Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
il y a 8 minutes, Adrian a dit :

Oh mais quelle surprise, ils aiment leur famille, leur pays et une forme de stabilité professionnelle et financière, quasiment le fâchimse ! :lol:

Lien vers le commentaire

Une preuve de changement dans notre société:

 

Une journaliste mise à pied pour avoir posé des questions "offensives" à Bardella lors de son interview:

 

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/bardella-en-guadeloupe-barbara-olivier-zandronis-ecartee-de-rci-apres-une-interview-du-president-du-rn_226839.html

 

Je ne connais pas la journaliste et je n'ai pas entendu l'interview en question, mais le seul fait qu'une journaliste puisse être sanctionner pour avoir fait une interview "partisane" au président du RN montre que l'on a bien changé d'époque.

Le monde journaliste change.

 

Lien vers le commentaire

Quand Bardella refait le Le Pen du point de détail, les journalistes qui font une itw “partisane” avec lui se font virer, et il est invité à une marche contre lantisemitisme par ze historien français de la Shoah. Quand Melenchon dit que le Hamas c’est pas des terroristes, le président du Sénat en personne lui dit de “fermer sa gueule” en live sur BFM. On a clairement changé d’époque.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 08/12/2023 à 16:02, Rincevent a dit :

Oh mais quelle surprise, ils aiment leur famille, leur pays et une forme de stabilité professionnelle et financière, quasiment le fâchimse ! :lol:

Franchement tu regarde les réponses y'a souvent une corrélation qui est visible, entre ensemble de la pop fr et les électeurs RN. En clair ça aime assez souvent un peu la même chose.

Bref, c'est quasi m. Tout le monde les électeurs du RN, en fait.

 

Sinon pour la blague: Mention spéciale du 0% absolu à la question du sentiment d'appartenance pour l'option "mon équipe pro". :D

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Franchement tu regarde les réponses y'a souvent une corrélation qui est visible, entre ensemble de la pop fr et les électeurs RN. En clair ça aime assez souvent un peu la même chose.

Bref, c'est quasi m. Tout le monde les électeurs du RN, en fait.

Exactement. Croire que les électeurs du RN sont le principal danger pour la France, c'est croire que les Français sont le principal danger.

 

(J'exagère, évidemment. L'électorat FN est un peu plus spécifiquement constitué des actifs d'origine européenne qui n'ont pas de laptop de fonction et qui ont une voiture. Ça fait quand même un groupe extrêmement large, ce qui signifie aussi que si vous n'en connaissez pas dans vos amis, alors vos fréquentations sont sacrément biaisées.)

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

En fait...

Voici les conséquences du fait de croire que les Français soient le principal danger ou le problème central. Si tu te considères Français, alors tu fais partie du problème, tu es le problème, et résoudre le problème va être assez moche (spécialement aux yeux des historiens de l'avenir). Et si tu ne te considères pas Français, alors tu n'as pas à dire aux Français comment vivre chez eux, sous peine d'une réaction de leur part qui sera à la fois sale et compréhensible. Après, tu es parfaitement libre de renier cette opinion ; pour ma part, je ne pense pas que les Français soient un danger ou un problème.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Rincevent a dit :

Voici les conséquences du fait de croire que les Français soient le principal danger ou le problème central. Si tu te considères Français, alors tu fais partie du problème, tu es le problème, et résoudre le problème va être assez moche (spécialement aux yeux des historiens de l'avenir). Et si tu ne te considères pas Français, alors tu n'as pas à dire aux Français comment vivre chez eux, sous peine d'une réaction de leur part qui sera à la fois sale et compréhensible. Après, tu es parfaitement libre de renier cette opinion ; pour ma part, je ne pense pas que les Français soient un danger ou un problème.


Il est pourtant évident que les Français ont ce qu'ils désirent. Ceux qui votent pour les gens au pouvoir comme ceux qui votent pour ceux qui ne sont pas au pouvoir ; simplement, cette dernière catégorie de Français n'est pas au courant, ils pensent que ce serait différent si c'était leur parti qui l'emportait.

 

Quant aux abstentionnistes, s'il votaient, ce serait probablement pareil. 

