Aller au contenu

La Corée du Nord entrera demain en guerre aujourd'hui !


Messages recommandés

Si je comprends bien l'article, l'avion d'Air France passait par là 10 minutes plus tard.

 

Bon, "frôlé", ça reste du titre putaclic, mais il y aurait quand même une chance qu'un avion se fasse descendre un de ces jours par manque de chance ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Cthulhu a dit :

Si je comprends bien l'article, l'avion d'Air France passait par là 10 minutes plus tard.

 

Bon, "frôlé", ça reste du titre putaclic, mais il y aurait quand même une chance qu'un avion se fasse descendre un de ces jours par manque de chance ?

Si Air France n'avait pas été comme à son habitude en retard, l'avion se serait fait descendre.

 

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Cthulhu a dit :

Si je comprends bien l'article, l'avion d'Air France passait par là 10 minutes plus tard.

 

Bon, "frôlé", ça reste du titre putaclic, mais il y aurait quand même une chance qu'un avion se fasse descendre un de ces jours par manque de chance ?

100km quand on parle de trucs qui se déplacent à plusieurs centaines de km/h et d'un truc de plusieurs milliers de km/h je penses que ça relativise pas mal.

Apres je sais que c'est pas supposé bouger de sa trajectoire mais je veux juste rappeler que le ciel c'est grand, très grand. 

Lien vers le commentaire
Le 02/08/2017 à 20:42, tomrobo a dit :

 

Je n'aime pas trop la façon dont s'est formulé, mais au fond, les Nord Coréens sont vraiment cons et irresponsables d'envoyer, volontairement ou pas, leurs missiles à travers des couloirs aériens.

Lien vers le commentaire

Pour comprendre la trajectoire, vous devriez regarder la vidéo de ABC news.

Vous verrez que la trajectoire est celle d'un missile balistique, c'est à dire qu'il monte très très haut pour redescendre à la verticale. Ce n'est pas un missile air-air qui se déplace horizontalement.

http://abcnews.go.com/US/north-koreas-latest-ballistic-missile-test-landed-10/story?id=48972622

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faudrait que les US se servent des essais de la PRK pour tester en live leurs technos antimissile. Après tout si la PRK tire des missiles sans se soucier du lieux où ils retombent ils perdent des droits à réclamer. Ce serait bien pour les troller mais je ne sais pas si ça irait pour désescalader la situation.

 

Il y a un poste au ministère des affaires étrangères à PyongYang : Att. de Coop       

 

Ca tente quelqu'un ? :icon_volatilize:

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Moué, le petit coréen obèse est quand même un beau taré avec une mentalité de gamin immature tout en étant à la tête d'une potentiel puissance atomique et en tenant le premier camp de concentration à échelle nationale. Beau pedigree. 

 

 Bref, je ne suis pas sûr qu'avec ou sans Trump, il ne faille pas se poser la question nord-coréen. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Nigel a dit :

Moué, le petit coréen obèse est quand même un beau taré avec une mentalité de gamin immature

 

Quels sont les elements qui te permettent de dire ca ? Il faut eviter de prendre sa propre propagande pour la realite. 

 

 

Lien vers le commentaire

 Oh j'en sais rien. Au hasard, ces propos visant à déclarer la guerre aux States ? 

 

poster_propagande_korea.jpg

 

 Comment peut-on être quelqu'un de "mature" et menacer les Etats-Unis alors qu'on est un "petit pays" et qu'on est responsable de la vie de millions de personnes ? Et potentiellement de milliards en l'occurrence ? 

 

 Ou alors peut-être toute la propagande du régime mettant en avant les qualités supérieurs du dictateur. Musique, pièces de théâtre, film etc, tout à la gloire de son brillant cerveau et de sa venue sur terre ? 

 Ou le fait que le type ait fait de sa date d'anniversaire une fête nationale ? 

 

 Non vraiment je vois pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Citation

U.S. analysts believe that North Korea has produced miniaturized nuclear warheads capable of fitting inside its missiles, The Washington Post reports. Intelligence officials reached the conclusion in a confidential assessment dated July 28. Whether Pyongyang has successfully tested the warheads is unknown, although the regime claimed to have done so last year. The finding may put further pressure on President Donald Trump, who has vowed North Korea will never be permitted to threaten the U.S. with nuclear weapons. Additionally, alarmed allies Japan and South Korea are exploring the possibility of deploying more powerful weapons, according to The New York Times.

