Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

A vomir.  Et les journalistes qui reprennent allègrement le terme de "désobéissance civile".  Non.  La désobéissance civile est non-violente.  Ces agissements sont des dégradations volontaires de biens.  De la destruction de moyens de production.  Ce sont des délits. 

Lien vers le commentaire
On 6/7/2023 at 7:16 PM, cedric.org said:

La ISO 14001 représente le summum de la mauvaise allocation de capital doublé de l'absence de gouvernance digne de ce nom. Les clients qui demandent ça de leurs fournisseurs sont doublement coupable mais sans se rendre compte, en augmentant d'autant le coût du prestataire.

Heu tu exagères quand même. A la base c'est une petite soeur de la 9001 (qualité), pour montrer que ton usine ne balance pas ses ordures par la fenêtre, même en cas d'accident.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, cedric.org said:

Et, dans mon cas, appliqué à des services en ligne. Ça n'a aucun sens.

 

J'admets largement le sujet... Quand tu as une usine ! :icon_tourne:

Ha, effectivement. Pour le siège aussi, note.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Tramp said:

C’est important de noter qu’en France, les officines d’extrême gauche, y compris les syndicats, peuvent appeler et revendiquer des actes délictueux sans même risquer la dissolution. 
Je suis pas juriste mais il semble que ça coche les cases de l’association de malfaiteurs ou de la bande organisée. 

 

Darmanin avait pourtant annoncé en grande fanfare la dissolution de l'asso "Les soulèvements de la Terre" suite aux manifestations de Sainte Soline. C'est encore la même association à l'oeuvre ici.

Depuis le gouvernement est dans la reculade : https://www.liberation.fr/societe/police-justice/dissolution-des-soulevements-de-la-terre-simple-retard-ou-vrai-recul-20230501_XXJ6UFTRTFA5VLSCOXQXYHMNAE/

Lien vers le commentaire

Un extrait vidéo qui m'a amusé : chez Quotidien on veut bien servir la soupe aux gauchistes et écolo-terroristes... mais il y a des limites à ne pas dépasser : pas touche aux pistes de ski où le patron de l'émission se rend tous les hivers (lui qui a certainement ses petites habitudes dans un chalet au bord des pistes) !

 

 

Lien vers le commentaire

Koenig prend le parti de l'association "Les Soulèvements de la Terre". Non ce ne sont pas des éco-terroristes, ce sont des activistes de "l'écologie de la liberté" qui mènent un noble combat contre la bureaucratie (si si !). Apparemment quand des paysans bio détruisent les champs de leurs concurrents, c'est une bonne nouvelle car c'est la marque d'une belle autogestion contre de la planification.

 

1686721511034?e=1689811200&v=beta&t=8O92

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire

Et GK qui saute à pieds joints dans le piège de la soit-disant désobéissance civile :-(

La désobéissance civile est non violente par définition.

La dégradation ou la destruction des biens d’autrui (faucheurs volontaires, découpage de tuyaux d’irrigation, saccage de parcelles, lacération de serres ou de bâches d’étanchéité…) les menaces et les agressions envers des agriculteurs, ce n’est pas de la désobéissance civile, ce sont des délits.

Lien vers le commentaire

Le professeur Furfari a ete 20 ans a la DG energie de la Commission Europeenne et son explication sur l'evolution de la politique est pivotale. De l'abondance a bas prix a la decarbonisation, et le paradoxe autour du nucleaire. Aussi l'hydrogene, les biocarburants, etc. 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Ces gens sont de grands malades.

 

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/07/11/un-bonus-pour-faire-rapiecer-les-vetements-et-les-chaussures-prevu-pour-octobre-a-annonce-le-gouvernement_6181557_3234.html?fbclid=IwAR1qg2wqrf-pzCKod37B8g1rBrAxzVwgmIz1SfqV3R6CVxr-2rFGnZJ3q18

 

 

Vêtements ou chaussures, un bonus à la « réparation » des biens textiles doit être mis en place « à partir d’octobre » pour inciter les clients à les faire rapiécer plutôt que de racheter du neuf, a annoncé mardi 11 juillet la secrétaire d’Etat chargée de l’écologie, Bérangère Couillard.

 

Ce « bonus réparation » du secteur textile sera doté d’un fonds de 154 millions d’euros sur la période 2023-2028, avait expliqué auparavant à l’Agence France-Presse le cabinet de la secrétaire d’Etat. La tarification des aides proposées doit être comprise entre 6 et 25 euros, a expliqué Mme Couillard mardi.

L’aide pourra être, par exemple, de 7 euros pour refaire un talon, et atteindre de 10 à 25 euros pour une doublure. Il s’agira de remises appliquées directement sur la facture de la réparation.

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bruno Le Maire a la solution :

 

« Nous augmenterons, à partir du budget 2024, la fiscalité sur toutes les énergies fossiles », et une taxe sur les billets d’avion « fait partie des options ». « Tout ce qui alourdit la charge fiscale sur les énergies fossiles, tout ce qui pollue, a du sens », a-t-il insisté. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Ça s'intercale comment avec le chèque énergie ?

