Aller au contenu

La France refuse de diner avec les Iraniens s'il n'y pas de vin a table


Anton_K

Messages recommandés

Ils ont qu'à faire ça autour d'un brunch.

Problème résolu.

Next.

 

Ou un thé à la menthe. Si tu rajoutes de la vodka dans le thé c'est impossible à détecter et c'est très bon. Même sans vodka, un thé à la menthe ça passe bien.

Lien vers le commentaire

Et les français n'auraient pas le droit d'avoir une identité, sauf le monde entier autour d'eux. Ils respectent les habitudes de leurs invités et en plus ils devraient s'interdire d'en avoir. Pas mal...

En l'occurrence ce que te dit jonnhyboy c'est que l'identité française n'est pas une affaire de vin et de porc. Et je suis largement d'accord avec lui là-dessus. Il y a beaucoup plus important.
Lien vers le commentaire

La suite est une réflexion agacée sur le fait que des Français trouvent ce détail comme non négociables comme si ça touchait à leur identité profonde...

Oui, la gastronomie est une partie importante de l'identité des français pour moi.

 

Une galette-saucisse à Rennes ou un Migliacci à Bastia, c'est quelque chose qui t'imprègne de la culture locale.

Tu viens à Toulouse pour la 1ère fois et tu demandes une choucroute dans un resto local, c'est clair que tu n'es pas dans la culture.

 

 

Après que les pays sans culture gastronomique trouve cela ridicule. Ok, mais en France, oui la gastronomie est une partie importante de l'identité des personnes.

Lien vers le commentaire

Un brunch, avec de la charcuterie donc.

Pas sûr que ça fasse avancer le schmilblick.

 

T'es pas obligé de sortir le bacon.

 

La diplomatie française a proposé paraît-il la solution du petit dej'.

Refusé car jugé pas assez classe par la diplomatie iranienne.

 

Ah bah s'ils font pas d'efforts, aussi, hein.

Du coup, c'est mort pour un goûter aussi? :jesaispo:

 

Ou un thé à la menthe. Si tu rajoutes de la vodka dans le thé c'est impossible à détecter et c'est très bon. Même sans vodka, un thé à la menthe ça passe bien.

 

Faut communiquer nos idées aux ambassadeurs.

Ah la la, j'aurais dû devenir diplomate.

Lien vers le commentaire

En l'occurrence ce que te dit jonnhyboy c'est que l'identité française n'est pas une affaire de vin et de porc. Et je suis largement d'accord avec lui là-dessus. Il y a beaucoup plus important.

Autant le porc je suis d'accord, c'est localisé dans certaines régions on va dire. Mais sur le vin pas du tout. Les viticulteurs français sont les premiers producteurs et exportateurs au monde. Parle de vin à un étranger il va tout de suite te rapporter ça à la France, il y a une association d'images pour eux.

Après voilà, les repas en famille ou d'affaires ont très très souvent une bouteille à table, c'est comme un réflexe. Enfin il me semblait que ça allait de soi.

Lien vers le commentaire

Autant le porc je suis d'accord, mais sur le vin pas du tout. Les viticulteurs français sont les premiers producteurs et exportateurs au monde. Parle de vin à un étranger il va tout de suite te rapporter ça à la France, il y a une association d'images pour eux.

Après voilà, les repas en famille ou d'affaires ont très très souvent une bouteille à table. Enfin il me semblait que ça allait de soi.

 

Oui, mais pas avec n'importe quel client.

Par exemple, si tu n'as en face de toi que des clients saoudiens, tu zappes l'alcool et le porc.

Si tu as en face de toi des clients saoudiens, américains, chinois et allemands, tu laisses le vin.

Lien vers le commentaire

"Tu n'es pas obligé de faire de la coke à table, maintenant, si ça ne te dérange pas : sniiiiiiiiif."

Tout le monde s'accordera à dire que ces deux actes sont tout à fait semblables et aussi répandus de par le monde...

.14382-650x330-femme.jpg

 

04411f447d5ffa0bde4b219488000310.1000x56

Lien vers le commentaire

Oui, mais pas avec n'importe quel client.

