Aller au contenu

Nuire debout


Lameador

Messages recommandés

En tout cas on redécouvre que les plus gros fouteurs de merde sur la durée c'est bien l'extrême gauche, mais on préfère faire des fixettes sur les musulmans ou l'extrême droite.

Lien vers le commentaire

Le Kettling est régulièrement utilisé au Royaume-Uni par exemple et est considéré comme parfaitement légal. La Cour Européenne des Droits de l'Homme l'a notamment dit dans un arrêt de 2001.

 

Je pensais notamment aux Etats-Unis, où le Kettling est aussi utilisé à outrance, mais je dois avouer que s'il est interdit par le 4e amendement, je ne connais pas de jurisprudence américaine à ce sujet.

Lien vers le commentaire

Vodak vs City of Chicago :

No precedent should be necessary, moreover, to establish that the Fourth Amendment does not permit the police to say to a person go ahead and march and then, five minutes later, having revoked the permission for the march without notice to anyone, arrest the person for having marched without police permission. This would be an indefensible sort of entrapment by the State — convicting a citizen for exercising a privilege which the State had clearly told him was available to him. So this is one of those cases in which a defense of immunity would fail even in the absence of a precedent that had established the illegality of the defendants’ conduct. The absence of a reported case with similar facts may demonstrate nothing more than widespread compliance with well-recognized constitutional principles.

Lien vers le commentaire

 

A environ 2:00 mins de la vidéo, j'ai pas bien compris pourquoi un mec et une nana côte à côte répètent les mêmes consignes chacun son tour avec les mêmes mots sur la même estrade...

La parité h/f?

 

edit: bon ok il doit gueuler plus fort pour les rangs derrière.

 

Ils ont quand même beaucoup de temps à perdre.

Lien vers le commentaire

Comme la sécu est le système santé que le monde vous envie et l'ednat le meilleur système scolaire au monde

 

sauf que la ca marche puisque qu'il n'est pas vraiment question de leur cout, plus de leur efficacite a ecraser une manif sans faire de morts.Notez au passage que le fait de ne plus massacrer les manifestants se correle plutot bien avec l'inutilite de plus en plus criante des manifestations en general et du vote en particulier.

Lien vers le commentaire

C'est très exactement à ce moment que tu sais pourquoi Nuit Debout ne dépassera jamais le rassemblement d'inutiles pouilleux sur une place : ils sont pas foutu de s'organiser pour vider un camion ces guignols. Alors pour en faire autre chose.

Sans déconner : tu sais que les flics vont pas te laisser passer. Ok t'as l'autorisation mais tu sais qu'ils vont pas te laisser passer. Alors, gros con gauchiste étatiste que tu es, au lieu de tout prendre dans les bras vu que t'es 100 et que ça mettra moins d'une heure, nan, tu vas au forcing parce t'as l'autorisation de l'ETAT alors t'y crois. Et tu vas au forcing et bien entendu les flics t'en empêche comme prévu alors tu beugles à la violence policière.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Voilà ce que mes amis gauchistes partagent sur les réseaux sociaux :

 

 

Les seuls casseurs, c'est ceux qui brisent le peuple, ses droits, ses os, pour défendre les souverains.

A voir, à partager.

Sinon j'ai lu ça :
" (...) Cette convergence, en revanche, même ponctuelle et bricolée, suppose trois conditions, nécessaires avant d’être suffisantes. Primo, la désignation d’un adversaire commun, autrement plus vaste qu’une seule loi El Khomri de destruction du code du travail, mais moins flou que l’hydre abstraite du Capital – car, des DRH aux élus zélés, ils ont des noms, des postes, des rôles précis. Secondo, le refus du mirage électoral, refus qu’on sent cette fois largement partagé, le roi (des urnes) étant bel et bien nu après des décennies de promesses bafouées et de serments foulés aux pieds. Tertio, et c’est là que le bât blesse : un accord a minima sur les moyens d’action, compte tenu de la réticence croissante aux logiques de la discussion, mais aussi du risque de scission interne porté par les virées nocturnes pour casser vitrines de banques ou agences de Pôle emploi. La marge d’action est étroite, mais le débat doit avoir lieu, après trente ans de tabou sur ces questions : sabotage ou résistance physique relèvent-ils de la « violence » ? Et quels modes d’action effectifs opposer à la violence sourde du système, celle qui menace, épuise, assigne ou sacrifie des vies ? Ce dernier point est évidemment le plus difficile, l’ultime verrou qui n’a pas encore sauté. Quand il cédera, un mouvement uni déferlera en comparaison duquel Mai 68 et décembre 95 auront l’air d’innocentes parties de plaisir. C’est demain, après-demain – au pire la prochaine fois. Mais dès lors qu’ont été franchis tous les seuils du supportable, c’est pour bientôt. Sans aucun doute possible."