 

il y a 42 minutes, Bisounours a dit :

La tarification des aides proposées doit être comprise entre 6 et 25 euros, a expliqué Mme Couillard mardi.

 

Mon Dieu, les économies que ça va me faire sur le budget chaussures.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:

Bruno Le Maire a la solution :

 

« Nous augmenterons, à partir du budget 2024, la fiscalité sur toutes les énergies fossiles », et une taxe sur les billets d’avion « fait partie des options ». « Tout ce qui alourdit la charge fiscale sur les énergies fossiles, tout ce qui pollue, a du sens », a-t-il insisté. 

Allô chef ? Quelqu'un a appelé et prétend que vous avez un gilet jaune à lui.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Surtout, ne pas envisager de diminuer toutes les taxes.

 

https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/286748-le-prix-de-lessence-en-six-questions

 

Les taxes représentent 60% du prix à la consommation.


Et encore, c’est une façon biaisée - à la baisse - de présenter les choses : ça veut dire que le taux d’imposition est de 150%. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Bisounours said:

. La tarification des aides proposées doit être comprise entre 6 et 25 euros[...]Il s’agira de remises appliquées directement sur la facture de la réparation.

Je prévois une augmentation du tarif pour le particulier de 6 à 25€ avant remise.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Surtout, ne pas envisager de diminuer toutes les taxes.

 

https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/286748-le-prix-de-lessence-en-six-questions

 

Les taxes représentent 60% du prix à la consommation.

 

Il y a 3 heures, Tramp a dit :


Et encore, c’est une façon biaisée - à la baisse - de présenter les choses : ça veut dire que le taux d’imposition est de 150%. 

 

MERCI ! Enfin UN qui a noté l'arnaque.

 

quand t'es HT a 0.8 et que tu finis à 1 t'as 25% de taxe. Quand on calcule une TVA on prend HT et on fait + 20%. On prend pas 1 et fait -20%.

Donc,

quand t'es HT a 0.8 et que tu finis à  2 t'as 150% de taxe, pas 60%.  MERCI DE MARTELER CA DANS LE CRANE D ABSOLUMENT TOUT LE MONDE.

 

 

 

L'éducation est médiocre mais 2 choses nous défoncent plus que tout le reste: comprendre l’intérêt d'un pourcentage et savoir le poser, et comprendre les ordres de grandeurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

BON. Réglons ce problème ! :)

J'ai bossé 2 heures là dessus pour faire ça zoli,  j'espère que ça vous plaira et ira se pointer sur contrepoints ! :) (clic on pix for 1080P 60 FPS FSAA2X ultra quality ! )

 

(edit: 30 min plus tard à recaler les couleurs et alignements dans powerpoint... )

image.thumb.png.62b568816fe53362937bc58822381992.png

 

  • Love 3
  • Contrepoints 2
Lien vers le commentaire

Il n'est effectivement pas des plus simples ... de simplifier une erreur de calcul de pourcentage graphiquement :) J'avais commencé avec 1€ pour que des valeurs soient rondes, mais c’était théorique. Alors j'ai mis 2€ en espérant avoir un prix d'essence à 2€, mais on m'aurait reproché une volatilité ou des doutes sur le calcul, et de toute façon le calcul est verbeux pour la partie en erreur. Alors j'ai pris une valeur réelle, dont le bon goût et d'être le même sur deux produits phares. Il faut, je pense, quand même parler d'où vient les 60% pour pas biaiser la lecture dans un seul sens, reprochable par design du graphe (et j'ai ralé hier sur ce sujet ... ;D ) .

 

Il reste à savoir s'il faut laisser la partie de droite de chaque tableau, ou pas. Je peux essayer en 3 colonnes  pour réduire l'info:  TVA -> calcul de merde essence -> bon calcul essence.

 

Enfin faut il mettre les taxes en haut , car c'est en plus ? ou en bas ca ca se lit de haut en bas de HT vers TTC, pas facile tout ça ! :)

Lien vers le commentaire

C'est bien trop complexe: il y a trop d'informations "inutiles". On s'en fout du transport ou de "TVA sur la TICPE", rien qu'avec cela tu as déjà perdu 80% de tes lecteurs.

Je pense qu'il faudrait simplifier et n'utiliser que "prix brut HT" et "taxe". 

 

Pour info, j'ai essayé de demander à GPT 4 un tel graphique (avec le plugin adéquat ) mais GPT a été incapable de le générer. Il affiche systématiquement 55% de taxes.

 

D'ailleurs, à propos de ton graphique, il faut ajouter 205% à 0,595 pour arriver à 1,81. Pas 120%. C'est pourquoi il faut supprimer la notion de "transport" qui complexifie tout.

 

eNpLL0osyFAIceJSUHCMVgooyqxQSCxVyMksKUpV

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...