 

 

Pendant un moment, j'ai pensé qu'il allait dire fire & blood.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Nigel a dit :

Comment peut-on être quelqu'un de "mature" et menacer les Etats-Unis alors qu'on est un "petit pays" et qu'on est responsable de la vie de millions de personnes ? Et potentiellement de milliards en l'occurrence ? 

 

Il faut demander ca aux US et à Macron. Ils passent leur temps à menacer tout le monde et personne ne dit qu'ils sont immatures.

 

Et quand on te menace, c'est un comportement tout à fait mature d'énoncer les conséquences.

Il y a 13 heures, Nigel a dit :

du régime mettant en avant les qualités supérieurs du dictateur. Musique, pièces de théâtre, film etc, tout à la gloire de son brillant cerveau et de sa venue sur terre ? 

 Ou le fait que le type ait fait de sa date d'anniversaire une fête nationale ? 

 

C'est de la propagande. Rien d'immature, c'est le principe du culte de la personnalité. Il me semble que c'est une notion qu'on voit au secondaire.

 

L'anniversaire de la reine Elisabeth aussi c'est une fete nationale. Et son anniversaire de mariage. L'anniversaire de son couronnement. Est-ce qu'elle est immature ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

 

Il faut demander ca aux US et à Macron. Ils passent leur temps à menacer tout le monde et personne ne dit qu'ils sont immatures.

 

Et quand on te menace, c'est un comportement tout à fait mature d'énoncer les conséquences.

 

C'est de la propagande. Rien d'immature, c'est le principe du culte de la personnalité. Il me semble que c'est une notion qu'on voit au secondaire.

 

L'anniversaire de la reine Elisabeth aussi c'est une fete nationale. Et son anniversaire de mariage. L'anniversaire de son couronnement. Est-ce qu'elle est immature ?

Je te rejoins sur l'immaturité mais comme je vois poindre à l'horizon ta désormais habituelle propension à considérer que tout se vaut, je m'abstiens d'approuver.

Kim est quand même un sacré teubé de menacer les US alors qu'il n'a rien dans le pantalon. Une fois passée la propagande, si son peuple avait la moindre idée du rapport de force réel, ils l'égorgeraient.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Cugieran a dit :

Kim est quand même un sacré teubé de menacer les US alors qu'il n'a rien dans le pantalon.

 

Seulement des ICBM capables de transporter des armes nucléaires.

 

https://www.google.fr/amp/s/amp.businessinsider.com/north-korea-miniaturized-nuclear-warhead-missile-2017-8

il y a 45 minutes, Cugieran a dit :

Une fois passée la propagande, si son peuple avait la moindre idée du rapport de force réel, ils l'égorgeraient.

 

Tu n'en sais rien. Ho Chi Minh ne s'est pas fait egorger. Et il a meme battu les Americains.

Castro ne s'est pas fait egorger non plus en 62.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Tramp a dit :

Tu n'en sais rien. Ho Chi Minh ne s'est pas fait egorger. Et il a meme battu les Americains.

C'est très exagéré. Une guérilla ne gagne jamais au sens conventionnel, ce n'est que son ennemi qui finit éventuellement par renoncer (ce qui est arrivé en l'occurrence).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

C'est très exagéré. Une guérilla ne gagne jamais au sens conventionnel, ce n'est que son ennemi qui finit éventuellement par renoncer (ce qui est arrivé en l'occurrence).

 

En même temps, la guérilla est un moyen de faire la guerre de manière... non conventionnelle. C'est donc assez logique que la victoire qu'elle permet d'atteindre ne soit pas ... conventionnelle. ;)

il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

C'est très exagéré. Une guérilla ne gagne jamais au sens conventionnel, ce n'est que son ennemi qui finit éventuellement par renoncer (ce qui est arrivé en l'occurrence).

 

En même temps, la guérilla est un moyen de faire la guerre de manière... non conventionnelle. C'est donc assez logique que la vicroire qu'elle peut permettre d'atteindre soit... non convent

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Tramp a dit :

Seulement des ICBM capables de transporter des armes nucléaires.

Et si tant est que son pétard made in communiste fonctionne, derrière ? Ah ouais, derrière, la NK devient un moustique à écraser.

Enfin, s'il faut en débattre... on peut toujours se demander quel est la réelle puissance militaire de la NK face aux US (sans parler des autres en cas d'attaque directe d'ailleurs). Je pense que "rien dans le pantalon" c'est un excellent résumé.

il y a 34 minutes, Tramp a dit :

Tu n'en sais rien. Ho Chi Minh ne s'est pas fait egorger. Et il a meme battu les Americains.

