Aller au contenu

Croupe Du Monde 2014


Messages recommandés

La vrais amateurs de foot auront apprécié une des plus belles accumulations de gestes défensifs parfaits ou presque. Combien de passes anticipées interceptées, combien de tirs bloqués, combien de tacles jugés à la perfection, combien de défenseurs prenant le meilleur sur l'attauant sur les centres ? Avec comme symbole le sublime blocage de Mascherano sur Robben.

 

Ce match a été autant le triomphe des défenseurs que la faillite des attaquants. Avec une approche plus vicieuse de la part des hollandais faisant systématiquement faute au dela d'une certaine distance au but.

 

Le but de Higuain est valide non ?

 

Je préférais la Hollande mais maintenant je suis content. Ils ont trop attendu. 

 

Malheureusement, avec la prolongation et 24h de repos en moins, c'est plié. Loew va leur dire de ne va pas se jeter, il vont attendre la fatigue des Argentins.

Lien vers le commentaire

La vrais amateurs de foot auront apprécié une des plus belles accumulations de gestes défensifs parfaits ou presque. Combien de passes anticipées interceptées, combien de tirs bloqués, combien de tacles jugés à la perfection, combien de défenseurs prenant le meilleur sur l'attauant sur les centres ? Avec comme symbole le sublime blocage de Mascherano sur Robben.

Ce match a été autant le triomphe des défenseurs que la faillite des attaquants. Avec une approche plus vicieuse de la part des hollandais faisant systématiquement faute au dela d'une certaine distance au but.

Le but de Higuain est valide non ?

Je préférais la Hollande mais maintenant je suis content. Ils ont trop attendu.

Malheureusement, avec la prolongation et 24h de repos en moins, c'est plié. Loew va leur dire de ne va pas se jeter, il vont attendre la fatigue des Argentins.

J'ai eu tendance à voir davantage la faillite des attaquants. Vraiment. Sûrement la fatigue et les systèmes tactiques prudents des deux équipes.

Mais c'est vrai que Mascherano a eu des gestes de grande classe.

Côté hollandais, hormis Robben qui lutte toujours mais parfois seul devant, Van Persie ne fut que l'ombre de lui-même et Sneijder était placé beaucoup trop bas pour faire quoi que ce soit. Quant à Kuyt, placé latéral gauche alors qu'il joue en temps normal plus devant, il a récupéré des ballons mais son apport offensif fut vraiment stérile, il avait pour ordre de tenir sa position rien de plus.

Côté argentin, Messi a marché tout le match et n'a même pas eu ces gestes spectaculaires et décisifs qui permettent de dire qu'il a fait tout de même une grande prestation. Higuain a été bien plus discret que face à la Belgique et Lavezzi je me suis demandé à un moment s'il jouait encore. L'entrée d'Aguero fut anecdotique, en revanche Palacio aurait pu ouvrir le score.

L'Allemagne ce n'est pas seulement un jeu plus complet (ça manie le ballon calmement mais sûrement et ça envoie le venin en deux secondes, et la défense est disons correcte sans plus), c'est aussi l'équipe qui a le meilleur banc et la meilleure préparation physique. Leur homme fort c'est Toni Kroos, il récupère, fatigue l'adversaire, oriente le jeu, fait des passes décisives et marque. Son replacement plus haut face au Brésil n'y est pas pour rien dans la bonne prestation allemande.

Après il peut s'en passer des choses dans un match, les argentins ont des qualités ne l'oublions pas, devant et puis derrière ils défendent mieux que prévu (même De Michelis c'est pour dire).

Lien vers le commentaire

Le sauvetage de Mascherano est en effet un des plus beaux gestes du match.

 

http://gfycat.com/BreakableCheerfulGrayfox

http://gfycat.com/TerribleShinyDeviltasmanian

 

Le but de Higuain est valide non ?

 

Tu parles de cette action la?

 

http://gfycat.com/HandmadeSafeBrahmancow

 

On a l'impression que le ballon rentre mais il touche le petit filet.

Lien vers le commentaire

Le déroulement de la finale et son résultat sont déjà connus, comme mentionné plus haut. L'Allemagne n'a pas joué son 1/8e, puis ils ont joué 15 minutes du 1/4, puis une mi-temps de la demie. Pour la finale, ils n'auront plus besoin de calculer, ils vont tout lacher pour crever les Argentins le plus possible. Si ils scorent rapidement, ca va etre tres compliqué pour les Argentins, et si le score est nul a la mi-temps, les Argentins de toute facon vont commencer a peiner vers la 2eme moitié de la mi-temps. Et a la fin...

