Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Gary Johnson


Messages recommandés

Non mais laissez tomber, personne n'a jamais réussi à définir le conservatisme. J'ai lu quelques bouquins là-dessus qui ne disaient pas la même chose, parfois même à l'intérieur du même livre.

On pourrait écrire des livres sur l'impossibilité de définir le conservatisme (ce qui, à mon avis, a déjà été fait).

Au contraire du progressisme dont la définition est aisée : une dégénérescence creuse populaire chez les modernes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pour moi le conservatisme c'est surtout la conservation d'un certain socle culturel et des corps intermédiaires, indispensables à toute société libre. Ce n'est pas un hasard si tous les régimes autoritaires et totalitaires commencement par la suppression des traditions et des corps intermédiaires

koenig avance que les fascistes ont fait le contraire et ont multipliés les corps intermédiaires pour s'emparer de la société

 

d'une certaine manière, plus j'y pense et plus j'ai l'impression qu'il s'agit moins de supprimer les corps intermédiaires que de remplacer des corps intermédiaires indépendants par des corps intermédiaires dépendants: administration, syndicats, associations, etc... qui font le travail  de flicage, d'oppression et d'emmerdage du citoyen pour le compte de l'état en échange d'une parcelle de pouvoir et de brouzoufs.

l'éclatement, la multitude et la superposition (notamment la superpsotion des champs d'actions) des structures intermédiaires d'oppressions servant à les faire se concurrencer les unes les autres pour que nulle ne puisse devenir assez forte pour représenter un danger pour le sommet de la pyramide. Dès qu'un corps intermédiaire devient trop fort, il se fait dégommer par tous ses camarades qui le surveille pour s'assurer de récupérer sa parcelle de pouvoir ou ses financements, et sans que le sommet de la pyramide n'ait besoin de s'en occuper ni même de jeter un coup d'oeil.

au final le sommet n'a besoin de rien surveiller car tous les corps intermédiaires s'entre-surveillent et s'entre-niquent

 

 

Ce que j'aime bien avec Hoppe c'est qu'il met l'accent sur le droit d'exclusion, inhérent au droit de propriété, et qu'il critique fermement les notions d'égalitarisme, de démocratie et de multiculturalisme, qui de base n'ont rien à voir avec la philosophie libertarienne et lui sont même plutôt nuisibles.

 

"le multiculturalisme est nuisible au libertarianisme"

 

quel rapport ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

koenig avance que les fascistes ont fait le contraire et ont multipliés les corps intermédiaires pour s'emparer de la société

 

d'une certaine manière, plus j'y pense et plus j'ai l'impression qu'il s'agit moins de supprimer les corps intermédiaires que de remplacer des corps intermédiaires indépendants par des corps intermédiaires dépendants: administration, syndicats, associations, etc... qui font le travail  de flicage, d'oppression et d'emmerdage du citoyen pour le compte de l'état en échange d'une parcelle de pouvoir et de brouzoufs.

l'éclatement, la multitude et la superposition (notamment la superpsotion des champs d'actions) des structures intermédiaires d'oppressions servant à les faire se concurrencer les unes les autres pour que nulle ne puisse devenir assez forte pour représenter un danger pour le sommet de la pyramide. Dès qu'un corps intermédiaire devient trop fort, il se fait dégommer par tous ses camarades qui le surveille pour s'assurer de récupérer sa parcelle de pouvoir ou ses financements, et sans que le sommet de la pyramide n'ait besoin de s'en occuper ni même de jeter un coup d'oeil.

au final le sommet n'a besoin de rien surveiller car tous les corps intermédiaires s'entre-surveillent et s'entre-niquent

+1

Compétition de kapos.

La nation progressivement transformée en camp.

Lien vers le commentaire

15% sur la côte Est. Ma crainte était que ça fasse pfschiiiit une fois les débats lancés sans lui, mais en fait ça reste à prouver. Wait and see. 

 

http://www.wdbj7.com/content/news/CNU-poll-Clinton-ahead-in-Virginia-Gary-Johnson-winning-support-among-young-voters-394780101.html

Lien vers le commentaire

La première fois en 143 ans que le Detroit News endosse un candidat autre que Républicain. 

 

http://www.detroitnews.com/story/opinion/editorials/2016/09/28/endorse-johnson-president/91254412/

 

Ça finit par faire pas mal de soutiens de presse. C'est un gros changement par rapport à 2012 pour les libertariens. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...