Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Martine Aubry en ce moment sur France Inter: "Les fonctionnaires sont des entrepreneurs [...] Les 35h ont permis d'améliorer les conditions de travail."

 

En fait, je pense qu'elle a raconté cette stupidité en réponse à Macron qui disait il y a quelques semaines/mois:

 

 

 

Comme souvent "l'anti-quelque chose primaire" est l'élément déclenchant de la machine à dire des conneries.

Lien vers le commentaire

En fait, je pense qu'elle a raconté cette stupidité en réponse à Macron qui disait il y a quelques semaines/mois

 

Tout à fait. Et pour répondre à Flashy: oui, un journaliste a réagi, mais c'était pour louer le "sens de la synthèse" (sic) d'Aubry lorsqu'elle a dit dans une interview "Ras-le-bol de Macron".

Lien vers le commentaire

 

Les jeunes migrants doivent passer du statut de « clochard » et de « vaincu » à celui de « guerrier », capable de vaincre DAECH.
Face au péril et au chaos engendrés par DAECH, le sauvetage de l’Occident et des Etats menacés par l’organisation terroriste se fera avec les patriotes, les militaires de la Nation et les cadres de réserve de l’armée, et tous les Français soucieux de s’opposer aux intégristes musulmans. Dans cet esprit, j’ai fait une proposition au ministre de la Défense Nationale, Jean-Yves Le Drian : pour tous les migrants qui arrivent en France, trier et isoler, dans des casernes désaffectées, tous les éléments mâles âgés de 17 à 46 ans. Puis, avec des cadres d’active et des officiers de réserve, transformer ces fuyards en « bataillons Bigeard », à raison de 15 h d’entraînements par jour sur sept mois.
A l’issue de cette formation intense, qui devrait être très médiatisée pour tous les migrants mâles qui souhaitent rejoindre la France, les « bataillons de migrants » seraient engagés comme infanterie sur le front Syrien face à DAECH.
Vu les chiffres de migrants arrivés en France communiqués par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, surnommé « R2 – D2 » par de nombreux députés socialistes, il y aurait la possibilité, si on s’en donne les moyens, de former 9 bataillons de 700 hommes chacun, qui seraient bien entendu accueillis en libérateurs, dans quelques mois, dans leurs pays d’origine.

 

::facepalm:

Lien vers le commentaire

J'aime le concept du free-software, mais jusque là, malgré le côté brillant (je parle de code là, de rien d'autre) du gars, je m'étais toujours refusé de l'écouter parler, car sa tête de gros babounda m'a toujours fait dire qu'il allait basher le capitalimse, et ça m'énervait d'avance. Aujourd'hui, j'ai eu mon - inutile - confirmation... : "there is no incompatibility between free software and capitalism. Now, extreme capitalism..." (Voir ici.) It is not capitalism, you ***king ***hole. SInon, l'interviewer est un sacré moron.

Lien vers le commentaire

Sinon, entendue hier soir à la télé malgré moi en éteignant le dvd : "Attention parce qu'à un moment à force de faire tomber les hommes et femmes politiques de leur piédestals, il ne faut pas s'étonner que la politique en soit la où elle en est." Réponse de Valls à un journaliste lui ayant demandé de lire des tweets le concernant, après lui avoir précisé qu'Obama s'était prêté à ce jeu aux US. C'est clairement ça qui fait que la politlique en est là. Bien vu mec.

Lien vers le commentaire

c'est chaud quand même, parce que dans la doxa socialiste les entrepreneurs c'est globalement des salauds.

Oui, ça ressemble à de la double-pensée. Mais il y a une explication, qui concerne l'essence de la social-démocratie:

"Le centre mou ! Le centre, avec la sécurité indéfinie, indéterminée, de son économie mixte avec un degré « modéré » de privilèges étatiques pour les riches et un montant « modéré » de subventions étatiques pour les pauvres ; avec un respect « modéré » pour les droits et une dose « modérée » de force brute ; avec une mesure « modérée » de liberté et un degré « modéré » d’esclavage ; avec un degré « modéré » de justice et un degré « modéré » d'injustice ; avec un degré « modéré » de sécurité et un degré « modéré » de terreur, et avec un degré modéré de tolérance pour tous, sauf pour ces « extrémistes » qui défendent les principes, la cohérence, l'objectivité, la morale, et qui refusent les compromis.