À la limite, on pourrait arguer que les Français sont conditionnés à la matrix depuis l'école mai il y a internet de nos jours. Mais, bon, les Français semblent s'en servir plutôt pour regarder des vidéos conspirationnistes débiles.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

Il est pourtant évident que les Français ont ce qu'ils désirent. Ceux qui votent pour les gens au pouvoir comme ceux qui votent pour ceux qui ne sont pas au pouvoir ; simplement, cette dernière catégorie de Français n'est pas au courant, ils pensent que ce serait différent si c'était leur parti qui l'emportait.

 

Quant aux abstentionnistes, s'il votaient, ce serait probablement pareil. 

À la limite, on pourrait arguer que les Français sont conditionnés à la matrix depuis l'école mai il y a internet de nos jours. Mais, bon, les Français semblent s'en servir plutôt pour regarder des vidéos conspirationnistes débiles.

C'est périlleux d'émettre des jugements politiques généraux sans prendre en compte les institutions ni même connaître les gens dont l’on disserte. Je ne reproche pas aux anywheres et à leurs valets d'être des anywheres ou d'aspirer à l'être ; je leur reproche de prétendre à gérer ce qu'ils prennent pour un troupeau de bêtes inférieures au prétexte que eux sauraient mieux ; plutôt que d'avoir une relation symbiotique entre gens complémentaires et tout aussi (peu) légitimes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Rincevent a dit :

C'est périlleux d'émettre des jugements politiques généraux sans prendre en compte les institutions ni même connaître les gens dont l’on disserte. Je ne reproche pas aux anywheres et à leurs valets d'être des anywheres ou d'aspirer à l'être ; je leur reproche de prétendre à gérer ce qu'ils prennent pour un troupeau de bêtes inférieures au prétexte que eux sauraient mieux ; plutôt que d'avoir une relation symbiotique entre gens complémentaires et tout aussi (peu) légitimes.


C'est pourtant toi, qui par ton discours, fait passer les Français pour un troupeau de bêtes inférieures qui se ferait mener à l'abattoir sans pouvoir rien y faire.

Et franchement, si tu pouvais cesser de parler des anywhere alors que tu t'es expatrié, toi-même...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

C'est pourtant toi, qui par ton discours, fait passer les Français pour un troupeau de bêtes inférieures qui se ferait mener à l'abattoir sans pouvoir rien y faire.

Ben voyons. :jesaispo:

 

il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Et franchement, si tu pouvais cesser de parler des anywhere alors que tu t'es expatrié, toi-même...

Mais c'est précisément parce que je pourrais avoir tout d'un anywhere archétypique que j'ai une conscience aiguë de leurs défauts, de leurs vices, de leurs erreurs et de leurs fautes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Critiquer ses vices chez les autres est un moyen de se les pardonner à soi même. 

Critiquer les vices de A face à B, ça peut être un moyen de se pardonner à soi-même les vices de A ; critiquer les vices de A face à A, ça peut être un moyen d'éviter ces vices en ce rappelant de leur existence, ou au moins d'éviter de trop verser dedans.

 

C'est sans doute mon esprit de contradiction, mais je ne suis jamais aussi critique des anywheres que face à d'autres anywheres ; face à des somewheres, j'essaie plutôt de faire comprendre que la relation pourrait être symbiotique et que NAAALT (not all anywheres are like that).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

C’est pour moi rien de plus qu’un des pseudos concepts qu’on aime agiter ici comme les midwits, le MBTI, le ratio de Mesquida ou les socialement proches. 

J'ai malgré tout de l'amour envers tous mes frères humains, y compris mes frères ignorantins.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Rincevent a dit :

Critiquer les vices de A face à B, ça peut être un moyen de se pardonner à soi-même les vices de A ; critiquer les vices de A face à A, ça peut être un moyen d'éviter ces vices en ce rappelant de leur existence, ou au moins d'éviter de trop verser dedans.

 

C'est sans doute mon esprit de contradiction, mais je ne suis jamais aussi critique des anywheres que face à d'autres anywheres ; face à des somewheres, j'essaie plutôt de faire comprendre que la relation pourrait être symbiotique et que NAAALT (not all anywheres are like that).


Beaucoup de blablas

pour éviter de dire que les anywhere français sont probablement les plus libéraux des Français. Toi et moi en sommes la preuve. :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...