Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

J'imagine que le contexte c'est :

 

Dans ce cas je dirais "Les multinationales et les investisseurs risquent de déplacer leurs quartiers généraux hors de Hong Kong, et pourraient même s'en retirer totalement."

 

c'est là que je me dis que c'est vraiment parce qu'ils manquent de traducteurs que ça sert à quelque chose que je le fasse.

Lien vers le commentaire

J'aime bien les mamans qui s'engagent, enfin qui engagent bille en tête leur landau sur les passages cloutés pour stopper la circulation. Heureusement, c'est pas comme s'il y avait qq chose dedans !

Tu veux mourir? Les poussettistes sont pires que les cyclistes de mon point de vue.

Lien vers le commentaire

c'est là que je me dis que c'est vraiment parce qu'ils manquent de traducteurs que ça sert à quelque chose que je le fasse.

Avant moi aussi j'avais du temps pour traduire des trucs, puis j'ai pris un doctorat dans le genou :(

Lien vers le commentaire

Doctorat en psycho-lol-ogie :mrgreen: ?

 

Tiens, ça me rappelle qu'aujourd'hui, j'ai appris que sur toute la France il y'avait 4 postes de prof d'université en médiévale de libre.

4 PUTAINS DE PLACE.

Lien vers le commentaire

Globalement aussi bonne que pour n'importe quel autre scientifique j'imagine :jesaispo:

Un peu moins facile de trouver du boulot en entreprise qu'un chimiste ou un biologiste, un peu plus facile de trouver du boulot tout court qu'en sciences sociales.

Lien vers le commentaire

Doctorat en psycho-lol-ogie :mrgreen: ?

 

Tiens, ça me rappelle qu'aujourd'hui, j'ai appris que sur toute la France il y'avait 4 postes de prof d'université en médiévale de libre.

4 PUTAINS DE PLACE.

 

4 de trop.

Lien vers le commentaire

4 de trop.

 

Mon prof de médiévale à bien réussi à se faire embaucher par les maisons de champagnes pour faire l’histoire du vin. Et par le diocèse (pour faire celle de l'église).

Lien vers le commentaire

Globalement aussi bonne que pour n'importe quel autre scientifique j'imagine :jesaispo:

Un peu moins facile de trouver du boulot en entreprise qu'un chimiste ou un biologiste, un peu plus facile de trouver du boulot tout court qu'en sciences sociales.

 

La neuro est toujours en boom pour la recherche, mais pour les applications ça pourrait venir.

 

Et ça dépend aussi de ton sujet de prédilection, il y a quand même des domaines déjà porteurs en neuro dure pour les appications : motricité, perception visuelle/auditive, quand je vois les flux de mails auxquels je suis inscrit, c'est trois quart des propositions, trois quarts de celles-ci dans la recherche publique, mais toujours quelques unes dans le privé. Après évidemment pour les fonctions supérieures c'est plus compliqué, la plupart des applications liées à l'étude de la décision (économique notamment..) sont assez foireuses et sont déjà en perte de vitesse. 

 

Je vois aussi passer beaucoup de projets dans le privé liés à l'ergonomie, et notamment dans l'aéronautique et l'aérospatiale. Toutefois je suppose que c'est plutôt de la psycho cognitive (autant de la perceptive que de la pragmatique d'ailleurs) que de la neuro à proprement parler.

 

Malheureusement mon domaine n'est pas tellement la neuro mais plutôt la modélisation dans des domaines où l'évidence neuro a peu de chances de participer à la formation des hypothèses et les applications directes sont... pas évidentes.

 

Si je devais bifurquer vers la neuro j'étudierai la motricité, c'est intéressant et plein de perspectives d'application.

 

Edit : ou le pré-frontal, mais là encore... les applications sont pas claires. Par contre en plein boom pour la recherche.

Btw Lancelot, tu travailles sur quoi et où?

Lien vers le commentaire

Mon prof de médiévale à bien réussi à se faire embaucher par les maisons de champagnes pour faire l’histoire du vin. Et par le diocèse (pour faire celle de l'église).

 

Ça en fait 1. Sur combien ?

Lien vers le commentaire

Ça en fait 1. Sur combien ?

 

Le problème des profs viens du fait qu'ils sont designés pour l'être. Là om les petits malins passent des diplomes en archives.

 

D'ailleurs, je suis allé faire un tour aux archives de la bibliothèque Carnegie, comparé à celles du département y'a pas photo. Carnegie win.

Après faut dire je connais pas leurs budgets respectifs et que la somme de travail est pas la même. M'enfin quand même, voir des ouvrages mieux traités dans une bibliothèque que dans un centre d'archive quoi.

Lien vers le commentaire

d'ailleurs ça me rappelle que récemment j'ai appris quelques trucs sur les exigences des profs qui viennent aux colloques et tout ça.
Si vous croyiez que c'était abusé, et bien détrompez vous: c'est caarrément la fête du slip.

Lien vers le commentaire

La neuro est toujours en boom pour la recherche, mais pour les applications ça pourrait venir.

 

Et ça dépend aussi de ton sujet de prédilection, il y a quand même des domaines déjà porteurs en neuro dure pour les appications : motricité, perception visuelle/auditive, quand je vois les flux de mails auxquels je suis inscrit, c'est trois quart des propositions, trois quarts de celles-ci dans la recherche publique, mais toujours quelques unes dans le privé. Après évidemment pour les fonctions supérieures c'est plus compliqué, la plupart des applications liées à l'étude de la décision (économique notamment..) sont assez foireuses et sont déjà en perte de vitesse. 

 

Je vois aussi passer beaucoup de projets dans le privé liés à l'ergonomie, et notamment dans l'aéronautique et l'aérospatiale. Toutefois je suppose que c'est plutôt de la psycho cognitive (autant de la perceptive que de la pragmatique d'ailleurs) que de la neuro à proprement parler.

 

Malheureusement mon domaine n'est pas tellement la neuro mais plutôt la modélisation dans des domaines où l'évidence neuro a peu de chances de participer à la formation des hypothèses et les applications directes sont... pas évidentes.

 

Si je devais bifurquer vers la neuro j'étudierai la motricité, c'est intéressant et plein de perspectives d'application.

 

Edit : ou le pré-frontal, mais là encore... les applications sont pas claires. Par contre en plein boom pour la recherche.

Le truc qui marche à fond en matières de débouchés c'est tout ce qui touche à la pathologie (et donc en effet la boucle perception/intégration/action).

L'ergonomie c'est pas mal aussi, typiquement dans l'assistance à la conduite automobile ça développe des trucs dans tous les sens en ce moment. Mais effectivement c'est purement le comportement qui les intéresse.

La modélisation je connais moins mais a priori ça ne se porte pas trop mal. C'est comme statisticien, pas forcément le plus glamour mais on en a toujours besoin à un moment donné.

 

Btw Lancelot, tu travailles sur quoi et où?

Je travaille sur de l'intégration multimodale avec une visée clinique à terme. Bref je suis super trendy :mrgreen:

Je ne développe pas plus parce que forum public, tout ça.

Lien vers le commentaire

Brdel, je suis passé 2 fois dans Avenue Magazine et maintenant on commence à me reconnaitre dans la rue et à me filer des cafés gratuits et 10% sur ma piquette. Le début de la gloire.

 Quel star...

Lien vers le commentaire

Globalement aussi bonne que pour n'importe quel autre scientifique j'imagine :jesaispo:

Un peu moins facile de trouver du boulot en entreprise qu'un chimiste ou un biologiste, un peu plus facile de trouver du boulot tout court qu'en sciences sociales.

 

méééé :(

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...