Aller au contenu

Sarkozy, la défaite du ravioli francais


Messages recommandés

il a tojours l'air bourre

 

 

si ce...machin gagne face a Hollande c'est le desespoir total

 

accroche toi bien, ce pourrait être Juppé.

 

A tout prendre, Sarko, on sait que ce sera la merde. Mais Juppé, argh.

Lien vers le commentaire

 

notre baromètre Ipsos-Le Point infirme sèchement ces jugements. Selon notre sondage, les soutiens des Républicains continuent de préférer Alain Juppé à 73 % (+ 3 points) et sanctionnent terriblement Sarkozy, qui perd 13 points ( !) à 55 % de bonnes opinions.

 

Lien vers le commentaire

accroche toi bien, ce pourrait être Juppé.

 

A tout prendre, Sarko, on sait que ce sera la merde. Mais Juppé, argh.

 

J'aime bien Juppé en tant que symbole du renouveau, de la raison et de la droiture.

 

Lien vers le commentaire

C'est un gros taré :

Le Monde.fr - Présidentielle : ce que propose Sarkozy dans son livre

Suspendre le regroupement familial, réformer le droit du sol, supprimer l’ISF et les 35 heures figurent au sommaire de « Tout pour la France », l’ouvrage dans lequel l’ancien président fait acte de candidature à la présidentielle.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/08/23/presidentielle-ce-que-propose-sarkozy-dans-son-livre_4986695_4854003.html

Lien vers le commentaire

Un énième retournement de veste pour Sarkozy sur le droit du sol.

 

ne disait-il pas à JMLP il y a 14 ans " il y a toujours quelqu'un qui a une idée folle dans la tête, parce qu'on a toujours un sang qui n'est pas suffisamment pur[...] le droit du sol fait partie de nos traditions "

Lien vers le commentaire

Pourquoi le "T" en rouge dans le titre ?

 

Sarkozy : «Tout pour la France», un livre tout en muscles

 

Dans son manifeste à paraître mercredi, l'ancien président, à nouveau candidat, déroule des mesures 100 % droite décomplexée.

 

«Ce livre est le point de départ», écrit Nicolas Sarkozy dans Tout pour la France. Et pour un premier jet, le désormais candidat à la primaire de la droite ne fait pas dans la dentelle. Dans son opus de 230 pages qui sortira mercredi chez Plon, tous ses thèmes de prédilection, gage d’une campagne musclée, y sont. De l’«autorité» à «l’identité de la France», qu’il érige en «premier combat», mais aussi compétitivité, liberté. Et vérité : l’ex-président entend désormais «tout dire avant, pour pouvoir tout faire après». Nous voilà prévenus.

 

Temps de travail. «Chaque entreprise aura désormais le droit de déterminer librement le temps de travail de ses salariés et donc le moment où l’on passera des heures normales aux heures supplémentaires.» «Il n’y aura plus une durée unique du travail hebdomadaire», conclut-il.

 

Retraites. «Pour l’avenir, il faudra reporter l’âge de la retraite à 63 ans en 2020 et à 64 ans en 2025.»

 

Démocratie sociale. Sarkozy veut «privilégier systématiquement l’accord d’entreprise de préférence à tout autre niveau de discussion». «Cela ne signifie pas qu’il n’y aura plus d’accords de branche, mais que ceux-ci demeureront l’exception».

 

Dégressivité des indemnités de chômage. «Au bout de douze mois d’indemnisations, celles-ci diminueront de 20%. Au bout de dix-huit mois, elles diminueront de nouveau de 20%. […] Refuser par deux fois un emploi ou une formation qualifiante sans raison sérieuse doit avoir pour conséquence [leur] suspension.»

 

Politique économique. Que les syndicats se préparent : «Toute notre politique économique devra désormais être focalisée pour et sur les entreprises.» Dès lors, «ce qui est bon pour elles devra être systématiquement privilégié». A commencer par les cotisations patronales, qui seront à nouveau abaissées, sur les bas salaires, de 34 milliards.

 

Fiscalité. Suppression de l’ISF (impôt de solidarité sur la fortune), baisse de 10% de toutes les tranches de l’impôt sur le revenu (IR), abattement de 400 000 euros pour les successions en ligne directe (contre 100 000 aujourd’hui)... Les propositions fiscale sont clairement orientées vers les classes aisées. En témoigne également les revenus du capital (hors foncier) qu'il propose d'imposer à un taux forfaitaire, sur option et tout compris (CSG, IR…), de 26%, alors que Hollande avait initié un alignement de cette imposition sur celle des revenus du travail. La transmission des entreprises, enfin, feraient «l’objet d’une exonération de 85%, voire d’une exonération totale, si l’activité est maintenue pendant cinq ans au minimum avec le maintien de la majorité des emplois correspondant», ajoute-t-il.

