Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Vilfredo a dit :

Et puis la chanson de Roland et le seigneur des anneaux? Lol si on commence à citer ça dans les débats, la politique française va devenir divertissante

Bah, c'est toujours plus intéressant que les polars où un homme est assassiné par sa femme avec un épluche-légumes, ou les romans roses vantant la sensualité des femmes dodues. :lol: 

 

(Et puis les Hobbits vivent en minarchie, eux au moins.)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vilfredo a dit :

En minarchie ou en anarcapie?

Il n'y a pas de solution de continuité entre les deux, en dépit de l'esprit sectaire de certains libertariens. :lol: 

 

il y a 3 minutes, Vilfredo a dit :

Pour moi LOTR était la démonstration de la non-viabilité de l'anarcapie contre les agressions extérieures, modulo nukes/anneau unique

Fragilité oui, non-viabilité ça se discute. (Ça dépend de l'armement des habitants et de leur volonté de harceler les enhahisseurs).

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Vilfredo said:

Et puis la chanson de Roland et le seigneur des anneaux? Lol si on commence à citer ça dans les débats, la politique française va devenir divertissante

 

C'est une trace de la réflexion "métapolitique" qui s'est engagée à l'ED à l'issue des années 60. Elle s'est attachée à reconstituer ou repenser une 'culture' de droite à en s'imaginant que c'est sur ce terrain qu'il fallait préparer le terrain pour pouvoir dans un second temps reprendre  la main politiquement (le gramscisme!). Ce côté baroque a toujours accompagné les marges de l'ED, qui après tout déteste la politique comme activité ordinaire (et par voie de conséquence la démocratie) et ne manque jamais une occasion de lui préférer la littérature, la quincaillerie militaire ou le scoutisme.

 

Pour l'anecdote, le SdesA est une source d'inspiration ancienne pour l'ED : les Français découvrent aussi la métapolitique avec leurs voisins néofascistes italiens du MSI au cours des années 70 grâce aux campi Hobbit, ces rencontres culturelles très avant-gardistes destinées à former la jeunesse. Déjà le mélange d'élitisme, de mythologies européennes et de culture chrétienne apparaît comme une bonne inspiration pour les gens du FdG.

 

Campi Hobbit — Wikipédia

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Le 26/07/2023 à 10:22, Vilfredo a dit :

En minarchie ou en anarcapie? Pour moi LOTR était la démonstration de la non-viabilité de l'anarcapie contre les agressions extérieures, modulo nukes/anneau unique

En anarcho-féodalisme avec des éléments de minarchisme municipaliste, je dirais. Il y a un type avec un titre de noblesse (parce qu'il avait un ancêtre assez grand pour monter un très grand âne, je crois) qui est théoriquement le chef, mais sans mention de pouvoirs particuliers qui lui seraient conférés. Je crois aussi qu'il y a un maire quelque part, et qui est chef de la milice, ou quelque chose comme ça. 

Et le "cap" de anarcapie pose problème à leur sujet (à peu près autant qu'avec l'Islande médiévale, disons), puisque même s'ils ont de toute évidence de la propriété privée, des inégalités et des contrats de subordination (Sam qui est le jardinier des Baggins), il n'y a pas vraiment d'accumulation de capital. La principale structure de pouvoir et d'influence semble être l'appartenance clanique plus que la richesse (Bilbo est une petite exception à ça, et ça ne plaît pas trop).

 

Mais surtout, il me semble que les hobbits ont résisté avec succès contre les forces de Saruman (qui représente la modernité industrielle et étatique). Donc c'est plutôt une sorte de défense de la viabilité de ce genre de société.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a 13 minutes, Adrian a dit :

Marine Le Pen lançait sa rentrée politique à Hénin-Beaumont, des voitures de collection étaient exposées, quand soudain :

 

 

 

 

 

Ce guignol c'est le fond de cuve de Twitter. Ce ne serait probablement pas si mal de ne pas lui faire de pub

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai des potins sur Robert Ménard. Un proche qui l'a rencontré récemment me dit qu'il est personnellement anti-corrida mais le cache pour des raisons électorales, qu'il est végétarien, et que ses filles sont vegans. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mégille a dit :

J'ai des potins sur Robert Ménard. Un proche qui l'a rencontré récemment me dit qu'il est personnellement anti-corrida mais le cache pour des raisons électorales, qu'il est végétarien, et que ses filles sont vegans. 

Il n'y a que les gens de gauche qui croient que Ménard soit des strème drouates.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Ça n'existe pas un végétarien anti corrida de droite ?

 

Hitler ?

Pour rester dans le thème des messages précédents.

 

il y a 24 minutes, Rincevent a dit :

Il n'y a que les gens de gauche qui croient que Ménard soit des strème drouates.

 

Voire de droite tout court :D .

C'est juste un mec de gauche qui a vraiment pas aimé son passage en Arabie Saoudite.

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Hitler ?

Pour rester dans le thème des messages précédents.

 

 

Voire de droite tout court :D .

C'est juste un mec de gauche qui a vraiment pas aimé son passage en Arabie Saoudite.

En même temps un mec qui se fait élire avec le soutien du RN et qui explique qu'il est d'accord à 80% avec le programme de Le Pen, notamment sur l'immigration et qui dit que ce qui les différencie c'est l'économie où il est infiniment plus libérale qu'elle, cela ne sent pas le gauchiste.

