Aller au contenu

Élections régionales - nos régions ont du talent


Messages recommandés

Cela dit, si le FN perd avec 48 ou 49% des voix, il n'y aurait guère de quoi se réjouir pour les autres pourris.
En effet, même en se coalisant (LR+EELV+FG+PS+UDI+MODEM), ils feraient quasiment jeu égal avec le FN seul, sans alliés et avec les médias contre eux.

Ce doit être déprimant pour nos élus. Les pauvres.

 

 

Lien vers le commentaire

Je serais quand même surpris de voir le résultat en PACA. Autant au Nord, je pourrais éventuellement envisager de voter pour le candidat de droite, autant entre Estrosi et Marion, je vois pas les élècteurs de gauche se lever pour aller voter ce dimanche. 

J'aurais moins peur que le FN s'attaque au droit à l'avortement que la droite. Le FN, c'est les Français populaires qui divorcent, avortent, se remarient et tout le reste. La manif pour tous est à la droite classique. 

Lien vers le commentaire

Oh moins, on peut pas lui reprocher de ne pas rajeunir l'appareil politique. Moyenne d'âge 60 ans sans prendre en compte les sénateurs sinon on monte à 70 ans.

Mais Estrosi a précisément 60 ans...
Lien vers le commentaire

Aucune consigne.

Au soir de ce premier tour, le premier parti de France, ce sont les abstentionnistes. Le deuxième est un agglomérat de Français en colère qui ne trouveront pas dans leur choix les réponses à leurs questions.

Plus que jamais, le pays crie son envie de renouveler les politiques et de changer leurs pratiques. Devant ce champ de ruines, les partis traditionnels reculent massivement. Leur déni illustre définitivement leur incapacité à se remettre en question.

Pour cette première étape, la plate-forme Aux Urnes Citoyens arrive en tête des mouvements citoyens avec 24.000 voix en Ile-de-France et 100% Citoyen avec 40.000 dans l'immense région d'Auvergne Rhône Alpes. Le moment est venu d’ouvrir un nouveau chemin. Nous appelons les citoyens et leurs mouvements à s’engager et à se fédérer autour d’un projet neuf à construire ensemble.

Dans ce contexte de crise de régime, le Parti Libéral Démocrate, Génération Citoyens et IDF juste envers tous n’avons aucune consigne de vote à donner, laissons chaque citoyen voter en fonction de sa sensibilité.

Lien vers le commentaire

53%-47% pour X. Bertrand dans le NPDCP (faut vraiment changer le nom de cette région).

Très serré pour la nièce face à l'estropié du zizi (on est dans les dernières heures maintenant, la tension est à son comble, il suffirait de marquer quelques points pour que le FN remporte cette finale, un beau jeu des bleus face à un FN jouant trop perso)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...