Aller au contenu

Primaires chez Les Républicains


Primaire LR  

85 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la primaire des republicains ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
      0
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
      0
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
      0
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
  2. 2. Qui aimeriez-vous voir gagner / Si vous devriez voter, pour qui voteriez vous ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
    • Vous voteriez blanc ou nul


Messages recommandés

Vous voulez vraiment qu'on reparte sur le débat d'hier...

Franchement on s'en tape. Puis surtout, ça faisait déjà quelques temps que certains d'entre nous prévoyaient d'aller voter Fillon, or tout le monde s'en foutait.

Voilà que maintenant qu'il peut gagner, c'est devenu super grave comme vote...

Lien vers le commentaire

Dis autrement, je ne veux pas qu'on "supprime des fonctionnaires", je veux qu'on supprime des fonctions étatiques (les fonctionnaires suivront mais c'est le résultat, pas le but de la manoeuvre).

Moi aussi mais comme il y a trop de fonctionnaires pour les fonctions existantes, arrêter de les remplacer, c'est un bon début.

Lien vers le commentaire

Moi aussi mais comme il y a trop de fonctionnaires pour les fonctions existantes, arrêter de les remplacer, c'est un bon début.

 

Peut-être, dans un monde politique idéal.

Mais je me rappelle que Sarko avait déjà fait ça et le résultat... ?

 

Le problème d'arrêter de remplacer de manière mécanique c'est que tu peux aussi remplacer les fonctionnaires utiles des fonctions régaliennes, par exemple.

Arrêter de remplacer les fonctionnaires de la culture c'est n'imp. Il faut les dégager. TOUS.

Arrêter de remplacer des fonctionnaires là ou il en manque (dans certains domaines de la justice au hasard et par exemple), c'est n'imp aussi.

Sans discuter ici le statut de fonctionnarie.

En tant que libéral je considère qu'il faut des gens pour bosser dans le régalien. Je ne vois pas d'intérêt à faire un haircut mécanique par principe, juste parce que "supprimer des fonctionnaires" ça fait cool dans les milieux, comme le notre, ou on pense qu'ils nous pourrissent la vie (a raison).

 

Me dire "je supprime X milliers de fonctionnaires", ça me fait le même effet que "je vais augmenter le PIB/la croissance de X points/%"

Cause toujours.

Lien vers le commentaire

Peut-être, dans un monde politique idéal.

Mais je me rappelle que Sarko avait déjà fait ça et le résultat... ?

 

Le problème d'arrêter de remplacer de manière mécanique c'est que tu peux aussi remplacer les fonctionnaires utiles des fonctions régaliennes, par exemple.

Arrêter de remplacer les fonctionnaires de la culture c'est n'imp. Il faut les dégager. TOUS.

Arrêter de remplacer des fonctionnaires là ou il en manque (dans certains domaines de la justice au hasard et par exemple), c'est n'imp aussi.

Sans discuter ici le statut de fonctionnarie.

En tant que libéral je considère qu'il faut des gens pour bosser dans le régalien. Je ne vois pas d'intérêt à faire un haircut mécanique par principe, juste parce que "supprimer des fonctionnaires" ça fait cool dans les milieux, comme le notre, ou on pense qu'ils nous pourrissent la vie (a raison).

 

Me dire "je supprime X milliers de fonctionnaires", ça me fait le même effet que "je vais augmenter le PIB/la croissance de X points/%"

Cause toujours.

 

Oui je suis d'accord, mais bon, franchement, c'était quand même pas la plus mauvaise mesure de Sarkozy, loin de là.

De fait, il y a beaucoup plus de problèmes d'allocation des moyens que de moyens, en moyenne.

Lien vers le commentaire

Les effectifs de la fonction publique ont augmenté sous Sarkozy.

 

Ben oui, parce que si c'est pas des fonctions que tu supprimes mais simplement des postes, ça se rempli par ailleurs.

De mémoire, sous Sarko, les fonctionnaires ont diminués au niveau de l'Etat mais augmentés en flèche au niveau des trucs décentralisés, j'ai juste ?

