Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Ce serait faire un grand honneur à l'Etat d'avoir une d'influence aussi profonde sur les mentalités.

Hobbes, le Léviathan, censure, contrôle des idées. Jules Ferry, Éducation national(iste), construction de l'imaginaire national, uniformisation linguistique. Foucault, biopolitique. Etc, etc.

Lien vers le commentaire

Ce serait faire un grand honneur à l'Etat d'avoir une d'influence aussi profonde sur les mentalités.

 

L'Etat ce sont des gens, et ils arrivent que des humains influencent d'autres humains. Et plus ils ont de pouvoir, de savoir et de prestige social, plus c'est facile.

 

Note bien que certains marxistes se réjouissent du phénomène: "Nous sommes « contraints physiquement et endoctrinés par l’évangile étatique » chaque jour de nos vies. Et c’est très heureux qu’il en soit ainsi. Autrement, nous serions encore réduits à nos comportements animaux. Pensez vous vraiment que l’obéissance aux commandements « tu ne tueras point » et « tu ne voleras point » est naturelle ? Bien sur que non : ce sont des siècles de « contrainte physique » et « d’endoctrinement étatique » qui ont accompli ce miracle et nous permet de vivre dans des sociétés où nous pouvons espérer des autres un niveau de respect minimal de nos vies et de nos biens."

-Le blogueur "Descartes" (source: http://descartes.over-blog.fr/2014/07/faites-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais.html#comments).

Lien vers le commentaire

L'Ednat influence les mentalités ?

Elle ne fait pas tout, loin de là, mais oui quand même. Après les individus restent libres de choisir leurs influences.

Lien vers le commentaire

partiellement.C'est pas mal instinctif comme processus.

Instinctif ou pas, tu restes souverain. Tu peux toujours refuser qu'une source (ta famille, l'État, la pub, une oeuvre, les médias, etc...) ait une influence sur toi. Donc quelque part, une chose n'a d'influence sur toi que dans la mesure où tu l'acceptes.

 

Tu me diras que comme on se construit par la famille, celle-ci a toujours une influence sur toi. Certes, mais je veux juste dire par là que ce n'est pas parce que ta famille a telle pratique ou telle opinion que tu auras nécessairement la même ou même quelque chose s'approchant.

Lien vers le commentaire

Je veux dire que dans mon souvenir c'était plus "les profs y sont rien que nazis qui nous empêchent de faire quessquon veut".

Je pense plutôt que l'Ednat actuelle baigne dans le même zeitgest que les élèves, pas tant qu'elle alimente la pensée en question.

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/08/18/32001-20150818ARTFIG00219-amplitude-studios-la-france-l-autre-eldorado-du-jeu-video.php

 

"C'est facile de faire un entreprise en France"

 

Grâce à l'argent public.

 

Tous mes potes gauchouilles partagent ce truc "ah tu vois, on peut faire du biz en France".

 

Avec LE POGNON PUBLIC.

 

Les banques, ah ça non, say mal, les jeux vidéos, c'est bien.

 

 

Fuck logic.

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/08/18/32001-20150818ARTFIG00219-amplitude-studios-la-france-l-autre-eldorado-du-jeu-video.php

 

"C'est facile de faire un entreprise en France"

 

Grâce à l'argent public.

 

Tous mes potes gauchouilles partagent ce truc "ah tu vois, on peut faire du biz en France".

 

Avec LE POGNON PUBLIC.

 

Les banques, ah ça non, say mal, les jeux vidéos, c'est bien.

 

 

Fuck logic.

 

C'est certain qu'avec plus de 50% de financement public, la gars ne peux pas franchement donner dans le "french bashing" qu'il "dénonce" dans l'itv.

 

sans déconner, 400 K€ de pognon gratuit... ça me dépasse.

 

Lien vers le commentaire

ouha c'est dingue j'ai lu a plusieurs reprises entre 98 et 2001 exactement les memes articles pour des boites de JV francaises  qui sont toutes mortes.

