Aller au contenu

Messages recommandés

Kassad, c'était une info pratique.

Tu appelleras bien entendu qui tu veux en cas d'urgence.

Je sais qu'en cas d'urgence réelle, je ne suis pas prêt à attendre 5mn pour que le téléphone soit décroché. 5mn c'est très très long. Sans déconner, 5mn dans un cas, 30s dans l'autre... en 5mn t'as le temps de corriger un paquet d'indirection. En plus, je suis prêt à parier que les pompiers atteignent plus vite le réanimateur que toi en appelant le 15.

 

D'ailleurs j'ai rappelé ensuite le SAMU, ça a encore duré 5mn, au bout desquels le signal a coupé. Tut tut tut...

+ 1000

Vécu.

Quand on décrit aux pompiers un truc médical grave, ils appellent le SAMU avant d'arriver, qui les suit de près.

On a beaucoup plus vite le SAMU sur place par les pompiers que directement.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Tout dépend également de la répartition de la masse. Le bokken est très fin à son extrémité. La batte a une forme plus proche de la massue donc c'est pas si clair car si on veut calculer précisément il faut faire une intégrale sur la longueur de la portion effective de l'arme.

 

  En repensant à cette histoire de répartition du poids, nos ancêtres avaient tout compris :)

 

3.Morning-star.jpg

 

c'est quand même nettement mieux qu'une batte de base-ball au moins ça a été étudié pour, ça demande peu d'entretien et un entrainement rudimentaire suffit, c'est quasi indestructible... J'aime bien l'aspect médiéval de la masse d'armes ça rajoute une couche 'sauvage'.  

Lien vers le commentaire

  En repensant à cette histoire de répartition du poids, nos ancêtres avaient tout compris :)

 

3.Morning-star.jpg

 

c'est quand même nettement mieux qu'une batte de base-ball au moins ça a été étudié pour, ça demande peu d'entretien et un entrainement rudimentaire suffit, c'est quasi indestructible... J'aime bien l'aspect médiéval de la masse d'armes ça rajoute une couche 'sauvage'.  

 

ils se battaient surtout dans des champs.Va swinguer ca dans un couloir, essaye de frapper d'estoc avec...

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Je pense que c'est plus maniable et simple à utiliser qu'une épée (taille inférieure au mètre c'est plus maniable qu'une batte de baseball). Sinon le marteau de charpentier devrait pouvoir faire l'affaire.

Lien vers le commentaire

ils se battaient surtout dans des champs.Va swinguer ca dans un couloir, essaye de frapper d'estoc avec...

 

Nos ancêtres du moyen-âge étaient extrêmement ingénieux pour la fabrication et l'utilisation des armes, y compris avec des techniques non-conventionnelles dans un petit périmètre, par exemple lors des duels judiciaires.

 

Je te conseille vivement de regarder ce docu reconstituant les méthodes du maître d'armes Talhoffer.

 

http://www.dailymotion.com/video/xko324_le-manuscrit-secret-du-moyen-age-1-2_news

 

Lien vers le commentaire

OK mais ce sont des techniques de guerre.On parle de port d'arme, de trucs pratiques. Bien sur que je peux me promener avec une hallebarde.

 

 

Ce genre d'arme a été conçue pour combattre les côtes de mailles. Dans le monde présent où personne ne se balade avec des vêtements de métal, autant prendre une épée, les dégâts sont tout aussi mortels et elle est plus maniable.

 

d'ou le glaive, d'ou le couteau, d'ou le couteau pliant, d'ou le couteau a ouverture automatique...

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Je pense que c'est plus maniable et simple à utiliser qu'une épée (taille inférieure au mètre c'est plus maniable qu'une batte de baseball). Sinon le marteau de charpentier devrait pouvoir faire l'affaire.

 

Ça m'étonnerait lourd, plus contondant, plus petite portée. Un katana ou un coutelas feraient mieux l'affaire. Le marteau aussi, mais très courte portée et beaucoup moins dissuasif.

Lien vers le commentaire

Justement c'est quand chaque minute compte qu'il ne faut pas rajouter une indirection ! Le pompier devant u. infarctus ne fait que perdre du temps car il doit à son tour appeler un reanimateur du samu.

 

+1 

 

Si vous n'aimez pas la victime, pensez au 112 vous aurez les secours belges :D

Lien vers le commentaire

Nos ancêtres du moyen-âge étaient extrêmement ingénieux pour la fabrication et l'utilisation des armes, y compris avec des techniques non-conventionnelles dans un petit périmètre, par exemple lors des duels judiciaires.

 

Je te conseille vivement de regarder ce docu reconstituant les méthodes du maître d'armes Talhoffer.

