Aller au contenu

Canada, politique & sirop d'érable


Messages recommandés

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1858467/travaux-reprise-parlement-blocage-camions-pandemie
 

le niveau de déconnexion de ces gens est énorme. Ils sont tout à fait capable d’avoir envoyé quelques connards avec des drapeaux nazis pour ne parler que de ça.

Je pense qu’ils sont en mode panique à bord. Au lieu de donner raison aux camionneurs, de donner raison à tous ces gens sur le bord des routes, non. Ce sont des fetards et des racistes… ça va leur sauter à la figure j’espère. 
Ils pensent que leur parole peut être entendue “il faut rentrer maintenant, on a compris que vous êtes pas contents”. Et bien sûr les gars ont traversé tout le pays pour rentrer sans rien, ils ne se rendent même pas compte du pathétique de leurs annonces…

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, SilenT BoB a dit :

Au lieu de donner raison aux camionneurs, de donner raison à tous ces gens sur le bord des routes, non.

C'est probablement quasi impossible, tant ils se croient aux antipodes de ces gens et tant il est nécessaire que cette main d'oeuvre reste à sa place.

C'est intéressant à suivre, et aussi la comparaison avec le fork en Europe.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://www.theglobeandmail.com/canada/article-calling-the-ottawa-protests-peaceful-downplays-non-violent-dangers/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

 

Quand BLM crame des villes entières c'est "mostly peaceful", mais quand c'est les camionneurs pacifiques il faut faire attention car ça pourrait déraper. 

 

Les journalistes sont de bons gros fils de pute. 

  • Yea 16
Lien vers le commentaire

Ici? 

 

https://babylonbee.com/news/trudeau-tests-positive-for-fascism

 

Citation

Trudeau Tests Positive For Fascism

 

"I took the fascism test this morning," said Trudeau, beginning to sob. "And the test came back positive. I understand this may come as devastating news to freedom-loving Canadians, and I am here to assure you that everything will be ok... after I crush you underneath the jackboot of government tyranny until you learn to start obeying me."

 

"Together, we will achieve strength through unity, and unity through faith. In SCIENCE."

 

According to sources, Trudeau will remain in his hiding place under quarantine until all the scary protesting truckers go away, after which he will emerge to grind his people into the very dust until they accept his vision for a glorious fascist future for Canada.

 

  • Yea 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Hayek's plosive a dit :

Quand BLM crame des villes entières c'est "mostly peaceful", mais quand c'est les camionneurs pacifiques il faut faire attention car ça pourrait déraper. 

 

Some residents in downtown Ottawa standing up to the trucker convoy

 

Citation

Morris says residents in the area feel trapped inside their homes, afraid to go outside, and seniors in the area are not able to have their prescriptions dropped off because delivery vehicles can’t get around the trucks.

 

“At night, there’s drunken yelling,” says Morris. “And they come and they defecate just under our balconies. It’s beyond unpleasant, it’s really out of bounds. And there doesn’t seem to be anybody enforcing the law.”

Effectivement, gros risque de dérapage sur le balcon. 

 

FKj5NI1XIAIL019.jpeg.8d71b9baa427fd09d2259f366ece1388.jpeg

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, RaHaN a dit :

 

Some residents in downtown Ottawa standing up to the trucker convoy

 

Effectivement, gros risque de dérapage sur le balcon. 

 

FKj5NI1XIAIL019.jpeg.8d71b9baa427fd09d2259f366ece1388.jpeg

 

 

Donc une minorité de gilets jaunes antivax complotiste d'extrême-droite antisémite et alcoolique qui fait caca par terre.

 

Qu'est-ce qu'ils peuvent encore trouver après ça ? A part les accuser de coucher avec leur mère qui a pris du crack, je ne vois pas, mais je les laisse me surprendre.