 

En toute détente, par voie de presse, un mec appelle à l'insurrection.

Heureusement qu'on est en "état d'urgence". Quelle bouffonnerie...

 

EDIT :

 

"tous les seuils du supportable", mais quelle bande de chouineuses, sérieux...

Lien vers le commentaire

Voilà ce que mes amis gauchistes partagent sur les réseaux sociaux :

 

En toute détente, par voie de presse, un mec appelle à l'insurrection.

Serais-ce sur-interpréter ces propos que d'y lire un appel au meurtre ? Parce que bon, une fois qu'on veut une cible concrète, plutôt que l'abstraction qu'est le Capital (hé oui, le marxisme c'est chiant, faut lire des bouquins de théorie, c'est plus drôle de tout casser), une fois qu'on "questionne la légitimité de faire usage de la violence", ...combien de pas supplémentaires séparent encore cette façon de voir de celle d'Action Directe ? Hum ?

Lien vers le commentaire

Y a un autre paragraphe qui en dit long :

 

 

Or, en avril 2016, le moins qu’on puisse dire est que la France ne s’ennuie pas. D’un côté, ce sont l’état d’urgence constitutionnalisé, avec pouvoirs policiers extraordinaires et militarisation de nos villes, l’abandon définitif par un État néolibéralisé des banlieues exsangues et des millions de mal-logés, la criminalisation des mouvements sociaux spontanés et le suréquipement contre-insurrectionnel (la préfecture de police est même en train d’acheter des drones pour surveillance à très basse altitude). Et, en face, de l’autre côté de ce fossé que ne cessent d’élargir les médias complices et les spécialistes de la « Grande Diversion », ce sont des feux et des contre-feux allumés partout dans l’espace social, et se multipliant ces derniers jours à un rythme qui ne trompe pas : zadistes indéboulonnables de l’Isère à la Loire-Atlantique, collectifs ruraux en sécession du Limousin à la Haute-Provence, intermittents du spectacle occupant le théâtre de l’Odéon comme en un autre printemps, grèves sectorielles en rafales mais bien coordonnées, des cheminots aux hôpitaux et de la justice au monde paysan, militants syndicaux battant le pavé ou le lançant sur les CRS sans attendre les consignes de leurs directions dépassées (qu’on dirait, plus que jamais, payées par le patronat et le gouvernement pour endiguer la vague des mécontentements), activistes d’une extrême gauche qui ne croit plus au mensonge de l’élection, réfugiés et sans-papiers bravant l’inhospitalité officielle et le refus de régularisation, indigènes d’au-delà du boulevard périphérique résolus à imposer leur réalité postcoloniale à cette France blanche qui les veut invisibles, étudiants et lycéens qu’ont convaincus d’aller se battre les diplômes inutiles, le chantage au stage et le mensonge grotesque de l’épanouissement par la vie d’entreprise.

 

Tout est dit.

Tout ira bien.
Je trouve ces mecs aussi flippant que nos nazillons nationaux.

Lien vers le commentaire

Serais-ce sur-interpréter ces propos que d'y lire un appel au meurtre ? Parce que bon, une fois qu'on veut une cible concrète, plutôt que l'abstraction qu'est le Capital (hé oui, le marxisme c'est chiant, faut lire des bouquins de théorie, c'est plus drôle de tout casser), une fois qu'on "questionne la légitimité de faire usage de la violence", ...combien de pas supplémentaires séparent encore cette façon de voir de celle d'Action Directe ? Hum ?

 

On est bien d'accord que je ne surinterprète pas? Il y a bien un appel à lister les ennemis, suivi d'une question sur la légitimité de la violence. Je trouve ça dingue.

En plus, le truc prend place dans un journal de gauche écologiste qui, il me semble, n'était pas violent...

Lien vers le commentaire

Je suis persuadé qu'on pourrait faire passer un morceau de Que Faire ? comme tribune dans ce genre de journaux. Ca serait rigolo comme troll.

