Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

aujourd'hui, j'ai une élève qu'a roté en cours et une autre qui commençait à dire que c'était pas normal que le musulmans puissent installer des mosquées au Roayume-Uni.

J'ai du tuer un chaton dans une vie antérieure.

Lien vers le commentaire

Je me demande de plus en plus où si situe l'utilité des architectes actuels en ce moment.

Je commence à la situer proche du niveau des politiciens vu leur compétences...

Ça me rappelle le jour où on a voulu monter une cloison dans notre cabinet médical situé au sein d'une clinique.

Il fallait des plans d'un architecte bien sûr, plus le passage des pompiers plus le passage d'une commission départementale de je sais plus quoi et que les plans soient validés par je ne sais plus quel fonctionnaire inutile d'une administration que personne ne connaît.

Avant de commencer les travaux il fallait attendre presque un an parce que ces messieurs se déplacent quand bon leur semble et régler une facture de 4500 euros...

On a laissé tomber....bien sûr.

Lien vers le commentaire

aujourd'hui, j'ai une élève qu'a roté en cours et une autre qui commençait à dire que c'était pas normal que le musulmans puissent installer des mosquées au Roayume-Uni.

J'ai du tuer un chaton dans une vie antérieure.

Deux torgnoles et on n'en parle plus
Lien vers le commentaire

Ah, ils en ont retrouvé dans le canal St Martin à ce que je vois :D

 

Des dizaines :P

 

Je me demande de plus en plus où si situe l'utilité des architectes actuels en ce moment.

Je commence à la situer proche du niveau des politiciens vu leur compétences...

 

C'est à dire ? Après bac, j'ai été un temps tenté par la filière architecture, plutôt orienté construction de bâtiments écolo (c'était mon époque "deep green").

Quand j'ai vu la place énormissime des cours d'art dans le cursus, j'ai abandonné. Et même à ce niveau quand tu vois la tronche des bâtiments qui sortent de terre en ce moment, ça donne carrément envie de cramer les écoles d'architecture.

Lien vers le commentaire

J'étais si fatigué aujourd'hui que trois gentils policiers se sont inquiétés pour moi en effectuant un contrôle de police. C'est une expérience à avoir. On m'a d'ailleurs rappelé à plusieurs reprises ô combien les circonstances rendent leur intervention nécessaire. Ô combien l'État d'urgence leur permet de perquisitionner n'importe qui.

15min de plaisir en barre.

Lien vers le commentaire

Jeter l'art de l'architecture avec les architectes que vous n'aimez pas c'est un peu jeter le bébé avec l'eau du bain les gars...

Ah mais personne ne jette l'art architecture, ça peut être très réussi visuellement.

Le problème est que ce type d'art, à la différence de la peinture ou de la musique, est fait pour être habité/utilisé.

 

Et là, c'est le drame. Roissy-CDG par exemple.

Lien vers le commentaire

Non mais les concours d'architecture pour les grands projets de ce genre c'est tellement crony qu'à coté de ça la banque fédérale US c'est le village d'Astérix le gaulois, aussi :D

Lien vers le commentaire

Non mais les concours d'architecture pour les grands projets de ce genre c'est tellement crony qu'à coté de ça la banque fédérale US c'est le village d'Astérix le gaulois, aussi :D

A côté il y en a des centaines et des centaines qui exercent leur métier honnetement et permettent à des tas de familles d'avoir des maisons sympas, belles ou originales. Faut pas généraliser non plus et confondre les copains et les coquins et toussa

Lien vers le commentaire

Jeter l'art de l'architecture avec les architectes que vous n'aimez pas c'est un peu jeter le bébé avec l'eau du bain les gars...

Je ne rejette pas.

 

J'ai juste l'impression que de nombreux architecte n'ont aucun sens pratique.

 

Là j'ai lu un article sur un batiment à 31M qui est inutilisable car les architectes l'ont mal conçut.

Un membre de ma famille a fait venir un architecte pour une mezzanine, il l'a bien payé, et maintenant il se rend compte qu'en pratique ce que lui a propose l'architecte, c'est absolument infaisable

Lien vers le commentaire

Disons que l'archi n'a pas forcément la priorité de faire une construction facile à vivre, facile à construire, facile à entretenir...faut juste choisir le bon, et avoir un cahier des charges bien précis.

Lien vers le commentaire

Jeter l'art de l'architecture avec les architectes que vous n'aimez pas c'est un peu jeter le bébé avec l'eau du bain les gars...

La dimension artistique de l'architecture est importante. Mais moins importante (pour le commun des mortels) que les notions d'ergonomie, de solidité, de durabilité, de couts, de complexité.

Commencer des études d'architectures en commençant par l'art et l'histoire de l'architecture, ça n'a pas de sens pour moi.

 

Là j'ai lu un article sur un batiment à 31M qui est inutilisable car les architectes l'ont mal conçut.

Et au prochain bâtiment, au lieu d'en embaucher un autre, on paiera celui la plus cher pour faire un bâtiment correct.

 

Disons que l'archi n'a pas forcément la priorité de faire une construction facile à vivre, facile à construire, facile à entretenir..

La première priorité, c'est de faire une maquette bien bandante et de facturer très cher la branlette autours de cette maquette.

 

Je me rappelle encore de la grande bibliothèque pas faites pour les livres...

:D Tell me more. Pleeeaaase ^^

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...