Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Vous connaissez de bons groupes de musique japonais (et chantant en japonais) ? Plutôt rock, pop voire folk et electro.

Quruli, Thee Michelle Gun Elephant, Hifana

Sinon plus perché: Osamu Kitajima avec ses albums Benzaiten et Masterless Samurai

Lien vers le commentaire

Des collègues de boulot ont remplace leur chaise par une grosse balle gonflable. Parait que c'est bon pour te forcer a garder le dos droit.

 

Il y a le plug anal sinon, ça force à rester debout. 

 

Oh les gars je suis trop fatigué, je m'en fous je m'assois. Haaa... 

Lien vers le commentaire

J'ai écouté en attendant le début de la chanson et l'intro dure exactement 4 minutes 53...

 

pas d'accord, à 2:36 il y a un mouvement, puis l'intro reprend. 

Lien vers le commentaire

ne rigolez pas, dans 15 ans ce sera obligatoire. 

 

awesome, je désactive adblock par accident, je clique sur une vidéo, no fake :

 

1425414820-ragequit.jpg

 

j'avais oublié l'effet que ça faisait 

Lien vers le commentaire

Question un peu bête : lorsque la population d'un pays décroît, le prix de l'immobilier décroît, aussi, non ?

En gros, si les prévisions sont correctes et que la population japonaise passera d'ici quelques décennies à 90 millions, je vais pouvoir m'acheter une petite baraque à la campagne pour pas grand chose, non ?

Lien vers le commentaire

Question un peu bête : lorsque la population d'un pays décroît, le prix de l'immobilier décroît, aussi, non ?

En gros, si les prévisions sont correctes et que la population japonaise passera d'ici quelques décennies à 90 millions, je vais pouvoir m'acheter une petite baraque à la campagne pour pas grand chose, non ?

Tout dépends.

 

Si le nombre de divorce augmente, la demande de logement augmente par exemple.

 

La diminution de population n'est qu'un critère.

Lien vers le commentaire

Hum, ils n'ont pas peur du ridicule, vous ne recevez pas de public, je suppose .

C'est certain que si tu mesures la credibilite sur le type de chaise utilisee, c'est moyen. Perso c'est les competences qui m'interessent alors dans une bonne boite, tout le monde peut bien etre assis sur ce qu'ils veulent. Et ca inclus le plug anal de sanksion.

 

Tout dépends.

 

Si le nombre de divorce augmente, la demande de logement augmente par exemple.

 

La diminution de population n'est qu'un critère.

Il faut aussi voir quelle est la structure de l'immobilier. En gros si les vieux sont fortement exposes sur du locatif, la diminution de population (ou pour etre precis la diminution du nombre de jeunes) va mettre la pression sur les loyers mais pas necessairement sur les prix. A voir aussi quel est le rendement net locatif par rapport aux autres placements.

Si par contre on est sur de l'immobilier type residence principale, la les prix peuvent trinquer si les ventes forcees se produisent pour des raisons de financement de veioux jours par exemple.

Bref, il y a un paquet de critere a etudier en parallele de l'evolution de la population.

Lien vers le commentaire

Tout dépend surtout de la ville et/ou du quartier dans lequel tu comptes acheter.

 

Certains espaces/biens deviennent recherchés au fil du temps et prennent de la valeur (à contre courant de dynamique macro) alors que d'autres périclitent.

 

Tu ne peux pas préjuger des prix de l'immobilier en te basant sur un seul et unique type de données démographiques.

Lien vers le commentaire

Non mais ca c'est de l'analyse de marche mais le trend c'est aussi fondamental. Si tu peux toujours gagner de l'argent quelque part en immobilier, un puissant trend deflationiste va rendre la probabilite de trouver un marche porteur extrement reduite.

Et typiquement la demographie du pays, c'est un des elements central qui va determiner le trend sur le moyen / long terme.

 

Ne pas oublier que si le trend mt/lt est a la baisse (meme de 1 a 2% par an), tu perds de l'argent par rapport a la location.

Lien vers le commentaire

Le trend oui bien sûr.

 

Sauf que le trend peut ne pas se traduire dans la réalité à l'échelle micro (c'est le cas dans les hyper-centres des grandes métropoles avec des prix quasiment [la nuance est importante] toujours croissants). C'est simplement ce que j'essaye de dire, et ce que tu as sans doute compris.

 

Après je ne connais pas les aspirations de Johnnieboy (petite baraque à la campagne... for real?).

Lien vers le commentaire

Le déterminant du prix d'un bien immobilier c'est trois choses : l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement.

 

Si les Japonais construisent solides, alors évidemment si le stock de biens immobilier ne bouge pas mais que la demande baisse, les prix vont baisser. Et il me semble que JB cherche plutôt une résidence secondaire qu'un investissement. Après, des politiques peuvent pousser les Japonais à acheter de l'immobilier et à faire monter les prix, mais ça finira à un moment ou un autre par retomber.

Lien vers le commentaire

Disons que si les prix globalement baissent, ca ne peut que mettre la pression sur le credit puisque les capacites a faire jouer du levier de la dette se reduisent.

Maintenant c'est comme en bourse, tu peux tres bien faire -10% sur un indice sur une annee mais avoir un secteur qui fait +20%. C'est juste que le nombre de secteur faisant +20% sera beaucoup plus reduit et que statistiquement, tu auras beaucoup plus de chance d'etre proche de -10% que de +20%.

Lien vers le commentaire

Le déterminant du prix d'un bien immobilier c'est trois choses : l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement.

Ouais enfin actuellement, c'est surtout capacite d'expansion du credit, capacite d'expansion du credit et capacite d'expansion du credit.

Quand les niveaux de prix sont completement decorreles des revenus reels, c'est la disponibilite du cash qui importe pour soutenir les prix.

 

Apres bien sur, il est evident que l'aspect qualite/localisation du bien importe afin de "sur-performer" le trend.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, on fête les 62 ans du décès de Staline.

Quelle manière magnifique de se souvenir de sa date d'anniversaire :D !

(Non, j'ai pas 62 ans, juste 22.)

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, on fête les 62 ans du décès de Staline.

Quelle manière magnifique de se souvenir de sa date d'anniversaire :D !

(Non, j'ai pas 62 ans, juste 22.)

Bon anniversaire!

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, on fête les 62 ans du décès de Staline.

Quelle manière magnifique de se souvenir de sa date d'anniversaire :D !

(Non, j'ai pas 62 ans, juste 22.)

 

Joyeux anniversaire !

 

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, on fête les 62 ans du décès de Staline.

Quelle manière magnifique de se souvenir de sa date d'anniversaire :D !

(Non, j'ai pas 62 ans, juste 22.)

 

Ca c'est de l'éphéméride qui envoie du clafoutis.

 

Non parce que PAB et les éphémérides à la gloire des dictateurs Rois de France, hein...

Lien vers le commentaire

Merci :D

Ca c'est de l'éphéméride qui envoie du clafoutis.

Non parce que PAB et les éphémérides à la gloire des dictateurs Rois de France, hein...

Ah carrément.

Toujours une fierté de sortir ça en soirée (oui je suis très cool en soirée).

Lien vers le commentaire

Ca c'est de l'éphéméride qui envoie du clafoutis.

 

Non parce que PAB et les éphémérides à la gloire des dictateurs Rois de France, hein...

 

Ah non, historiquement, la dictature est républicaine.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...