Donc pour que le match soit intéressant jusqu'au bout, il faut que les Argentins soient devant a la mi-temps, ce qui n'est pas impossible, meme si je reste sceptique.

 

Non content de ma finale Allemagne-Argentine, j'ai toujours mon pronostic d'un doublé de Klose en finale qui tient. Je me demande juste si c'est pas Schurrle qui va le faire, au final (si Low fait le meme coaching en le faisant rentrer en cours de match comme depuis les 8emes). Un scenario a la Bierhoff, peut-etre (l'Argentine mene, Schurrle rentre et plante deux fois)?

 

Oh purée j'ai cru pendant cent ans qu'elle était rentrée.

 

La trajectoire était quand-meme bizarre (il est pas en face du but réellement pour que la balle aille dans le coin du filet comme ca) et tu vois que Cillessen passe devant le poteau. Et pas d'exultation ni d'enervement contre l'arbitre. Pour un latin, ca paraissait bizarre (quoique Sneijder, Huntelaar & co sont assez sanguins aussi, quand ils s'y mettent...)

Lien vers le commentaire

 

Le déroulement de la finale et son résultat sont déjà connus, comme mentionné plus haut. L'Allemagne n'a pas joué son 1/8e, puis ils ont joué 15 minutes du 1/4, puis une mi-temps de la demie. Pour la finale, ils n'auront plus besoin de calculer, ils vont tout lacher pour crever les Argentins le plus possible. Si ils scorent rapidement, ca va etre tres compliqué pour les Argentins, et si le score est nul a la mi-temps, les Argentins de toute facon vont commencer a peiner vers la 2eme moitié de la mi-temps. Et a la fin...

Donc pour que le match soit intéressant jusqu'au bout, il faut que les Argentins soient devant a la mi-temps, ce qui n'est pas impossible, meme si je reste sceptique.

Que le jeu allemand ait été celui qui m'a le plus impressionné, et en tout cas celui que je préfère à titre personnel, et qu'ils aient une condition physique meilleure ne signifie pas que les allemands vont gagner forcément.

Je les vois favoris mais une équipe d'Argentine faisant le match de sa vie, appliquée tactiquement et avec un peu d'efficacité et de chance devant peut l'emporter bien entendu.

 

Non content de ma finale Allemagne-Argentine,

Source?
Lien vers le commentaire

 Que le jeu allemand ait été celui qui m'a le plus impressionné, et en tout cas celui que je préfère à titre personnel, et qu'ils aient une condition physique meilleure ne signifie pas que les allemands vont gagner forcément.

Je les vois favoris mais une équipe d'Argentine faisant le match de sa vie, appliquée tactiquement et avec un peu d'efficacité et de chance devant peut l'emporter bien entendu.

 

Les cotes restent largement en faveur de l'Allemagne.

 

Source?

 

L'Espagne, pas sortir des poules? C'est ambitieux comme pari.

 

Mes pronostics en huitiemes:

Brésil - Pays-Bas

Colombie - Italie

France - Nigeria

Allemagne - Russie

Espagne - Mexique

Uruguay - Cote d'Ivoire

Argentine - Suisse

Belgique - Portugal

 

Avec des quarts:

Bresil - Italie

France - Allemagne

Espagne - Uruguay

Argentine - Portugal

 

Voila, maintenant je vais jeter mon marc de café.

 

Ok, je pronostique Bresil Allemagne, Espagne Argentine, et finale Allemagne Argentine avec un doublé de Klose qui entre en cours de jeu et nous fait une Oliver Bierhoff.

 

Lien vers le commentaire

Les mêmes qui se prosternent devant Mourinho fustigent le jeu de l'Argentine. Alors que Sabella n'a pas à sa disposition autant de bons joueurs que le premier. Honnêtement, sur le papier, ceux qui ont fait le meilleur taffe, c'est Van Gaal, Sabella , Pekerman, Sampaoli et le sélectionneur du Costa-Rica. Avec son effectif, Low devait au moins arriver en finale.

