Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Fait rigolo, un homme d'environ 40 ans que j'ai rencontré pour la première fois la semaine dernière dans le cadre du travail me sort en troisième phrase d'introduction : "Ca s'entend que vous avez une voix de mezzo-soprano"

Aucune idée de ce que cela signifiait :/.

Ça veut dire que tu as une voix légèrement aigüe pour une femme. De même que moi j'ai (hors stress) une voix de baryton, légèrement grave pour un homme. D'ailleurs, c'est marrant, je te voyais plutôt alto (un poil plus grave que mezzo-soprano).

Voilà.

Méfies-toi, il risque d'essayer de te recruter dans sa secte de chanteurs du dimanche ;)

Tiens d'ailleurs, tu as quelle tessiture ? Et Jesrad ? :)
Lien vers le commentaire

Demain de 8h à 10h je vais travailler les Grundrisse de Karl Marx, puis ses Manuscrits de 1844 de 10h30 à 12h30.

Non je n'ai pas rebasculé idéologiquement ; je suis un simple étudiant de philo à l'Université française.

(Le bon côté des choses c'est que j'ai déjà lu tout ça ; les profs sont content de mes remarques, d'autant plus que j'évite lâchement de faire (trop) de mauvais esprit. C'est comme à l'Eglise, il faut communier et célébrer le miracle dans le silence).

Lien vers le commentaire

Demain de 8h à 10h je vais travailler les Grundrisse de Karl Marx, puis ses Manuscrits de 1844 de 10h30 à 12h30.

Non je n'ai pas rebasculé idéologiquement ; je suis un simple étudiant de philo à l'Université française.

(Le bon côté des choses c'est que j'ai déjà lu tout ça ; les profs sont content de mes remarques, d'autant plus que j'évite lâchement de faire (trop) de mauvais esprit. C'est comme à l'Eglise, il faut communier et célébrer le miracle dans le silence).

 

Oh, je te croyais plus âgé. :icon_eek:

Lien vers le commentaire

Demain de 8h à 10h je vais travailler les Grundrisse de Karl Marx, puis ses Manuscrits de 1844 de 10h30 à 12h30.

Non je n'ai pas rebasculé idéologiquement ; je suis un simple étudiant de philo à l'Université française.

(Le bon côté des choses c'est que j'ai déjà lu tout ça ; les profs sont content de mes remarques, d'autant plus que j'évite lâchement de faire (trop) de mauvais esprit. C'est comme à l'Eglise, il faut communier et célébrer le miracle dans le silence).

On savait que t'étais un vendu !

Marx aurait cherché la confrontation avec ses adorateurs, j'en suis certain.

Lien vers le commentaire

alors c'est bizarre, mais il y a une decennie, je me souviens que quand on postait une connerie ou un lolcat dans une mailing list 'detente' au travail, les autres repondaient en ajoutant des conneries, en donnant leurs reflexions...Ces derniers temps ca devient extremement dur de faire prendre une blague, tout tombe a plat. Personne ne deconne. Etrange.

Lien vers le commentaire

Tentative de création d'un compte sur le site d'ameli.fr :

 

Votre demande a bien été enregistrée.
Surveillez votre boîte aux lettres, vous allez recevoir votre code par courrier dans les 10 jours.

Dès la réception de ce courrier, je vous invite à vous connecter sur ameli.fr pour confirmer votre inscription et bénéficier de tous nos services.


Ils génèrent le code manuellement ? Z'ont pas un programme informatique qui le génère et envoie un mail et fait économiser du papier et un timbre ?

Lien vers le commentaire

Tentative de création d'un compte sur le site d'ameli.fr :

Ils génèrent le code manuellement ? Z'ont pas un programme informatique qui le génère et envoie un mail et fait économiser du papier et un timbre ?

Je crois qu'il y a une question juridique derrière. Mais c'est bien franchouille. Je me souviens d'avoir renoncé a m'inscrire par depit, il y a 1 ou 2 ans.

Dans le genre il y a le site sensé centraliser toutes tes demarches administratives en cas de changement d'adresse : un conseil : si vous cherchez un moten de disparaitre légalement, faites une demande sur ce site...

Lien vers le commentaire

Tentative de création d'un compte sur le site d'ameli.fr :

 

Ils génèrent le code manuellement ? Z'ont pas un programme informatique qui le génère et envoie un mail et fait économiser du papier et un timbre ?

 

Je copie colle la réponse d'un pote qui a fait l'EN3S et qui connait bien le sujet.

 

 

Les procédures de délivrance de codes pour le compte ameli sont effectivement très sécurisées. C'est ce qui explique que les envois soient aussi longs. C'est pénible, mais certainement moins que faciliter l'accès par tout un chacun à des infos aussi sensibles que les consultations chez l'urologue que tu as pu réaliser (j'en dis trop?).

Pour les déménagements impliquant un changement d'affiliation, c'est effectivement encore assez long. L'architecture technique est en cours de révision pour raccourcir ces delais (ça deviendra la même chose qu'un changement d'adresse intra département en gros)

Lien vers le commentaire

Service client d'un opérateur, je lui dis en rigolant qu'on peut très bien se passer de téléphone, d'internet, que c'est pas plus mal. Las, la nana approuve évidemment. Devinette : quel est cet opérateur ?

Lien vers le commentaire

Marx aurait cherché la confrontation avec ses adorateurs, j'en suis certain.

 

Je pense qu'il se serait essuyé les pieds dessus, comme le montre ses relations avec Lasalle ou Lafargue.

 

Je pense aussi qu'être fossilisé en saint du panthéon universitaire, à la façon dont Kant ou Hegel l'étaient à son époque, lui aurait beaucoup déplu. En tout cas moi ça me navre. 3 cours qu'on ne fait que discuter le rapport infrastructure / superstructure, c'est d'un ennui...Si vous saviez dans quel contenu éducatif s'évapore votre argent...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...