Aller au contenu

Présentation - Stuart Tusspot


Messages recommandés

D'aucuns diraient que ne pas être genderfluid n'a aucun intérêt, d'ailleurs.
 

C'est comme si je te demande : tu préfères soupe à l'oignon tous les jours, ou avoir le choix entre soupe à l'oignon et soupe à l'oseille tous les jours ?

 

Eh ouais ! ....

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je n'osais le dire... Et si je voulais être steack haché le matin, "patat met appelmoes" le midi et soupe à l'oseille le soir ? Hein !? Encore un réactionnaire qui essaye d'imposer ses normes à la société. Cis-fascccccciste !

Lien vers le commentaire

Je vois qu'on s’amuse bien ici :D

Bon sinon, ça fait quand même presque un mois que je suis inscrite et je me rend bien compte qu'a part quelques sujets légers je ne sais pas trop où poster.  J'ai appris quand même pas mal de chose, découvert de nouvelles idées en me promenant dans le forum et en lisant ce qu'on me conseillait sur ce fil. Pour être honnête si je suis bien contente d'avoir découvert tout ça et  je vous en remercie mais le libéralisme ne me botte pas plus que ça personnellement.

 

Alors au lieu d'oublier le forum dans mon historique (parce que sur internet on dit souvent salut mais rarement au revoir !)

Je vous souhaite un bon vent et une bonne année 2016, ciao ! :)

 

 

Ne faites pas ces têtes, c'est sûr qu'on ne perd pas tous les jours un membre aussi capital et moteur pour une communauté... mais vous vous en remettrez ! :icon_mdr:

Lien vers le commentaire

en lisant ce qu'on me conseillait sur ce fil.

Quoi, tu as déjà fini La constitution de la liberté ? Tu es rapide !

 

le libéralisme ne me botte pas plus que ça personnellement.

Tu préfères donc violenter et appauvrir ton voisin donc si je comprends bien ?

Lien vers le commentaire

Je vois qu'on s’amuse bien ici :D

Bon sinon, ça fait quand même presque un mois que je suis inscrite et je me rend bien compte qu'a part quelques sujets légers je ne sais pas trop où poster.  J'ai appris quand même pas mal de chose, découvert de nouvelles idées en me promenant dans le forum et en lisant ce qu'on me conseillait sur ce fil. Pour être honnête si je suis bien contente d'avoir découvert tout ça et  je vous en remercie mais le libéralisme ne me botte pas plus que ça personnellement.

 

Alors au lieu d'oublier le forum dans mon historique (parce que sur internet on dit souvent salut mais rarement au revoir !)

Je vous souhaite un bon vent et une bonne année 2016, ciao ! :)

 

 

Ne faites pas ces têtes, c'est sûr qu'on ne perd pas tous les jours un membre aussi capital et moteur pour une communauté... mais vous vous en remettrez ! :icon_mdr:

 

qu'est-ce qui te dérange ?

Lien vers le commentaire

Rho mais vous avez toujours un truc à reprendre vous deux !! Et bien si c'est comme ça, je me casse et  :aurevoir:

 

Je déconne :) je voulais simplement dire au revoir car on est pas des bêtes, par politesse. Car je sais que je ne vais très certainement pas rester sur le forum, v'là tout ^^

 

Rien ne me gène NoName mais comme dit dans le 1er message je suis tombée ici par pur hasard. Je ne me considère pas comme libérale. Figure toi qu'il est noté dans les conditions du forum que j'ai lu que liborg est dédié au discussions entre libéraux, je n'ai donc pas ma place ici. (tu vois Gio, j'en lis des trucs !)

 

Magnifique transition .. donc non Gio je n'ai pas lu La constitution de la liberté mais n’empêche que sur tous les liens et références que j'ai eu sur ce fil je suis allez me renseigner sur tout et j'ai lu pas mal de truc. Je sais aussi reconnaitre ce qui est à ma portée et ce qui m’intéresse assez pour que je m'y investisse un temps donné.

 

 

 

Tu préfères donc violenter et appauvrir ton voisin donc si je comprends bien ?

 

PEUT-ETRE ! Et ce n'est pas car la majorité de ce forum pense que la violence et l’appauvrissement n'est pas la solution que je dois forcement vous suivre ! Je suis libre d'agir comme bon me semble, je suis libre de me mettre dans la merde si ça me chante !