La notion de compromis comme la vertu suprême qui l’emporte sur tout le reste est l'impératif moral, la condition préalable d'une économie mixte. Une économie mixte est un mélange explosif, instable de deux éléments opposés, qui ne peut demeurer en l’état mais doit finir par glisser dans un sens ou dans l'autre ; c'est un mélange de liberté et d’autoritarisme, ce qui veut dire : non pas de fascisme et de communisme, mais de capitalisme et d’étatisme (dans toutes ses variantes)."

-Ayn Rand, L'extrémisme ou l'art de la délation (1964).

Lien vers le commentaire

Ceux qui bossent bossent beaucoup parce qu'ils bossent aussi pour ceux qui ne bossent pas.

Voilà. Et ceux-là ne se font pas d'illusion sur leur planque. J'en connais un, il s'est barré pour rejoindre une startup débutante.
Lien vers le commentaire

Enfin, j'ai trouvé quelqu'un qui admire l'action de notre magnifique gouvernement bien-aimé:
 

Le gouvernement de François Hollande s’est bien attaqué aux plus riches (et non aux plus pauvres comme essayent de faire croire certains à gauche de la gauche par pure intox électoraliste). [...] De l’autre côté du spectre, les personnes considérées sous le taux de pauvreté a légèrement diminué (passant de 14,3% à 14%) principalement car François Hollande a réussi à faire baisser dans la durée le chômage des moins de 25 ans et également parce que le RSA et l’allocation logement ont été revalorisés. François Hollande qui avait fait de la jeunesse sa priorité peut aussi avoir le sourire en voyant que le taux de pauvreté baisse le plus chez les moins de 18 ans.

 
=> http://www.jepense-jecris.fr/2015/09/baisse-des-inegalites-des-resultats.html#comment-form
 
A la louange s'ajoute d'ailleurs l'honnêteté, ce qui est très rafraîchissant:
 

Pour réduire les inégalités, c'est plus simple de ponctionner les riches pour aider les pauvres, même Robin des Bois l'avait compris.

Lien vers le commentaire

Enfin, j'ai trouvé quelqu'un qui admire l'action de notre magnifique gouvernement bien-aimé:

 

 

=> http://www.jepense-jecris.fr/2015/09/baisse-des-inegalites-des-resultats.html#comment-form

 

A la louange s'ajoute d'ailleurs l'honnêteté, ce qui est très rafraîchissant:

 

 

Jepense-jecris : y'a une erreur. Jepisse-jecris serait plus juste.

Lien vers le commentaire

J'ai eu un beau commentaire spontané sur SC (sur ma critique du film Les valseuses, je sais pas pourquoi) :

Je me permets ici un penchant un peu critique vis à vis de ton activité poétique sur SC. J'adopte donc ton ton condescendant pour venir te chatouiller tes chevilles chaudement enflées.

Chacun de tes écrits est bourré de prétention. Tu crois systématiquement détenir la bonne parole, le bon regard. Au delà de tes avis politiques nauséeux que tu déploies avec un argumentaire souvent malhonnête, je te suggère de te poser les questions suivantes (et de te pencher sur "les trois passoires" de Socrate):

- Qu'ai-je à apporter à celui qui me lit ?

- Ce que je dis est-il correctement déployé ?

- Pourquoi j'adopte un ton volontairement hautin ?

- Ne devrais-je pas faire un peu attention aux quantités de dislikes et de gens qui pointent ma malhonnêteté pour, justement, arrêter d'utiliser ce concept de "je te rentre dedans avec mes toutes petites idées barricadées, juste pour créer le conflit (parce que je n'ai que ça dans mon sac)" ?

- N'ai-je pas mieux à faire que de vouloir exciter la meute en provocant, par exemple aller préparer la campagne de Morano aux primaires (si si j'te jure on va bien se marrer, j'irai voter avec toi c'est promis) ?

Et la question bonus (à 2 points) :

- Et si j'avais un oncle (un parent, un ami, l'ami d'un ami...bref tu as compris) qui souffrait de cancer, ou qui aurait décédé des suites de n'avoir eu d'autres choix que de verser des pesticides sur son exploitation, viendrais-je encore soutenir de vive voix la course à l'OGM et la firme Monsanto ?

Salut à toi frère de Faubourg.

Je collectionne les cuistres. :lol:

Lien vers le commentaire

Enfin, j'ai trouvé quelqu'un qui admire l'action de notre magnifique gouvernement bien-aimé:

=> http://www.jepense-jecris.fr/2015/09/baisse-des-inegalites-des-resultats.html#comment-form

A la louange s'ajoute d'ailleurs l'honnêteté, ce qui est très rafraîchissant:

Ce connard est malhonnête parce que Robin des bois ne faisait pas ça du tout.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...