 

Immigration. «Il nous faudra réduire drastiquement le nombre d’étrangers que nous aurons à accueillir chaque année […] Je veux proposer un nouveau pacte d’assimilation […] Il sera une condition préalable à tout séjour de longue durée et à toute naturalisation.» «La condition de résidence pour devenir français est aujourd’hui de cinq ans […] Le délai sera porté à dix.» Sarkozy entend également «restreindre les conditions du regroupement familial». Il veut enfin «supprimer l’aide médicale d’Etat qui coûte chaque année près de 800 millions d’euros et qui sera remplacée par une aide couvrant uniquement les urgences vitales».

 

Schengen. «La France devra dès le début de la prochaine alternance proposer un Schengen II qui réaffirmera le principe de la libre circulation dans l’Union des ressortissants communautaires, mais pas des extracommunautaires», propose l’ancien chef de l’Etat.

 

Laïcité. «A l’école, à l’université, dans son administration, sur son lieu de travail même, on ne doit pouvoir arborer aucun signe extérieur d’appartenance religieuse». Sarkozy réaffirme par ailleurs son intention de supprimer les menus de substitution dans les cantines scolaires.

 

Islam. «La formation des imams devra être très strictement encadrée afin que tous s’expriment en français et possèdent les connaissances des grandes règles de notre République. Les rapports de l’islam de France avec les gouvernements étrangers devront être régis avec une très grande transparence, notamment sur le plan financier.»

 

Autorité. «Toute occupation illicite de place sera immédiatement empêchée, et les zadistes seront renvoyés chez eux.» «En cas de dégâts sur la voie publique à la suite d’une manifestation à laquelle ils auraient appelé, les syndicalistes devront régler les dommages sur leurs propres deniers.»

 

Récidive. «Après trois condamnations pour des crimes et des délits, le quantum de la peine sera majoré de 25%, après cinq condamnations de 50%, après dix condamnations de 100%», précise l’ancien président de LR qui prendra comme «première décision», l’abaissement de la majorité pénale à 16 ans. Sarkozy propose par ailleurs l’installation, «dans chacun des quartiers de non droit, des postes de police qui ne seront ouverts que la nuit».

 

Justice. «Je veux faire des parquets le bras armé de la politique pénale du gouvernement […] Il faut également leur confier l’application des peines.»

 

Terrorisme. «La première des priorités sera de placer dans un centre de rétention fermé, ou d’assigner à résidence sous surveillance électronique, tous les individus français fichés et susceptibles de constituer une menace pour la sécurité nationale.» «Quant aux personnes suspectées qui ne seraient pas françaises, je veux leur expulsion immédiate dans leur pays d’origine», balance-t-il. Sarkozy entend enfin «donner au ministre de l’Intérieur le pouvoir de s’opposer à l’ouverture de tout lieu de culte constituant une menace pour la sécurité nationale ou d’en ordonner la fermeture», et «mettre en place des centres de déradicalisation».

 

Education. «La disponibilité des adultes dans les établissements scolaires doit être renforcée et leur statut urgemment revalorisé.» Sarkozy suggère que «soit créé dans toutes les écoles un cours préparatoire CP+ pour les enfants en grande difficulté d’apprentissage de la lecture».

 

 

http://www.liberation.fr/france/2016/08/23/sarkozy-tout-pour-la-france-un-livre-tout-en-muscles_1474074

 

Edit:

 

Pour me faire peur, je mets BFM, il y a des gens de PACA avec Sarko en fond d'écran et parlant de lui comme un Messie    :facepalm:

 

Lien vers le commentaire

Double attaque sur la libre entreprise et liberté de culte, par contre complètement d'accord avec la suppression des menus

Et le droit de ne pas être détenu arbitrairement, d'avoir droit à un procès normal...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

perso je vois pas ça comme un problème ça m'affecte pas, et les gens qui proposent ça sont des laïcards acharnés qui pigent rien au concept de laïcité

 

mais là ils ont raison, c'est une question de principe. C'est public et l'Etat ne doit reconnaître aucune religion. Pourquoi certains seraient avantagés car plus nombreux ? Moi j'fais partie de la religion qui m'ordonne de manger que du homard et boire que du champagne

Lien vers le commentaire

Bah dans ce cas là subventionnons les lieux de culte. Tout le monde paye donc tout le monde devrait avoir droit à ces menus. Si c'est le cas et que l'Etat dit " nous donnons plus de choix à nos élèves, le fait de mettre du poisson est un hasard " alors ok

 

Et là je peux rien dire sans faire de procès d'intention.

Lien vers le commentaire

Tu ne peux pas faire la différence entre subventionner et ne pas interdire une activité qui ne porte préjudice à personne ?

Tous les enfants en ont souffert : le menu sans porc est réservé aux musulmans et pas à ceux qui ne veulent pas de porc.

On ne parle pas assez de ces blessures. (je voulais vraiment ces oeufs à la place de ce jambon moi)

Lien vers le commentaire

Interdire par principe le fait qu'on offre la possibilité de plats que peuvent manger ( selon la religion qu'on n'a pas à prendre en compte) les élèves, où est le problème ?

 

Si tout le monde peut prendre ces repas de substitution et que la raison officielle n'est pas la prise en compte de la foi de certains, moi j'suis ok

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...