 

Et on parle surtout du gars qui défend mordicus l'union des droites (enfin à droite de Ciotti).

https://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2022-robert-menard-de-franc-tireur-a-mediateur-de-l-extreme-droite-7900087139

 

Alors moi je veux bien qu'on qualifie de gauchiste tout ceux qui sont sur ces positions, je me demande ce qu'il restera à droite :D

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

En même temps un mec qui se fait élire avec le soutien du RN et qui explique qu'il est d'accord à 80% avec le programme de Le Pen, notamment sur l'immigration et qui dit que ce qui les différencie c'est l'économie où il est infiniment plus libérale qu'elle, cela ne sent pas le gauchiste.

 

Et on parle surtout du gars qui défend mordicus l'union des droites (enfin à droite de Ciotti).

https://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2022-robert-menard-de-franc-tireur-a-mediateur-de-l-extreme-droite-7900087139

 

Alors moi je veux bien qu'on qualifie de gauchiste tout ceux qui sont sur ces positions, je me demande ce qu'il restera à droite :D

Il peut bien raconter ce qu'il veut, mais que fait-il depuis son élection (et que fait sa femme aussi, tant qu'à faire), si l'on exclut les coups médiatiques ?

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Marlenus a dit :

le programme de Le Pen


Marine est de droite maintenant ?

 

il y a 35 minutes, Marlenus a dit :

je me demande ce qu'il restera à droite


La droite est morte avec Chambord, voyons.

 

il y a 30 minutes, Rincevent a dit :

et que fait sa femme aussi, tant qu'à faire


Elle vote pour les lois Covid en responsabilité.

Et a parfois une fulgurance de grenouille de benitier (mais ça pourrait la classer à droite alors).

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Bézoukhov said:


Marine est de droite maintenant ?

.

A chaque fois que quelqu'un parle d'union des droites, elle est inclue dedans.

Toutes ses alliances, que ce soit au niveau national ou international se fait avec des gens ou des partis se revendiquant de droite.

Ce sont des signes ;)

 

Remarque cela me fait penser à Roussel vu à gauche par certains comme d'extrême droite :D

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Il peut bien raconter ce qu'il veut, mais que fait-il depuis son élection (et que fait sa femme aussi, tant qu'à faire), si l'on exclut les coups médiatiques ?

C'est plutôt l'inverse qu'il faudrait.

Que fait-il pour, qu'alors que ses paroles le fait revendiquer d'être à droite, ne pas être classé parmi eux?

 

En tout cas sa politique HLM, ne ressemble pas à celle d'un mec de gauche:

https://www.causeur.fr/menard-hlm-beziers-logements-sociaux-142599

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Bézoukhov said:

 

Hitler ?

Pour rester dans le thème des messages précédents.

Laissons les crétins s'autocongratuler, et remarquons que se foutre de quelqu'un qui conduit une petite voiture pour une symbolique qui date d'il y a 80 ans, c' est entre le circle-jerk ostentatoire et le virtue signalling. Avec un petit côté purity spiral de gauche. Ca salit plus les bobos arrogants qui se pensent subtils que les prolos qui conduisent des petites voitures

 

Comme le disait Napoléon : N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur..

 

11 hours ago, Bézoukhov said:

Voire de droite tout court :D .

C'est juste un mec de gauche qui a vraiment pas aimé son passage en Arabie Saoudite.

Définition amusante, mais à mon avis assez juste

 

9 hours ago, Marlenus said:

A chaque fois que quelqu'un parle d'union des droites, elle est inclue dedans.

Toutes ses alliances, que ce soit au niveau national ou international se fait avec des gens ou des partis se revendiquant de droite.

Ce sont des signes ;)

Certes

 

9 hours ago, Marlenus said:

Remarque cela me fait penser à Roussel vu à gauche par certains comme d'extrême droite :D

Hasard ou coïncidence, ce sont les deux candidats qui défendent les ouvriers.

Lien vers le commentaire
Le 27/07/2023 à 11:19, Mégille a dit :

il me semble que les hobbits ont résisté avec succès contre les forces de Saruman

Non, la comté se fait complétement annexer. Et il faut le retour au pays des 4 hobbits de la communauté de l'Anneau (partis à poil level 1 et qui reviennent en fin de campagne de jdr, multi classés et ayant lootés à balle, avec des points en social skills/contacts chez les elfes et le gondor) pour soulever la population et battre la milice de Sharkou/Sarumane dans la dernière bataille rangée du bouquin. (Certes plus petite que les batailles des chapitres précédents, mais à l'échelle de la Comté c'est quand même une bataille).

 

Donc oui, la comté c'est bien la métaphore des anglais qui se stresse pas trop sur l'état extérieur du monde, pendant que le reste des pouvoirs de la terre du milieu les protèges des influences extérieures. Aragorn en remet même une couche à la fin en déclarant la comté indépendante et sous protection du gondor si ma mémoire est bonne, (j'ai pas le bouquin sous la main) bref un bon gros protectorat.

 

Parce qu'il faut quand même reconnaitre que la comté, pour la bouffe et le tabac, c'est super, mais pour résister à une attaque en règle d'Huruk-Hai, c'est pas Sparta.

Un hobbit c'est discret et rapide, mais ça va pas être une infanterie lourde de prétoriens non plus. La dernière participation à une guerre de la part de la comté consiste en l'envoi d'un petit contingent d'archers lors d'une guerre du gondor ou de l'arnor, vaguement cité quelque part au début, (et guère personne ne s'en souvient).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Cet article devrait être recommandé comme somnifère tellement on rompiche. J'en retiens qu'elle veut combattre l'UE, rien que pour ça je serais tenté de voter pour elle si j'étais tenté de voter tout court. J'arrête mon message ici par politesse envers les gens de bonne volonté qui bossent à Contrepoints.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...