que je ne vois pas…

Si vous pouviez m'éclairer… ?

Lien vers le commentaire

J'y connais vraiment quedal en immobilier.

Mais petite question, pourquoi la loi SRU, c'est le mal ? Et pourquoi les HLM, alors que se loger coute ULTRA cher, c'est le mal aussi ? Ce que je vois, c'est que l'état cherche à rendre le logement accessible aux plus pauvres, mais je ne sais pas ce que je ne vois pas…

Si vous pouviez m'éclairer… ?

C'est une politique inefficace qui favorise non pas les plus pauvres mais au contraire les actionnaires des opérateurs immobiliers qui bénéficient de prêt avantageux ou de subventions directs de l'état. Voir le scandale du 1 % logement. Il s'agit clairement d'un oligopole administré par l'état au profits de certaines administrations ou individus.

La suréglementation foncière est également une des raisons de la "pénurie" dans certaines zones de logements . Un marché du logement encadré par des mesures simples d'urbanisme et le respect des droits des propriétaires serait plus efficace qu'une politique étatique et mieux fondé à mon avis en termes de droits.

Quand à la loi SRU , elle est là pour faire joli et dire que l'état est là pour protéger leurs concitoyens jusque dans la manière de se loger.

Lien vers le commentaire

J'y connais vraiment quedal en immobilier.

Mais petite question, pourquoi la loi SRU, c'est le mal ? Et pourquoi les HLM, alors que se loger coute ULTRA cher, c'est le mal aussi ? Ce que je vois, c'est que l'état cherche à rendre le logement accessible aux plus pauvres, mais je ne sais pas ce que je ne vois pas…

Si vous pouviez m'éclairer… ?

Il y a un passage sur la SRU :

https://www.contrepo…our-un-desastre

Lien vers le commentaire

J'y connais vraiment quedal en immobilier.

Mais petite question, pourquoi la loi SRU, c'est le mal ? Et pourquoi les HLM, alors que se loger coute ULTRA cher, c'est le mal aussi ? Ce que je vois, c'est que l'état cherche à rendre le logement accessible aux plus pauvres, mais je ne sais pas ce que je ne vois pas…

Si vous pouviez m'éclairer… ?

Plutôt qu'un problème de HLM de logement sociale ou de que sais-je encore le problème reste le foncier qui peut représenter 50% de la valeur d'un bien immobilier.

Point de vue libérale sur la crise du logement en France

ndh16 : ici balises dailymotion sur l'URL en question que je ne connais pas

keskicépassé? même quand je rajoute seulement le lien, ça intègre la vidéo …

Modifié par noob
erreur balises daimolytion
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...