Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

La morale de l'histoire c'est qu'on a beau mettre des murs, on finit toujours par les contourner. Ca vaut aussi pour les migrants.

Un mur s'est fait pour grimper dessus en danseuse

Lien vers le commentaire

La morale de l'histoire c'est qu'on a beau mettre des murs, on finit toujours par les contourner. Ca vaut aussi pour les migrants.

 

Mais comme la ligne maginot n'était absolument pas un mur, la vrai morale de l'histoire, c'est que sur liborg aussi on divague, et pas qu'au bord de la mer.

 

Lien vers le commentaire

On a le mur de Huy et le mur de Grammont, c'est suffisant

 

En même temps si on veut parler protections qui servent à rien et en plus de Belges, il faut parler du  fort d’Ében-Émael. Cette magnifique place forte liégeoise prise par les Allemands pendant la guerre parce que les mecs avaient installé des terrains de football pour les soldats dessus, terrains non-minés, qui ont donc fait une magnifique piste d'atterrissage pour les attaquants.

 

A côté de ça, la ligne maginot, effectivement, c'est le génie à l'état pur. :D

Lien vers le commentaire

Mais comme la ligne maginot n'était absolument pas un mur, la vrai morale de l'histoire, c'est que sur liborg aussi on divague, et pas qu'au bord de la mer.

Je veux mon neveu, le fil c'est sur les poils qui s'hérissent et on parle de ligne Maginot.

Liborg style !

Lien vers le commentaire

En même temps si on veut parler protections qui servent à rien et en plus de Belges, il faut parler du fort d’Ében-Émael. Cette magnifique place forte liégeoise prise par les Allemands pendant la guerre parce que les mecs avaient installé des terrains de football pour les soldats dessus, terrains non-minés, qui ont donc fait une magnifique piste d'atterrissage pour les attaquants.

A côté de ça, la ligne maginot, effectivement, c'est le génie à l'état pur. :D

C'est pas aussi caricatural que ça.

On pourrait aussi parler de Tancremont.

De manière générale, la PFL à été une grosse épine dans le pied des Allemands.

Lien vers le commentaire

"il est parfaitement légitime d’appeler libéral tout pouvoir qui prétend substituer aux vieilles interrogations « idéologiques » sur la nature de la société bonne ou décente le seul problème « technique » de la gouvernabilité des sociétés modernes. Problème qui constitue, aux yeux des libéraux, une simple affaire de calcul et de gestion rationnelle des rapports de force matériels et idéologiques, étrangère par définition à toute préoccupation philosophique ou morale."

 

Triggered

Lien vers le commentaire

"il est parfaitement légitime d’appeler libéral tout pouvoir qui prétend substituer aux vieilles interrogations « idéologiques » sur la nature de la société bonne ou décente le seul problème « technique » de la gouvernabilité des sociétés modernes. Problème qui constitue, aux yeux des libéraux, une simple affaire de calcul et de gestion rationnelle des rapports de force matériels et idéologiques, étrangère par définition à toute préoccupation philosophique ou morale."

Triggered

Trouvé où?

Lien vers le commentaire

"il est parfaitement légitime d’appeler libéral tout pouvoir qui prétend substituer aux vieilles interrogations « idéologiques » sur la nature de la société bonne ou décente le seul problème « technique » de la gouvernabilité des sociétés modernes. Problème qui constitue, aux yeux des libéraux, une simple affaire de calcul et de gestion rationnelle des rapports de force matériels et idéologiques, étrangère par définition à toute préoccupation philosophique ou morale."

Triggered

Déjà vu cet épisode.

Calimero et la logique comptable.

Lien vers le commentaire

En dessous de ma vidéo sur Marx - qui est lacunaire je le reconnais -, un internaute me fait la leçon car je n'ai rien compris au marxisme et que je ferai mieux d'écouter Francis Cousin pour une analyse sérieuse...

 

 Ca m'a fait rire :P

Lien vers le commentaire

Je découvre Francis Cousin.

Alors, deux remarques:

1): Ce type est un grossier imposteur qui n'a probablement même pas lu Marx vue la définition qu'il donne du prolétariat.

2): Il est promue par Égalité & Réconciliation. Son thème de "l'immigration, armée de réserve du capital" est quand à lui pompée sur Alain de Benoist (cf: http://blogelements.typepad.fr/blog/2013/01/limmigration-arm%C3%A9e-de-r%C3%A9serve-du-capital.html).

Donc c'est un bouffon d'extrême-droite, un Soral bis. Poubelle direct.

Lien vers le commentaire

C'est marrant comme l'extrême droite à pompé a Marx cette idée d'immigration comme réserve du capital.

Sauf que, extrême droite oblige, là ou Marx se lamentait à tord ou à raison du sort de ces gens, ces connards y trouve une excuse pour justifier leur haine pathétique du métèque.

Lien vers le commentaire

C'est marrant comme l'extrême droite à pompé a Marx cette idée d'immigration comme réserve du capital.

Sauf que, extrême droite oblige, là ou Marx se lamentait à tord ou à raison du sort de ces gens, ces connards y trouve une excuse pour justifier leur haine pathétique du métèque.

Je ne connais pas de texte de Marx qui traite de l'immigration (il doit certainement en exister un ou deux peu connus mais c'est vraiment pas son problème).

 

Partant de là, je me demande d'où te vient l'idée que "Marx se lamentait du sort des immigrants". Déjà, Marx n'est pas un auteur qui se lamente, d'une manière générale.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...