Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

Je trouve quand même pour le moment assez compliqué d'allier des politiques gauchistes telles que les nationalisations et la préservation des services publics à des baisses de charges et une simplification administrative. Concrètement ça amènerait un fail budgétaire assez important.

Lien vers le commentaire

Euh non, parce qu'au moins ils n'auront aucune chance de réussir, le pire serait effectivement que le FN réussisse mieux que les socialistes en appliquant un programme libéral et xénophobe.

 

je doute de ton libéralisme.

si le FN devient le GOP (le vrai) ou les conservatives, nul ne pourra s'en plaindre si?

mais ils ne pourront concilier leurs divergences internes sans  perdre  des voix à gauche.

Lien vers le commentaire

Je poursuis la conversation entamée là bas.
 

Le FN propose d’aller dans l’étatisme, certes, mais régalien avant tout.

Le centre du programme FN est la fermeture des frontières, à la fois pour les marchandises et pour les hommes. Est-ce régalien ?

Lien vers le commentaire

le fameux libéralisme du front national

 

http://www.frontnational.com/2016/01/colere-sociale-le-gouvernement-choisit-et-subit-le-pourrissement/

 

 

 

C’est le cas des chauffeurs de taxis baladés mois après mois sans que rien ne leur soit proposé pour faire face aux difficultés d’une nouvelle concurrence déloyale, celle des VTC, qui doivent pouvoir travailler librement mais en étant soumis à des règles qui permettent aux taxis d’envisager l’avenir avec confiance.

C’est le cas aussi des producteurs de porc, dont les plans de sauvetage décidés l’année dernière ne sont pas respectés et n’aboutissent à rien. [...]

Entre les enseignants, la fonction publique hospitalière et l’ensemble des fonctionnaires dont le point d’indice est gelé depuis de nombreuses années, subissant de plein fouet l’austérité voulue à Bruxelles, 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Gérald Darmanin à Marine Le Pen : «Trois absences dans l’année, ce sera suppression intégrale des indemnités »

 

Ce mardi, le deuxième vice-président et bras droit de Xavier Bertrand, Gérald Darmanin, a interpellé Marine Le Pen : « On fait ici un appel à madame Le Pen pour qu’elle puisse venir siéger dans l’institution où elle est élue et dont elle perçoit des indemnités. »

 

Le maire de Tourcoing prévient : « On va prévoir dans le règlement intérieur que les élus siègent, sinon, on suspendra les indemnités en intégralité. Dans la proposition que nous préparons, il est prévu que ce soit à partir de trois absences par an maximum, y compris en commission. » Ledit règlement intérieur reste à adopter. Est-ce possible voire légal d’appliquer de telles conditions ? Le cas échéant, elles s’avéreraient en tout cas d’une sévérité exceptionnelle.

 

Gérald Darmanin cible particulièrement la présidente du Front National car elle était absente lors de la deuxième plénière de la mandature la semaine dernière, préférant se rendre à Milan à une réunion des partis d’extrême droite. Une Marine Le Pen qui n’a par ailleurs jamais siégé à la commission à laquelle elle était inscrite lors du mandat précédent. « Je crois pourtant qu’on fait Lille-Bruxelles en trente-cinq minutes », a ironisé l’élu Les Républicains.

 

[...]

 

 

http://www.lavoixdunord.fr/region/gerald-darmanin-a-marine-le-pen-trois-absences-dans-ia0b0n3308974

Lien vers le commentaire

MLP qui cite Aron sur TF1 :facepalm:

Le raisonnement de celui qui a élaboré sa comm a du se présenter à peu près comme ça :

Majeure : Raymond Aron est un penseur de droite modéré.

Mineure: il faut séduire les gens de droite modérés.

Conclusion : citer Raymond Aron peut nous aider à nous faire passer pour des gens de droite modérés.

Après, il reste le pb de l'identité de Raymond Aron avec une définition claire de la droite modérée. Mais pourquoi s'embarrasser de précisions et de détails inutiles quand on veut tout mettre en œuvre dans le jeu d'une stratégie électorale ?

Lien vers le commentaire

Mamours entre nationalistes

 

 

 

Une délégation du Front national chahutée en Corse

 

Un séminaire chasse l’autre au Front national. Après la réunion des cadres et des parlementaires du parti d’extrême droite à Etiolles (Essonne), du 5 au 7 février, les députés européens frontistes et leurs collaborateurs ont cette fois été conviés à Ajaccio, du mardi 9 au jeudi 11 février, pour un nouveau séminaire de travail.

 

Seul hic, la délégation du groupe Europe des nations et des libertés (ENL) a été accueillie, mardi matin, par une manifestation dans l’enceinte de l’aéroport organisée à l’initiative de militants nationalistes, qui ont réuni près de 200 personnes, selon la presse locale.