De mémoire toujours, certains trucs (Pole Emploi) ont engagés des CDI. C'est peut-être moins cher mais le problème reste.

Tout ça pour dire que sur le test à fion dans Le Monde, je ne me reconnais pas dans la proposition "il faut supprimer x fonctionnaires".

Lien vers le commentaire

Juppé fait campagne à gauche en tout cas, les twitts de soutien sont écrit par des SJW:

 

"#JuppéPrésidentCest un programme plein d'écologie, de numérique et de jeunesse. C'est aussi refuser le sexisme et les violences aux femmes."

 

Ca donne envie, autant garder Hollande.

 

Lien vers le commentaire

Juppé fait campagne à gauche en tout cas, les twitts de soutien sont écrit par des SJW:

 

"#JuppéPrésidentCest un programme plein d'écologie, de numérique et de jeunesse. C'est aussi refuser le sexisme et les violences aux femmes."

 

Ca donne envie, autant garder Hollande.

Quand je disais qu'ils veulent nous vendre Fillon en Trump 2.
Lien vers le commentaire

L'attaque de Juppé sur l'avortement est une preuve supplémentaire de sa campagne à gauche.

 

En gros Fillon a toujours dit qu'il ne changerait pas la loi mais comme il a dit que personnellement il y est opposé, la presse oscille entre "c'est ambigüe" et "c'est scandaleux". 

 

On attaque même pas les propositions ou les actes, mais directement la personne.

Lien vers le commentaire

Tout ça pour dire que sur le test à fion dans Le Monde, je ne me reconnais pas dans la proposition "il faut supprimer x fonctionnaires".

 

Je suis rassuré. J'ai l'impression que c'est une caricature à chaque fois qu'on me résume le libéralisme à diminuer les impôts, le nombre de fonctionnaire, etc. On en est à saigner l'État en espérant que la gangrène, toute seule, fera tomber les tentacules du monstre. Après on passe pour un clown quand on explique qu'il faudrait plutôt supprimer des domaines d'action et laisser le privé faire le boulot. Je mérite d'être un ultra-libéral ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Un Etat sans fonctionnaire et sans impôt c'est comme un molosse édenté. Vous croyez que les politiques publiques sont appliquées comment ? Par les fonctionnaires avec l'argent des impôts.

Lien vers le commentaire

Un Etat sans fonctionnaire et sans impôt c'est comme un molosse édenté. Vous croyez que les politiques publiques sont appliquées comment ? Par les fonctionnaires avec l'argent des impôts.

 

Super ! Sauf que pour passer d'un État obèse à une entité éthérée, ça ne se fait pas en un claquement de doigt. Vu la vitesse d'amaigrissement qu'on nous promet... parce qu'en attendant le molosse va continuer de se débattre et ne voudra lâcher aucune miette de son territoire. Les français vont se plaindre que l'État délaisse ses pauvres citoyens, qu'il n'a pas les moyens pour accomplir ses missions républicaines, qu'il faut y remédier en ajustant le curseur vers plus de fonctionnaires et de taxation, etc. Busines as usual ?

J'ai l'intuition qu'on convaincra plus facilement les gens en leur montrant qu'on peut se passer de l'État pour telle chose. Supprimer des postes et des financements viendra beaucoup plus logiquement ensuite. Après, je me trompe peut-être, je fais un très mauvais politicien stratège. :jesaispo:

Lien vers le commentaire

C'est clair, avec la complicité des médias, paie ton candidat rassembleur et apaisé. Je pense que Fillon devrait passer en mode offensif.

 

 

La politique, c'est quand même beau. Juppé va lui sortir les plus grosses saloperies du monde, et si jamais Fillon est élu un jour, il viendra lui lécher les bottes. Un peu comme Montambour, Valls et compagnie pendant la primaire 2012.

Que Fillon reste flegmatique, franchement, c'est tout à son honneur mais cela le rend-il plus libéral pour autant?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...