Castro ne s'est pas fait egorger non plus en 62.

Non non, on sait rien de rien tant qu'on l'a pas vu. On peut aussi raisonnablement imaginer qu'un individu coréen qui n'a rien demandé est suffisamment malin pour comprendre qu'il a pas intérêt à se faire dérouiller par la plus puissante armée du monde, et accessoirement ses alliés. Sauf s'il pense, à tort, que c'est lui la plus puissante armée du monde...

Ho Chi Minh a fait joujou à la guerilla. Les US auraient aussi pu faire joujou à "on nuke tout". C'est la limite des guerrillas.

Quant à Castro, il n'a jamais été jusqu'à la guerre et franchement, à part d'avoir été un allié de l'URSS, en tant que tel, il n'a jamais fait peur qu'à son peuple.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cugieran a dit :

Et si tant est que son pétard made in communiste fonctionne, derrière ?

 

Personne n'a jamais douté de l'arsenal soviétique.

il y a 6 minutes, Cugieran a dit :

Ah ouais, derrière, la NK devient un moustique à écraser.

 

Bizarrement, personne ne dit ca à propos de la France ou du Royaume-Uni. Ou alors ce n'est pas bizarre parce que la capacité de destruction d'un arsenal nucléaire même limité est considérable.

 

il y a 7 minutes, Cugieran a dit :

Je pense que "rien dans le pantalon" c'est un excellent résumé.

 

Les pays qui n'ont rien dans le pantalon se font envahir par les US. Les US n'ont rien tenté contre la Corée du Nord depuis 60 ans. Ergo...

 

il y a 8 minutes, Cugieran a dit :

On peut aussi raisonnablement imaginer qu'un individu coréen qui n'a rien demandé est suffisamment malin pour comprendre qu'il a pas intérêt à se faire dérouiller par la plus puissante armée du monde,

 

Des types qui sont allés se battre contre les meilleurs armées du monde sans aucun espoir de gagner conventionnellement, ca existe depuis au moins la conquête de la Palestine par les Romains.

 

Les Coreens n'attaqueront pas les premiers. D'ailleurs, ce n'est jamais dans leurs menaces. Par contre, si les US commencent...

 

il y a 11 minutes, Cugieran a dit :

 

Ho Chi Minh a fait joujou à la guerilla. Les US auraient aussi pu faire joujou à "on nuke tout". C'est la limite des guerrillas.

 

Avec des si, on met Paris en bouteille. Les Soviétiques auraient pu nuker les US derrière. 

il y a 13 minutes, Cugieran a dit :

 

Quant à Castro, il n'a jamais été jusqu'à la guerre et franchement, à part d'avoir été un allié de l'URSS, en tant que tel, il n'a jamais fait peur qu'à son peuple.

 

La Corée du Nord ne fait peur qu'à ceux qui cherchent une excuse pour l'envahir.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Personne n'a jamais douté de l'arsenal soviétique.

Il n'y a donc aucune raison de douter de l'arsenal coréen...

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Bizarrement, personne ne dit ca à propos de la France ou du Royaume-Uni. Ou alors ce n'est pas bizarre parce que la capacité de destruction d'un arsenal nucléaire même limité est considérable.

Après t'as des alliés, t'en as pas...

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Les pays qui n'ont rien dans le pantalon se font envahir par les US. Les US n'ont rien tenté contre la Corée du Nord depuis 60 ans. Ergo...

Ergo la Corée n'a jamais fait chier les US jusque là.

Ergo la Chine soutenait tant qu'ils faisaient pas nimp...

ergo..

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Des types qui sont allés se battre contre les meilleurs armées du monde sans aucun espoir de gagner conventionnellement, ca existe depuis au moins la conquête de la Palestine par les Romains.

Oui. Les révolutions aussi existent. Si Kim était confiant, il aurait instauré la liberté d'expression par exemple...

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Les Coreens n'attaqueront pas les premiers. D'ailleurs, ce n'est jamais dans leurs menaces. Par contre, si les US commencent...

 

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Avec des si, on met Paris en bouteille.

On peut pas supposer mais on peut prévoir l'avenir.

Merci pour ton input...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cugieran a dit :

de douter de l'arsenal coréen...

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

 

Aux vues des derniers essais, c'est prendre un risque plus important que de penser le contraire.

 

il y a 5 minutes, Cugieran a dit :

 

Ergo la Chine soutenait tant qu'ils faisaient pas nimp...

La position de la Chine n'a pas changé d'un pouce.

Je pense que tu n'as pas compris ce que veut dire ergo au passage.