 

http://www.dailymotion.com/video/xko324_le-manuscrit-secret-du-moyen-age-1-2_news

 

 

Passionnant, en effet. Visiblement cette période de l'Histoire souffre de beaucoup de représentations inexactes dans la culture populaire.

Lien vers le commentaire

 Visiblement cette période de l'Histoire souffre de beaucoup de représentations inexactes dans la culture populaire.

 

De fait, mais 1459 je ne suis pas sûr que ce soit encore le Moyen-ages.

Lien vers le commentaire

De fait, mais 1459 je ne suis pas sûr que ce soit encore le Moyen-ages.

 

C'est la fin du moyen âge. Mais les techniques de combat relatives au duel judiciaires présentées au début avec l'épée, la masse ou le bouclier, sont plus anciennes, codifiées à partir du XIIIè. Pour le reste, le moyen âge a inventé beaucoup d'autres machines militaires, comme la tour mobile, la baliste ou le couillard.

Lien vers le commentaire

Le trébuchet était une merveille mécanique.

 

On cite souvent les américains pour leurs "fusils d'assaut", mais dans leur grande et respectable passion pour les armes en tout genre, certains se sont pris d'affection pour le trébuchet. En effet, pour beaucoup d'américain, une arme à feux est tellement banale que celui en quête d'originalité explore les joies méconnues des armes de projection.

Du coup, on trouve pléthore de guides et de how-to en bouquins ou sur le net, pour fabriquer son petit (ou gros) trébuchet de jardin.

 

De là à réclamer le droit de port du trébuchet...

Lien vers le commentaire

Le fusil d'assaut est une invention allemande systématisée par les soviétiques par l'AK-47 (en fait 49).

 

J'entends bien, si je mets "fusils d'assaut" entre parenthèse, c'est uniquement parce-que la particularité d'un fusil d'assaut, c'est d'être une arme longue fonctionnant en semi-auto ET en full-auto, faisant ainsi la synthèse entre pistolet mitrailleur utilisé pour les faibles distances (je dirai <25m), et fusils semi-automatique pour les distance plus grande  (à l'époque du Stgw-42, synthèse entre le gw-43 et la MP40, même si le STG-44 avec sa cartouche plus légère convient mieux à la définition)..

Or, même aux US, avoir une arme avec l'option Full-Auto est très difficile. Donc quand Obama s'attaque aux "fusils d'assaut", il s'attaque en fait aux fusils semi-automatique.

Lien vers le commentaire

En même temps, une arme légère avec l'option Full-Auto, je dubite fortement de son utilité, ça ne signifie absolument pas que je suis d'accord avec leur interdiction, mais pour une arme longue, un fusil semi-auto avec un gros chargeur me conviendrai tout à fait :D

Lien vers le commentaire

Ben en fait, tu as plutôt raison neuneuk, le full auto n'est quasi plus enseigné. Le full auto, c'est le meilleur moyen de vider ses chargeurs sans toucher sa cible. On lui préfère le coup par coup rapide, ou dans certains cas, les rafales contrôlées à 2 ou 3 coups (mais c'est considéré comme auto, donc rare aussi aux US civil).

 

Par contre, je précise que je ne parle qu'en théorie: je n'ai jamais été militaire ou en action réelle.

Si certains sont intéressés par un peu de lecture à ce sujet, je conseille ça:


"TECHNIQUES D'ACTION IMMEDIATE"

http://www.amazon.fr/TECHNIQUES-DACTION-IMMEDIATE/sim/2970040956/2

 

ou ça:

"Tir de combat au fusil d'assaut : Techniques de tir et programmes de formation pour l'emploi du fusil M16 et de ses dérivés"

http://www.amazon.fr/Tir-combat-fusil-dassaut-Techniques/dp/2970040921/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1360332533&sr=8-1

 

Lien vers le commentaire
"Tir de combat au fusil d'assaut : Techniques de tir et programmes de formation pour l'emploi du fusil M16 et de ses dérivés"

http://www.amazon.fr/Tir-combat-fusil-dassaut-Techniques/dp/2970040921/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1360332533&sr=8-1

 

Commentaires client les plus utiles
 
 
 
Par BAGRATION COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR
 

 

En lisant ce livre recommandée par un ami, ma relation de couple a totalement changé.

Je n'en reviens pas.

Ce livre explique concrètement et d'une manière très fine les engrenages dans lequels

on peut se trouver et comment s'en libérer. JE le conseille à tous les couples en difficulté

pour être vraiment heureux...Ca marche vraiment et ça c'est le signe d'un GRAND LIVRE écrit par des professionnels.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...