Et toc !

 

 

 

 

 

:jesors:
 

Lien vers le commentaire

Rho mais vous avez toujours un truc à reprendre vous deux !! Et bien si c'est comme ça, je me casse et  :aurevoir:

 

Je déconne :) je voulais simplement dire au revoir car on est pas des bêtes, par politesse. Car je sais que je ne vais très certainement pas rester sur le forum, v'là tout ^^

 

Rien ne me gène NoName mais comme dit dans le 1er message je suis tombée ici par pur hasard. Je ne me considère pas comme libérale. Figure toi qu'il est noté dans les conditions du forum que j'ai lu que liborg est dédié au discussions entre libéraux, je n'ai donc pas ma place ici. (tu vois Gio, j'en lis des trucs !)

 

Magnifique transition .. donc non Gio je n'ai pas lu La constitution de la liberté mais n’empêche que sur tous les liens et références que j'ai eu sur ce fil je suis allez me renseigner sur tout et j'ai lu pas mal de truc. Je sais aussi reconnaitre ce qui est à ma portée et ce qui m’intéresse assez pour que je m'y investisse un temps donné.

 

Hé bien en tout cas, sache que ta politesse t'honores.

 

Bonne chance :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

PEUT-ETRE ! Et ce n'est pas car la majorité de ce forum pense que la violence et l’appauvrissement n'est pas la solution que je dois forcement vous suivre ! Je suis libre d'agir comme bon me semble, je suis libre de me mettre dans la merde si ça me chante !

Tu es libre d'agir comme bon te semble dans la limite de la liberté d'autrui. Autrement, tu es dangereuse, non pas seulement pour toi, mais pour les autres. Et comme je fais partie des autres, tu comprendras aisément que je ne me laisse pas faire. Et que les autres en général ne se laissent pas faire.

Lien vers le commentaire

PEUT-ETRE ! Et ce n'est pas car la majorité de ce forum pense que la violence et l’appauvrissement n'est pas la solution que je dois forcement vous suivre ! Je suis libre d'agir comme bon me semble, je suis libre de me mettre dans la merde si ça me chante !

Et toc !

La majorité des membres du forum et le code pénal.
Lien vers le commentaire

Tu es libre d'agir comme bon te semble dans la limite de la liberté d'autrui. Autrement, tu es dangereuse, non pas seulement pour toi, mais pour les autres. Et comme je fais partie des autres, tu comprendras aisément que je ne me laisse pas faire. Et que les autres en général ne se laissent pas faire.

 

Mais laisse la partir enfin Gio :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

♬Let her go, let her go, can't hold her back anymore 

 

Non mais c'est dommage, comment veux-tu qu'on ait des stats d'embrigadement décentes si tous les nouveaux se barrent Stuart ? En plus j'attendais du Gorillaz sur le fil idoine, me voilà déçu...

Bon eh bien bon vent, merci d'être passée nous dire bonjour (et au revoir), et à la prochaine :)

Lien vers le commentaire

Rho mais vous avez toujours un truc à reprendre vous deux !! Et bien si c'est comme ça, je me casse et  :aurevoir:

 

Je déconne :) je voulais simplement dire au revoir car on est pas des bêtes, par politesse. Car je sais que je ne vais très certainement pas rester sur le forum, v'là tout ^^

 

Rien ne me gène NoName mais comme dit dans le 1er message je suis tombée ici par pur hasard. Je ne me considère pas comme libérale. Figure toi qu'il est noté dans les conditions du forum que j'ai lu que liborg est dédié au discussions entre libéraux, je n'ai donc pas ma place ici. (tu vois Gio, j'en lis des trucs !)

 

Magnifique transition .. donc non Gio je n'ai pas lu La constitution de la liberté mais n’empêche que sur tous les liens et références que j'ai eu sur ce fil je suis allez me renseigner sur tout et j'ai lu pas mal de truc. Je sais aussi reconnaitre ce qui est à ma portée et ce qui m’intéresse assez pour que je m'y investisse un temps donné.

 

 

 

PEUT-ETRE ! Et ce n'est pas car la majorité de ce forum pense que la violence et l’appauvrissement n'est pas la solution que je dois forcement vous suivre ! Je suis libre d'agir comme bon me semble, je suis libre de me mettre dans la merde si ça me chante !

