Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Sanson a dit :

Le meilleur format c'est celui qui respecte l'usage oral, donc JJ/MM/AA. Le reste n'est que pudibonderie et poudre de perlimpinpin.

Toi, tu manipules 3 données et 2 dates de temps en temps.

 

Pour les hommes, les vrais, avec des millions de lignes à gérer, AAAAMMJJ. Point.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, h16 a dit :

Pour les hommes, les vrais, avec des millions de lignes à gérer, AAAAMMJJ. Point.

Je dirais même plus, (A+)MMJJ. Évitons le bug de l'an 10000.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Solomos a dit :

Pourquoi mettre des zéros ?

Pour pouvoir computer sans séparateur. Ou même lire sans confusion entre 20170127 et 20171207 dans la date 2017127 par exemple.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Neomatix said:

Pour pouvoir computer sans séparateur. Ou même lire sans confusion entre 20170127 et 20171207 dans la date 2017127 par exemple.

 

D'accord mais en AAAA-MM-JJ ou AAAA/MM/JJ tu mets aussi des zéros, rassure moi...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Solomos a dit :

D'accord mais en AAAA-MM-JJ ou AAAA/MM/JJ tu mets aussi des zéros, rassure moi...

Oui, pour des raisons esthétiques (sinon ce n'est pas aligné) mais ce n'est pas nécessaire.

 

Sinon on prend les dates Office. L'élève écrira donc à la craie sur le tableau noir de l'école : Aujourd'hui, 42 914.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neomatix a dit :

C'est moins lisible et ça oblige à mettre des zéros, beurk.

C'est à peine moins lisible (à la limite, si tu as besoin d'une couche de présentation, tu la rajoutes comme un grand) ; quant aux zéros, tu peux considérer ce nombre comme la somme de trois entiers (jour, mois, année) multipliés par 1, 100 et 10000 respectivement ; ce qui permet à l'inverse de les récupérer par des opérations arithmétiques simples.

 

M'enfin, tout ça c'est en l'absence de format dédié pour les dates, évidemment...

Lien vers le commentaire
Just now, Neomatix said:

Sinon on prend les dates Office. L'élève écrira donc à la craie sur le tableau noir de l'école : Aujourd'hui, 42 914.

 

En pratique c'est ce que je fais: ça permet de faire des soustractions et additions immédiatement.

C'est pour identifier des mois que j'aime bien utiliser AAAAMM

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

tu peux considérer ce nombre comme la somme de trois entiers (jour, mois, année) multipliés par 1, 100 et 10000 respectivement ; ce qui permet à l'inverse de les récupérer par des opérations arithmétiques simples.

 

Le reste par une division euclidienne n'est pas toujours considéré comme une opération simple par certaines personnes, mais comme il existe une fonction Excel qui le fait, ces personnes ont tort.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Solomos a dit :

Le reste par une division euclidienne n'est pas toujours considéré comme une opération simple par certaines personnes, mais c'est un détail.

On ne parlait pas de gens qui avaient besoin de développer un truc, et qui sont censés avoir reçu un début d'éducation secondaire ?

 

Si c'est trop compliqué pour eux, qui les a laissé commencer à développer un truc, au juste ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit :

Zetes tous des socialoetatistes à vouloir imposer une norme sur une autre.

 

This

 

Il faut être comme les Anglais et dire qu'on utilise une norme, mais en fait on en utilise 2 autres dans la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

Pour les hommes, les vrais, avec des millions de lignes à gérer, AAAAMMJJ. Point.

 

Les hommes, les vrais, ne laissent pas l'outil dicter la pratique, mais imposent à l'outil et aux consultants SSII la bonne pratique.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Neomatix a dit :

Aujourd'hui, 42 914

:lol:

Il y a 3 heures, Sanson a dit :

 

Les hommes, les vrais, ne laissent pas l'outil dicter la pratique, mais imposent à l'outil et aux consultants SSII la bonne pratique.

Les hommes, les vrais, sont pratiques, effectifs, down to the matter et to the point. La fanfreluche, c'est pour les gonzesses.

1988-Macho-Man-Randy-Savage.jpg

Lien vers le commentaire
23 hours ago, h16 said:

 

 

Pour les hommes, les vrais, avec des millions de lignes à gérer, AAAAMMJJ. Point.

 

Mais non, ce sont les secrétaires qui font ça. Les hommes sont au golf.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...