Lien vers le commentaire

https://pm.gc.ca/fr/nouvelles/comptes-rendus/2022/02/01/premier-ministre-justin-trudeau-sentretient-president-de-la

 

"Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le président de la France, Emmanuel Macron"

 

Citation

Le premier ministre Trudeau et le président Macron ont discuté de leurs préoccupations concernant les actions agressives et déstabilisantes menées par la Russie en Ukraine et autour du pays

 

Ils ont discuté du renforcement de la coopération en ce qui a trait à l’engagement dans la région indo-pacifique. Le premier ministre et le président ont évoqué la situation en Éthiopie et ont exprimé leur volonté de continuer à travailler avec les pays du Sahel pour aider à rétablir la paix, la stabilité et la prospérité dans la région. Les dirigeants ont tous deux exprimé leur soutien au peuple libanais et ont discuté de l’importance des réformes gouvernementales et de la tenue d’élections dans le pays. Dans la foulée de la récente réunion ministérielle internationale sur Haïti présidée par le Canada, le premier ministre et le président ont discuté du soutien à Haïti, notamment en ce qui concerne la sécurité publique, la tenue d’un dialogue politique ouvert et inclusif, la gouvernance et les besoins en aide humanitaire.

 

Le premier ministre et le président ont évoqué les relations dynamiques et profondes entre le Canada et la France. Ils ont convenu qu’il est essentiel de poursuivre la coopération bilatérale et multilatérale – notamment dans le cadre d’enjeux liés au numérique, comme l’intelligence artificielle – pour renforcer davantage les relations entre les deux pays. Les deux dirigeants se sont dits impatients de poursuivre leur collaboration pour faire avancer des priorités communes, comme la protection de la paix et de la sécurité dans le monde, le développement des échanges commerciaux et la création d’emplois, et la promotion de la démocratie et des droits de la personne, notamment au sein du G7 et du G20.

 

Ils ont parlé sur tout, moins sur la situation actuelle de la France et du Canada...

Lien vers le commentaire

J'ai vu passer une vidéo où une personne du convoi racontait que les autorités avaient appelé toutes les sociétés de dépannage du coin, et apparemment, sans se concerter, les mecs auraient tous déclaré: "je ne peux pas venir, j'ai le covid" :D

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

et celle-là, elle est pas belle? Le gars est tellement débile qu’il admet filer 600 millions de dollars pour s’acheter la presse. Entre le faire sans en faire publicité et le dire ouvertement… il parfaitement con le pauvre. Ca date mais c’est quand même mythique!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

Apparemment, il y a eu dans les tendances twitter au Canada d'aujourd'hui :

War Measures Act

 

https://en.wikipedia.org/wiki/War_Measures_Act#:~:text=The War Measures Act (French,that could thereby be taken.

https://trends24.in/canada/

La loi des mesures de guerre, son parternel Pierre-Elliot l'avait utilisé lors de la crise d'octobre en 1970. 

 

Et un autre tweet qui nous rafraichit la mémoire sur les positions de Gabriel Nadeau-Dubois et de quelques artistes québécois lors du "printemps érable".

 

L'article en question vieux de 10 ans est encore en ligne sur le site du Journal de Montréal.  Je doute que Claude Legault et Guy A. Lepage aurait la même opinion sur les camionneurs. Et juste pour les taquiner, je surnommerais le "Convoi de la Liberté" en "Printemps Érable 2022". ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un autre tweet sur GND alias Gabriel-Nadeau Dubois qui 10 ans déjà se voulait un leader révolutionaire du printemps érable mais qui a fait un virage à 180 degrés quand il est question du "printemps érable 2022" mené par le convoi de la liberté.

 

 

Edit: Tourjours sur GND, il dit que le masque N95 ne nuit pas pour jouer au hockey.

https://www.cliqueduplateau.com/2022/02/07/meme-gnd-le-dit-que-cest-pas-si-pire-jouer-au-hockey-avec-un-masque-n95/

 

Resterait à lui demander une question sur la pollution des masques incluant le N95.

Lien vers le commentaire

Après l'Alberta et le Saskatchewan, c'est au tour de l'Ontario d'annoncer l'abandon des mesures, dont le pass ?

Le ministre de la santé au niveau fédéral a annoncé une "revue" des mesures aux frontières vu que "le pire d'Omicron est derrière nous" (tout en essayant de faire peur sur des "mauvaises surprises" dans les prochain mois ?). Un député liberals a fait une conférence de presse pour voler dans les plumes de Trudeau sur sa stratégie de diviser pour régner (ce qui est assez inhabituel au Canada, et ça lui a coûté certaines fonctions au sein du parti).

BC a apparemment des trucs dans les tiroirs pour la semaine prochaine, mais allez savoir quoi (le premier ministre répète comme un mantra "on suivra l'avis du médecin en chef").

 

Bref, les camions, ça fait bouger :D

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...