Par exemple, si tu n'as en face de toi que des clients saoudiens, tu zappes l'alcool et le porc.

Si tu as en face de toi des clients saoudiens, américains, chinois et allemands, tu laisses le vin.

Je suis d'accord. Et puis de toute façon être le seul à boire de l'alcool au milieu de plusieurs personnes ça fait bizarre.
Lien vers le commentaire

Tout le monde s'accordera à dire que ces deux actes sont tout à fait semblables et aussi répandus de par le monde...

.14382-650x330-femme.jpg

04411f447d5ffa0bde4b219488000310.1000x56

Il faut se mettre du point de vue des iraniens. Ils peuvent très bien avoir le même point de vue débile sur le vin que l'on a sur la coke.
Lien vers le commentaire

Tout le monde s'accordera à dire que ces deux actes sont tout à fait semblables et aussi répandus de par le monde...

.14382-650x330-femme.jpg

 

04411f447d5ffa0bde4b219488000310.1000x56

 

 

Etant donné qu'on parle de fondamentalistes musulmans (enfin il me semble), c'est pas impossible qu'ils considèrent le vin avec le même dégoût qu'on considère la coke.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai pu observer dans les pays musulmans où je me suis rendu (l'équivalence drogues-alcool), maintenant l'Iran c'est peut-être spécial effectivement.

Par contre je vois aussi que la France aurait refusé de mettre un menu hallal. Pour le coup, ceci ne serait pas très malin, de n'importe quel point de vue duquel on se place.

Lien vers le commentaire

Au paradis des musulmans, il y a du vin:

 

"Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire"

 

Sourate Mohammed 47 (l15 dans le lien ci dessous):

 

http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-47-muhammad.html

 

Edit: j'ai effacé la fin.

Lien vers le commentaire

Voilà, maintenant, on va voir débarquer tous les islamologues de pacotilles venir expliquer aux Iraniens le Vrai Islam.

Effectivement, ma dernière phrase était de trop.

 

Et effectivement on peut se déclarer musulman en disant que le Coran dis des conneries.

Mais cela reste quand même très très minoritaire au sein de l'Islam.

Et j'attends de voir des officiels Iraniens dire que le Coran dis des conneries.

Lien vers le commentaire

Tout le monde s'accordera à dire que ces deux actes sont tout à fait semblables et aussi répandus de par le monde...

 

Du point de vu de l'Iran la coke et le vin sont tout deux immoraux et illégaux.

Ce ne sont pas deux choses semblables, mais le parallèle me semble pertinent notamment en terme d'image que ça produirait.

 

Le pire qui puisse arriver a ces iraniens en terme d'image c'est probablement de sembler être corrompu par l'occident.

 

Et je reste persuadé que les diplomates iraniens n'ont aucun problème a aller a des dîners privés ou il y a du vin, je vois pas ce qui les dérangerait.

Lien vers le commentaire

Oooh mais peut être que cette histoire à la con est un moyen commode (et d'une portée symbolique assez proche du néant, on est d'accord) de ne pas trop nous fâcher avec nos amis qataris ? Ils ne doivent pas beaucoup apprécier qu'on bouffe avec les ennemis qu'ils cherchent à détruire par tous les moyens possibles et imaginables. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Servir du vin aux chiites pour faire plaisir aux sunnites, ce serait un comble.

 

Je pensais plutôt à la théâtralisation du refus de manger avec les mollahs (la vinasse à table, c'est le prétexte). Ca sent bien la comm' 2.0 de notre cher gouvernement. Mais je suis peut-être parano.

Lien vers le commentaire

On s'est contenté de suivre ce que disait Washington, mais comme Washington est en train de changer de position...

Oui, on est à nouveau plus royalistes que le roi : les Américains n'auraient pas fait ce que nous venons de faire.

Sinon, puisque l'on parlait d'identité et de tradition francaises, permettez-moi de rappeler que la diplomatie en fait autant partie, si ce n'est plus, que le vin à table. Et faire foirer un déjeuner pour des pécadilles, c'est pas très diplomate.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...