 

le 'french bashing' c'est le discours de ceux qui viennent de couler leur boite et de ceux qui ont essaye de bosser en france.Tous les problemes rencontres par les entrepreneurs francais deviennent du bashing quand on a des 'investisseurs' et que la boite roule.

 

 

«Je pense juste qu'on est vraiment nuls pour communiquer sur nos avantages et ce serait vraiment bien que ça change»

 

 

quelle fine analyse, ca doit etre ca, c'est sur !

 

 

À Montréal par exemple, une ville d'un million et demi d'habitants, il y a 8000 personnes employées dans le secteur du jeu vidéo. En France, il n'y en a que 2000.

 

 

Quelle honte.Quand on sait ce que valaient les createurs francais dans les 80s et 90s, vingt ans plus tard on a recule.

la fRance TUE ses entrepreneurs et ses industries.

 

le vrai message dans l'article ce n'est pas la reussite de cette boite, le vrai message c'est qu'en plus de vingt ans il n'y a RIEN eu de fait.

 

 

Lien vers le commentaire

Comme la France produit d'excellents graphistes et d'excellents programmeurs de JV, qu'elle avait des boîtes de JV mondialement reconnues il y a 20 ans, pourquoi la France n'est PLUS un eldorado ? Bon et puis j'attends de voir quand Amplitude fera un jeu triple-A et vendra des miyons d'exemplaires de façon régulière, sans financement outrageux du contribuable.

Lien vers le commentaire

'mondialement reconnues' , pas geants.

Mondialement reconnues je ne sais pas mais il y a eu un gros turn-over de boites avec un ou deux challengers qui ont du succes et dont on parle dans la presse.en fait rien n'a change, a part peut-etre l'invention de l'epression french-touch, qu'on utilisait deja en 98 et qui fait un peu pitie d'etre toujours en action vingt ans plus tard.Ca fait un peu autosuggestion malgre les faits.

Il y a eu une periode avec Infogrames et Vivendi.C'est marrant parce qu'a l'epoque ca me paraissait etre du vent complet mais je n'arrivais pas a mettre le doigt dessus.

Lien vers le commentaire

"Commenter les chiffres du chômage mensuels est aussi inintéressant que de commenter les variations boursières journalières" Eric Heyer, C dans l'air.

Suivi d'une tirade sur l'absence de responsabilités de la Fed dans la crise de 2007-2008.

Mais quel pignouf nourri d'argent public. Il bosse à l'OFCE, observatoire prétendument indépendant mais parapublic et affilié à SciencesPo. La bonne blague.

Lien vers le commentaire

 

LOL. Le type souffre clairement d'une psychose, toujours à scruter son bidule électronique pour voir si l'électromagnétisme n'est pas trop important. Clairement taré.

Lien vers le commentaire

 

LOL. Le type souffre clairement d'une psychose, toujours à scruter son bidule électronique pour voir si l'électromagnétisme n'est pas trop important. Clairement taré.

Bidule électronique qu'il garde toujours sur lui, et qui émet donc lui aussi des ondes électromagnétiques. Genius.
Lien vers le commentaire

 

LOL. Le type souffre clairement d'une psychose, toujours à scruter son bidule électronique pour voir si l'électromagnétisme n'est pas trop important. Clairement taré.

 

Pas forcément non, il semble avoir un comportement à peu près adapté, il est capable de se faire à bouffer, de vivre seul, de gérer la plupart des aspects de sa vie. 

Lien vers le commentaire

à essayer de créer un cerfa electrohandicapé pour toucher des allocs en restant sur son canap scotché à son bipeur. 

 

spoiler : le pire c'est que ça va marcher.

 

Lien vers le commentaire

C'était quoi les géants d'il y a 20 ans ? je vois pas de qui vous causez

géant je sais pas mais quand tu te dis que cryo intercative était français :|

encore que c'est pas une grosse boite

 

le plus gros développement du JV français c'était pas rayman ?

Lien vers le commentaire

Y'a 20 ans Infogrames était gros aussi non ? Ou c'était peut être il y a 30 ans. Leurs jeux avaient du succès en France, peut être pas mondialement reconnu.

Et Rayman c'est ubisoft je crois.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...