 

Je ne pense pas, le style est d'époque et donc assez reconnaissable. De surcroît, la conception léniniste de l'action politique est aux antipodes du spontanéisme insurrectionnel:

"Par ce qui précède, le lecteur voit que notre “tactique-plan” consiste à récuser l'appel immédiat à l'assaut, à réclamer l'organisation d'un “siège régulier de la forteresse ennemie”, autrement dit : à réclamer la concentration de tous les efforts en vue de rassembler, d'organiser et de mobiliser une troupe permanente." (cf: https://www.marxists.org/francais/lenin/works/1902/02/19020200z.htm).

Lien vers le commentaire

Se poser la question de la légitimité de l'usage de la violence est légitime. C'est un passe temps favori des liberaux.

C'est Rearden qui disait un truc du genre "bring your guns."

Lien vers le commentaire

J'avais oublié qu'il y avait eu des manifestations et des affrontements lors de la COP21 également. Résultat, je me demande si entre ça et les bonnets rouges, les agriculteurs, les zadistes, etc... on a pas l'un des quinquennats le plus festif ?

 

Je me posais une question d'ailleurs : on a eu des estimations et des chiffres pour les dégâts causés par les paysans, peut-on obtenir la même chose pour les manifs contre la loi travail ?

Lien vers le commentaire

Peut-être dire à Hollande d'appeler Lafayette Praetorian Group pour les semaines à venir.

Je suis étonné d'ailleurs que les grand patron francais ne fasse pas plus appel à des unités d'extraction de type STTEP ou Viking

Lien vers le commentaire

Pas à ma connaissance :jesaispo:

 

Vous croyez à la probabilité d'une insurrection en France, vous?
J'ai du mal à y croire. Je vois surtout des petits merdeux arrogants qui rêvent tout haut du Grand Soir.

Lien vers le commentaire

Oui.

Après, il y a des indices inquiétants.

Ainsi, on assiste à une "montée aux extrêmes" ou radicalisation qui touche divers pans de la société française - du djihadiste au vote FN, en passant par l'ultra-gauche qui semble relever la tête...-. Il y a une sorte de "besoin de radicalité" qui me paraît en regain.

Ainsi, on assiste en parallèle à une décrédibilisation des canaux "traditionnels" d'expression politique, qui permettaient notamment de juguler la violence. De la politique en général en passant par les syndicats ou les médias, la confiance n'est pas au beau fixe. Ces canaux étant décrédibilisés, comment va s'exprimer la frustration, la colère ou que sais-je?

 

C'est une dynamique potentiellement dangereuse à terme. J'ose croire que la chose s'enrayera.

Lien vers le commentaire

Oui, je partage aussi l'avis qu'on assiste à un clivage de plus en plus fort entre très largement la gauche, pas que l'extreme, qui devient de plus en plus autoritaire, nationaliste, souverainiste, violemment antilibérale, ... Et à droite un populisme xénophobe de plus en plus affirmé, dont leurs délires autoritaire et souverainistes sont connus et classiques.

 

L'exécrable gestion économique de l'UE, de ses flux de migrants, sa gabégie politique, son foutage de gueule permanent des élus (tous)... montent les deux catégories les unes contre les autres, en les radicalisant.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

 

Je ne pense pas, le style est d'époque et donc assez reconnaissable. De surcroît, la conception léniniste de l'action politique est aux antipodes du spontanéisme insurrectionnel:

"Par ce qui précède, le lecteur voit que notre “tactique-plan” consiste à récuser l'appel immédiat à l'assaut, à réclamer l'organisation d'un “siège régulier de la forteresse ennemie”, autrement dit : à réclamer la concentration de tous les efforts en vue de rassembler, d'organiser et de mobiliser une troupe permanente." (cf: https://www.marxists.org/francais/lenin/works/1902/02/19020200z.htm).

t'as vraiment cru qu'ils allaient réfléchir à un niveau pareil

 

j'ai bien rigolé avec un de mes profs d'histoire, un gros spécialiste du communisme, du gauchisme et de 68 en France.

il nous expliquait que la référence intellectuelle des néo-gauchistes, notamment maoïstes, c'était Lénine. ce à quoi je lui ai demandé si ça posait pas un problème, vu que les maoistes sont des spontaneistes et que lénine c'est le délire "minorité eclairée"

il m'a répondu en riant "vous avez vraiment cru que ça allait jusque là :lol: "

Lien vers le commentaire

oui mais il n'était pas dans une logique avec une minorité éclairée.

je lis sur wiki que sa position était moit-moit marx et lénine à ce sujet, avec un parti faisant la révolution avec les masses, et pas tout seul

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...