Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Pecresse :

« Il y a un fléau en Ile-de-France, c’est le décrochage scolaire. A la racine de ce fléau, mettons des mots : des addictions, la drogue, l’alcool et les jeux vidéo, qui sont une autre forme d’addiction. »

Lien vers le commentaire

"Pécresse organisera avec la région Ile de France et le soutien de NVB une expérimentation au sein de différentes écoles parisienne ayant pour sujet l'éducation aux jeux vidéo. A travers des "goûters-débat", jeux de rôle, participation de pédagogues, d'intervenants extérieurs sortie d'addiction et de développeurs français, l'idée sera de promouvoir un usage responsable et citoyen des jeux vidéos."

Lien vers le commentaire

"Pécresse organisera avec la région Ile de France et le soutien de NVB une expérimentation au sein de différentes écoles parisienne ayant pour sujet l'éducation aux jeux vidéo. A travers des "goûters-débat", jeux de rôle, participation de pédagogues, d'intervenants extérieurs sortie d'addiction et de développeurs français, l'idée sera de promouvoir un usage responsable et citoyen des jeux vidéos."

Tout sauf s'instruire donc. Le sabotage continue. Vive l'école-garderie.

Lien vers le commentaire

Autrement dit: uniquement des causes extérieures au fonctionnement de l'EdNat et à son caractère obligatoire. Bien bien, bel esprit critique...

 

On ne condamnera pas non plus les premiers de la classe drogués aux bonnes notes et aux faveurs de la maitresse. Le ver de l'addiction asociale est dans le fruit de l'ednat.

Lien vers le commentaire

Je doute du libéralisme de Dardanus :

 

 

Ce protestant libéral,

[...]

il n’hésite pas non plus à fustiger les méfaits de l’alcoolisme alors même qu’il n’a cessé de solliciter les suffrages des électeurs normands, peu réputés buveurs d’eau. Imposer la prohibition en France sera une de ces marottes mais le Parlement ne devait pas le suivre sur ce terrain là.

http://www.contrepoints.org/2016/04/24/245622-jules-siegfried-philanthrope-alsacien-havre

 

 

Lien vers le commentaire

Le manifeste de "Nuit Debout": :icon_rolleyes:

On retrouve dans le manifeste de nuit debout,le même vocabulaire collectiviste du marxisme des origines.

 

Sais-­tu ce qui se passe là ? Des milliers de personnes se réunissent Place de la République à Paris, et dans toute la France, depuis le 31 mars. Des assemblées se forment où les gens discutent et échangent. Chacun se réapproprie la parole et l’espace public.

Ni entendues ni représentées, des personnes de tous horizons reprennent possession de la réflexion sur l’avenir de notre monde. La politique n’est pas une affaire de professionnels, c’est l’affaire de tous. L’humain devrait être au cœur des préoccupations de nos dirigeants. Les intérêts particuliers ont pris le pas sur l’intérêt général.

Chaque jour, nous sommes des milliers à occuper l’espace public pour reprendre notre place dans la République. Venez nous rejoindre, et décidons ensemble de notre devenir commun.

 

 

(badurl)http://www.nuitdebout.fr/(badurl)

Lien vers le commentaire

Le manifeste de "Nuit Debout": :icon_rolleyes:

On retrouve dans le manifeste de nuit debout,le même vocabulaire collectiviste du marxisme des origines.

Je ne vois guère le rapport, le seul terme collectiviste de ce texte est "intérêt général" et le marxisme (sauf cas très particulier) le rejette précisément comme voile idéologique de la nature de classe de l'Etat.

Lien vers le commentaire

« LES AFRICAINS ME L’ONT DEMANDÉ. MA PAROLE VA PERMETTREDE CAUTIONNER CETTE INITIATIVE. »

Evangile selon Sainte Segolene, chapitre 54

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/04/28/segolene-royal-en-afrique-l-avenir-du-climat-est-entre-les-mains-des-femmes_4910385_3212.html

Les présidents africains vous suivent ?

Ils me le demandent car ils savent que la question des femmes est clé.

[...]

Etes-vous sûre de ne pas froisser les Africains qui travaillent aussi dans le cadre de l’Union africaine à la mise en œuvre de cette initiative sur les énergies renouvelables ?

Je travaille avec les Africains. Ils me l’ont demandé. Ma parole va permettre de cautionner cette initiative. Je ne suis pas partie prenante. Je n’ai aucun intérêt à avantager tel ou tel pays. J’écoute tout le monde et il faut faire en sorte que tous les pays soient servis mais on ne peut pas attendre que des projets soient mûrs partout pour démarrer.

C'est la où mine de rien tu te demandes si le journaliste est complice, lucide, ou complètement oblivious du délire total de ce qu'elle balance.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...