 

Les manifestants ont tenté d’empêcher les participants de quitter l’aéroport Napoléon-Bonaparte d’Ajaccio en abattant sur la route d’accès deux pins centenaires.

 

A l’arrivée du bus transportant les élus FN au Sofitel de Porticcio (Corse-du-Sud), « un caillou probablement couplé à un gros pétard », selon une source judiciaire, a été projeté sur le pare-brise du véhicule. Depuis le début de l’après-midi entre cinquante et cent manifestants font le siège de l’établissement hôtelier de luxe et perturbent le déroulement du séminaire frontiste.

 

Sur place, aux abords du Sofitel, le procureur de la République Eric Bouillard, le directeur de cabinet du préfet de la Corse-du-Sud et des forces de la gendarmerie assuraient une « veille ». « Toute la difficulté consiste à éviter les sur-incidents et gérer la situation avec doigté », expliquait un responsable du maintien de l’ordre.

 

[...]

 

 

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/02/09/une-delegation-du-front-national-chahutee-en-corse_4862318_823448.html

Lien vers le commentaire

Le FN envisage d'emprunter de nouveau de l'argent à la Russie

 

Devant le refus des banques françaises, le FN, qui a besoin de 27 millions d'euros, compte se tourner de nouveau vers la Russie.

 

Le Front national cherche de l’argent. Marine Le Pen a besoin d’au moins 27 millions d’euros au total, douze millions d’euros pour financer sa campagne présidentielle en 2017 et quinze millions d’euros pour celle des législatives, selon les estimations du trésorier du parti. Et c’est de nouveau vers la Russie que le FN compte se tourner, comme le révèle Europe 1 mardi.

 

Les banques méfiantes après le rejet des comptes de Sarkozy. La formation de Marine Le Pen n’arrive pas à obtenir cette somme conséquente auprès des banques françaises. Les frontistes ont fait la tournée des agences l’été dernier, pour la campagne des régionales, et aucune d’entre elles n’a accepté de leur prêter le moindre centime. Il y a deux raisons à ce refus. Les banques rechignent depuis longtemps quand il s’agit du Front national. Et, plus largement, elles sont très frileuses quand il s‘agit de financement politique, depuis le rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2012.

 

Un premier prêt russe en 2014. Il y a un an et demi, le parti frontiste était déjà allé chercher neuf millions d’euros en Russie. Ce prêt avait fait polémique, car derrière l’argent se pose la question de l’influence politique de la Russie : quelle est la contrepartie de cette aide financière ? Au FN, on se défend de toute influence. Marine Le Pen assume d'ailleurs depuis longtemps une ligne pro-russe.

 

 

Lien vers le commentaire

 Je viens de discuter avec un pro-FN, il vient de m'expliquer qu'il rêvait positivement d'une finale Trump/Sanders - mais son favori reste Sanders. 

 

 Bref, ça confirme que l'électorat du FN est bien socialiste. M'enfin on le savait.

Lien vers le commentaire

 Je viens de discuter avec un pro-FN, il vient de m'expliquer qu'il rêvait positivement d'une finale Trump/Sanders - mais son favori reste Sanders. 

 

 Bref, ça confirme que l'électorat du FN est bien socialiste. M'enfin on le savait.

 

Ben après Sanders est un socialiste old-school comme Marchais dans les années 70. Il est anti-immigration. Ce qui n'est pas le cas des socialistes français qui sont pro-immigration et pro Europe.

Logique qu'un frontiste soutienne Sanders.

Lien vers le commentaire

Enquête sur les assistants des eurodéputés FN: le siège du Front national perquisitionné

 

Une perquisition était en cours mercredi matin au siège du Front national dans l'enquête sur les assistants des élus FN au Parlement européen, a-t-on appris de source proche de l'enquête, confirmant une information d'iTÉLÉ.

 

Dans ce dossier, les soupçons portent sur les salaires versés à 20 assistants d'élus frontistes au parlement de Strasbourg, dont les noms figuraient aussi dans l'organigramme du FN au démarrage de l'enquête, en mars 2015.

 

Selon l'AFP, ces doubles étiquettes laissent supposer aux enquêteurs qu'ils sont affectés à d'autres tâches que le seul Parlement tout en étant rémunérés par cette instance.Ces doubles étiquettes laissent supposer aux enquêteurs qu'ils sont affectés à d'autres tâches que le seul Parlement tout en étant rémunérés sur des fonds européens.

 

 

Lien vers le commentaire

...

 

Et tout continue comme prévu : je vous avais dit que la petite entreprise Le Pen SARL continuerait d'être bombardée d'emmerdes jusqu'aux présidentielles. Je ne serais même pas surpris qu'à force, ils en viennent à demander la dissolution de ce parti tant il a triché / tant il est corrompu / tant il est dangereux / tant (mettez ce que vous voulez ici, et imaginez Hollande ou, plus crédible, Valls, s'agitant en tribune pour pousser son agenda)...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...