 

il y a 6 minutes, Cugieran a dit :
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

 

Oui. Les révolutions aussi existent. Si Kim était confiant, il aurait instauré la liberté d'expression par exemple...

 

Pourquoi faire ? Ce qui l'intéresse c'est de régner en despote. 

 

il y a 7 minutes, Cugieran a dit :

On peut pas supposer mais on peut prévoir l'avenir.

Merci pour ton input...

 

La doctrine MAD n'a jamais été prise en défaut. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Tramp a dit :

Aux vues des derniers essais, c'est prendre un risque plus important que de penser le contraire.

Non. Il peut nuker une fois ou deux, pas plus. Tout le monde s'accorde pour dire qu'il n'a pas de stock. Personne ne sait s'il est réellement capable de balancer des missiles chargés et si oui, s'ils sont capables de rentrer dans l'atmosphère sans brûler.

 

il y a 21 minutes, Tramp a dit :

La position de la Chine n'a pas changé d'un pouce.

Je pense que tu n'as pas compris ce que veut dire ergo au passage.

Oui vieux sage, je suis sorti d'un oeuf avant hier et je n'ai pas encore découvert la signification du mot ergo.

Ou alors je mets ergo partout pour me foutre de la gueule des gens qui utilisent ergo pour dire des banalités en ayant l'air malin.

Merci encore.

 

il y a 21 minutes, Tramp a dit :

Pourquoi faire ? Ce qui l'intéresse c'est de régner en despote. 

Ah ouais, t'as donc un problème de second degré.

Il existe effectivement des types pour aller au devant de la mort sans réfléchir.

Je te dis aussi qu'il existe des révolutions et que si Kimmy ne la craignait pas, tu aurais un liborg coréen. Kimmy a l'air de penser, comme moi, que si sa relative faiblesse trouvait un écho dans la population, ça se passerait pas bien pour sa gueule.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Cugieran a dit :

Non. Il peut nuker une fois ou deux, pas plus. Tout le monde s'accorde pour dire qu'il n'a pas de stock. Personne ne sait s'il est réellement capable de balancer des missiles chargés et si oui, s'ils sont capables de rentrer dans l'atmosphère sans brûler.

Ils en auraient une soixantaine. Et le potentiel de destruction d'une seule est largement suffisant pour faire réfléchir à deux fois.

 

il y a 23 minutes, Cugieran a dit :

Ou alors je mets ergo partout pour me foutre de la gueule des gens qui utilisent ergo pour dire des banalités en ayant l'air malin.

 

Je t'invites à lire la charte, notamment les points 5a et 5b. Ce n'est pas la taverne ici. 

Parfois - souvent meme - il est nécessaire de rappeler des évidences.

 

il y a 24 minutes, Cugieran a dit :

Ah ouais, t'as donc un problème de second degré.

Il existe effectivement des types pour aller au devant de la mort sans réfléchir.

Je te dis aussi qu'il existe des révolutions et que si Kimmy ne la craignait pas, tu aurais un liborg coréen. Kimmy a l'air de penser, comme moi, que si sa relative faiblesse trouvait un écho dans la population, ça se passerait pas bien pour sa gueule.

 

1) Son prénom n'est pas Kim.

2) Tu n'en sais rien. Les Nords-Coreens ne prennent pas de risque c'est tout. La propagande du regime est bien anti-chinoise pour eviter qu'une invasion chinoise n'arrive.

3) Je t'invites encore une fois à lire la charte.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Ils en auraient une soixantaine. Et le potentiel de destruction d'une seule est largement suffisant pour faire réfléchir à deux fois.

D'autres sources parlent d'une vingtaine, non miniaturisées et surtout, le plus important, quoi qu'il en soit, ça n'en reste pas moins suicidaire.

il y a une heure, Tramp a dit :

Je t'invites à lire la charte, notamment les points 5a et 5b. Ce n'est pas la taverne ici. 

Parfois - souvent meme - il est nécessaire de rappeler des évidences.

Look who's talking.

il y a une heure, Tramp a dit :

3) Je t'invites encore une fois à lire la charte.

C'est "je t'invite".

il y a une heure, Tramp a dit :

1) Son prénom n'est pas Kim.

Merci pour ton input.

il y a une heure, Tramp a dit :

2) Tu n'en sais rien. Les Nords-Coreens ne prennent pas de risque c'est tout. La propagande du regime est bien anti-chinoise pour eviter qu'une invasion chinoise n'arrive.

Tu n'en sais rien non plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...