Lien vers le commentaire

Ce fil n'a jamais aussi bien porté son nom:

 

La confesión de Javier Mascherano, tras su cierre heroico ante Robben: "Me abrí el ano, por eso el dolor"

 

A propos du sauvetage sur le tir de Robben, un truc du genre: "j'ai ouvert mon anus, et donc la douleur avec"

 

La méga-classe.

 

Par contre il a fait le job de capitaine pour conditionner Romero:

 

https://www.youtube.com/watch?v=YdXFmyMOdEI

Lien vers le commentaire

 

Les mêmes qui se prosternent devant Mourinho fustigent le jeu de l'Argentine. Alors que Sabella n'a pas à sa disposition autant de bons joueurs que le premier.

Oui. Jouer le bus n'a en soi rien de dégradant si l'on sait que l'adversaire en face joue au ballon divinement mieux que soi, si on a gagné le match aller sans problème et qu'on gère, ou si on n'a pas de types pour faire du jeu dans son effectif. Il se trouve que ni l'Argentine ni les Pays-bas n'ont de types capables de faire du jeu mais des attaquants rapides et efficaces. Voilà tout, ça me plait moins personnellement mais un entraineur doit s'adapter à ce qu'il a, et si ça gagne tant mieux pour eux.

Avec son effectif, Low devait au moins arriver en finale.

Mouais, depuis des années Löw mais aussi tout l'encadrement technique de la sélection allemande travaillent en étroite collaboration avec les clubs pour régénérer la formation et adopter un style de jeu un peu plus flamboyant. On dit d'ailleurs qu'ils ont espionné pendant 10 ans les méthodes espagnoles de formation.

C'est peut-être beaucoup dire mais cette grande génération de joueurs allemands il en a aussi un peu la paternité.

Lien vers le commentaire

 

Faut pas se leurrer, le véritable capitaine, c'est lui. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi il ne joue jamais au milieu en même temps que Busquets.

Avec les départs de Valdes, Puyol et Xavi, ce sera lui le capitaine du Barça. Et avec ses performances, si elles se confirment, ce sera lui le titulaire à la place de Busquets.

Par contre je ne crois pas trop en leur complémentarité, Busquets dans un milieu défensif à deux n'est pas à l'aise, et ce n'est pas le système que cherche le Barça, à moins de jouer des matchs plus physiques et plus intenses de ligue des champions où là ça peut être intéressant d'essayer.

Lien vers le commentaire

9/16 a la bonne place (+2 avec Uruguay et Pays-Bas), j'ai la moyenne mossieur.

 

Ils sont ou les tiens, qu'on rigole? :D

 

J'ai l'avantage de ne pas m'aventurer à faire des pronostics foireux moi :mrgreen:

 

Mais effectivement 9/16 à la bonne place, c'est pas si mal en fait.

Lien vers le commentaire

Il faut passer par derrière, et les milieux doivent faire des montées.

 

http://bleacherreport.com/articles/2124747-how-germanys-awesome-attack-can-break-down-argentina-defence-in-world-cup-final

 

Ça tombe bien, ils savent faire.

 

(En prime l'avis de Cruyff).

 

Je ne vois pas comment l'Argentine va s'en sortir. S'ils y arrivent, primo ça va être très laid (ça ne me dérange pas) ET il va falloir quelques actions de génie dont la planète se souviendra. Ça fait vraiment beaucoup.

Lien vers le commentaire

Cette défense brésilienne... Je serais supporter du PSG, je me ferais du souci.

 

Aucun soucis car le PSG est une vraie équipe contrairement au Brésil. On aura un vrai système de jeu et des vrais attaquants donc on ira loin en C1.

 

Lien vers le commentaire

Pénalty imaginaire, par contre c'était un carton rouge bien mérité. L'arbitre a tout fait à l'envers.

 

Déjà 2-0...

 

Oui clairement imaginaire.

 

 

 

Aucun soucis car le PSG est une vraie équipe contrairement au Brésil. On aura un vrai système de jeu et des vrais attaquants donc on ira loin en C1.

 

Et si on organise une coupe interplanétaire, vous serez champions ;)

Lien vers le commentaire

Je suis supporter du PSG depuis 1992 et honnêtement on a rarement eu une équipe aussi forte à part entre en 1993-1996. Donc tout est possible. :)

 

On verra bien. L'année dernière on a raté Ozil mais cette année si on attrape Di Maria on est va être dur à battre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...