Et toc !

 

 

 

 

 

:jesors:

 

 

En tout cas, merci pour ta politesse, ça nous change par les temps qui courent!

 

Et si ça décante un peu, si tu as d'autres interrogations ou juste si tu repasses par là, la porte est toujours ouverte ;)

 

On ne désespère pas de te convaincre :lol:

Lien vers le commentaire

Oui, il faut parfois un peu de temps pour que les idées se décantent, nous sommes (quasiment) tous passés par là.

Bonne continuation en tout cas et à une prochaine fois peut-être.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Re salut :)

 

Bon je ne suis toujours pas libérale mais j'ai pris le temps de lire Contrepoints et autres blogs. Je suis revenue ici car je pense que ça peut être un bon complément.

En lisant, notamment Contrepoints j'ai vu des choses qui me plaisent (surtout car j'y apprends) et d'autres qui me plaisent beaucoup  moins comme par exemple l'article d'il y a quelques jours sur la libre circulation des armes : je suis contre ça.

 

 

Je suis là surtout pour lire, participer ptet un peu sur des sujets accessibles. Je ne suis pas une trouble-fêtes alors tout devrait bien se passer :D.

 

Je n'ai toujours pas lu de classiques sur le libéralisme tout simplement car les livres et moi ça fait deux. Ça fait un moment déjà que j'ai compris qu'il fallait lire pour se donner accès à plus d'idées, etc. mais il n'y a jamais eu de livre dans mon enfance, alors ce n'est pas simple, c'est pour ça que je commence doucement avec "Vingt milles lieues sous les mers" (on ne se moque pas ^^).

 

 

Lien vers le commentaire

Re-bienvenue ;). Tu es dans une posture constructive, et j'espère bien que tu seras anarcap' d'ici 9 mois X).

Sur les armes à feu, je pense que le mieux est d'aborder le problème par l'angle des libertés civiles ; autrement dit, se demander pourquoi l'arme à feu est devenue une extension de l'homme libre à travers la Révolution américaine (et, si je ne me trompe pas, également à travers la formation de la Suisse et la Révolution française). Enfin, il y a quelques bons articles de CP, il me semble, dont je n'ai plus les liens sous la main.

EDIT : Ah, j'ai retrouvé ce que je cherchais, c'est une proposition de  Mirabeau https://www.contrepoints.org/2015/07/25/215382-port-darmes-vers-lamericanisation-du-pays:
 

 

« Tout citoyen a le droit d’avoir chez lui des armes et de s’en servir, soit pour la défense commune, soit pour sa propre défense, contre toute agression illégale qui mettrait en péril la vie, les membres ou la liberté d’un ou plusieurs citoyens. »

 

Lien vers le commentaire

Sur les armes, je serais plutôt favorable à la position Suisse, c'est à dire d'autoriser la détention d'armes comme supplétif d'une armée de métier.

Sinon, pour quelqu'un qui ne lit pas, ton orthographe et ta grammaire semblent plutôt bonnes, félicitations !

Lien vers le commentaire

Je n'ai toujours pas lu de classiques sur le libéralisme tout simplement car les livres et moi ça fait deux. Ça fait un moment déjà que j'ai compris qu'il fallait lire pour se donner accès à plus d'idées, etc. mais il n'y a jamais eu de livre dans mon enfance, alors ce n'est pas simple, c'est pour ça que je commence doucement avec "Vingt milles lieues sous les mers" (on ne se moque pas ^^).

Il y a peut-être pulp libéralisme qui peut te plaire, mais c'est bien aussi de sortir de sa zone de confort pour essayer de développer un goût pour la lecture.

Et développer sa capacité à lire c'est toujours une bonne chose quelque soit ta sensibilité politique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Re salut :)

d'autres qui me plaisent beaucoup  moins comme par exemple l'article d'il y a quelques jours sur la libre circulation des armes : je suis contre ça.

 

C'est culturel, on est programmé pour détester les armes en France, point de vue médiatique, tout nous pousse à avoir une vision déformée et peureuse, en témoigne la dernière campagne de l'Etat, en cas d'attentat : surtout, jamais se battre. Ca donne l'image, du point de vue étranger, que les français sont devenus couards.

A moins qu'ils l'aient toujours été :D

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...